Petite question sur les bâtons

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Petite question sur les bâtons

Messagepar Namtar » 27 Août 2014, 08:38

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour vous. Débutant la course à pieds et ayant pour projet à long terme de participer à la diagonale des fous (ce restera peut être juste un voeux pieux, l'avenir nous le dira) je me demande si je dois d'ici là prendre des bâtons pour les trail auquel je vais participer. En effet, sur le GRR les bâtons sont interdits, du coup est ce que ce ne serait pas un peu handicapant de s'y être habitué avant et de ne pas pouvoir les utiliser le jour j ?

Merci !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Petite question sur les bâtons

Messagepar heidi » 27 Août 2014, 08:52

Je dirais qu'en tant que débutant, tu n'en as pas (encore) besoin. Fais quelques expériences (sans bâtons) et ensuite tu aviseras. Ca ne sert à rien de s'équiper à l'aveuglette. Mieux vaut prendre le temps de cerner et d'affiner tes besoins :)
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Re: Petite question sur les bâtons

Messagepar philippe.u » 27 Août 2014, 09:18

Si ton objectif est le grr donc sans bâtons, je pense qu'il vaut mieux ne pas s'y habituer.
J ai commencé à m'en servir en debut d'année pour economiser mes petits cuissots parisiens et maintenant dans les longues montées je serai incapable de m'en passer et je n'ai fait que le 80km du grp.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Petite question sur les bâtons

Messagepar cedricmtpl » 27 Août 2014, 09:26

philippe.u a écrit:Si ton objectif est le grr donc sans bâtons, je pense qu'il vaut mieux ne pas s'y habituer.
J ai commencé à m'en servir en debut d'année pour economiser mes petits cuissots parisiens et maintenant dans les longues montées je serai incapable de m'en passer et je n'ai fait que le 80km du grp.


+1, c'est en partie parce que les bâtons y sont interdits que je ne ferai sans doute jamais le GRR, donc à ta place je n'en utiliserais pas.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Petite question sur les bâtons

Messagepar Namtar » 27 Août 2014, 13:24

Merci pour vos réponses.

Alors je vais faire sans bâton, on verra bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Petite question sur les bâtons

Messagepar Japhy » 27 Août 2014, 14:34

Je ne sais pas si tu habites à la Réunion ou en métropole, mais sache qu'en métropole aussi, il y a de plus en plus de trails où les bâtons sont interdits, y compris en montagne, en tout cas si j'en crois les notes sur les calendriers trails édités chaque début d'année par les magazines de trails/course à pied. Autant ne pas devenir dépendant.

De toutes façons tu vas commencer par des courses courtes et moyennes. Sur ces formats, ici dans les alpes-maritimes où les pentes moyennes et les dénivelés n'ont pas grand chose à envier à ceux de la Réunion, quasiment personne n'en a, et ce n'est même pas bien vu.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Petite question sur les bâtons

Messagepar Namtar » 27 Août 2014, 15:45

Non, j'habite en haute savoie. Pour l'instant c'est vrai que je vais commencer court. J'avais juste cette indécision par rapport au bâton par rapport au confort que cela apporte, mais bon je ferai sans et on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Petite question sur les bâtons

Messagepar CAPCAP » 27 Août 2014, 20:53

Tu peux aussi essayer les bâtons les 2 ans qui viennent et te passer de bâton l'année où tu envisages le GRR. C'était un peu mon cas.
Là où j'ai le plus souffert de ne pas avoir de bâtons (oubliés chez moi :oops: ) c'est dans la boue des Citadelles 2013 :shock:
Limite Hors Sujet, pour te tester avec des bâtons, il y a les LIDL pas cher (si Lidl en remet en vente un jour... :roll: )
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !