Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 26 Mars 2015, 06:43

effectivement une semelle noene ca peut faire l affaire
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 26 Mars 2015, 08:38

fred_1_1 a écrit:Je me demandais si sur tor speed qui montent plus au niveau de la cheville il y avait le même type de problème ou pas !


Avec les Tor Speed je ne sens rien de désagréable car l' enveloppement des malléoles est plutôt "mousseux"
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mistertop1 » 26 Mars 2015, 09:19

Bonjour à tous,

Possesseur de Rapa Nui 2S (semelle Vibram) depuis quelques semaines, je dois avouer que j'en suis vite tombé amoureux.

Image

Testées en entrainement sur des sorties longues (Fontainebleau en IDF) avec des platières, mais aussi sur des entrainements courts avec pas mal de dénivelé (style 19k/800D+).
Et testées à l'EcoTrail 30 la semaine dernière, un vrai bonheur même se je pense qu'une Hoka moins axée "montagne" peut suffire (j'ai la Stinson en tête).

En termes d'amorti, je pense que tout a été dit sur les Hoka. J'avais auparavant des Trabuco 2 (avec 10mm de drop) et le passage aux Rapa Nui (drop diminué par 2) est vraiment génial.

Fin avril, elles pourront être testées dans la station de trail de Gerardmer sur du gros dénivelé, j'ai hâte de voir comment ça tient la montagne ! :)

Bref, j'adore !
mistertop1
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 23 Mars 2015, 16:56

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar anthodelb » 26 Mars 2015, 11:02

mistertop1 a écrit:Bonjour à tous,

Possesseur de Rapa Nui 2S (semelle Vibram) depuis quelques semaines, je dois avouer que j'en suis vite tombé amoureux.

Image

Testées en entrainement sur des sorties longues (Fontainebleau en IDF) avec des platières, mais aussi sur des entrainements courts avec pas mal de dénivelé (style 19k/800D+).
Et testées à l'EcoTrail 30 la semaine dernière, un vrai bonheur même se je pense qu'une Hoka moins axée "montagne" peut suffire (j'ai la Stinson en tête).

En termes d'amorti, je pense que tout a été dit sur les Hoka. J'avais auparavant des Trabuco 2 (avec 10mm de drop) et le passage aux Rapa Nui (drop diminué par 2) est vraiment génial.

Fin avril, elles pourront être testées dans la station de trail de Gerardmer sur du gros dénivelé, j'ai hâte de voir comment ça tient la montagne ! :)

Bref, j'adore !


Et pas de problème de malléole qui frotte ? Tu mets une ou les 2 semelles fournies ?
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar benito » 26 Mars 2015, 11:18

Et la Hoka Challenger ATR vous en pensez quoi ? Quelles sont les différences par rapport à la Rapa Nui ? Merci d'avance pour vos retours !
benito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 13 Sep 2005, 15:02

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar damscloar » 26 Mars 2015, 12:10

cappa a écrit:
anthodelb a écrit:Vu que tu as l'air de bien connaître la marque est ce que tu penses que les Challenger peuvent être adaptés pour une course comme la TDS (donc du Sentier mais rien de bien technique quand même) ?

a mon humble avis NON !
Comme je le disais sur un autre post, la challenger est pour moi une demi hoka.
Dans le sens où elle n'a pas cet amorti surdimensionné. elle rentre dans la catégorie des chaussures "normale".
elle est extrêmement légère, à un bon grip et est super confortable. Elle me fait pensé à mes ancienne "nike Pegasus trail". C'est une routière (cliffton) affublée de crampons.
elle est dynamique et la foulée devient aérienne avec elle.
Mais aucune protection, et un amorti arrière défaillant. beaucoup trop souple couplé à une semelle réduite en épaisseur.
Mes asics nimbus sont très loin devant en terme d'amorti.
Donc si on recherche l'amorti hoka il faudra repasser sauf en ce qui concerne l'avant.

si le sentier est terreux et plat ça passe, car l'amorti on s'en fou un peu et le maintient également.

en fait c'est plus une chaussure de cross que de trail. course rapide peu technique et pas mal de relance, là c'est son domaine.

après tout est possible (j'ai bien vu passer dans le cirque de mafate une gamine avec un bébé dans les bras...en tongue :| ) mais ce n'est pas la chaussure la mieux adapté.
si on veux rester chez hoka et faire du long sur sentier pas trop technique il y la stinson atr. tout est mieux que la challenger sauf le poids et le grip. avec en moins prononcé le même problème d'amorti arrière.
sur le papier la rapanui serait elle aussi conseillée, mais je ne l'ai pas encore testée.


Ca veut dire quoi exactement l'amorti avant et l'amorti arrière et ce pb d'amorti AR sur la STINSON ATR ? On ne parle pas d'amorti générale pour une chaussure ?
Du coup pour les TEmpliers, c'est la Mafate Speed ou la STINSON ATR qui serait la plus adaptée ?
damscloar
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 09 Déc 2010, 13:14

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mistertop1 » 26 Mars 2015, 12:12

@anthodelb j'ai mis les deux semelles et je n'ai pas de problèmes de frottements pour l'instant (je crois les doigts).
En termes de chaussant, j'ai pris grand (je chausse du 45/46 en ville, j'ai pris 47 1/3), mais la encore, avec les deux semelles et le quick lace ça tient très bien !

Sinon, j'ai trouvé ça sur la page Facebook du Tri de Deauville

Image

Les nouvelles Huaka ? Pas de détails dans le post...
mistertop1
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 23 Mars 2015, 16:56

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar anthodelb » 26 Mars 2015, 12:20

benito a écrit:Et la Hoka Challenger ATR vous en pensez quoi ? Quelles sont les différences par rapport à la Rapa Nui ? Merci d'avance pour vos retours !


Je pense que si tu regardes la réponse de Cappa à ma question un peu plus haut tu auras la réponse.
La Challenger est beaucoup plus souple, pas ou peu de protection, un chausson plus large que la rapa. Idéale pour du terrain très facile et non technique. La rapa je pense est faite pour du trail déjà plus engagé.
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mistertop1 » 26 Mars 2015, 12:24

En effet pour le trail engagé, la Rapa possède un bout "coqué" qui m'a l'air bien plus dur/rigide et protecteur que celui de la Challenger.
mistertop1
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 23 Mars 2015, 16:56

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Mikky » 26 Mars 2015, 12:32

mistertop1 a écrit:Possesseur de Rapa Nui 2S (semelle Vibram) depuis quelques semaines, je dois avouer que j'en suis vite tombé amoureux.


Pas mieux... :D

Je possédais les Rapa Nui 1, déjà pleinement satisfait . Seul défaut, l'accroche sur chemins boueux.
J'attendais donc avec impatience cette nouvelle version avec la semelle vibram.

Malgré les 8mm d'épaisseur supplémentaire, je n'ai pas vraiment ressenti de différence à l'usage.
Par contre niveau accroche, c'est le jour et la nuit. :shock:

Pour ma part, pas de gêne au niveau de la malléole (avec les 2 semelles), juste quelques frottements au niveau de la couture du bas des lacets. Un petit cisaillement sur le 4ème doigt de chaque pieds. Un sparadrap sur la zone concernée le temps de "faire" la chaussure et le tour est joué (je crois avoir eu le même problème avec les RP1).
J'ai plutôt un pied fort et large, mais je ne m'y sens pas à l'étroit...

Acheté "neuve" à 80EUR sur Leboncoin, je ne regrette pas mon achat! :wink:
Dernière édition par Mikky le 26 Mars 2015, 12:58, édité 2 fois au total.
Mikky
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 18 Mars 2015, 09:54

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar benito » 26 Mars 2015, 12:37

Merci pour vos réponses ! Ce sera donc les Rapa Nui
benito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 13 Sep 2005, 15:02

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mistertop1 » 26 Mars 2015, 12:39

Et je dirais même 2S si tu veux une accroche de folie :)
mistertop1
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 23 Mars 2015, 16:56

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 26 Mars 2015, 13:47

rapa nui 2S aussi
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar TheBrain » 26 Mars 2015, 15:54

Bondi 4
Catégorie Amortissement neutre
Avec une semelle intermédiaire en Eva et une Meta rocker précoce, la bondi 4 procure une course en toute facilité, type de course reconnue pour son équilibre et sa simplicité. Désignée d’abord pour les courses sur route et surface artificielles, la bondi 4 détiens juste assez de traction pour l’utilisation sur les terrains.
Drop 4
Talon 33
Avant-pied 29
Poids 10,6oz

Clifton
Catégorie Amortissement neutre léger
Probablement la chaussure offrant la foulée la plus souple que vous puissiez trouver sur le marché, la CLIFTON est dotée d’un amortissement incroyable, tout en restant étonnamment légère. Une géométrie Meta-Rocker précoce assure une foulée fluide et efficace tandis que la tige SpeedFrame minimaliste n’ajoute que le strict nécessaire au poids que vous aurez à porter. Si vous voulez emporter avec vous les sensations de la course sur l’herbe dans vos aventures urbaines, c’est la Clifton qu’il vous faut.
Drop 5
Talon 29
Avant-pied 24
Poids 215g

Stinson Lite
Catégorie Amortissement neutre
Nouvelle version de la bien-aimée Stinson Tarmac, la STINSON LITE comporte la même semelle intermédiaire surdimensionnée en CMEVA qui assure l’amortissement et la protection leader du marché que vous attendez d’HOKA ONE ONE. Dotée d’une géométrie Meta- Rocker tardive pour un déroulé précis et agile et une foulée stable, ainsi que d’une tige SpeedFrame, et d’une semelle extérieure à contact au sol intégral, la Stinson Lite est idéale pour les coureurs qui recherchent une chaussure très amortie pour une longue distance sur route.
Drop 6
Talon 32
Avant-pied 26
Poids 311g

Bondi 3
Catégorie Amortissement poids plume neutre pour ultrafond
La Bondi 3 présente la semelle intermédiaire surdimensionnée en CMEVA exclusive d’HOKA ONE ONE (HIP), pour une combinaison inégalée de performance et d’amortissement avec un drop plus bas au talon, pour une foulée stable par définition. Le Meta-Rocker précoce est conçu pour favoriser l’économie de la performance en course et la précision du déroulé tout au long du cycle de marche. La tige hautement respirante, composée de couches successives, assure un ajustement parfait. C’est un modèle idéal pour les coureurs qui recherchent une chaussure d’ultrafond légère et stable, capable d’assurer performance et amortissement.
Drop 4
Talon 33
Avant-pied 29
Poids 306g

Rapa Nui 2 Tarmac
Catégorie Amortissement neutre
La RAPA NUI 2 Tarmac présente la semelle intermédiaire surdimensionnée en IMEVA exclusive de HOKA ONE ONE (HIR) pour un amortissement léger, qui avec un drop plus bas au talon, assure une foulée plus réactive. Le Meta-Rocker médian favorise l’économie de la performance en course et la précision du déroulé tout au long du cycle de marche. La tige hautement respirante assure un ajustement parfait. Un modèle idéal pour les coureurs qui recherchent une chaussure légère et réactive, capable d’assurer performance et amortissement pour une foulée plus rapide.
Drop 5
Talon 26
Avant-pied 21
Poids 298g

Conquest
Catégorie Performance neutre amortissement
Le modèle CONQUEST a une semelle intermédiaire composée d’un matériau unique, le Rmat®, qui lui confère un ratio poids/résistance exceptionnel et la protection amortissante sans faille, garantie par le nom d’HOKA ONE ONE. Un Meta-Rocker précoce est conçu pour assurer un déroulé précis sur tout le cycle de marche. La tige hautement respirante, d’une construction par couches sans couture, assure un ajustement parfait qui vient compléter le Water Drainage System, une technologie de drainage de l’humidité de conception unique. Une chaussure idéale pour les coureurs qui recherchent un outil rapide et réactif, capable d’assurer et performance et protection.
Drop 4
Talon 29
Avant-pied 25
Poids 335g
TheBrain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:47

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cappa » 26 Mars 2015, 17:21

damscloar a écrit:Ca veut dire quoi exactement l'amorti avant et l'amorti arrière et ce pb d'amorti AR sur la STINSON ATR ? On ne parle pas d'amorti générale pour une chaussure ?
Du coup pour les TEmpliers, c'est la Mafate Speed ou la STINSON ATR qui serait la plus adaptée ?

J'ai une foulée essentiellement "médio-pieds" mais par moment sur du long je bascule sur le talon. Donc je différencie l'amortie av de l'ar.
l'amortie ar de la stinson ne me convient pas, mais ce n'est qu'une affaire de sensation personnelle, trop souple pour moi, malgré mon poids light.
Sur la challenger c'est pire cette différence d'amortie av et ar.

pour les templiers la stinson conviendrait, voir la rapa nui plus typée montagne et qui est pour moi plus polyvalente d'après les données de hoka. j'ai hâte de la tester celle-là.
Mais même une paire de bondi 3 ou 4 (si terrain sec) ferait l'affaire sur ce terrain, non montagneux.

la mafate speed c'est vraiment du "lourd" c'est pour du long montagneux
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar TheBrain » 26 Mars 2015, 17:37

Quelle est la différence entre la Bondi 3 et la Bondi 4 ??
TheBrain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:47

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cappa » 26 Mars 2015, 18:02

apparemment c'est seulement d'ordre esthétique.
le laçage est maintenant traditionnel.


je préféré mes bondi 3 que la conquest au niveau de l'amortie arrière.

je n'hésiterais pas en en reprendre une paire lorsqu'elles seront usées.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar damscloar » 27 Mars 2015, 11:32

TheBrain a écrit:Quelle est la différence entre la Bondi 3 et la Bondi 4 ??


Je complète la question, quelle est la différence entre la Bondi 4 et la Stinson Lite ?

Merci
damscloar
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 09 Déc 2010, 13:14

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mistertop1 » 27 Mars 2015, 11:51

A première vue, je dirais drop inférieur sur la Bondi (4mm vs 6mm) ainsi qu'une semelle plus cramponnée pouvant convenir à du trail léger et qui incite à sortir des chemins.
mistertop1
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 23 Mars 2015, 16:56

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar damscloar » 27 Mars 2015, 12:49

mistertop1 a écrit:A première vue, je dirais drop inférieur sur la Bondi (4mm vs 6mm) ainsi qu'une semelle plus cramponnée pouvant convenir à du trail léger et qui incite à sortir des chemins.


ça veut donc dire moins d'amorti sur la Bondi4 c'est ça ?

du coup j'ai entre la Stinson ATR qui a un drop de 6 mais une hauteur de talon de 32 et la Mafate Speed qui a un drop de 4 mais une hauteur de talon de 35, laquelle aurait un meilleur amorti :?:
damscloar
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 09 Déc 2010, 13:14

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cappa » 27 Mars 2015, 17:42

damscloar a écrit:
ça veut donc dire moins d'amorti sur la Bondi4 c'est ça ?

du coup j'ai entre la Stinson ATR qui a un drop de 6 mais une hauteur de talon de 32 et la Mafate Speed qui a un drop de 4 mais une hauteur de talon de 35, laquelle aurait un meilleur amorti :?:

-question amortie la mafate speed met tout le monde d'accord.
-question sensation je préfère l'amorti un peu plus ferme de la bondi que le stinson.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mistertop1 » 27 Mars 2015, 17:46

Arrêtez moi si je dis une connerie, mais pour moi les Mafate Speed et les Stinson n'ont pas du tout la même utilisation...
Donc pas vraiment comparables :)
mistertop1
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 23 Mars 2015, 16:56

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cappa » 27 Mars 2015, 18:43

tout à fait

en "gros" pour du long c'est:

stinson atr = roulant
rapani 2S = technique
mafate speed = montagne

donc effectivement, on ne devrait pas hésiter entre les deux extrêmes.
ce ci dit, si on est pas bien dans la rapa nui (chausson avant étroit) on peut se poser la question.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 27 Mars 2015, 19:06

pour moi la rapa nui 2S est plus motagnarde , et faite pour le cassant , que la mafate speed , beaucoup plus "fragile"
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cappa » 27 Mars 2015, 20:29

guigue a écrit:pour moi la rapa nui 2S est plus motagnarde , et faite pour le cassant , que la mafate speed , beaucoup plus "fragile"


j'aimerais bien avoir ton retour car pour ma part je n'ai pas encore pu tester sur terrain ces rapanui 2S.

d'où vient cette fragilité des mafate par rapport aux 2S ?
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Wei_Qi » 27 Mars 2015, 21:54

Les rapnui2S sont parfaites pour la montagne.
A si seulement je n'avais pas se problème de frottement sur la malléole externe, je les prendrai pour la maxiRace et même la TDS.
Et je préfère ne pas prendre de risque sur un Ultra.
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar anthodelb » 27 Mars 2015, 22:21

Wei_Qi a écrit:Les rapnui2S sont parfaites pour la montagne.
A si seulement je n'avais pas se problème de frottement sur la malléole externe, je les prendrai pour la maxiRace et même la TDS.
Et je préfère ne pas prendre de risque sur un Ultra.


Perso je pense aussi aux rapanui2S pour la TDS mais a voir car également ce frottement pour moi. Je vais tester sur des sorties longues genre 4h en avril voir ce que ça donne et si c'est vraiment gênant. Je me dit que peut être en s'assouplissant un peu avec le temps ça va peut être disparaître ( ou pas ! ).
Sinon il faudra trouver une autre option pour la TDS ( Mafate speed ? )
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cappa » 27 Mars 2015, 22:35

quand on compare l'échancrure de la malléole sur les 2S et MS, on voit bien que celles de la 2S sont plus hautes que celles de la MS.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 27 Mars 2015, 22:45

Bonsoir,
La Hoka Speedgoat, aka Rapa Nui 3 semble vouloir être plus délicate avec les malléoles.

Image
[cliquer sur l'image pour zoomer]

Source : http://www.journaldutrail.com/hoka-spee ... RXCObwZFPN
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar TheBrain » 27 Mars 2015, 23:28

Arrrrrgggghhh....

J'ai essayé les Clifton et les Conquest magasin ce soir.

Quel désespoir !!

J'ai le pied fin et je nageais dedans. J'avais l'impression de ne pas être maintenu.
J'ai fait quelques foulées et ça n'allait pas. C'est dommage parce que je sentais bien qu'il y avait une sensation vraiment sympa sous le pied.

Je suis super déçu. Les Hoka, c'est pas pour moi :-(
TheBrain
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 13 Déc 2014, 12:47

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 28 Mars 2015, 20:46

y a un truc que je ne comprends pas , sur mes dynafit , la semelle est epaisse de 27 mn a l avant et 35 a l arriere , pourtant elles n ont rien a voir avec des semelles de HOKA , qui sont pourtant dans les memes mesures !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 28 Mars 2015, 21:07

Bonsoir guigue, tu dis " elles n ont rien a voir avec des semelles de HOKA ".
Parles tu de la densité, de l'amorti ?
Peux tu préciser ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 28 Mars 2015, 21:16

Wei_Qi a écrit:Les rapnui2S sont parfaites pour la montagne.
A si seulement je n'avais pas se problème de frottement sur la malléole externe, je les prendrai pour la maxiRace et même la TDS.
Et je préfère ne pas prendre de risque sur un Ultra.



Ce qui te ramène aux Tor, du coup...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cappa » 28 Mars 2015, 21:50

kourou a écrit:Bonsoir guigue, tu dis " elles n ont rien a voir avec des semelles de HOKA ".
Parles tu de la densité, de l'amorti ?
Peux tu préciser ?
Merci.

je pense qu'il parle du "look"
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Wei_Qi » 28 Mars 2015, 22:08

Ce qui te ramène aux Tor, du coup...:-)

Et oui tu as raison, mai la tige montante et le fait qu'elles soient imperméable ça ne m'allume pas
comme disent les Québécois Québécoises.
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 29 Mars 2015, 00:06

kourou a écrit:Bonsoir guigue, tu dis " elles n ont rien a voir avec des semelles de HOKA ".
Parles tu de la densité, de l'amorti ?
Peux tu préciser ?
Merci.


je parles de l epaisseur de semelle , car si je comprends bien les dynafit "auraient" une semelle au moins aussi epaisse que celle des HOKA , mais a l oeil ce n est absolument pas evident , ou y a quelque chose qui m echappe !!!
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar cappa » 29 Mars 2015, 07:01

c'est par ce que sur les hoka les pieds sont "dans" la semelle.

vu de l'extérieur la semelle fait bien plus que ses 35mm (mafate speed)
je viens de comparer avec la 2S, et cette dernière à une semelle toujours vu de l'extérieur encore plus haute que celle de la mafate.
pour info, le pare-pierre est plus rigide sur la 2S, les crampons plus tendre et plus gros sur la speed.
le chausson plus étroit sur la 2s. L'échancrure de malléole plus haute sur la 2S, coté externe là où ça gène dans les devers.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 29 Mars 2015, 08:20

bubulle a écrit:
Wei_Qi a écrit:Les rapnui2S sont parfaites pour la montagne.
A si seulement je n'avais pas se problème de frottement sur la malléole externe, je les prendrai pour la maxiRace et même la TDS.
Et je préfère ne pas prendre de risque sur un Ultra.



Ce qui te ramène aux Tor, du coup...:-)


ça faudrait le coup d'essayer sur la maxi-race, pour ensuite savoir si tu peux les prendre pour la TDS.
ça sert à ça les "petites" courses d'entrainement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2409
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 29 Mars 2015, 09:04

cappa a écrit:c'est par ce que sur les hoka les pieds sont "dans" la semelle.

vu de l'extérieur la semelle fait bien plus que ses 35mm (mafate speed)
je viens de comparer avec la 2S, et cette dernière à une semelle toujours vu de l'extérieur encore plus haute que celle de la mafate.
pour info, le pare-pierre est plus rigide sur la 2S, les crampons plus tendre et plus gros sur la speed.
le chausson plus étroit sur la 2s. L'échancrure de malléole plus haute sur la 2S, coté externe là où ça gène dans les devers.


au niveau des crampons , c est clair que la semelle vibram est beaucoup plus "rigide" , apres pour cette histoire de maleole ca me chagrine , car je n ais pas envie de me retrouver avec une chaussure qui me cisaille
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar peter mc callaway » 29 Mars 2015, 13:52

Premier essai hier de la Challenger ATR sur 10km mix route et terre sèche.
Je possède déjà des Rapa Nui 2 et j'ai acheté les Challenger ATR sans même les avoir essayées.

À peine chaussées, je me retrouve rapidement à l'aise avec la toe box large, mais à la différence des Rapa, le mesh du dessus de la chaussure est beaucoup plus "light", moins renforcé.

Premières foulées et je ressens une gène : le bord de la chaussure vient frotter sous la malléole, mais elle se fera très rapidement oublier.
Ensuite, rien à dire si ce n'est que j'ai beaucoup aimé. On retrouve l'amorti Hoka.

2 points négatifs tout de même à noter :
- je n'ai pas aimé la semelle thermo-formée qui est installée d'origine : elle bouge et fait des plis ce qui est assez désagréable. Du coup à peine rentré, j'ai installé les autres semelles.
- La languette est très fine et à mon grand désespoir elle tombe. Je n'ai pas senti de gène particulière mais à voir sur une sortie plus longue.

En résumé, je suis très satisfait des Challenger ATR. Elles seront probablement mes chaussures lorsque le terrain est sec (sinon ce seront les Rapa Nui 2S) parce que la semelle n'a pas l'air très efficace dans la boue, mais à voir.
À 120€ neuves elles sont à mon avis très compétitives. J'ai eu l'occasion de les acheter avec 20% de remise donc à moins de 100€, faut pas trop se poser de questions.

À voir si mon avis change après quelques semaine.

Je vais probablement aller tester les Rapa Nui 2S aujourd'hui vu qu'il à bien plu.
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !