Débutant, équipement ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Débutant, équipement ?

Messagepar Ludovic63 » 04 Juil 2013, 09:40

Bonjour les kikoureurs,

je suis débutant en course à pied plutôt orienté trail, étant au coeur du département du puy-de-dôme en 5 minutes j'ai de forts dénivelés. Je m'entraîne depuis maintenant 1 an après une opération des ligaments croisés et l'arrêt du foot il y a 2 ans. Tout va bien !
Mais je me pose des questions sur l'équipement à avoir, et si il est nécessaire pour un débutant comme moi. Pour l'instant je fais des trails de 15km avec 400m de D+ en moyenne.
Donc ... (sans parler du budget)

- montre GPS : plutôt Garmin Forerunner 110 HRM ou Suunto Ambit 2 HR
- manchons de compression ?
- bonnes chaussures de trail (au lieu de mes Nike Vomero 7) ?
- vêtements techniques ?
- produits & aliments (boissons, coup de fouet ...)

La question est surtout est-ce que pour des petits trails comme je fais il faut cibler du haut de gamme ? J'aimerais avoir vos avis par rapport à vos expériences.

Ludo
Ludovic63
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 02 Juil 2013, 10:49

Re: Débutant, équipement ?

Messagepar Rocking_Music » 04 Juil 2013, 10:15

Mon avis (et ce n'est que mon humble avis) :

Montre GPS : Il faut distinguer les fonctionnalités de cardio de celle du GPS.
Vu ton niveau, tu pourras tirer avantage de l'utilisation d'un cardio. Pour un vrai débutant en course à pied il vaut mieux débuter sans
Concernant le GPS, c'est un gadget hightech. Ca peut servir de motivation parfois. Poses toi la question, trail ou pas à quoi ça va te servir ?

Manchons de compression : ça peut servir en récupération de grosses séances. En course c'est au feeling, on aime ou on n'aime pas. Rien ne prouve que ça ait une quelconque utilité.
Mon conseil, si tu as 20€ à claquer, achète les manchons Décathlon et tu vois si tu aimes ou pas.