Garmin Fenix 50h d'autonomie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar chrostyphe » 14 Déc 2012, 18:55

Hello,

A priori, c'est l'algorithme de lissage qui n'est pas le même entre les applications Garmin et SportTracks.
Je n'ai jamais migré sur SportTracks 3.x mais peut-être est-ce devenu un paramètre réglable sur cette version.
Christophe Barbier
chrostyphe
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 30 Mai 2010, 09:43

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar PierreMontagne » 15 Déc 2012, 11:32

J'ai fouillé partout dans sportTracks 3 et je n'ai pas trouvé de réglages à ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Flo2Cannes » 15 Déc 2012, 18:28

PierreMontagne a écrit:J'ai fouillé partout dans sportTracks 3 et je n'ai pas trouvé de réglages à ce niveau là.

Il faut installer le plugin elevation correction.
Puis dans Réglages, Affichage, Analyse, Donnée lissée.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar chrostyphe » 19 Déc 2012, 13:30

Oui, mais il me semble que ce plugin ne lisse que les données altimétriques, pas planimétriques.
Je me trompe ?
Christophe Barbier
chrostyphe
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 30 Mai 2010, 09:43

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar PierreMontagne » 19 Déc 2012, 14:25

Flo2Cannes a écrit:
PierreMontagne a écrit:J'ai fouillé partout dans sportTracks 3 et je n'ai pas trouvé de réglages à ce niveau là.

Il faut installer le plugin elevation correction.
Puis dans Réglages, Affichage, Analyse, Donnée lissée.



Oui, je connais, je l'ai ce pluging.
Mais je ne parle pas de l'altitude mais du kilométrage du parcours.
Dans garmin connect j'ai 30 bornes sur un parcours, dans sporttracks j'ai 28, 4 km.

En mode trail, pas grave mais si tu fais du fractionné, ça commence à compter.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar razyek » 26 Déc 2012, 23:55

Bonsoir,

J'aurai voulu avoir quelques retour des possesseurs de la Fenix, notamment sur la satisfaction générale de l'engin.
Une question aussi concernant l'écran, avec la résolution qui est vraiment faible, n'est ce pas trop génant à l'usage? Je crois aussi qu'on ne peut mettre que 3 données par écran? Mais combien d'ecrans peuvent être parametrés? Possesseur d'une FR305 j'étais pleinement satisfait du parametrage des écrans, (jusqu'a 4 données par ecran, et ce sur 4 écrans), là sur cette montre ça aurait tendance à me freiner pour l'acheter.
Bref, j'ai beaucoup d'hésitation entre cette fenix et l'ambit de chez Suunto. Et comme j'aimerai me décider avant la fin de l'année, tous les avis sont bon à prendre.

Merci beaucoup.
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar PierreMontagne » 27 Déc 2012, 07:04

J'ai cette montre depuis 3 semaines et je n'en pense que du bien.
L'e cumul de l’altitude est fiable est juste.
L'altimètre s'ajuste régulièrement et automatiquement avec le GPS, chose que la suunto ambit ne fait pas(sur l'ambit, obligé de le faire manuellement).

L'autonomie est conforme à ce qui est indiqué, soit environ 16 h en mode 1 point GPS /seconde et ma montre c'est éteinte au bout de 52 heures en mode 1 point GPS/minute.

Pour les écrans, tu peux mettre maxi trois infos /écran mais tu peux mettre autant d'écrans que tu veux. Tu n'es pas limité, 1, 3, 6, 50,....enfin, 50 écrans, le temps que tu fasses tout défiler !!!

Elle a la taille d'une montre et peut ce porter tout les jours. Elle possède un mode montre.
Certains reproche ont été fait suite a une petite dérive du temps (elle perdrait quelques secondes) entre deux synchro GPS. Perso, je n'ai rien remarqué ! Mais comme je m'en sert presque tout les jours et que je connecte le GPS, je n'ai pas ce problème.

Les reproches:
Honnêtement, pas beaucoup.
Comme beaucoup je pense ce serait super si garmin implémentait dans la fenix un mode interval pour faire du fractionné plus facilement. Actuellement, je met en marche l'alarme (toute les 30s, 1 min) et le fait un lap a chaque interval. PAs très pratique mais ça marche.

On ne peut pas brancher la montre sur un PC sans qu'elle ce recharge. Même si tu es à 90% de batterie. A partir du moment ou tu l'a raccorde à ton PC, elle ce charge.

Des erreurs de calcul de distance via sportracks. Quand sur ma montre j'ai 30 km, lorsque je transfert le parcours à garmin connect, j'ai toujours 30 km par contre lorsque je le balance sur sportracks, j'ai 27 ou 28 km !! Sportracks doit avoir un algorytme de calcul bizarre. CE n'est pas un problème de la montre.

Voila, si tu as d'autres questions....
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar razyek » 27 Déc 2012, 11:35

PierreMontagne a écrit:Pour les écrans, tu peux mettre maxi trois infos /écran mais tu peux mettre autant d'écrans que tu veux. Tu n'es pas limité, 1, 3, 6, 50,....enfin, 50 écrans, le temps que tu fasses tout défiler !!!


Ca c'est un point positif, je pensais qu'on ne pouvait parametrer que 3 écrans, avec 3 données chacun

Les reproches:
Honnêtement, pas beaucoup.
Comme beaucoup je pense ce serait super si garmin implémentait dans la fenix un mode interval pour faire du fractionné plus facilement. Actuellement, je met en marche l'alarme (toute les 30s, 1 min) et le fait un lap a chaque interval. PAs très pratique mais ça marche.


Effectivement c'est ce qui me freine aussi, en meme temps je peux garder ma garmin 305 pour le fractionné. Mias il serait tellement plus simple d'avoir une seule montre pour gérer le tout...

Après, je suis surpris qu'il y ait 27 pages sur le forum pour l'Ambit et seulement 5 pour la fenix. Ok elle est plus jeune mais quand même, pourquoi un tel écart de notoriété?
Qu'a donc de plus la Suunto, hormis la gestion de l'interval training?
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Fa² » 27 Déc 2012, 11:54

Hello,

le nombre de page n'est pas représentatif de la qualité d'un produit. C'est même souvent l'inverse.
Quand tout va bien on en entends pas parler (malheureusement) par contre quand il y a des problèmes avec un produit, les pages s'accumulent.

@+,
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Rem » 27 Déc 2012, 16:20

razyek a écrit:
PierreMontagne a écrit:Les reproches:
Honnêtement, pas beaucoup.
Comme beaucoup je pense ce serait super si garmin implémentait dans la fenix un mode interval pour faire du fractionné plus facilement.

...
Après, je suis surpris qu'il y ait 27 pages sur le forum pour l'Ambit et seulement 5 pour la fenix. Ok elle est plus jeune mais quand même, pourquoi un tel écart de notoriété?
Qu'a donc de plus la Suunto, hormis la gestion de l'interval training?


Il me semble que le nb de pages tient plus ici à la notoriété qu'au (manque de) fiabilité.
C'est un fait que Suunto a fait le buzz ces derniers temps avec notamment un bon plan marketing (cf Kilian Jornet) et aussi la com sur la sortie du firmware 2.0 et l'impression que les utilisateurs étaient (un peu) ecoutés , sinon entendus.

Le firmware 2.0 a été pas mal survendu mais a apporté des avançées réelles telles que la compatibilité ANT+, l'interval training (limité et assez lourd d'usage) et le système des Apps.

Après, le choix se fait aussi sur le look et l'eco-system Garmin vs Suunto.

J'en suis tjs a évaluer l'une et l'autre pour remplacer ma vieille s625x mais je penche de + en + pour Ambit pour le look et les Apps, notamment la possibilité qu'elle offre de programmer un "Virtual Pacer" que n'offrira sans doute pas Fenix (car trop en concurrence avec la 910 XT)

... A moins que Polar sorte une RC5(gps integré) d'ici peu :D
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar PierreMontagne » 27 Déc 2012, 17:00

Rem a écrit:
razyek a écrit:
PierreMontagne a écrit:Les reproches:
Honnêtement, pas beaucoup.
Comme beaucoup je pense ce serait super si garmin implémentait dans la fenix un mode interval pour faire du fractionné plus facilement.

...
Après, je suis surpris qu'il y ait 27 pages sur le forum pour l'Ambit et seulement 5 pour la fenix. Ok elle est plus jeune mais quand même, pourquoi un tel écart de notoriété?
Qu'a donc de plus la Suunto, hormis la gestion de l'interval training?


Il me semble que le nb de pages tient plus ici à la notoriété qu'au (manque de) fiabilité.
C'est un fait que Suunto a fait le buzz ces derniers temps avec notamment un bon plan marketing (cf Kilian Jornet) et aussi la com sur la sortie du firmware 2.0 et l'impression que les utilisateurs étaient (un peu) ecoutés , sinon entendus.

Le firmware 2.0 a été pas mal survendu mais a apporté des avançées réelles telles que la compatibilité ANT+, l'interval training (limité et assez lourd d'usage) et le système des Apps.

Après, le choix se fait aussi sur le look et l'eco-system Garmin vs Suunto.

J'en suis tjs a évaluer l'une et l'autre pour remplacer ma vieille s625x mais je penche de + en + pour Ambit pour le look et les Apps, notamment la possibilité qu'elle offre de programmer un "Virtual Pacer" que n'offrira sans doute pas Fenix (car trop en concurrence avec la 910 XT)

... A moins que Polar sorte une RC5(gps integré) d'ici peu :D


Ouhai, la compatibilité ANT+, la FENIX l'avait dès le début, l'interval training de l'Ambit soit disant le top et bien, beaucoup en sont revenu !! quand aux applications, c'est une bonne idée mais pas du tout optimisée.
Ne pas oublier qu'avec l'Ambit vous n'avez pas les possibilitées de navigation et d'affichage de carte de la Fenix.
De plus la Fenix, ce comporte comme une clef USB, il vous suffit de mettre ou récupérer le fichier.GPX directement dans un dossier de la montre via un PC ou un MAC.
La Fenix bien que complexe est paramétrable directement à partir de la montre, avec l'Ambit il faut passer par Movescount à chaque fois pour modifier la moindre chose.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar yougi222 » 27 Déc 2012, 22:31

PierreMontagne a écrit:Ouhai, la compatibilité ANT+, la FENIX l'avait dès le début, l'interval training de l'Ambit soit disant le top et bien, beaucoup en sont revenu !! quand aux applications, c'est une bonne idée mais pas du tout optimisée.
Ne pas oublier qu'avec l'Ambit vous n'avez pas les possibilitées de navigation et d'affichage de carte de la Fenix.
De plus la Fenix, ce comporte comme une clef USB, il vous suffit de mettre ou récupérer le fichier.GPX directement dans un dossier de la montre via un PC ou un MAC.
La Fenix bien que complexe est paramétrable directement à partir de la montre, avec l'Ambit il faut passer par Movescount à chaque fois pour modifier la moindre chose.

Je suppose que tu possèdes une Ambit pour poser un jugement aussi fin ?
yougi222
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 05 Déc 2012, 22:20

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Rem » 27 Déc 2012, 23:35

yougi222 a écrit:
PierreMontagne a écrit:Ouhai, la compatibilité ANT+, la FENIX l'avait dès le début,
...
De plus la Fenix, ce comporte comme une clef USB.

Je suppose que tu possèdes une Ambit pour poser un jugement aussi fin ?


Non, il est juste un peu FanBoy :wink:
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Feutus » 28 Déc 2012, 01:07

Bonjour à tous !

Je vais bientôt me décider pour une montre polyvalente Ski de rando et course à pied !

Et comme tout le monde, mon coeur balance entre fenix et ambit (et 910XT... encore que, l'absence de carte...)

J'aimerai avoir des précision pour la fénix sur comment faire du fractionné "maison" vu qu'on ne peut rien programmer pour l'instant !

Est il possible de me detailler ce qu'il est possible de programmer comme alarme de temps ? Il me semble qu'il est possible d'avoir un intervalle quand même ?

Et du coup est il possible d'enclancher le chrono au début d'une seance (gps + alti en marche) et à la fin de l'echauffement mettre une alarme programmer sur du 30/30 (par ex), faire un lap à chaque bip, (donc un clic toute les 30 sec). puis enlever l'alarme à la fin du fractionner.
Et enfin arrêter le chrono à la fin de la séance complète.

Est ce le meilleur moyen pour faire du fractionner avec la fenix ? y a t'il d'autres métodes ?

Merci d'avance pour vos lumières d'utilisateur aguerrie :mrgreen: Ça fait une semaine que j'épluche tout les forum / test du web, et je ne trouve pas d'info la dessus !

Bonne soirée !
Feutus
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 28 Déc 2012, 00:57

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar PierreMontagne » 28 Déc 2012, 06:46

yougi222 a écrit:
PierreMontagne a écrit:Ouhai, la compatibilité ANT+, la FENIX l'avait dès le début, l'interval training de l'Ambit soit disant le top et bien, beaucoup en sont revenu !! quand aux applications, c'est une bonne idée mais pas du tout optimisée.
Ne pas oublier qu'avec l'Ambit vous n'avez pas les possibilitées de navigation et d'affichage de carte de la Fenix.
De plus la Fenix, ce comporte comme une clef USB, il vous suffit de mettre ou récupérer le fichier.GPX directement dans un dossier de la montre via un PC ou un MAC.
La Fenix bien que complexe est paramétrable directement à partir de la montre, avec l'Ambit il faut passer par Movescount à chaque fois pour modifier la moindre chose.

Je suppose que tu possèdes une Ambit pour poser un jugement aussi fin ?


on ne peut rien te cacher :D

Mais, ce que j'ai écris témoigne des propos que j'ai lu ici et là concernant les deux montres et puis ma petite experience avec la Fenix
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar PierreMontagne » 28 Déc 2012, 06:49

Feutus a écrit:
Et du coup est il possible d'enclancher le chrono au début d'une seance (gps + alti en marche) et à la fin de l'echauffement mettre une alarme programmer sur du 30/30 (par ex), faire un lap à chaque bip, (donc un clic toute les 30 sec). puis enlever l'alarme à la fin du fractionner.
Et enfin arrêter le chrono à la fin de la séance complète.

Est ce le meilleur moyen pour faire du fractionner avec la fenix ? y a t'il d'autres métodes ?



Bonne soirée !


PAs mieux, c'est exactement ce que je fais en ce moment pour faire du fractionné, un peu lourd mais en même temps c'est une séance par semaine.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Feutus » 28 Déc 2012, 08:21

Ok merci :)

Donc pour l'alarme on peux en programmer plusieurs (30/30, 1/1, 2/2 par ex) et enclencher celle qu'on veut ?
Feutus
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 28 Déc 2012, 00:57

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar PierreMontagne » 28 Déc 2012, 08:48

En fait tu as plusieurs types d'alarmes: Temps, distances, freq cardiaque, dénivellé,.....

Toi pour ton 30/30 tu vas prendre l'alarme temps.
Par contre, tu vas devoir régler à chaque fois la durée.
20 min d'échauffement --> tu régles 20 min et lance le chrono.
30/30: --> tu rentres 30 secondes et tu lance le chrono.
20 min de recup --> .........

Voila
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Feutus » 28 Déc 2012, 09:07

Mais en arretant / declanchant le chrono plusieurs fois par sessions, y'a quand même possibilité d'avoir un tracé gps de la sortie d'un bout a l'autre de la session ?
Feutus
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 28 Déc 2012, 00:57

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar PtitLudo » 28 Déc 2012, 09:21

Feutus a écrit:Bonjour à tous !

Je vais bientôt me décider pour une montre polyvalente Ski de rando et course à pied !

Et comme tout le monde, mon coeur balance entre fenix et ambit (et 910XT... encore que, l'absence de carte...)

J'aimerai avoir des précision pour la fénix sur comment faire du fractionné "maison" vu qu'on ne peut rien programmer pour l'instant !

Est il possible de me detailler ce qu'il est possible de programmer comme alarme de temps ? Il me semble qu'il est possible d'avoir un intervalle quand même ?

Et du coup est il possible d'enclancher le chrono au début d'une seance (gps + alti en marche) et à la fin de l'echauffement mettre une alarme programmer sur du 30/30 (par ex), faire un lap à chaque bip, (donc un clic toute les 30 sec). puis enlever l'alarme à la fin du fractionner.
Et enfin arrêter le chrono à la fin de la séance complète.

Est ce le meilleur moyen pour faire du fractionner avec la fenix ? y a t'il d'autres métodes ?

Merci d'avance pour vos lumières d'utilisateur aguerrie :mrgreen: Ça fait une semaine que j'épluche tout les forum / test du web, et je ne trouve pas d'info la dessus !

Bonne soirée !

Salut :wink:
Qu'est-ce que tu entends par "absence de carte" sur la 910 ?
++ Ludo
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Feutus » 28 Déc 2012, 15:53

Ba en faite la fonction moins avancé en terme de navigation sur un tracé.
L'importe de GPX en 2 sec sur la fénix est cool.
Je sais pas si sur le 910 y'a une fonction trackback pour suivre sa route allé au retour ?
Et dans l'ensemble le GPS est moins précis que sur la fénix nan ? et autonomie plus petite...

Après c'est sur la 910 est mieux pour la sortie VMA de la semaine mais bon...

Chui paumé quoi :mrgreen:
Feutus
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 28 Déc 2012, 00:57

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Feutus » 28 Déc 2012, 19:50

Je viens de passer à Terre de running (Grenoble) ! Le mec ma confirmé / certifier que la fenix était compatible avec les programmations d'entrainement de Garmin Connect... Quelqu'un à testé ?
Feutus
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 28 Déc 2012, 00:57

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar PierreMontagne » 28 Déc 2012, 21:17

Feutus a écrit:Je viens de passer à Terre de running (Grenoble) ! Le mec ma confirmé / certifier que la fenix était compatible avec les programmations d'entrainement de Garmin Connect... Quelqu'un à testé ?


Alors là, je ne suis pas sur. Et même je ne crois pas.
Pour l'instant, tu peux envoyer tes activités à garmin connect. Tu peux ajouter des .GPX à la Fenix.
Mais lui envoyer des entraînements, je ne crois pas.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar yougi222 » 29 Déc 2012, 00:07

PierreMontagne a écrit:...Dans garmin connect j'ai 30 bornes sur un parcours, dans sporttracks j'ai 28, 4 km.
....

Finalement, est-ce résolu ce problème de calcul erroné de distance avec la Fénix ? 28,4 Km ou 30 Km? Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'effectuer des mesures sur un tracé étalonné (piste,...) ?
yougi222
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 05 Déc 2012, 22:20

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar freddo90 » 29 Déc 2012, 00:19

Feutus a écrit:Ba en faite la fonction moins avancé en terme de navigation sur un tracé.
L'importe de GPX en 2 sec sur la fénix est cool.
Je sais pas si sur le 910 y'a une fonction trackback pour suivre sa route allé au retour ?
Et dans l'ensemble le GPS est moins précis que sur la fénix nan ? et autonomie plus petite...

Après c'est sur la 910 est mieux pour la sortie VMA de la semaine mais bon...

Chui paumé quoi :mrgreen:


La 910 a les mêmes fonctions de navigation ou presque que la Fenix, il manque juste les cartes grossières, mais sinon tu peux aussi voir ton parcours et revenir. Et importer des .GPX

Comme tu le dis, la vrai différence est sur l'autonomie, à part ceux intéresser par le geocaching et le transfert de .gpx directement depuis un téléphone, les 2 fonctions qui éventuellement me manque sur la 910xt
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Rem » 29 Déc 2012, 00:48

DCRainmaker
a fait un tableau comparatif entre les differentes montres gps
ainsi qu'une revue de detail de chacune d'elle (en anglais).
Tableau Comparatif
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Feutus » 29 Déc 2012, 18:58

Du coup quelqu'un avec la Fenix peut tester le transfère d'un entrainement de Garmin connect voir ce qu'il se passe :) ?

Le look me fais penché pour la Fenix aussi pour la porter "au quotidient" 8)
Feutus
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 28 Déc 2012, 00:57

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Houla » 29 Déc 2012, 21:49

Feutus a écrit:Du coup quelqu'un avec la Fenix peut tester le transfère d'un entrainement de Garmin connect voir ce qu'il se passe :) ?

Le look me fais penché pour la Fenix aussi pour la porter "au quotidient" 8)


Je teste à chaque mise à jour :D et ce n'est pas possible... Mes entrainements que j’utilisais sur la 610 ne sont pas 'supportés' sur la Fénix
Houla
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 28 Oct 2012, 23:54

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Feutus » 30 Déc 2012, 02:13

Dac ! merci, au moins je suis fixé la dessus ! Tant pis !

Ce serai le top que sa raplique dans une maj, ça ferai vraiment la montre ultime !
Feutus
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 28 Déc 2012, 00:57

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Riedid74 » 30 Déc 2012, 10:32

Bonjour voici mon expérience d'environ 50 heures de la fénix en mode trail et très peu de route

Je suis en 3.0 (le dernier niveau), j'enregistre en mode fit (23Ko pour 2 heures de courses)

En résumé, une super montre, un peu compliquée au début par rapport à 305 ou 310, mais à la longue on s'y fait.

Le plus que je trouve sur cette montre. La fonction correction de l'alti que j'ai programmée au démarrage de la course. Le verrouillage des boutons, la possibilité de mettre les écrans qu'on souhaite (seulement 3 paramètres par écran).

La mini carte IGN que j'ai injectée dans la montre (Savoie et Haute Savoie) sur 3 dalles seulement pour environ 4 meg. C'est un peu petit, mais çà évite de sortir la carte IGN à chaque intersection. Pour la lisibilité, il vaut mieux supprimer dans ce cas l'affichage de la trace effectuée derrière soi.
Concernant la distance, c'est souvent différent d'une trace à l'autre, c'est certainement du à la qualité de la réception du gps qui peut varier. J'ai couru aux 2 bras avec une 305 et la fénix, et je n'ai pas eu tout à fait la même trace. Qui dit vrai, à priori la 305 si on compare sur openrunner. Est ce important en mode trail, pas vital en tout cas.

Hier, j'ai couru sur route, et j'ai été surpris de la véracité de la distance, à chaque fois que je passais sur un marquage DDE, j'avais parcouru le km. Donc très bien.

Je me suis surpris à tester l'altimètre barométrique. Tu te mets au sol, et tu te relèves, l'altitude bouge de 1 M. Cà c'est bien, et tu te dis que quand même çà doit être très précis .

La possibilité de pouvoir trifouiller dans la montre pour chercher des éléments intéressants (xml, gpx, *.img)

La possibilité de transmettre la trace dans un Iphone avec app basecamp (pas testé à ce jour, car pas d'iphone à dispo)

Les bugs découverts ou les inconvénients. La doc pas terrible. On peut tout paramétrer par xml, il suffit de connaitre les tag. Personne n'a encore vraiment creuser la bête. Les allemands sont forts la dedans, je les laisse faire.
L'affichage des datafields, est un peu buggé quand on le paramètre.
L'écran est un peu juste pour afficher la carte ign.
A notre époque avoir une montre qui n'a que 20 meg de mémoire, c'est un peu désolant ?? 3 dalles mini IGN c'est déjà 4,5 meg, donc il faut souvent changer les dalles quand on bouge de secteur.

Pour du bon gros bug, pas vu à ce jour. Je n'ai par contre pas encore programmé une trace gpx à l'intérieur. J'avais un gros bug sur la 310 à l'époque qui perdait l'affichage de la trace régulièrement. J'espère que la fénix ne l'a pas.
Riedid74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 01 Mai 2008, 16:33

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Feutus » 02 Jan 2013, 23:31

Merci pour ton retour, c'est très interressant :)

Ou trouve tu les cartes mini IGN d'ailleurs ?
Feutus
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 28 Déc 2012, 00:57

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Riedid74 » 05 Jan 2013, 19:05

Sur ce site il y a un topo.j'ai telecharge les cartes. Ensuite, il ne faut prendre que deux ou trois dalles pour ne pas avoir une image trop grosse.en prenant trois dalles, ca pese 4'5 meg
http://www.gmaptool.eu/en/content/maps-garmin-fenix
il faut utiliser basecamp (choisir avec la souris les dalles) pour creer un fichier i
mage.ensuite, il sufilft de collr l'image gmasupp.img sur la montre
Riedid74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 01 Mai 2008, 16:33

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Feutus » 06 Jan 2013, 18:23

Merci pour ta réponse !

Mais j'ai importé les cartes de ton site dans basecamp, mais je ne trouve pas comment sélectionner des dalle et en faire un .img ! :/

Peux tu m'éclairer ?

EDIT : Solution trouvé : pour passer les mini map dans la montre, il ne faut pas utiliser basecamp mais "Garmin MapInstall" !

Et voila :D les 6 dalles autour de Grenoble (Vercors chartreuse belledonne) en tapant biiiiien large : 8,4 Mo !!!

Cool :)
Feutus
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 28 Déc 2012, 00:57

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar PierreMontagne » 06 Jan 2013, 20:46

Super, ça fonctionne avec garmin map install.
Par contre il y a déjà deux fichiers .img dans la montre. ils s'appellent gmaptz et gmapbmap.
On en fait quoi ?, on les supprimes ??
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Feutus » 06 Jan 2013, 23:04

Alors en faite :

Mapinstall créé un fichier dans la garmin qui s'appel "OSM fenix France Europe.img"
il faut le renommer en "gmapbmap.img" et donc remplacer ce fichier (le sauvegarder avant, on sait jamais).

Redémarrer la montre et hop :) Le fond de carte est bien la !

Du coup le zoom / dezoom devient plus lent... mais bon, faut savoir ce qu'on veut ! je teste pour quelque sortie de ski de rando / course à pied , et si jamais, j'ai gardé l'ancien fichier !
Feutus
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 28 Déc 2012, 00:57

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar PierreMontagne » 07 Jan 2013, 10:14

Feutus a écrit:Alors en faite :

Mapinstall créé un fichier dans la garmin qui s'appel "OSM fenix France Europe.img"
il faut le renommer en "gmapbmap.img" et donc remplacer ce fichier (le sauvegarder avant, on sait jamais).

Redémarrer la montre et hop :) Le fond de carte est bien la !

Du coup le zoom / dezoom devient plus lent... mais bon, faut savoir ce qu'on veut ! je teste pour quelque sortie de ski de rando / course à pied , et si jamais, j'ai gardé l'ancien fichier !


J'ai lu ici:
http://forums.watchuseek.com/f296/garmin-fenix-how-upload-maps-unit-770169.html

Qu'il n'était pas nécessaire de renommer le nouveau fichier en gmapbmap.img mais on peut le nommer:
gmapsupp.img. Et donc laisser les deux fichiers sur la montre.
LA fénix pourait faire son choix toute seule entre les deux fichiers.
Au dessus d'un zoom à 50 km c'est la carte de base, au dessous de 50 km ce sera la nouvelle carte (gmapsupp.img)

A voir
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Feutus » 07 Jan 2013, 15:42

Mouai, en même temps, le zoom doit pas être souvent au dessus de 50km :mrgreen:
Feutus
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 28 Déc 2012, 00:57

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar mountainmika » 07 Jan 2013, 21:54

Salut à tous,

Aprés maintes lectures et aller-retour sur ce forum, maintes indécisions entre Ambit et Fénix, je me suis lancé et j'ai pris la Garmin, déballage et étude dès demain.
Merci pour toutes les lumières sur le produit, j'ai eu beaucoup d'éclaircissements mais parfois encore plus perdu dans mon choix, finalement pour les capacités de l'altimètre et son calibrage auto, le bluetooth, la navigation et le garmin connect que je connaissais déjà, j'ai fait ce choix.

Et à bientôt, j'aurai certainement un tas de questions d'ici peu.

Mika
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cpt-caverne01 » 08 Jan 2013, 10:59

bonjour,

petite question

la fénix calcule-t-elle intervalle R-R? comme il est possible de faire avec la 910
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Houla » 08 Jan 2013, 13:35

Feutus a écrit:Alors en faite :

Mapinstall créé un fichier dans la garmin qui s'appel "OSM fenix France Europe.img"
il faut le renommer en "gmapbmap.img" et donc remplacer ce fichier (le sauvegarder avant, on sait jamais).

Redémarrer la montre et hop :) Le fond de carte est bien la !

Du coup le zoom / dezoom devient plus lent... mais bon, faut savoir ce qu'on veut ! je teste pour quelque sortie de ski de rando / course à pied , et si jamais, j'ai gardé l'ancien fichier !


Merci j'avais trouvé des cartes sur le même principe de dalle (plus lourd et moins lisible)
Vraiment sympa d'avoir plus de détails sur les cartes de bases.
Houla
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 28 Oct 2012, 23:54

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !