Suunto ambit 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto ambit 3

Messagepar triattitude74 » 25 Sep 2015, 15:34

Jé74 a écrit:
The Breizh Runner a écrit:Super, merci pour toutes ces infos !!!! je vais surement l acheter cela pourra également me servir pour ma frontale qui se recharge également via USB. :mrgreen:


je m'en servais aussi pour rechercher ma NAO...mais j'ai vendu ma Nao.
Idéal pour le GPS, frontale et téléphone portable....ne marche pas sur le trailer lors d'un coup de mou
:D

oups...recharger
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Benswimmer » 27 Sep 2015, 14:29

Bonjour
J'ai un petit pb impossible d'enregistrer les données de la ceinture après un entraînement en mer la synchronisation reste toujours à zéro

J'ai la ambit 3peak sapphire hr
Et la dernière MAJ
Merci
http://franginsfreediversandswimmers.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Benswimmer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 256
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:24

Re: Suunto ambit 3

Messagepar zoul93 » 04 Oct 2015, 01:23

bonjour
heureux possesseur de l ambit 3 tout recemment j'ai adapte une seance 30/30 pour que le bip sonne a partir de 25 seconce comme sur les garmins pour prevenir de la pahse suivante. ca marche bien et c est plus conforatable a l usage
si ca vous interesse dites el moi je vous passerai le code
A+
zoul93
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 30 Nov 2014, 19:09

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Pachy » 05 Oct 2015, 09:21

Bonjour,
Je pense que je vais craquer pour une ambit 3. Je me demande juste quel modèle prendre.

Sachant : je fais du triathlon plus ou moins long, et des trails plus ou moins long (ultra) et de la rando montagne.
Laquelle me conseillez vous ? (la fourchette de prix est large, il doit y avoir de grande différence entre le modèle de base et le reste)

Je souhaite aussi garder cette montre pour tous les jours et recevoir des notifications du téléphone (appel, sms, notif)

Merci de confirmer quelle fait tout cela. Ou peut-être y en a t-il d'autre ???

Merci de votre réponse.
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 12:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Twix2run » 05 Oct 2015, 09:50

zoul93 a écrit:bonjour
heureux possesseur de l ambit 3 tout recemment j'ai adapte une seance 30/30 pour que le bip sonne a partir de 25 seconce comme sur les garmins pour prevenir de la pahse suivante. ca marche bien et c est plus conforatable a l usage
si ca vous interesse dites el moi je vous passerai le code
A+

Si ça fonctionne aussi sur Ambit 2 ça m'intéresse vraiment.
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Florian » 05 Oct 2015, 10:22

Pachy a écrit:Bonjour,
Je pense que je vais craquer pour une ambit 3. Je me demande juste quel modèle prendre.

Sachant : je fais du triathlon plus ou moins long, et des trails plus ou moins long (ultra) et de la rando montagne.
Laquelle me conseillez vous ? (la fourchette de prix est large, il doit y avoir de grande différence entre le modèle de base et le reste)

Je souhaite aussi garder cette montre pour tous les jours et recevoir des notifications du téléphone (appel, sms, notif)

Merci de confirmer quelle fait tout cela. Ou peut-être y en a t-il d'autre ???

Merci de votre réponse.


Perso j'ai la Peak Sapphire et vu ton utilisation je te recommanderais la même ;)
"Peak" pour l'altimètre barométrique, c'est quand même pas mal pour un usage montagne.
Et la version verre saphir me semble indispensable pour juste 10% du prix en plus, compte tenu des chocs que peut prendre la montre (on a vite fait de se cogner le poignet sur un rocher)

Florian
Florian
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 08 Déc 2014, 16:40
Localisation: Paris

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Pachy » 05 Oct 2015, 10:30

Merci pour ta réponse. Oui la Saphire c'est le top c'est sûr mais le prix... Aie...
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 12:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Re: Suunto ambit 3

Messagepar triattitude74 » 05 Oct 2015, 10:41

Florian a écrit:
Pachy a écrit:Bonjour,
Je pense que je vais craquer pour une ambit 3. Je me demande juste quel modèle prendre.

Sachant : je fais du triathlon plus ou moins long, et des trails plus ou moins long (ultra) et de la rando montagne.
Laquelle me conseillez vous ? (la fourchette de prix est large, il doit y avoir de grande différence entre le modèle de base et le reste)

Je souhaite aussi garder cette montre pour tous les jours et recevoir des notifications du téléphone (appel, sms, notif)

Merci de confirmer quelle fait tout cela. Ou peut-être y en a t-il d'autre ???

Merci de votre réponse.


+1
Tu as aussi la Sunnto traverse:
http://www.suunto.com/fr-FR/Actualites/ ... t-le-trek/

Perso j'ai la Peak Sapphire et vu ton utilisation je te recommanderais la même ;)
"Peak" pour l'altimètre barométrique, c'est quand même pas mal pour un usage montagne.
Et la version verre saphir me semble indispensable pour juste 10% du prix en plus, compte tenu des chocs que peut prendre la montre (on a vite fait de se cogner le poignet sur un rocher)

Florian


+1, j'ai aussi la saphir. Tu peux trouver de bonnes occasions sur le bon coin
Tu as aussi la Sunnto traverse, qui peut être une bonne alternative, davantage typé montagne avec le GLONASS
http://www.suunto.com/fr-FR/Actualites/ ... t-le-trek/
Autre possibilité.Garmin fenix 3 qui a de bons retours aussi, notamment pour la programmation d'exercices
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Runner 66 » 05 Oct 2015, 13:15

Tu devrais prendre une ambit 3 peak nepal edition, 350€.
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto ambit 3

Messagepar alfredyoyo » 05 Oct 2015, 13:34

Bonjour,

quelqu'un saurait-il si, dans les cartons quelques parts chez suunto, il serait envisager de créer une fonction de "suivi a distance" via smartphone.

En effet, je crois que Garmin fait la même chose : la montre est liée au smartphone et à l'appli mobile et on peut partager à distance la position instantané, pour transmettre à des proches.

J'ai l'impression que, techniquement, suunto à tous les outils sur l'ambit 3...

Sportivement,
Avatar de l’utilisateur
alfredyoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Avr 2015, 08:04

Re: Suunto ambit 3

Messagepar zoul93 » 05 Oct 2015, 19:17

Twix2run a écrit:
zoul93 a écrit:bonjour
heureux possesseur de l ambit 3 tout recemment j'ai adapte une seance 30/30 pour que le bip sonne a partir de 25 seconce comme sur les garmins pour prevenir de la pahse suivante. ca marche bien et c est plus conforatable a l usage
si ca vous interesse dites el moi je vous passerai le code
A+

Si ça fonctionne aussi sur Ambit 2 ça m'intéresse vraiment.


Code: Tout sélectionner
RESULT=Step;

if (Step==0 || Step==2 || Step==4 || Step==6 || Step==8 || Step==10 || Step==12 || Step==14) {
   postfix="action";
   if (SUUNTO_DURATION - TmpDuration >= 25 && SUUNTO_DURATION - TmpDuration < 30) {
     
       Suunto.alarmBeep();
          Suunto.alarmBeep();
    }
   
   
    if (SUUNTO_DURATION - TmpDuration >= 30 ) {
     
      TmpDuration=SUUNTO_DURATION;
     
        Step=Step+1;
      
   }
}
else if (Step==1 || Step==3 || Step==5 || Step==7 || Step==9 || Step==11 || Step==13 || Step==15) {
   postfix="repos";
      if (SUUNTO_DURATION - TmpDuration >= 25 && SUUNTO_DURATION - TmpDuration < 30) {
     
       Suunto.alarmBeep();
          Suunto.alarmBeep();
    }
   
   
    if (SUUNTO_DURATION - TmpDuration >= 30 ) {
     
      TmpDuration=SUUNTO_DURATION;
     
        Step=Step+1;
      
   }

}

Voila,
Rien d extraordianire mais ca fait le job :)
comme sur mon ancien garmin 305
zoul93
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 30 Nov 2014, 19:09

Re: Suunto ambit 3

Messagepar zoul93 » 05 Oct 2015, 19:30

Quelqu'un sait il si il est possible de tester une des touches de la montre via le code ? :shock:
zoul93
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 30 Nov 2014, 19:09

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Authus » 05 Oct 2015, 21:43

Bonjour tout le monde

Je suis garminien et je me tâte à passer chez Suunto ambit 3.
J'ai du mal à faire une idée des possibilités de la montre.

Si ça vous dérange pas j'aimerai avoir une précision sur ses fonctions.

Est-il possible de préparer une séance ou un itineraire autrement qu'avec un ordinateur?
(Genre directement depuis la montre ou avec l'appli.)

Merci

A +
Authus
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 05 Oct 2015, 21:02

Re: Suunto ambit 3

Messagepar UltraTrail » 06 Oct 2015, 20:58

Authus a écrit:Est-il possible de préparer une séance ou un itineraire autrement qu'avec un ordinateur?
(Genre directement depuis la montre ou avec l'appli.)


À part utiliser un PC et jouer avec les itinéros déjà préparés, ça reste fastidieux. En fait, je pense que c'est possible à partir du téléphone, mais pas de l'application. Je m'explique: en utilisant le navigateur de ton téléphone, ça doit-être possible, à condition d'avoir un GSM qui tienne un peu la route. Du coup, tu vas sur le site Movescount, tu crées l'itinéraire, tu sauvegardes l'itinéraire et comme ton téléphone a une connexion internet, tu synchronises ta montre avec l'application Movescount. Normalement, tu devrais avoir l'itinéraire que tu as fraîchement créé. Donc, c'est possible avec un peu de chipotage.

En tout cas, je viens de recevoir mon A3 Peak et c'est du pur bonheur. Vraiment très fiable jusque-là et ça, ça fait vraiment plaisir.

J'ai cependant une petite question. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que représente les "tr/min"? Je n'arrive pas à me représenter la chose.

Merci beaucoup. :D
UltraTrail
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 24 Sep 2015, 13:26

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Runner 66 » 06 Oct 2015, 21:08

Authus a écrit:Bonjour tout le monde

Je suis garminien et je me tâte à passer chez Suunto ambit 3.
J'ai du mal à faire une idée des possibilités de la montre.

Si ça vous dérange pas j'aimerai avoir une précision sur ses fonctions.

Est-il possible de préparer une séance ou un itineraire autrement qu'avec un ordinateur?
(Genre directement depuis la montre ou avec l'appli.)

Merci

A +


Tu peux preparer une seance d'entrainement a partir d'un i phone 5 minimum, ou d'un android derniere version. Par contre, tu ne pourras transferer et preparer une carte qu'a partir d'un ordi avec le cable usb. Les donnees cartographiques sont trop grosses poir passer en bluetooth.

Si tu as d'autres questions, n'hesites pas.
Tu ne seras pas deçu de passer chez suunto.
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Antoine_974 » 06 Oct 2015, 21:15

Le tr/min est ton nombre de foulées / mn (droit + gauche).
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Runner 66 » 06 Oct 2015, 21:41

UltraTrail a écrit:
Authus a écrit:Est-il possible de préparer une séance ou un itineraire autrement qu'avec un ordinateur?
(Genre directement depuis la montre ou avec l'appli.)


À part utiliser un PC et jouer avec les itinéros déjà préparés, ça reste fastidieux. En fait, je pense que c'est possible à partir du téléphone, mais pas de l'application. Je m'explique: en utilisant le navigateur de ton téléphone, ça doit-être possible, à condition d'avoir un GSM qui tienne un peu la route. Du coup, tu vas sur le site Movescount, tu crées l'itinéraire, tu sauvegardes l'itinéraire et comme ton téléphone a une connexion internet, tu synchronises ta montre avec l'application Movescount. Normalement, tu devrais avoir l'itinéraire que tu as fraîchement créé. Donc, c'est possible avec un peu de chipotage.

En tout cas, je viens de recevoir mon A3 Peak et c'est du pur bonheur. Vraiment très fiable jusque-là et ça, ça fait vraiment plaisir.

J'ai cependant une petite question. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que représente les "tr/min"? Je n'arrive pas à me représenter la chose.

Merci beaucoup. :D


Tu as vu ça a quel moment le tr/min ?
Sur le parametrage des ecrans ? Ou sur tes donnees en fin de move ?
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto ambit 3

Messagepar UltraTrail » 06 Oct 2015, 21:59

Antoine26 a écrit:Le tr/min est ton nombre de foulées / mn (droit + gauche).


C'était la réponse que j'attendais, merci beaucoup Antoine. :)
UltraTrail
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 24 Sep 2015, 13:26

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Runner 66 » 06 Oct 2015, 22:04

UltraTrail a écrit:
Antoine26 a écrit:Le tr/min est ton nombre de foulées / mn (droit + gauche).


C'était la réponse que j'attendais, merci beaucoup Antoine. :)

Uniquement mesurable avec le foot pod alors !
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Antoine_974 » 06 Oct 2015, 22:26

Non je pense qu'il se base sur les mouvements des bras grâce à l'accéléromètre.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Runner 66 » 06 Oct 2015, 22:30

Je voudrais surtout savoir a quel endroit il a vu tr/min
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto ambit 3

Messagepar UltraTrail » 06 Oct 2015, 22:41

Par exemple :

2015-10-06 22_39_53-Nouvelle notification.png
2015-10-06 22_39_53-Nouvelle notification.png (43.73 Kio) Consulté 2418 fois
UltraTrail
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 24 Sep 2015, 13:26

Re: Suunto ambit 3

Messagepar sonicronan » 07 Oct 2015, 20:50

realworld a écrit:
xciter29 a écrit:Bonsoir,

petit souci sur ma Ambit 3 Peak depuis quelques jours.

Je planifie mes entrainements via l'application puis les synchronises ensuite sur ma montre. Normal.

Malheureusement quand je débute l'entrainement (début exercice - 3 secondes bouton " next " -> "entrainement" ), toutes les étapes de l'entrainement que j'ai planifiés défilent les unes après les autres sans même que je n'ai commencé à courir et donc on arrive à la fin de l’entrainement en 3 secondes (avec les bip, etc)

Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème? Auriez vous des solutions?

Merci d'avance


Salut xciter29
J'ai le même problème que toi sur une Ambit 3 sport
Dès que je lance mon programme d'entrainement, je vois défiler toutes les étapes et terminé!
As tu trouvé une solution ou as tu contacté SUUNTO?
Merci pour vos retours


Bonjour,

Je viens de tester sur ma Ambit 3 Peak avec le dernier firmware (montre et android sur sony xperia Z1 5.1.1) et j'ai le même problème avec tous mes entrainements. Aucun ne marche.
Avez vous trouvé la solution ?

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Suunto ambit 3

Messagepar robing » 08 Oct 2015, 10:21

Bonjour,
En pleine réflexion quant à investir dans une Ambit3Peak dans le but de remplacer la Fenix2 (après plusieurs plantages en course dont un lors de l'UT4M90, je n'ai plus trop confiance en cette montre....),
j'aurais souhaité savoir si quelqu'un pourrait me montrer un exemple de trace de l'ambit3 de + de 30h en m'indiquant les parametres utilisés et si il y a eu recharge en course, avec/sans cardio, etc...
Merci d'avance!
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Antoine_974 » 08 Oct 2015, 10:55

robing a écrit:Bonjour,
En pleine réflexion quant à investir dans une Ambit3Peak dans le but de remplacer la Fenix2 (après plusieurs plantages en course dont un lors de l'UT4M90, je n'ai plus trop confiance en cette montre....),
j'aurais souhaité savoir si quelqu'un pourrait me montrer un exemple de trace de l'ambit3 de + de 30h en m'indiquant les parametres utilisés et si il y a eu recharge en course, avec/sans cardio, etc...
Merci d'avance!


Voilà mon move de l'UT4m 2014 en mode 1pt / mn et sans recharge

http://www.movescount.com/fr/moves/move38963568
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto ambit 3

Messagepar robing » 08 Oct 2015, 11:07

Antoine26 a écrit:
robing a écrit:Bonjour,
En pleine réflexion quant à investir dans une Ambit3Peak dans le but de remplacer la Fenix2 (après plusieurs plantages en course dont un lors de l'UT4M90, je n'ai plus trop confiance en cette montre....),
j'aurais souhaité savoir si quelqu'un pourrait me montrer un exemple de trace de l'ambit3 de + de 30h en m'indiquant les parametres utilisés et si il y a eu recharge en course, avec/sans cardio, etc...
Merci d'avance!


Voilà mon move de l'UT4m 2014 en mode 1pt / mn et sans recharge

http://www.movescount.com/fr/moves/move38963568


Merci Antoine! Joli temps!
La trace est plutôt propre même si évidemment on voit bien les raccourcis pris dans les lacets du fait d'un point par minute (montée du col de la Faita, descente du fort de la bastille), d'où une distance totale amoindrie.
Mais pour plus de 40h sans recharge, je trouve ça vraiment pas mal! et c'est une Ambit2, pas une 3peak en plus non?
Je crois que je vais tarder à craquer...
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Antoine_974 » 08 Oct 2015, 11:09

Oui exact j'avais encore la 2 mais il n'y a pas de différences importantes entre les 2.

Je peux te filer des moves + courts en 1pt / s si tu veux pour des sorties de 8 à 10h.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto ambit 3

Messagepar robing » 08 Oct 2015, 11:16

Antoine26 a écrit:Oui exact j'avais encore la 2 mais il n'y a pas de différences importantes entre les 2.

Je peux te filer des moves + courts en 1pt / s si tu veux pour des sorties de 8 à 10h.


Merci, J'ai déjà pu voir ce que ça donnait sur plus court.
C'est surtout ses perfs en ultra qui m'intéressaient, même si ça n'arrive qu'une ou deux fois par an.
C'est rageant de pas avoir pu garder la trace de LA course de l'année.... :evil:
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Antoine_974 » 08 Oct 2015, 11:20

Pour info tu peux te mettre en précision GPS 5 s et recharger ta batterie, l'Ambit 3 a une capacité de mémoire doublée par rapport à la 2.

Je n'ai pas trouvé un tableau récap sur internet des capacités d'enregistrement mais je ne désespère pas
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto ambit 3

Messagepar UltraTrail » 08 Oct 2015, 13:57

Petite question pour toi Antoine.

Tu as montré l'UT4M en 1p/m. Et je suis étonné que le dénivelé soit quand même de la partie. On m'avait dit que si je mettais la montre en précision "OK" (1p/m), le dénivelé n'était pas repris.

Le tracé n'était pas aussi précis, je suppose, mais c'est vachement intéressant de se dire qu'en fait, on peut envisager un ultra sans recharger. Tout ce qu'il manquera, c'est peut-être quelques kilomètres de précision, mais c'est tout. C'est du lissage quoi.

Ensuite, autre question. De nouveau sur ta trace de l'UT4M, on peut voir 10.400m d’ascension et en dessous, on voit 10.272m. Comment expliques-tu cette différence? Tu as entré les données seul ou bien...? Tu étais bien en précision "OK", on est bien d'accord?

Ca fait moins d'une semaine que je découvre la montre, du coup, j'ai besoin de ta science. :D

Merci beaucoup.
UltraTrail
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 24 Sep 2015, 13:26

Re: Suunto ambit 3

Messagepar triattitude74 » 08 Oct 2015, 14:05

Antoine26 a écrit:Pour info tu peux te mettre en précision GPS 5 s et recharger ta batterie, l'Ambit 3 a une capacité de mémoire doublée par rapport à la 2.

Je n'ai pas trouvé un tableau récap sur internet des capacités d'enregistrement mais je ne désespère pas


L'ambit 3 peak propose des enregistrements 1 sec ou 10 sec mais pas 5 sec.Il est tout à fait possible de recharger en course tout en maintenant l'enregistrement ( 1 ou 10) de l'activité.Il suffit d'y brancher une batterie externe.
Question: comment se fait il qu'il est possible de configurer 1/20h et du 10/20heures??? Je trouve curieux que la fréquence d'enregistrement n'agit pas sur l'autonomie!!! De fait, autant prendre l'enregistrement seconde pour plus de précision. Qu'est qui fait augmenter l'autonomie ?

Merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Antoine_974 » 08 Oct 2015, 14:11

Jé74 a écrit:
Antoine26 a écrit:Pour info tu peux te mettre en précision GPS 5 s et recharger ta batterie, l'Ambit 3 a une capacité de mémoire doublée par rapport à la 2.

Je n'ai pas trouvé un tableau récap sur internet des capacités d'enregistrement mais je ne désespère pas


L'ambit 3 peak propose des enregistrements 1 sec ou 10 sec mais pas 5 sec.Il est tout à fait possible de recharger en course tout en maintenant l'enregistrement ( 1 ou 10) de l'activité.Il suffit d'y brancher une batterie externe.
Question: comment se fait il qu'il est possible de configurer 1/20h et du 10/20heures??? Je trouve curieux que la fréquence d'enregistrement n'agit pas sur l'autonomie!!! De fait, autant prendre l'enregistrement seconde pour plus de précision. Qu'est qui fait augmenter l'autonomie ?

Merci


Je parle de fréquence GPS à 5s.
Le problème c'est que l'autonomie batterie et la mémoire ne sont pas corrélées donc tu peux enregistrer 60h toutes les secondes en rechargeant 3 fois mais est-ce que la mémoire tiendra ?
Exemple d'un UTMB en mode fin à 1pt/s avec rechargement au milieu.

Je pense que oui car cet été j'ai fait 4j de 10h à 1pt sec en rechargeant la batterie tous les soirs mais sans décharger la mémoire de la montre.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto ambit 3

Messagepar jseb » 08 Oct 2015, 14:13

Je pense qu'il y a deux autonomies à prendre en compte.
- Autonomie energétique
- Autonomie de stockage de données.
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Antoine_974 » 08 Oct 2015, 14:14

Voilà la réponse qui m'avait été apportée à l'époque l'Ambit 2S

Concernant votre demande, veuillez noter que la
mémoire de la Suunto Ambit2 S est influencée par
trois facteurs: la fréquence GPS, l'intervalle
d'enregistrement et l'utilisation d'une ceinture
de Fréquence Cardiaque. Cela étant dit, la
mémoire de la montre serait approximativement la
suivante:

1. Si vous utilisez la précision GPS "Meilleure"
et vous avez l'intervalle d'enregistrement à 1
seconde et vous utilisez la Ceinture Cardiaque, la
mémoire de l'Ambit2 S est de 20h et la batterie
peut durer au maximum 8h.
2. Si vous utilisez la précision GPS "Meilleure"
et vous avez l'intervalle d'enregistrement à 10
secondes et vous utilisez la Ceinture Cardiaque,
la mémoire de l'Ambit2 S est de 50h et la
batterie peut durer au maximum 8h.
3. Si vous utilisez la précision GPS "Bonne" et
vous avez l'intervalle d'enregistrement à 1
seconde et vous utilisez la Ceinture Cardiaque, la
mémoire de l'Ambit2 S est de 22h et la batterie
peut durer au maximum 12h.
4. Si vous utilisez la précision GPS "Bonne" et
vous avez l'intervalle d'enregistrement à 10
secondes et vous utilisez la Ceinture Cardiaque,
la mémoire de l'Ambit2 S est de 58h et la
batterie peut durer au maximum 12h.
5. Si vous utilisez la précision GPS "OK" et vous
avez l'intervalle d'enregistrement à 1 seconde et
vous utilisez la Ceinture Cardiaque, la mémoire
de l'Ambit2 S est de 24h et la batterie peut durer
au maximum 25h.
6. Si vous utilisez la précision GPS "OK" et vous
avez l'intervalle d'enregistrement à 10 secondes
et vous utilisez la Ceinture Cardiaque, la
mémoire de l'Ambit2 S est de 75h et la batterie
peut durer au maximum 25h.
7. Si vous utilisez n'utilisez pas le GPS et vous
avez l'intervalle d'enregistrement à 1 seconde et
vous utilisez la Ceinture Cardiaque, la mémoire
de l'Ambit2 S est de 25h et la batterie peut durer
au maximum 15 jours.
7. Si vous utilisez n'utilisez pas le GPS et vous
avez l'intervalle d'enregistrement à 10 secondes
et vous utilisez la Ceinture Cardiaque, la
mémoire de l'Ambit2 S est de 91h et la batterie
peut durer au maximum 15 jours.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto ambit 3

Messagepar robing » 08 Oct 2015, 14:28

Il doit suffire de faire x2 sur les autonomies batterie pour l'ambit3peak et ambit2 par rapport à la 2S. Mais quid de la capacité mémoire de celles-ci? x2 aussi?
Dernière édition par robing le 08 Oct 2015, 16:39, édité 1 fois au total.
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Antoine_974 » 08 Oct 2015, 16:33

robing a écrit:Il doit suffir de faire x2 sur les autonomies batterie pour l'ambit3peak et ambit2 par rapport à la 2S. Mais quid de la capacité mémoire de celles-ci? x2 aussi?


Sur internet ils parlent de stockage x2
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto ambit 3

Messagepar triattitude74 » 08 Oct 2015, 17:10

Question pour A3 peak
1.la mémoire se vide comment? Au fil des transferts des sorties dans movescount?
2.Quel réglage conseillez vous pour les courses de 40-60 heures pour avoir les résultats les plus justes ( trac, distance, Denivellé )
Merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Antoine_974 » 08 Oct 2015, 17:13

Jé74 a écrit:Question pour A3 peak
1.la mémoire se vide comment? Au fil des transferts des sorties dans movescount?
2.Quel réglage conseillez vous pour les courses de 40-60 heures pour avoir les résultats les plus justes ( trac, distance, Denivellé )
Merci


1- les données sont écrasées par les nouvelles ou en cas de grosse mise à jour ;
2- si tu peux recharger : je mettrai en enregistrement 1s et GPS 5s : ça permet d'avoir un calcul des D+ assez fiable (toutes les secondes) et sur une course de 40 à 60 h tu vas pas très vite donc les GPS toutes les 5 s c'est pas mal. Ce réglage te permet de ne recharger qu'une fois en cours de route.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto ambit 3

Messagepar Florian » 08 Oct 2015, 17:30

Pas besoin de GPS pour avoir l'altitude avec la Peak, il me semble ;)

Florian
Florian
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 08 Déc 2014, 16:40
Localisation: Paris

Re: Suunto ambit 3

Messagepar triattitude74 » 08 Oct 2015, 17:54

Antoine26 a écrit:
Jé74 a écrit:Question pour A3 peak
1.la mémoire se vide comment? Au fil des transferts des sorties dans movescount?
2.Quel réglage conseillez vous pour les courses de 40-60 heures pour avoir les résultats les plus justes ( trac, distance, Denivellé )
Merci


1- les données sont écrasées par les nouvelles ou en cas de grosse mise à jour ;
2- si tu peux recharger : je mettrai en enregistrement 1s et GPS 5s : ça permet d'avoir un calcul des D+ assez fiable (toutes les secondes) et sur une course de 40 à 60 h tu vas pas très vite donc les GPS toutes les 5 s c'est pas mal. Ce réglage te permet de ne recharger qu'une fois en cours de route.


Merci Antoine,
Mais je n'arrive pas à voir le réglage du GPS dans movescount. Je visualise bien l'enregistrement et l'autonomie mais pas le GPS 5 secondes!!
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !