Sac XT Wings 10+3 : largeur intérieure?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Sac XT Wings 10+3 : largeur intérieure?

Messagepar bubulle » 10 Nov 2012, 19:00

Coucou le monde,

Parmi ceux d'entre vous qui auraient ce sac, pourriez-vous me donner la *largeur* intérieur de la plus grande poche?

L'objectif est de savoir si je peux y glisser.......mon PC portable (Dell Latitude E4200), qui fait 19,8cm de large (sur 28 de long). Cela marche actuellement bien dans un vieux sac McKinley 5l acheté chez Intersport voici plus de 3 ans et qui arrive à bout de souffle en craquant de partout.

Et, non, l'objectif n'est pas d'emmener le PC dans des ultras mais.....de faire mes trajets du boulot, le matin et le soir, en course à pied (ce que je fais très très très régulièrement....et il est hors de question de ne PAS avoir mon PC portable avec moi).

Donc, je recherche un sac à dos adapté à la course à pied, en fait un peu plus contenant que ce que j'ai actuellement (d'où le choix d'un 10l). Pouvoir aussi l'utiliser sur des courses ou sorties longues serait bien sûr un plus, d'où le choix possible de ce sac Salomon.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Sac XT Wings 10+3 : largeur intérieure?

Messagepar olafmax » 10 Nov 2012, 20:18

j'ai preté mon 10+3 à un copain ... mais perso, j'ai achété le même en 20 litres...
mon PC (un ultra portable) rentre dans les 2 mais avec la housse de protection, c'est plus confort avec le 20 litres.
sur le 10+3 je suis presque obligé de retirer la batterie pour être tranquille et ne pas avoir peur de craquer les fermetures
amicalement,
Olaf
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Sac XT Wings 10+3 : largeur intérieure?

Messagepar PtitLudo » 10 Nov 2012, 22:51

bubulle a écrit:Coucou le monde,

Parmi ceux d'entre vous qui auraient ce sac, pourriez-vous me donner la *largeur* intérieur de la plus grande poche?

L'objectif est de savoir si je peux y glisser.......mon PC portable (Dell Latitude E4200), qui fait 19,8cm de large (sur 28 de long). Cela marche actuellement bien dans un vieux sac McKinley 5l acheté chez Intersport voici plus de 3 ans et qui arrive à bout de souffle en craquant de partout.

Et, non, l'objectif n'est pas d'emmener le PC dans des ultras mais.....de faire mes trajets du boulot, le matin et le soir, en course à pied (ce que je fais très très très régulièrement....et il est hors de question de ne PAS avoir mon PC portable avec moi).

Donc, je recherche un sac à dos adapté à la course à pied, en fait un peu plus contenant que ce que j'ai actuellement (d'où le choix d'un 10l). Pouvoir aussi l'utiliser sur des courses ou sorties longues serait bien sûr un plus, d'où le choix possible de ce sac Salomon.

J'ai mesuré, ton ordi ne rentrera pas... En plus je trouve le sac un peu fragile, un ordi ça risquerait de le faire un peu souffrir je pense. J'ai déjà été obligé de faire refaire des coutures qui lachaient ...
Edit : en largeur la grande poche fait environ 17cm.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Sac XT Wings 10+3 : largeur intérieure?

Messagepar bubulle » 11 Nov 2012, 00:22

OK, merci à vous deux! Je vais donc chercher un autre modèle...:-)

Pour l'instant, le McKinley 7l d'Intersport tient la corde même si je pense qu'il serait par contre insuffisant en capacité sur un trail long avec peu de ravitos (ou en montagne, avec besoin d'emmener plusieurs vêtements). Je voulais faire coup double avec un sac qui puisse faire les deux types d'utilisation, mais ça a pas l'air simple.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Sac XT Wings 10+3 : largeur intérieure?

Messagepar RayaRun » 11 Nov 2012, 01:51

bubulle a écrit:OK, merci à vous deux! Je vais donc chercher un autre modèle...:-)

Pour l'instant, le McKinley 7l d'Intersport tient la corde même si je pense qu'il serait par contre insuffisant en capacité sur un trail long avec peu de ravitos (ou en montagne, avec besoin d'emmener plusieurs vêtements). Je voulais faire coup double avec un sac qui puisse faire les deux types d'utilisation, mais ça a pas l'air simple.


Running et PC portable : hum... fait des sauvegardes régulières, car si la course à tendance à traumatiser nos petits corps, nous, nous sommes, selon certains, nés pour courir. Le Dell lui n a certainement pas la même latitude :wink:

Sinon je confirme, le XT wing est trop juste
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Sac XT Wings 10+3 : largeur intérieure?

Messagepar bubulle » 11 Nov 2012, 10:04

RayaRun a écrit:
Running et PC portable : hum... fait des sauvegardes régulières, car si la course à tendance à traumatiser nos petits corps, nous, nous sommes, selon certains, nés pour courir. Le Dell lui n a certainement pas la même latitude :wink:

Sinon je confirme, le XT wing est trop juste


Si tu savais ce qu'il a vécu, le pauvre Dell..:-)

Mais il est effectivement sauvegardé très proprement (c'est l'avantage que ça soit mon job, d'administrer des postes de travail..:-)) et sa perte dans une gamelle malvenue sur une racine de la forêt de Meudon serait en fait vite compensée.

Et, d'un autre côté, par rapport à pas mal de personnes que je vois promener un portable sur le dos en moto, ou dans les "sacoches" (je ne connais plus le terme technique) des scooters, je me dis que le risque n'est pas bien plus élevé..:-)

Bon, c'est pas tout ça qui va me trouver mon sac, mais merci encore à tous ceux qui ont mesuré le leur..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30725
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !