Recherche Bâtons ...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Recherche Bâtons ...

Messagepar lousteve » 19 Avr 2009, 14:42

Salut à tous,
je suis à la recherche de bâton style trail pôle de Raidlight mais un peu plus solide pour l'UTMB. J'ai couru avec, pour la CCC l'an dernier, ils sont bien car ils sont léger, mais ils ne sont pas très solides ... On m'a parlé de la marque Komperdell... Si vous avez des idées n'hésitez pas ...
Merci d'avance ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
lousteve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Déc 2007, 13:41

Messagepar Bouh » 20 Avr 2009, 01:30

Camp Xenon
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Messagepar jonat38 » 23 Avr 2009, 18:09

moi j avait des komperdell carbon je les ai casser tellement souvent k a force de payer du sav j ai preferer acheter une paire de leki basic certe c plus lourd mé au mois eux il n m aurait jamais lacher dans la monter de flegere kan j etait a l agonie. mdr c un choix
jonat38
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 18 Nov 2008, 17:50

Messagepar lousteve » 30 Avr 2009, 11:09

Merci pour ces infos ... :D Ou je peux trouver ces batons ? Sur le net ... en boutique ?
Merci d'avance ...
Avatar de l’utilisateur
lousteve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Déc 2007, 13:41

Messagepar gjoss » 30 Avr 2009, 11:22

Slt,

vu que tu es (était?) de la région, ils sont entre autres chez TRAID à Mérignac.
Il y a une boutique en ligne également.

à+
José
Avatar de l’utilisateur
gjoss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Messagepar lousteve » 30 Avr 2009, 13:16

Ok merci pour l'info ... :D
Avatar de l’utilisateur
lousteve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Déc 2007, 13:41

Messagepar Rag' » 10 Mai 2009, 20:06

Je me permets de réactiver ce post car j'ai en projet l'achat de bâtons. Or, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
J'ai ouï dire que les Camp Xenon étaient d-un bon rapport qualité-prix mais question solidité, j'ai un peu peur. Je pèse 85 kgs et suis un peu "bourrin".
Chez D4, les Diosaz 700 raid sont en deux brins et peu onéreux mais indisponibles. Qu'en pensez-vous?
Les Diosaz 800 raid Team ont l'air solide mais sont monobrins, est-ce totalement rédhibitoire? Peut-on quand même les accrocher sur le sac à dos?

NB: je ne veux pas claquer plus de 75€.

Merci.

Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar Bouh » 10 Mai 2009, 22:33

Salut
je fait 1m88 85 kilos et bourrin aussi et j'ai fait l'achat de camp xénon (les bleus).
J'ai fait deux trails avec cette année:

- Trail du Vulcain : neige - froid - glace et boue.
RAS je m'en suis servie pour les montées et bizarrement çà tient le choc. En même tps je fait pas des pompes avec.
Forcement sol glissant dit réflexe d'utiliser les bâtons en descente. C'est passé aussi nikel mais je ne pense pas qu'il faut s'en servir pour (les decesntes je parle)

- Trail des Citadelles : boue boue déluge de boue et boue.
Alors là sans eux je ne sais pas comment j'aurais réussir à monter certaines côtes dans cette boue.
Par contre même réflexe que pour le Vulcain quand tu glisses en descente t'essaye de t'accrocher à quelque chose pour ne pas chuter une vingtième fois.
Bon ben du coup j'en ai un peu tordue un qui est revenu tranquillement sans se casser.

En conclusion je dirais excellent bâton super light (130g le bâton) mais UNIQUEMENT pour les montés.
Car pour les descentes ne compte pas dessus sinon tu risque de bien te faire mal avec en le pliant.
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Messagepar Rag' » 11 Mai 2009, 12:07

UP!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !