Achat montre GPS Garmin forerunner 205

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Achat montre GPS Garmin forerunner 205

Messagepar Bebu » 27 Avr 2009, 16:34

Bonjour à tous
je souhaite acheter (beaucoup moins ma femme)la Garmin Forerunner 205.
J'aimerai connaitre vos avis, vos conseils sur cette objet qui m'a l'air pas mal du tout et pas trop cher
Merci
Bebu
Avatar de l’utilisateur
Bebu
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 27 Avr 2009, 08:45

Messagepar hellaumax » 27 Avr 2009, 17:15

En termes de qualité et de rapport qualité/prix, tu peux y aller les yeux fermés; tu trouveras d'ailleurs sur le forum de nombreux posts qui te montreront tout ce que l'on peut tirer de la bête.
A titre personnel (j'ai un 305 qui ne diffère que par la fonction cardio) je suis très satisfait: on peut vraiment le paramètrer comme on veut, programmer ses séances, récupérer et analyser les données (en complétant avec Sportracks) etc.
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
Avatar de l’utilisateur
hellaumax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 14 Juin 2006, 17:50

Messagepar Bebu » 27 Avr 2009, 17:23

hellaumax a écrit:En termes de qualité et de rapport qualité/prix, tu peux y aller les yeux fermés; tu trouveras d'ailleurs sur le forum de nombreux posts qui te montreront tout ce que l'on peut tirer de la bête.
A titre personnel (j'ai un 305 qui ne diffère que par la fonction cardio) je suis très satisfait: on peut vraiment le paramètrer comme on veut, programmer ses séances, récupérer et analyser les données (en complétant avec Sportracks) etc.

-----------------------------------------------
Merci pour tes conseils, je pense que je vais effectuer cet achat.
En ce moment pour visualiser mes parcours, je vais sur openrunner, c'est pas mal mais ça sera plus complet avec la forenner
Avatar de l’utilisateur
Bebu
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 27 Avr 2009, 08:45

Messagepar filipe68 » 27 Avr 2009, 20:41

J'ai un forerunner 205 depuis décembre et franchement je ne me vois pas m'en passer, aussi bien à l'entrainement qu'en course.. :wink:
filipe68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 463
Inscrit le: 18 Oct 2008, 15:14

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 27 Avr 2009, 23:08

c'est top
Moi et beaucoup d'autres, on l'utilise en Course d'orientation (pas pour naviguer mais seulement pour l'entrainement ou la compétition en post -traitement)
Il y a le logiciel QuickRouute qui est super pour les orieneteurs et aussi MaTRace.fr (Route Gadget)
Eric_d_Orient_Alp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 229
Inscrit le: 14 Nov 2006, 21:32

Messagepar Bebu » 28 Avr 2009, 12:50

Merci pour vos réponses
Mon bof a le 305, je trouvais ça sympa, mais pas trop utile pour moi qui ne cours qu'une à deux fois par semaine, mais comme cette année je compte me mettre à la course à pied plus serieusement, le 205 sera un bon compagnon d'entrainement.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Bebu
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 27 Avr 2009, 08:45

Messagepar Fufu » 28 Avr 2009, 13:22

je ferais un parallèle avec le compteur de vélo, tu sais le nb de kms que tu as parcourus, à quel vitesse (moyenne, maxi),après via les logiciels ta vitesse au km etc.. bref 2 ans que j'ai le mien, j'en suis très content (le seul hic le calcul du dénivelé mais le pb est le même quelque soit le type de montre à quelquechose près)
Avatar de l’utilisateur
Fufu
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 16 Déc 2007, 19:13

Messagepar Pachy » 28 Avr 2009, 14:13

Elle est très bien, surtout avec un prix pareil. Seul Bémol : l'autonomie max 8h.
Faut le savoir. Elle ne t’accompagnera pas sur tes ultras, sauf avec ta central électrique sur le dos.
:D
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 12:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Messagepar loicm » 28 Avr 2009, 14:52

LePachy a écrit:Elle est très bien, surtout avec un prix pareil. Seul Bémol : l'autonomie max 8h.
Faut le savoir. Elle ne t’accompagnera pas sur tes ultras, sauf avec ta central électrique sur le dos.
:D


8h00 ??? tu ne confondrais pas avec la 405 par hasard ?? car la 205 tient allègrement plus de 12h00 ... auonomie que j'ai deja testé avec ma 205, sans la recharger.

Par contre oui la 405 est donnée par Garmin pour 8h00
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Pachy » 28 Avr 2009, 15:12

8h, max 9h... après ça depends des accus, les miens ont 3 ans. Mais même au début ce n'était pas top non plus.
De toute façon vu ma vitesse de croisière il me faut au moins 16h :D
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 12:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Messagepar canadou » 28 Avr 2009, 17:58

si ca t'interesse je peux te vendre la mienne qui est dans un tiroir depuis 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar Bebu » 01 Mai 2009, 09:19

Je me suis lancé, j'ai acheté la Garmin 205 sur lepape.com à 149 euros frais de port inclus.
Reste plus qu'à la recevoir et aller courir
Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Bebu
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 27 Avr 2009, 08:45

Messagepar Bebu » 10 Mai 2009, 09:02

Ca y est, je l'ai reçu il y a quelques jours, je m'en suis servi dés le lendemain, c'est vraiment sympa, le truc c'est que j'ai regardé ma montre pendant tout le parcours, enfin c'est une question d'habitude
Avatar de l’utilisateur
Bebu
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 27 Avr 2009, 08:45

Messagepar Bebu » 10 Mai 2009, 09:04

Acheté sur lepape.com, vous pouvez y aller, je l'ai reçu très rapidement et l'envoi était bien envoyé
Avatar de l’utilisateur
Bebu
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 27 Avr 2009, 08:45

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !