Durée de vie d'une gourde ou poche ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Durée de vie d'une gourde ou poche ?

Messagepar BENIBENI » 16 Mars 2009, 18:42

Une question que je me posais recemment et qui m'a empêché de dormir pendant des semaines, qui m'a rendu anxieux et parano voir schizo, pensez vous que nos gourdes en plastoc et nos poches à eau ont une durée de vie ? Par exemple, j'ai une gourde que j'utilise fréquement depuis 3 ans (environs une fois par semaine)et je me demandais s'il était hygiènique de la garder où est ce qu'il y a des chances que le platique se soit detérioré avec les années, la question se pose aussi pour les poches à flotte. Alors qu'en pensé vous mes amis ?
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Eric Kb » 16 Mars 2009, 20:26

Une gourde c'est à vie alors qu'une poche ça dépend de la résistance du foie :lol:
Je :arrow:

Sinon trempage et lavage au bicarbonate de sodium et congélation

____________________
looping_plutôt_poche
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar chtigrincheux » 16 Mars 2009, 20:39

La gourde et la poche sont fais dans l’épaisseur de la même matière, si tu désinfecte quotidiennement au pire tu risque de becqueter une infime quantité de plastique mais et oui il y a un mais jette un œil la dessus

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... use_16727/

Perso je pense qu’on l’utilise peu pour s’alarmer

En espérant que tu trouve le sommeil ce soir :wink:
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Nono_d » 16 Mars 2009, 20:59

En fait, ça dépend ce que tu mets dedans: l'acidité de la bière ou du whisky risque effectivement de les bouffer un peu. Gaffe Benos, préfère les cannettes en alu même si la bière est un peu chaude, elle reste clean... :lol:

Sinon, je les change quand je trouve que le plastique semble attaqué, pas tant pour risquer d'en bouffer (ayant toujours mangé à la cantine pendant les années 80, à l'école et au centre aéré, je pense avoir à peu près tout bouffer...) mais surtout pour ne pas risquer une fuite fort désagréable. :cry:
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

durée de vie ??

Messagepar marcoZ » 16 Mars 2009, 22:42

j'ai un pote qui a pété une poche d'une grande marque bien connue que nous ne citerons pas pour la contre pub bien sur !!!! CAMELBACK !!!!!

elle était neuve, elle a pété après 2 kilomètres !!!! il était énervé le pauvre vieux !!!!

défaut ou pas défaut ??? il n'a pas cherché il l'a jeté de rage et est parti à fond en plus ... car allégé... forcément !!! et rafraichit !!!! forcément !!!!

alors la durée de vie je ne sais pas trop, moi je ne mets dans les poches que de l'eau et les gourdes un peu n'importe quoi .... sauf choucroute, cassoulet .... parfois frite ... normal ch'ti d'origine .... ahah :lol:

bons entrainements à tous et toutes ...
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : ekhor, Yandex [Bot] et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !