Veste RT Rain QUECHUA et Veste Helium Rain QUECHUA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Veste RT Rain QUECHUA et Veste Helium Rain QUECHUA

Messagepar hedo67 » 11 Sep 2013, 15:12

bonjour,
Est ce quelqu'un a déjà essayé l'une de ces deux vestes de Decathlon?
La veste Helium me parait très fine et fragile.
Il a déjà été question de la RT Rain dans un autre post mais uniquement pour dire que l'ancien version était moins cher .
Y'a-il un retour d’expérience,un avis?
Cordialement
Pascal
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: Veste RT Rain QUECHUA et Veste Helium Rain QUECHUA

Messagepar bruno12 » 11 Sep 2013, 15:39

J'ai l'ancien modèle. Je l'utilise quand le temps se gâte (vent, pluie, froid), sinon je prend une Salomon. La quechua est sensée être moins étanche mais elle a l'avantage d'avoir un cordon pour serrer la capuche (ce qui est bien appréciable par très mauvais temps).

J'ai fait une grand partie du GRP avec dans un brouillard bien humide (de Villelongue à l'arrivée). J'étais bien au sec. Maintenant, j'ai pas testé sur une très grosse pluie.
bruno12
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 20 Mars 2007, 10:14

Re: Veste RT Rain QUECHUA et Veste Helium Rain QUECHUA

Messagepar polosh » 18 Sep 2013, 14:17

Salut,

J'ai la RT rain dernier modèle, achetée au mois de mai (elle a pas du changer entre temps).
Aucun problème d'étanchéité pour ma part, même sous une pluie forte pendant 2h.
En revanche, comme beaucoup d'autres, le côté respirant reste le point faible à mon sens: quand on ouvre pas les fermetures latérales (donc quand il pleut...) il n'est pas rare d'être bien mouillé à l'intérieur...
Par temps froid/venteux, aucun problème.
La finition est plutôt bonne, les poches plutôt pratiques (une poche mp3/téléphone avec un passage du fil d'écouteurs), elle est légère..
Le système de maintien de capuche (système D4 à aimant) n'est pas le top par contre (aimant pas assez puissant) mais bon rien de bien grave à mon sens. Mais le réglage de capuche est top et facile à utiliser!
Elle se comprime bien aussi!
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: Veste RT Rain QUECHUA et Veste Helium Rain QUECHUA

Messagepar hedo67 » 18 Sep 2013, 14:59

Merci pour les retours sur la veste Rt Rain
sur le site decathlon , des utilisateurs signalent des problèmes d'étanchéité au niveau des manches.
avez vous constaté la même chose?
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: Veste RT Rain QUECHUA et Veste Helium Rain QUECHUA

Messagepar polosh » 18 Sep 2013, 15:06

hedo67 a écrit:Merci pour les retours sur la veste Rt Rain
sur le site decathlon , des utilisateurs signalent des problèmes d'étanchéité au niveau des manches.
avez vous constaté la même chose?


J'avais vu ces même critiques à l'époque!
Mais non, pour ma part, vraiment aucun problème d'étanchéité avec les fermeture latérale bien fermées...
Je pense que c'est un problème plutôt "lot" dépendant, dans tous les cas, D4 ne fait aucun problème pour reprendre/échanger le produit, surtout à ce prix là...

Ceci dit, elle ne reste pas donnée non plus, et il me semble que sur le fil des vestes de pluie, en trouvant la bonne promo, d'autres modèles concurrents habituellement plus chers peuvent venir la concurrencer :wink:

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=28760&view=unread#unread
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: Veste RT Rain QUECHUA et Veste Helium Rain QUECHUA

Messagepar poucet » 26 Sep 2013, 21:34

polosh38 a écrit: Ceci dit, elle ne reste pas donnée non plus, et il me semble que sur le fil des vestes de pluie, en trouvant la bonne promo, d'autres modèles concurrents habituellement plus chers peuvent venir la concurrencer :wink:


:roll: Augmentation assez énorme par rapport à l'ancien modèle .....

Comme si Décathlon voulait s'acheter une crédibilité en faisant du "cher" :!: :!: :!:

(on m'a répondu que "non" .... :roll: ah bon ... :mrgreen: )
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Veste RT Rain QUECHUA et Veste Helium Rain QUECHUA

Messagepar doune » 27 Sep 2013, 10:20

Pour avoir testé la RT rain, j'ai pas eu de soucis. Elle est toute aussi bien que la GoreTex que j'utilisais avant, quoi que très légèrement moins respirante.

Mon seul soucis que j'ai avec, c'est la petite ouverture qu'ils ont fait au niveau du poignet, pour améliorer la respirabilité et l'aération. Mais le problème est que quand il pleut très fort, l'eau rentre par ce trou et mouille un peu les poignets. Par contre, il est utile pour regarder la montre en portant la veste.
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Re: Veste RT Rain QUECHUA et Veste Helium Rain QUECHUA

Messagepar guigue » 03 Oct 2013, 13:47

je viens d acheter cette RT rain aussi , a voir en conditions :D
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Veste RT Rain QUECHUA et Veste Helium Rain QUECHUA

Messagepar soleilrare » 11 Oct 2013, 23:33

La Helium semble correspondre à ce que beaucoup de coureurs cherchent en termes de légèreté. D'après les commentaires sur le site, elle a l'air plus imperméable que la RT. Et elle est moins chère.
Si des gens ont des retours sur la Helium, je suis preneur. :D
soleilrare
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 14 Juin 2013, 21:10

Re: Veste RT Rain QUECHUA et Veste Helium Rain QUECHUA

Messagepar Benswimmer » 12 Oct 2013, 10:05

Je possede la helium rain depuis plusieurs mois et j'en suis tres content légère, solide,etanche et respirante pour l'instant pleinement satisfait pour 99 euro
http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Benswimmer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 256
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:24

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !