Chaussures polyvalentes

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures polyvalentes

Messagepar Rag' » 04 Mai 2014, 19:51

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une paire de chaussures, pour courir évidemment ou faire semblant, qui soit un bon compromis entre route et trail. C'est-à-dire une paire typée "route" qui aurait l'accroche et le contrôle d'une "trail". Ou bien une paire typée "trail" qui soit performante niveau amorti lorsqu'il faut enquiller le plat, les lignes droites roulantes.
Les Trabuco m'avaient bien plu il y a quelques années, néanmoins elle me semblait bien lourdes.

Pour info, ma grande carcasse dépasse allégrement les 90 kgs.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar sebseb » 04 Mai 2014, 20:51

salut,

Une paire qui te servira à la fois à faire un trail en montagne et à courir un marathon cela n'existe pas.

Maintenant peux tu nous en dire plus sur les terrains que tu vas sillonner en trail, ainsi que la distance ?

Certaines personnes utilisent des chaussures que tu trouves dans la catégorie route et chemin pour tout faire, maintenant c'est sur les terrains d'île de France qui n'ont rien à voir avec de la montagne ...
sebseb
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 09 Avr 2014, 15:45

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar Rag' » 04 Mai 2014, 21:27

C'est justement parce que j'habite une région bien plate comme il faut où les terrains ne sont pas trop exigeants que je cherche quelque chose de polyvalent. Si je cours un marathon, je prends les godasses qu'il faut, pour un trail de montagne itou.
Les trails que je vais courir seront assez roulants voire très roulants, beaucoup de terre, un peu de cailloux, peu de dénivelé. De la course nature quoi.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar Jay » 04 Mai 2014, 23:31

Adidas Riot , très bonnes shoes pour les trails rouants , voir même montagneux .

Très content de la version 4 , je découvre les 5 depuis 2se .

Elles sont décrites parfois comme fragiles mais perso en version lacets classiques et vu le kilométrage moyen que je fais , zéro soucis meme avec 83/85kgs en ce moment sur la pauvre balance .

Jay
Dernière édition par Jay le 05 Mai 2014, 08:31, édité 1 fois au total.
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar P38 » 05 Mai 2014, 08:15

J'ai des Brooks Adrenaline ASR 10 et j'en suis vraiment content :D
elles permettent des parcours "mixtes" avec un peu de goudron. L'amorti est bon et l'accroche est suffisante même dans des terrains assez vallonnés.
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar huralp » 05 Mai 2014, 08:58

La Mizuno Wave Ascend, chaussure de trail polyvalente, par contre elle n'est pas faite pour le bitume. C'est mon choix depuis plusieurs années et je n'ai pas l'intention d'en changer.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar Hockeyeur » 05 Mai 2014, 09:03

huralp a écrit:La Mizuno Wave Ascend, chaussure de trail polyvalente, par contre elle n'est pas faite pour le bitume. C'est mon choix depuis plusieurs années et je n'ai pas l'intention d'en changer.

J'allais citer cette chaussure (que j'utilise également) et je me suis ravisé en me disant qu'elle était polyvalente et pas très lourde mais qu'elle n'était pas top sur bitume ... :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar sebseb » 05 Mai 2014, 10:09

Il y a les salomon crossmax qui correspondent à tes critères, j'en ai eu une paire et n'ai jamais eu de soucis avec mes 80-85kg. Chausson qui est large sur l'avant du pied et bon amorti qui te permet de passer sur les routes sans que se soit désagréable .
sebseb
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 09 Avr 2014, 15:45

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar remy64 » 05 Mai 2014, 11:12

Sinon y a un super comparatif de chaussure dans le dernier endurance Mag
Big Test Shoes super intéressant, y a une categorie mixte
Perso ca m'aidé a faire mon choix!
remy64
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 10 Sep 2012, 22:12

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar Hockeyeur » 05 Mai 2014, 11:25

Ah c'est intéressant cette info.
Merci :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar Jay » 05 Mai 2014, 11:33

remy64 a écrit:Sinon y a un super comparatif de chaussure dans le dernier endurance Mag
Big Test Shoes super intéressant, y a une categorie mixte
Perso ca m'aidé a faire mon choix!


phpBB [video]
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !