Question existentielle sur le garmin 310X

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Question existentielle sur le garmin 310X

Messagepar Papillon » 23 Fév 2012, 16:14

J'ai un forunner 205 que j'adore, oui mais voilà... je n'ai peur que d'une chose (dans ce domaine), c'est qu'il ne soit plus fabriqué.
Or, la seule montre que je vois qui semble vouloir prendre sa place, c'est le forunner 310X. La question existentielle que je me pose donc, c'est: peut-on encore envoyer un parcours gpx dans la montre afin de pouvoir le suivre sous forme de trace sur l'écran?
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Question existentielle sur le garmin 310X

Messagepar sonicronan » 23 Fév 2012, 16:17

Oui !
Ca marche de la même façon, sauf que ça passe par Garmin Ant Agent.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Question existentielle sur le garmin 310X

Messagepar Flo2Cannes » 23 Fév 2012, 16:30

Papillon a écrit:peut-on encore envoyer un parcours gpx dans la montre afin de pouvoir le suivre sous forme de trace sur l'écran?

Of course! C'est d'ailleurs le point fort chez Garmin par rapport à Suunto sur ce point. Tous les GPS de poignet Garmin, Forernnuer (205,305,310XT,910XT) et les Foretrek (301,401) le font.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Question existentielle sur le garmin 310X

Messagepar Papillon » 23 Fév 2012, 16:36

Oui, mais je vois tellement de gens qui n'utilisent pas toutes les possibilités de ce jouet fantastique et qui, du coup, trouvent la plupart des options totalement gadget parce qu'ils ne savent pas s'en servir, que j'ai peur qu'à terme, garmin les supprime!!! J'ai encore lu un article dans esprit trail sur ce sujet où le gars se plaint d'avoir du mal à la prise en main du joujou (il parlait du 310X), et du côté gadget du partenaire virtuel! Mais je ne le trouve pas du tout gadget, moi, le partenaire virtuel... c'est le seul moyen que nous ayons pour pouvoir savoir où nous en sommes sur un parcours trail avec dénivelé que l'on a déjà fait!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Question existentielle sur le garmin 310X

Messagepar jano » 23 Fév 2012, 16:38

mouais...sur les parcours que je fais régulièrement, je sais exactement à combien je passe à quel endroit.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7739
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Question existentielle sur le garmin 310X

Messagepar freddo90 » 23 Fév 2012, 16:42

Je confirme comme tout le monde que ça existe toujours sur le 310... et qu'effectivement c'est l'un des points forts de Garmin... encore plus d'ailleurs maintenant que j'ai découvert qu'apparemment avec openrunner on peut faire le transfert directement :)
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Question existentielle sur le garmin 310X

Messagepar Papillon » 23 Fév 2012, 16:47

janolesurfeur a écrit:mouais...sur les parcours que je fais régulièrement, je sais exactement à combien je passe à quel endroit.


Oui, d'accord, moi aussi... mais pour te filer un coup de pied aux fesses dans ton parcours fétiche bien vallonné à souhait, il n' y a rien de mieux qu'un partenaire virtuel...
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Question existentielle sur le garmin 310X

Messagepar Papillon » 23 Fév 2012, 16:49

Et puis d'abord, c'est drôle de faire la course avec, moi, j'adoooooooooooooore!!!!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Question existentielle sur le garmin 310X

Messagepar keaky » 23 Fév 2012, 17:15

Moi j'ai le 305, avez vous une photo ou une image de l'écran entrain de suivre la trace importée?? histoire de voir à quoi ressemble le tracé sur la montre (ça m’intéresse de savoir car j'ai tourné en rond vendredi dernier..même avec la carte IGN...). Merci par avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Question existentielle sur le garmin 310X

Messagepar Flo2Cannes » 23 Fév 2012, 17:29

flack12 a écrit:Moi j'ai le 305, avez vous une photo ou une image de l'écran entrain de suivre la trace importée?? histoire de voir à quoi ressemble le tracé sur la montre (ça m’intéresse de savoir car j'ai tourné en rond vendredi dernier..même avec la carte IGN...). Merci par avance :wink:

Image de droite. Zoom possible de 20m à plusieurs km environ. Sur le terrain 20m-30m c'est le pied.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Question existentielle sur le garmin 310X

Messagepar keaky » 23 Fév 2012, 17:36

Flo2Cannes a écrit:Image de droite[/url]. Zoom possible de 20m à plusieurs km environ. Sur le terrain 20m-30m c'est le pied.


merci Flo ;)
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Question existentielle sur le garmin 310X

Messagepar freddo90 » 23 Fév 2012, 18:20

Papillon a écrit:
janolesurfeur a écrit:mouais...sur les parcours que je fais régulièrement, je sais exactement à combien je passe à quel endroit.


Oui, d'accord, moi aussi... mais pour te filer un coup de pied aux fesses dans ton parcours fétiche bien vallonné à souhait, il n' y a rien de mieux qu'un partenaire virtuel...


Je trouve que c'est surtout utile en course, tu règles juste l'allure sur route ou importes le parcours de la course si trail, après avoir fait les réglages qui vont bien pour caler ta cadence de course prévue, et ensuite tu sais tout le long de ton parcours où tu en es, combien de temps d'avance ou de retard sur le plan prévu
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Question existentielle sur le garmin 310X

Messagepar jme » 18 Mai 2012, 20:05

Bonsoir,

Le partenaire virtuel je l'aime bien aussi. Je l'utilise sur un même parcours pour voir où j'en suis ou alors sur une course sur route pendant laquelle il est plus facile de connaitre l'allure moyenne que l'on veut tenir. Je trouve alors que c'est plus pratique que que d'avoir des références chronométriques avec des temps de passage tous les kilomètres...

Sur mon blog, j'ai publié dernièrement un test de la Garmin 310 XT, http://testeurs-outdoor.com/test-montre ... min-310xt/

Vous pourrez bien sûr y laisser vos commentaires sur mon blog, ils sont les bienvenus :)

Bonne soirée,
jme
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Mai 2012, 15:47
Localisation: Riec sur Belon

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !