sac à dos d'hydratation vs ceinture lombaire

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

sac à dos d'hydratation vs ceinture lombaire

Messagepar zoreol » 18 Sep 2008, 21:37

Bonjour les kikou-trailers,

Voila, je me prépare pour le marathon des Causses et actuellement je ressens des douleurs lombaires après mes sorties longues avec la ceinture porte gourde : serait-ce lié ?
J'ai l'impression que cela accentue ma cambrure !
Quelqu'un a-t-il eu ce souci ?
:(
Faut-il que j’investisse dans le sac à dos (avec poche à eau bien entendu) et si oui lequel me conseilleriez vous ? Y’ a-t-il des contraintes, genre transpiration excessive dans le dos, mal aux épaules ...

@+
Avatar de l’utilisateur
zoreol
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 03 Mars 2007, 20:09

Messagepar Murwar » 18 Sep 2008, 21:48

Yop,

Comment comptes tu prendre le matos obligatoire (frontale, couverture de survie, etc...) dans ta ceinture? Perso j'ai mon chti kamelbak bien pratique :)
Anything goes a martial art!!!
Murwar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 05 Août 2007, 16:25

Messagepar paul971 » 18 Sep 2008, 22:10

Personnellement j'ai commencé avec une ceinture et au fur et à mesure que les distances s'allongeaient j'ai opté pour un sac:
--> pas de ballottement
--> gain de place


@+
Avatar de l’utilisateur
paul971
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 13 Déc 2007, 20:39

Messagepar Roqorange » 18 Sep 2008, 22:39

je suis pas sur que ton mal au dos soit du au port d'une ceinture :roll:

par contre pour le trail le sac à dos est plus qu'utile :wink:

j'ai un petit sac 10l quechua vraiment très bien pour le prix :D par contre la poche à eau pas terrible donc je prends la poche de mon Camel :wink:

Image

http://www.quechua.com/FR/diosaz-10-raid-33651924/
"Poseur de crampons."
Avatar de l’utilisateur
Roqorange
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 10 Sep 2008, 09:09

Messagepar zoreol » 19 Sep 2008, 13:13

ok merci pour vos réponses !

je vais donc investir dans le sac à dos, il me sera bien utile sur le marathon et cela me permettra de verifier si mes lombaires sont incompatibles avec la ceinture .
Bon training à tous

a+
Avatar de l’utilisateur
zoreol
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 03 Mars 2007, 20:09

Messagepar tomlacaze » 19 Sep 2008, 15:41

Bonjour,
A investir dans un sac à dos, autant prendre de suite un truc bien. J'avais acheté le 10L de Decath (celui de roquorange) qui est pas mal pour 24 Euros, mais qui a quelques défauts... Bretelles abrasives, poche à eau pas terrible, pochettes devant mal placées etc... J'ai donc acheté par la suite le sac endurance de chez raidlight... à 64 Euros... qui est vraiment top ! Donc réfléchit bien avant.
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar Chris91 » 19 Sep 2008, 17:37

bonjour Zoreol,
comme toi j'ai observé que quand je faisait une sortie longue avec la ceinture porte bidon, j'ai mal en bas du dos après. Ca doit donc changer qqchose à la position ?
Chris
A chacun sa vitesse, l'essentiel est d'arriver.
Chris91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 06 Juil 2008, 15:36

Messagepar tomlacaze » 19 Sep 2008, 18:57

Vrai, le porte bidon derrière peut accentuer la cambrure du dos et provoquer des douleurs. Avec le sac de decath, j'utilisais un porte bidon que positionnais devant ou sur le côté mais jamais derrière car il me faisait mal au dos. Avec le sac endurance de chez raidlight, il y a un porte bidon devant donc plus de problème, ça me permet de prendre de l'eau dans la poche à eau et une boisson énergisante dans un bidon...
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar paul971 » 19 Sep 2008, 20:26

tomlacaze a écrit:Bonjour,
A investir dans un sac à dos, autant prendre de suite un truc bien. J'avais acheté le 10L de Decath (celui de roquorange) qui est pas mal pour 24 Euros, mais qui a quelques défauts... Bretelles abrasives, poche à eau pas terrible, pochettes devant mal placées etc... J'ai donc acheté par la suite le sac endurance de chez raidlight... à 64 Euros... qui est vraiment top ! Donc réfléchit bien avant.


+1 :!:
Avatar de l’utilisateur
paul971
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 13 Déc 2007, 20:39

Messagepar Benoit_11 » 19 Sep 2008, 22:12

Salut,

Le top pour moi : http://www.ultimatedirection.com/product.php?id=35

Nickel pour les distances inférieures à 80 bornes, et utilisable aussi sur plus long grace à des multiples et ingénieures poches.
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Messagepar Cawito46 » 19 Sep 2008, 22:20

Murwar a écrit:Yop,

Comment comptes tu prendre le matos obligatoire (frontale, couverture de survie, etc...) dans ta ceinture? Perso j'ai mon chti kamelbak bien pratique :)


apparemment, cela n'a pas gêné l'espagnol vainqueur de l'UTMB ! n'est il pas ?
Avatar de l’utilisateur
Cawito46
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 22 Fév 2007, 23:40

Messagepar tomlacaze » 20 Sep 2008, 05:28

apparemment, cela n'a pas gêné l'espagnol vainqueur de l'UTMB ! n'est il pas ?[/quote]

Certes, mais là on tape dans la catégorie extraterrestre :roll: ... Je ne joue pas dans la même catégorie :wink: ...
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 08:20

Messagepar akunamatata » 20 Sep 2008, 08:17

j'ai les deux, une ceinture porte bidon raidlight easy-go (petite distance) et un sac salomon revo20.
pas de souci de lombaires.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !