sueur sur lunettes

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

sueur sur lunettes

Messagepar veze » 24 Août 2009, 18:02

J'ai un problème, la sueur coule sur mes verres de lunette, c'est genant !!!
Hormis le fait de ne pas forcer et courir par des températures négatives, avez vous un truc ? Pour info et compliquer, je ne supporte pas les bandeaux !
Merci de me répondre avant la CCC.
veze
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 01 Jan 2007, 19:01

Messagepar keyserSoze » 24 Août 2009, 18:08

casquette,ou buff.
Sinon,un bandeau de poignet type ceux de tennis.
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 08 Déc 2008, 15:27

Messagepar Jérémie C » 24 Août 2009, 18:46

Casquette à l'envers ça limite pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Messagepar Tofrunner77 » 24 Août 2009, 19:34

Moi aussi, je ne peux rien faire sans mes lunettes...
Alors, je mets un bandana mais plié assez large. Comme cela, il recouvre la totalité de mon front et le début des cheveux. Donc, du fait de sa largeur, il ne me sert pas, je ne le sens pas et je n'ai aucune goutte de sueur... Testé sur 100 bornes et ultra d'une bonne dizaine d'heures.

Tu peux également faire pareil avec un buff que tu laisses large. Je préfère le bandana car moins épais et donc moins chaud.
Bonne CCC
Un défi physique est toujours un voyage intérieur et je sais que seule la souffrance mène à une certaine plénitude
Avatar de l’utilisateur
Tofrunner77
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 06 Août 2007, 07:28

Re: sueur sur lunettes

Messagepar Le Loup » 24 Août 2009, 19:47

veze a écrit:J'ai un problème, la sueur coule sur mes verres de lunette, c'est genant !!!
Hormis le fait de ne pas forcer et courir par des températures négatives, avez vous un truc ? Pour info et compliquer, je ne supporte pas les bandeaux !
Merci de me répondre avant la CCC.


Une gouttière, courir la tête à l'envers, mettre des lentilles, enlever les carreaux, installer des essuies-glaces, laisser pousser les sourcils façon Emmanuel Chain, faire "non non non" de la tête pendant toute ta course, courir super vite mais alors super super vite pour sécher la sueur avant qu'elle ne se forme...

Bon, ok Image

Le mieux c'est la casquette running : elle ne t'empêchera pas de transpirer mais au moins la sueur ruisselle le long de la visière et pas sur tes lunettes ou dans tes yeux...
Bonne course à toi !
:wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: sueur sur lunettes

Messagepar marcoZ » 24 Août 2009, 20:58

veze a écrit:J'ai un problème, la sueur coule sur mes verres de lunette, c'est genant !!!
Hormis le fait de ne pas forcer et courir par des températures négatives, avez vous un truc ? Pour info et compliquer, je ne supporte pas les bandeaux !
Merci de me répondre avant la CCC.


casquette ou visière ou buff mais pas n'importe quel buff !!! :lol: CF voir plus loin BOUTIQUE ah ah ...

courage dans ta recherche mais les choix sont limités mon pote moi aussi je suis binoclar et j'ai casquette et buff en fonction du feeling et de la météo ...

à plus et bon choix ...
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar Mustang » 24 Août 2009, 21:21

Je laisse pousser mes sourcils!!! :shock: :shock: :shock:


ok, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar fulgurex » 24 Août 2009, 21:28

il existe des produits à appliquer sur les visières de casque moto qui empêchent les gouttes d'accrocher et font glisser facilement la pluie (evacuation facilitée). Ca marche sur les visières (et les parebrises) mais je ne sais pas si cela marcherait sur des lunettes.
Ca pourrait être une solution pour faire glisser rapidement les gouttes, si tu ne peux les empêcher de venir.

Sinon, tu cours beaucoup plus vite et elles t'arrivent dans les oreilles :lol:
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar paulo74 » 24 Août 2009, 23:30

Jusqu'à cet été, j'utilisais la casquette (à l'endroit ou à l'envers) mais au bout d'un moment je ne la supporte plus.
Depuis peu, je me suis mis au buff (Kikou d'ailleurs!) et là c'est nikel!

Au pire: fais comme Mustang, laisses toi pousser les sourcils :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
paulo74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 14 Juil 2009, 20:14

Messagepar isard66 » 25 Août 2009, 01:09

Bonjour,
en fait, les gouttières pour la tête cela existe. Ici il fait tellement chaud et humide que c'est obligatoire. La première fois que j'en ai vu une j'ai cru à une blague, en pratique c'est très utile parce que l'on sue vraiment mais vraiment beaucoup ici...
Olivier

http://www.puromtbshop.com/p-103-gutr-sweatband.aspx
IN HOC SIGNO VINCES
Avatar de l’utilisateur
isard66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 816
Inscrit le: 08 Août 2007, 11:03

Messagepar veze » 25 Août 2009, 12:26

Merci pour vos conseils. J'essaierai buff + casquette en espérant qu'il ne fasse pas trop chaud !!!
veze
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 01 Jan 2007, 19:01

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !