SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Bebew » 17 Jan 2013, 03:14

Bonsoir,
Je possède une polar RS800SD (accéléromètre seulement, pas de gps) et je commence à me documenter pour une nouvelle montre cardio performante. Aujourd'hui hui, je trouve que les fonctions de ma polar sont très bien pour ce qui concerne la programmation des exercices, notamment les séances de fractionné mais je rencontre des imprécisions sur l'étalonnage des vitesses car j utilise plusieurs paires de chaussures, de plus mes courbes de FC sont vraiment dégueulasses avec bcp de "bruit". Pour avoir lu plusieurs forums, j ai lu que l ambit, au début, n offrait pas la possibilité de programmer des séances de fractionné mais que ce souci à été résolu dans une mise à jour du logiciel.

Ceux qui l ont utilisé et qui connaissent la polar RS800SD peuvent ils me dire ce qu ils en pensent?

Désolé si la réponse a déjà été fournie mais je n ai pas lu les 29 pages de ce post...

Merci bcp pour vos réponses.

Bebew
Bebew
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 17 Jan 2013, 03:03

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar kelek » 17 Jan 2013, 09:44

salut

si ton usage principal sera les fractionnés, je ne pense pas que l'ambit soit la bonne montre pour toi.
elle est clairement plus positionnée montre outdoor/montagne/ultras.

les fractionnés sont possibles mais pas très "pratiques" ni très complets

regarde plutot du côté de garmin à mon avis.
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Bebew » 17 Jan 2013, 10:47

Bonjour Kelek, Bonjour à tous,

Merci pour la réponse. Mon usage principal principal ne sera pas le fractionné mais il me semble important de pouvoir bien les gérer lors des séances de VMA. C'est vrai qu'avec la RS800, tu peux programmer chacune des répétitions en détails (soit en allure, soit en distance, soit en durée, soit en mixant tout ça). Actuellement marathonien, j'ai pour projet de me tourner plus vers les courses natures / trails avec notamment une Saintélyon 2013 qui me m'intéresse tout particulièrement.

Aujourd'hui, je cours donc avec ma RS800 ET avec mon appli Endomondo couplé à mon Blackberry, ça fait donc beaucoup de chose (la montre, la ceinture pour la FC, l'accéléro Polar sur la chaussure, le téléphone) alors qu'avec l'Ambit, je n'aurai "que" la ceinture FC et la montre, ce qui est plutôt intéressant.

Ce qui me gêne sur Garmin (que quelqu'un me contredise si je me trompe car je ne connais pas tous les modèles Garmin !!!), c'est qu'on ne peut pas coupler un accéléromètre avec le GPS, ce qui implique des imprécisions en terme de vitesse instantanée, ce qui est embêtant pour du fractionné. Je n'ai pas de souci sur la vitesse moyenne, sur la distance car le GPS fonctionne nickel pour ça.
Ce que j'ai trouvé très bien sur l'Ambit, c'est que la montre intègre à la fois un GPS et un accéléromètre qui avec leur technologie Fusedspeed permet (d'après la communication qui en est faite) d'avoir une précision tip top à la fois en instantané et à la fois en moyenne.

Merci pour les réponses à venir.

Bebew
Bebew
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 17 Jan 2013, 03:03

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cga2 » 17 Jan 2013, 11:07

Bebew a écrit:Bonjour Kelek, Bonjour à tous,

Merci pour la réponse. Mon usage principal principal ne sera pas le fractionné mais il me semble important de pouvoir bien les gérer lors des séances de VMA. C'est vrai qu'avec la RS800, tu peux programmer chacune des répétitions en détails (soit en allure, soit en distance, soit en durée, soit en mixant tout ça). Actuellement marathonien, j'ai pour projet de me tourner plus vers les courses natures / trails avec notamment une Saintélyon 2013 qui me m'intéresse tout particulièrement.

Aujourd'hui, je cours donc avec ma RS800 ET avec mon appli Endomondo couplé à mon Blackberry, ça fait donc beaucoup de chose (la montre, la ceinture pour la FC, l'accéléro Polar sur la chaussure, le téléphone) alors qu'avec l'Ambit, je n'aurai "que" la ceinture FC et la montre, ce qui est plutôt intéressant.

Ce qui me gêne sur Garmin (que quelqu'un me contredise si je me trompe car je ne connais pas tous les modèles Garmin !!!), c'est qu'on ne peut pas coupler un accéléromètre avec le GPS, ce qui implique des imprécisions en terme de vitesse instantanée, ce qui est embêtant pour du fractionné. Je n'ai pas de souci sur la vitesse moyenne, sur la distance car le GPS fonctionne nickel pour ça.
Ce que j'ai trouvé très bien sur l'Ambit, c'est que la montre intègre à la fois un GPS et un accéléromètre qui avec leur technologie Fusedspeed permet (d'après la communication qui en est faite) d'avoir une précision tip top à la fois en instantané et à la fois en moyenne.

Merci pour les réponses à venir.

Bebew


Salut

j'ai fais un rapide comparatif entre ma RS800CX et l'AMBIT au debut de ce post. je confirme ce que je disais deja à l’époque : outdoor = ambit , "sports" = RS800.
on ne peut toujours pas programmer un séance de fractionner sur l'Ambit, ce malgré l’espèce de pseudo interval disponible via movenscount.
perso lorsque je veux fractionner avec l'ambit j'utilise un apli (impetus) sur mon téléphone.
tu ne trouveras pas avec l'ambit une évolution par rapport à ta RS 800 mais un produit différent fais pour d'autre utilisation.
je ne connais pas bien la RS800SD mais tu peux peut etre y ajouter le GPS G3 ou G5.
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar synapse19 » 17 Jan 2013, 19:28

bon !, bonne nouvelle, pour ceux qui ont des pb avec la ceinture cardiaque ( pulsations anormalement haute les 10 premieres minutes ),effectivement le fait de bien humidifier la zone partant des électrodes jusqu’au capteur a l air de regler le pb !; en tout cas dans mon cas premiere sortie avec un relevé correct !
a moins que ce soit le froid..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Fa² » 17 Jan 2013, 20:19

Bebew a écrit:
Ce qui me gêne sur Garmin (que quelqu'un me contredise si je me trompe car je ne connais pas tous les modèles Garmin !!!), c'est qu'on ne peut pas coupler un accéléromètre avec le GPS, ce qui implique des imprécisions en terme de vitesse instantanée, ce qui est embêtant pour du fractionné.
Bebew


Bon ben si tu le demandes je te contredis, ma ForeRunner 610 fonctionne très bien avec le GPS et avec un accéléromètre, (un suunto en plus) par la technologie ANT+.
Je choisi le mode prioritaire (le GPS pour mon cas) et la montre utilise l'accéléromètre quand elle ne reçoit plus le signal GPS.
L'accéléromètre se calibre au début grâce au GPS (pour être au mieux avec ma paire de chaussure) et hop, super précis pour les distance et les vitesses.
D'ailleurs pour le fractionné court il vaut mieux passer en mode accéléromètre prioritaire.

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Rem » 17 Jan 2013, 22:30

Synapse19 a écrit:bon !, bonne nouvelle, pour ceux qui ont des pb avec la ceinture cardiaque ( pulsations anormalement haute les 10 premieres minutes ),effectivement le fait de bien humidifier la zone partant des électrodes jusqu’au capteur a l air de regler le pb !


Alors pour ma part, ça n'a pas vraiment reglé le pb qui se reproduisait ~ 1/ 2
J'ai vu une méthode consistant a enlever la pile , la remettre en inversé pendant 10s et la remettre ensuite en position normale.
Légère humidification de la zone sensible
Puis , jeter une poignée de sel par dessus l'épaule ( gauche)
Et hop.

Les relevés cardio de ma sortie d'hier sont impeccable .

Ç'aurait peut-etre un effet de type "reset"

A suivre
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1810
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar yougi222 » 17 Jan 2013, 23:53

cga2 a écrit:...on ne peut toujours pas programmer un séance de fractionner sur l'Ambit, ce malgré l’espèce de pseudo interval disponible via movenscount.

Ca consiste en quoi les fractionnés pour toi ?
yougi222
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 05 Déc 2012, 22:20

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar yougi222 » 18 Jan 2013, 00:06

Fa² a écrit:...L'accéléromètre se calibre au début grâce au GPS (pour être au mieux avec ma paire de chaussure) et hop, super précis pour les distance et les vitesses.
D'ailleurs pour le fractionné court il vaut mieux passer en mode accéléromètre prioritaire.
Fa²


Tout à fait d'accord : si tu utilises le GPS pour afficher la vitesse instantanée lors de fractionnés courts, tu vas être déçu par le manque de réactivité lors de changement de rythme. L'accéléromètre s'avère en effet beaucoup plus réactif. Fusedspeed n'est pas parfait à ce point de vue, mais beaucoup mieux que sans.

Quant au calibrage de l'accéléromètre sur le GPS, ça me laisse perplexe. La précision sera celle du GPS, c'est à dire avec une certaine marge d'erreur (constaté sur piste)
Une simple histoire de compromis....
yougi222
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 05 Déc 2012, 22:20

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar TiTi_31 » 18 Jan 2013, 07:37

Bonjour :)

Au question de mémoire...

Sur une rando de 70 km que je vais faire, je voudrais mettre sur 1 seconde au lieu de 10 pour l'enregistrement dans le journal la mémoire tiendra?

Par ailleurs le GPS idem je veux qu'il souffre LoOl donc sur 1 seconde :)

La rando dure environ 11h a 11H30

@+
Avatar de l’utilisateur
TiTi_31
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 24 Déc 2012, 10:48

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar jmk » 18 Jan 2013, 09:47

Avec une captation à la seconde, pas de problème de capacité mémoire et batterie sur 11H/11H30, tu peux aller jusqu' à 15H sans soucis,
JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar triattitude74 » 18 Jan 2013, 09:52

Ferplast a écrit:Bonjour :)

Au question de mémoire...

Sur une rando de 70 km que je vais faire, je voudrais mettre sur 1 seconde au lieu de 10 pour l'enregistrement dans le journal la mémoire tiendra?

Par ailleurs le GPS idem je veux qu'il souffre LoOl donc sur 1 seconde :)

La rando dure environ 11h a 11H30

@+



Bonjour,
70 km en 11H....c'est pas de la rando, ça s'appelle du trail
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar paulotrail » 18 Jan 2013, 10:20

Jé74 a écrit:
Bonjour,
70 km en 11H....c'est pas de la rando, ça s'appelle du trail

+1 :D
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Fa² » 18 Jan 2013, 10:40

yougi222 a écrit:Quant au calibrage de l'accéléromètre sur le GPS, ça me laisse perplexe. La précision sera celle du GPS, c'est à dire avec une certaine marge d'erreur (constaté sur piste)
Une simple histoire de compromis....

Tu as raison, je n'ai pas précisé qu'on peut aussi calibrer au plus juste à partir d'un distance connue. Piste par exemple et là c'est assez précis .
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cga2 » 18 Jan 2013, 11:43

yougi222 a écrit:
cga2 a écrit:...on ne peut toujours pas programmer un séance de fractionner sur l'Ambit, ce malgré l’espèce de pseudo interval disponible via movenscount.

Ca consiste en quoi les fractionnés pour toi ?


Ce que je voulais dire c'est qu'avec la RS800 tu peux programmer un séance complète avec phase échauffement (avec des seuils de FC bas et haut par exemple) puis la phase de travail (interval basé sur la vitesse, la durée et la FC, la baisse de FC etc) puis un phase de recup.
l'ambit ne propose pas tous ca, tu ne peux que programmer un nombre de répétition avec deux phase (haut et bas, basées soit sur le temps soit sur la distance) pas échauffement, pas de recup, pas de seuil de FC pour chaque phase etc...
je reconnais que c'est deja bien et ca me suffit mais là il s'agit de comparer les deux montre.
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Rem » 19 Jan 2013, 00:27

Pour répondre plus précisement a Bebew,

Ambit est assez loin d'un polar rs800 pour le fractionné.
il permet simplement des répétitions en temps ou distance,
e.g. 12 x 30/30 ou 4 x 2000m / 1min
mais pas de "warm-up" et le demarrage est fastidieux ~ appuyer 6+ fois sur un bouton ou un autre.
pas de pyramidal, pas multi-series (il faut réitérer le 6+ bouton), pas d'alerte / allure ni FC (ou alors globale sur l'exercice).

Par ailleurs, Fusespeed ne fait pas de miracle et les vitesses sur les plages haute/basses subissent un décalage. il est plutot présenter pour palier les rupture de reception gps, pas vraiment pour ajuster en temps réel la vitesse gps.
Ensuite, il ya des pb de reception de la FC assez régulière (pas encore trouvé la methode , c'est ~ 1/2 )
un dessin valant mieux qu'un long discours, ci-dessous capture d'une séance 12x45/30 (sous la neige avec un loupé au milieu / pas entendu le bip :)
Image

Celà dit, cela suffit a mon bonheur, je n'en faisais pas plus avec ma polar s625.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1810
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Bebew » 19 Jan 2013, 02:09

Bonsoir Rem,

Merci pour ta réponse très complète.

D'après le graphique que tu as joint, je vois que tu peux quand même partir en mode "libre" et après l'exercice, revenir au calme en libre également. Ce qui est déjà pas si mal!

Un copain m'a parlé du Garmin 910XT qui était très bien. Avez-vous un avis ?

A bientôt.

Bebew.
Bebew
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 17 Jan 2013, 03:03

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar triattitude74 » 19 Jan 2013, 10:21

Bonjour, Chaque montre présente des avantages et des inconvénients. Le tout est de prendre celle la plus adaptée à sa pratique. La 910 xt est limitée à 20 heures d'autonomie...ça peut être une limite pour certain.
Pour ma part, je suis satisfait de l'ambit, mais je suis tout à fait d'accord sur ce fractionné qui n'est pas top.
Suunto est une marque très sérieuse, une correction devrait surement être apportée quand on lit l'ensemble des propos.
le top serait de mélanger une T6D avec l'Ambit...
Bon WE

triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar TiTi_31 » 24 Jan 2013, 18:24

Salut

Concernant la "carte" Je n'ai pas trouvé comment l'afficher quand on a parcouru une distance en rando par exemple, afin de voir notre tracé.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
TiTi_31
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 24 Déc 2012, 10:48

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Crunch » 24 Jan 2013, 18:28

Ferplast a écrit:Salut

Concernant la "carte" Je n'ai pas trouvé comment l'afficher quand on a parcouru une distance en rando par exemple, afin de voir notre tracé.
Merci :)

Tu ne peux la voir que sur Movecount dans le move correspondant. Si tu la veux sur ta montre il faudra créer un itinéraire sur movecount et le charger sur ta montre ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Crunch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:15

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Stefun » 24 Jan 2013, 22:58

Est-il possible de paramétrer la durée du rétro éclairage ?
Stefun
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 22 Nov 2006, 23:21

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar crab » 26 Jan 2013, 00:53

yougi222 a écrit:
Fa² a écrit:...L'accéléromètre se calibre au début grâce au GPS (pour être au mieux avec ma paire de chaussure) et hop, super précis pour les distance et les vitesses.
D'ailleurs pour le fractionné court il vaut mieux passer en mode accéléromètre prioritaire.
Fa²


Tout à fait d'accord : si tu utilises le GPS pour afficher la vitesse instantanée lors de fractionnés courts, tu vas être déçu par le manque de réactivité lors de changement de rythme. L'accéléromètre s'avère en effet beaucoup plus réactif. Fusedspeed n'est pas parfait à ce point de vue, mais beaucoup mieux que sans.

Quant au calibrage de l'accéléromètre sur le GPS, ça me laisse perplexe. La précision sera celle du GPS, c'est à dire avec une certaine marge d'erreur (constaté sur piste)
Une simple histoire de compromis....


Je plussoie. En effet je trouve que la vitesse instantanee varie bcp lors d une seance de fractionné. Et je ne parle pas de frac court genre 200 ou 400 mais bien de 1000 à 5000. Cela m a d ailleurs deçu car je vient du monde de polar (610 puis rs800) et meme si je n utilisais pas le programme dedié aux fractionné je trouvais la rs 800 plus precise et surtout plus stable dans la lecture de la vitesse ... Malgré leur capteur S3 tout pourri qui matchait qd il voulait ...
Avec l ambit meme en endurance je passe de 5 à 5'30 puis 4'45 au km en moins de 10m ... Je suis assez derouté, presque à me demander parfois si la montre n a pas un souci ?

Enfin pour revenir au fractionné, le fait qu il n y ai pas de fonctions specialement pour cela ne me gene pas plus. J ai un parcours etalonné et je connais les temps que je dois faire ainsi que la recup. Du coup j utilise simplement le bouton "lap" pour marquer les departs et arrets de chaque serie.
Je pratiquais de la meme facon avec ma rs800 car cela me permettait de mieux respecter les temps.

Amha ...
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar triattitude74 » 26 Jan 2013, 10:40

Stefun a écrit:Est-il possible de paramétrer la durée du rétro éclairage ?

1. Bonjour....
2 tu peux calibrer l'intensité du retro éclairage. Concernant la durée, tu as un mode permanent puis un mode par impulsion.'1 pression est le rétro E reste quelques secondes.
Bonne journée

Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Nicodu » 26 Jan 2013, 17:20

Bonjour a tous. Je ne sais pas si vous avez ce soucis également mais pour moi, la vitesse ascensionnelle n'est pas exacte. Elle est quasiment toujours surestimée. Par exemple en randonnée à ski, si je monte 700 m/h, la moyenne graphique de mon move me donnera autour de 800 m/h après conversion des m/min en m/h.
Quelqu'un a-t-il remarqué ce décalage?
Nicodu
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 04 Jan 2013, 20:27

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar synapse19 » 27 Jan 2013, 09:34

Quelqu un à t'il pu instaler le logiciel propose : communaute/connnection/MXactvitymouver sur mouvescount permettant le transfert d d'ancienne activitées sur Garmin connect vers Mouvescount ?
Perso je n y arrive pas .....
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Crunch » 27 Jan 2013, 19:33

Jé74 a écrit:
Stefun a écrit:Est-il possible de paramétrer la durée du rétro éclairage ?

1. Bonjour....
2 tu peux calibrer l'intensité du retro éclairage. Concernant la durée, tu as un mode permanent puis un mode par impulsion.'1 pression est le rétro E reste quelques secondes.
Bonne journée

Jérôme

Page-12 du manuel pour les détails
Avatar de l’utilisateur
Crunch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:15

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Coyote83 » 28 Jan 2013, 01:59

Hello, juste un petit message qui pourrait servir à ceux qui souhaitent acquérir la ambit, je viens d'acheter la black en version HR pour 371,35€ frais de port inclus, la silver est disponible ainsi que les versions sans le cardio également à un prix avantageux.
Commandé sur Bikeinn.com et en ajoutant le bon de 10% BELLOTRI10 !
Voilà en si ça peut servir :wink: en attendant je suis impatient de recevoir la mienne histoire de pouvoir tester la bête :mrgreen:
Coyote83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 12 Déc 2012, 17:56

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar RVLF » 28 Jan 2013, 11:42

Coyote83 a écrit:Hello, juste un petit message qui pourrait servir à ceux qui souhaitent acquérir la ambit, je viens d'acheter la black en version HR pour 371,35€ frais de port inclus, la silver est disponible ainsi que les versions sans le cardio également à un prix avantageux.
Commandé sur Bikeinn.com et en ajoutant le bon de 10% BELLOTRI10 !
Voilà en si ça peut servir :wink: en attendant je suis impatient de recevoir la mienne histoire de pouvoir tester la bête :mrgreen:


Préviens nous lorsque tu l'auras reçu voir s'ils livrent vraiment :P

Merci pour le plan
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Coyote83 » 28 Jan 2013, 11:55

J'ai déjà commandé sur l'une de leurs boutiques et j'avais bien reçu ma commande mais je ne manquerais pas de laisser un message lorsque j'aurais reçu ma commande !
Coyote83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 12 Déc 2012, 17:56

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar manoubis » 29 Jan 2013, 00:56

Bonjour,

Merci pour l'info; je viens de craquer pour l'Ambit Silver à 333.41 frais de port compris, avec le code promo BELLOTRI10
Livraison annoncée: 3 jours, y'a plus qu'à attendre !!!

J'espère juste que la montre répondra à mes attentes ... ou plutôt l'inverse (que j'utilise à fond les possibilités de la montre).
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar TiTi_31 » 29 Jan 2013, 15:55

petzel a écrit:
Ferplast a écrit:Salut

Concernant la "carte" Je n'ai pas trouvé comment l'afficher quand on a parcouru une distance en rando par exemple, afin de voir notre tracé.
Merci :)

Tu ne peux la voir que sur Movecount dans le move correspondant. Si tu la veux sur ta montre il faudra créer un itinéraire sur movecount et le charger sur ta montre ensuite.


Merci :)
Même si cela sert pas forcément à grand chose j'aurais trouvé cela plutôt pas mal
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
TiTi_31
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 24 Déc 2012, 10:48

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar luckylock » 30 Jan 2013, 19:56

Bonjour à tous!

J'ai acheté une ambit noire HR, j'adore. Vraiment je suis satisfait en tout points, parfois un peut déçu pour l'altimètre qui me fait de grosses erreurs mais en même temps le climat (tropical) et le dénivelé (1800m) y jouent beaucoup!

Bref,

j'ai un souci, quand je connecte ma montre, mon ordi fait du bruit comme si il reconnaissait qu'il y a un périphérique, mais rien ne se passe. Moveslink ne s'allume pas et si je cherche a synchroniser il me demande de connecter ma montre!
Quelqu'un a t il une astuce?

Merci beaucoup pour votre aide!
luckylock
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Jan 2013, 19:52

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Nicodu » 30 Jan 2013, 20:42

Nicodu a écrit:Bonjour a tous. Je ne sais pas si vous avez ce soucis également mais pour moi, la vitesse ascensionnelle n'est pas exacte. Elle est quasiment toujours surestimée. Par exemple en randonnée à ski, si je monte 700 m/h, la moyenne graphique de mon move me donnera autour de 800 m/h après conversion des m/min en m/h.
Quelqu'un a-t-il remarqué ce décalage?




Quelqu'un a-t-il des réponses?
Nicodu
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 04 Jan 2013, 20:27

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar RVLF » 31 Jan 2013, 15:52

manoubis a écrit:Bonjour,

Merci pour l'info; je viens de craquer pour l'Ambit Silver à 333.41 frais de port compris, avec le code promo BELLOTRI10
Livraison annoncée: 3 jours, y'a plus qu'à attendre !!!

J'espère juste que la montre répondra à mes attentes ... ou plutôt l'inverse (que j'utilise à fond les possibilités de la montre).


alors livré ?
j'ai un collègue qui a commandé sur le site et il attend sa Suunto depuis 8 jours et pourtant elle était en stock d'après le site...
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Rem » 01 Fév 2013, 00:11

luckylock a écrit:j'ai un souci, quand je connecte ma montre, mon ordi fait du bruit comme si il reconnaissait qu'il y a un périphérique, mais rien ne se passe. Moveslink ne s'allume pas et si je cherche a synchroniser il me demande de connecter ma montre!


Salut,
tu peux peut être tenter de désinstaller / réinstaller Movelink2 (cable USB débranché )
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1810
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Coyote83 » 01 Fév 2013, 09:52

RVLF a écrit:
manoubis a écrit:Bonjour,

Merci pour l'info; je viens de craquer pour l'Ambit Silver à 333.41 frais de port compris, avec le code promo BELLOTRI10
Livraison annoncée: 3 jours, y'a plus qu'à attendre !!!

J'espère juste que la montre répondra à mes attentes ... ou plutôt l'inverse (que j'utilise à fond les possibilités de la montre).


alors livré ?
j'ai un collègue qui a commandé sur le site et il attend sa Suunto depuis 8 jours et pourtant elle était en stock d'après le site...


Pour ma part, ça suit son cours la montre n'était pas en stock lorsque j'ai commandé et depuis j'ai reçu un mail me signalant qu'il était en attente de livraison de leur fournisseur et que je serais livré dès réceptions.
Coyote83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 12 Déc 2012, 17:56

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar luckylock » 01 Fév 2013, 16:54

Rem a écrit:
luckylock a écrit:j'ai un souci, quand je connecte ma montre, mon ordi fait du bruit comme si il reconnaissait qu'il y a un périphérique, mais rien ne se passe. Moveslink ne s'allume pas et si je cherche a synchroniser il me demande de connecter ma montre!


Salut,
tu peux peut être tenter de désinstaller / réinstaller Movelink2 (cable USB débranché )


ok merci bcp, je vais essayer, je l'avais fait mais je ne suis pas sur débranché.
luckylock
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Jan 2013, 19:52

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar doune » 01 Fév 2013, 22:21

Nicodu a écrit:
Nicodu a écrit:Bonjour a tous. Je ne sais pas si vous avez ce soucis également mais pour moi, la vitesse ascensionnelle n'est pas exacte. Elle est quasiment toujours surestimée. Par exemple en randonnée à ski, si je monte 700 m/h, la moyenne graphique de mon move me donnera autour de 800 m/h après conversion des m/min en m/h.
Quelqu'un a-t-il remarqué ce décalage?




Quelqu'un a-t-il des réponses?



J'ai aussi remarqué cela... en comparant la moyenne sur une heure de montée et la différence de d+. J'avais fait 800 m en 1h et la valeur moyenne en m/min convertie en m/h donnait qqchose supérieure à 800 m/h. J'ai mis cela sur l'approximation de la moyenne, mais à la lecture de ton retour.......
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar manoubis » 02 Fév 2013, 01:28

Bonjour,

Pas encore livré et annoncé sur leur dépôt le 04/02/13 (malgré du stock). Suite mail adressé au site de vente, celui ci m'informe que le fournisseur Suunto a en moyenne 8jours de délai; ce qui n'empêche pas le site d'annoncer 4 jours pour la livraison.

Y'a plus qu'à attendre ... je ne pourrai pas l'essayer ce WE.
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar vinc74 » 06 Fév 2013, 11:09

doune a écrit:
vinc60 a écrit:Bonjour,
Qqes questions auxquelles je ne trouve pas de réponse :
- vitesse ascensionnelle : est-il possible de l'avoir en m/h au lieu de m/min ?


Y a pas que chez Apple où il y a une application pour tout :)

http://www.movescount.com/apps/app3129- ... elle_en_mh


Je me suis créé une appli.
Par contre, j'ai un petit soucis :
- si j'affiche la vitesse en m/min (càd avec une variable de la montre), j'ai bien une vitesse positive qd je monte et une négative qd je descends (jusque là, tout va bien ... lol)
- si j'affiche la vitesse en m/h (càd en passant par l'appli), et bien je n'ai que des valeurs positives, et rien qd je descends (comme si une appli ne pouvait pas gérer de valeur négative).

Vous confirmez ? ou bien j'ai mal paramétré mon appli ?

Merci.
vinc74
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 10 Juin 2008, 20:26

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !