bâtons ou pas ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

bâtons ou pas ?

Messagepar fanouki » 22 Mai 2010, 19:12

salut a tous ! je vais participer au trail de chanac en lozère (45kms 2500 m d+) et j'aurai voulu savoir si les bâtons sont conseillés ou pas sur ce type de trail ! merci a tous pour vos conseils...
Aller de découvertes en découvertes !
fanouki
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 03 Fév 2008, 22:16

Messagepar Dca » 22 Mai 2010, 22:21

Vu ton profil et le rapport dénivellé / distance de la course, ça ne semble pas nécessaire.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Messagepar DE CARLI » 23 Mai 2010, 13:02

Bonjour,

En principe, sur quel type de trail est il opportun de prendre des bâtons ?

Quand doit on s'en encombrer :lol: ?

Bonne journée
DE CARLI
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 21 Mai 2010, 21:30

Messagepar zwiling » 23 Mai 2010, 13:23

Pour moi ça dépend comment est concentré le dénivelé.
Si tu as des successions de courtes montées, même raides : pas besoin.
Si tu as de longues montées mais qu'on peut y courir : pas besoin.
Par contre si tu as de longues montées pendant lesquelles tu sais que tu va marcher : alors c'est utile.

Cette année par exemple je fais faire le pilatrail des 3 dents : 42km et moins de 2000 m de D+ répartis sur pas mal de montées, je ne prendrai pas les batons.
Un mois plus tard je fais le marathon du mont blanc qui a un peu plus de D+ mais qui sont uniquement concentrés sur 2 longues montées : je prendrai les batons.
¤ Zwiling ¤
Avatar de l’utilisateur
zwiling
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 15 Déc 2008, 16:50

Messagepar the dude » 24 Mai 2010, 09:24

DE CARLI a écrit:Bonjour,

En principe, sur quel type de trail est il opportun de prendre des bâtons ?

Quand doit on s'en encombrer :lol: ?

Bonne journée


C'est un peu selon le feeling de chacun :?
Perso je pense que pour des distances < 40km c'est pas la peine; au-dessus ça dépend effectivement du D+ total et de sa répartition, si tu as des montées longues (> 600 m D+) avec une pente assez forte (autour de 10%) ça peut aider, sachant que finalement c'est pas si génant que ça de courir avec ( à condition bien sûr de s'être entrainé avec :wink: )
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar akunamatata » 24 Mai 2010, 11:22

ben je prends les bâtons pour economiser mes genoux en descente, les critères cites ci dessus viennent en second
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !