Sac Trail // demande avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar FOG » 15 Jan 2015, 18:33

c décidé je vais commander le grivel 12L, rassurez moi je suis pas le seul a mettre 15 pige a me décider avant d acheter un sac?? c'est pareil pour tout mes achats, on m’appelle l’indécis...
FOG
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Jan 2015, 21:44

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Galopaïre » 15 Jan 2015, 18:39

FOG a écrit:rassurez moi je suis pas le seul a mettre 15 pige a me décider avant d acheter un sac??


A priori sur les fils "matos" on trouve plutôt des acheteurs compulsifs. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 15 Jan 2015, 19:55

Galopaïre a écrit:
FOG a écrit:rassurez moi je suis pas le seul a mettre 15 pige a me décider avant d acheter un sac??


A priori sur les fils "matos" on trouve plutôt des acheteurs compulsifs. :lol:

Là je ne peux que confirmer pour ma part :mrgreen:
Ma copine dit que je suis pire qu'une femme ... :oops:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar jseb » 15 Jan 2015, 19:56

J'ai craqué pour le Olmo 12 L.
Pas encore essayé en dynamique mais pour l'instant en statique ca a l'air pas mal !
Au début j'ai eut peur de "manger" les pipettes des bidons au vu des nombreux commentaires (je fais seulement 1,72m pour 66kilo) mais finalement en réglant correctement c'est parfait ! ( grâce notamment aux commentaires de http://julien-trail.over-blog.com/2013/ ... o-12l.html )
Bref un bon rapport qualité/prix avec les soldes ( < 80€ ).
De très nombreuses poches et la possibilité d'avoir bidons et poche en accès pratique.

Ce we je compléterais mon commentaire avec une sortie de 2-3h.
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar markus » 15 Jan 2015, 22:07

Tout le monde prend du temps pour choisir un sac
Pour moi Salomon 12L avec softflask on hésite jusqu'à faire un trail avec .....
Et après on se dit c'est pas donné, mais p....n qu'il est génial :wink:
Quand on commence on va au bout
markus
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 30 Déc 2011, 22:03

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar manoubis » 15 Jan 2015, 23:08

Moi aussi, très long à choisir et quand j'ai décidé, j'suis encore pas sur .....
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 15 Jan 2015, 23:11

pour ce qui est de l achat compulsif , j avoue que je suis pas mal non plus :mrgreen:

comme the_hokeyeur , je dirais que le quechua extend 0-10 n est absolument pas fait pour les gourdes , a contrario du grivel , qui lui n est absolument pas fait pour la poche a eau .

j ai achetè ce grivel en ayant murement reflechi la chose .

au debut , j avais jetè mon devolu sur le nathan vaporcloud , mais je voulais l avoir en mains pour justement voir si les poches a gourde etaient bien , un copain l avait achetè , il me l as pretè , et ca n a pas ètè concluent pour les gourdes .

ensuite , l ultimate direction PB 2.0 , justement pour ses poches porte gourde , mais aussi pour les poches sur les bretelles .

j etais donc pret a valider cet achat , de 140 euros ( en solde) quand meme , quand je me suis souvenu d une marque : GRIVEL

Google etant mon ami :mrgreen: , je m invitais sur la page de GRIVEL , et BOUM :mrgreen:

en pleine face le guigue , le nathan et l ultimate direction venaient d avoir un enfant , qui avait pris le meilleur de ses parents :mrgreen:

ni une ni deux , il me fallait le prix et la disponibilitèe du bestiaux : 75 euros :shock:

elle est ou la supercherie :shock:

je decidais de pousser un peut plus loin les investigations , en demandant sur facebook , si quelqu un avait ce sac , les avis etc....

une reponse plus que positive , et un contact a moi me disant qu il allait en faire une video :D

video et renseignement pris , je commandait la bete (j ai du mettre le liens plus haut) sur un site que je recommandes .

reception du produit , un maitre mot : qualitèe , certe plus lourd qu un S-LAB c est sur , mais surement plus solide aussi :wink:

les poches a gourdes , sont de vrai poches , avec un cerclage semi rigide , ainsi les gourdes rentrent super bien , pas besoin des deux mains

pour la contenance , ont a l impression qu il fait 5 litres , mais rassurez vous , quelqu un a reussi a rentrer largement , tous le matos obligatoire pour l UTMB dedans , et puis , c est quand meme le sac de la marque qui sponsorise le tor des geants :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar thomasgus » 16 Jan 2015, 09:38

ça y est !!! j'ai ma réponse à propos de l'élastique derrière le sifflet (je sais c'est pas le plus important , ni le plus interessant ... mais quand j'ai une idée en tête ...) Donc Grivel me répond par mail :
"...Bonjour Thomas,
nous sommes très heureux que tu as choisi Grivel pour ton sac!
L'élastique à l'arrière du sifflet peut etre hutilisé pour "fermer" le sifflet plus court en facon qui ne derouille pas pendent la course.
Merci ancore et bonne journée!
Lolita Bizzarri ..."

euh ... ok merci bcp ! Comment on fait pour "fermer le sifflet plus court" avec un élastique ??? et pourquoi le sifflet "dérouille" ??? en fait j'ai ma réponse mais comprends pas tout moi ... j'vais aller courir pour me changer les idées !!
thomasgus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 10 Fév 2014, 20:22

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar FOG » 16 Jan 2015, 11:38

qui peut me conseiller pour la contenance du grivel, j'hésite en le 5 L et le 12L je fais pas de trail qui depasse 100km, en décembre j ai fais la Saintelyon et j ai meme pas rempli le 10 L que j'avais et je fais la maxirace en mai...
FOG
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Jan 2015, 21:44

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 16 Jan 2015, 11:44

franchement , qui peut le plus peut le moins , moi ont m a vivement conseillè le 12 litres , car sait on jamais ...... :D
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 16 Jan 2015, 11:56

12L sans hésiter ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Christo » 16 Jan 2015, 12:04

A mon avis le 12 litres.

Je possède le 5 litres. En optimisant je dois pouvoir y glisser la veste speedtrail, une sous couche Craft et un pull. Pour le pantalon (si besoin) ce serait tendu. Je n'en possède pas donc je ne peux tester mais si on rajoute la couverture de survie et 2/3 babioles je pense que ce ne sera pas possible.

A mon avis le 5 litres est destiné aux sorties de 6/7 heures (pour mon niveau) soit moins de 50 km.
Christo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 29 Juin 2014, 10:47

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 16 Jan 2015, 13:26

avec le filet , la veste peut se fixer derriere le sac , ont gagne au moins ça , mais je penses que le 5 litre doit etre vraiment tres petit .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar éric69 » 16 Jan 2015, 13:33

J'ai le 5 L que je réserve pour des trails jusqu'à 80 km. ie pas de course de nuit.
Une veste, alimentation, bidons, pas de poche à eau et roule...
éric69
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 02 Juin 2012, 19:01

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 16 Jan 2015, 13:38

je me suis posè la question , 5 litres ou 12 litres , je penses que j aurais regrettè de prendre le 5 litres , j aurais eu l impression d etre limitè .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Christo » 16 Jan 2015, 14:11

Je ne regrette pas du tout mon choix.

Mais il faut dire que je cherchais un sac, petit c.a.d 5 à 7 litres pour des sorties d'environ 50 km max.
Je n'envisage pas de sortie plus longue dans un avenir proche (dans les 2 ans à venir).

Pour quelqu'un qui prévoit la diagonale des fous (course au hasard .... :twisted: ) je peux comprendre que le 12 litres soit la meilleure option.

Je le redis, sans vouloir jeter les n'euros par les fenêtres, le doute était permis avec le tarif des sacs Grivel.
Christo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 29 Juin 2014, 10:47

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar BigPat » 16 Jan 2015, 14:30

La différence de poids entre les 2 est importante?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4025
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar jano » 16 Jan 2015, 14:36

Vous savez où on peut le trouver en région lyonnaise ?
Pour l'instant, seul le olmo ne me gêne pas au niveau de la position des bidons.
Par exemple, je ne supporte pas le camp au niveau des cotes flottantes.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 16 Jan 2015, 15:02

janolesurfeur a écrit:Vous savez où on peut le trouver en région lyonnaise ?
Pour l'instant, seul le olmo ne me gêne pas au niveau de la position des bidons.
Par exemple, je ne supporte pas le camp au niveau des cotes flottantes.


et oui , c est tres important de bien voir ou vont se positionner les bidons , car sur les cotes flottante , pour moi c est meme pas la peine , et en plus ca gene les bras quand ont court , voila une des raisons pour laquelle j avais ecartè l oxistis bottle .

pour ma part je l ais commandè sur le net , arrivè en 3 jours , frais de port gratuit .

http://trailstore.fr/home/297-mountain- ... rivel.html

site tres serieux , je recommandes
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar gwen35 » 16 Jan 2015, 15:36

Je viens de le commander auprès de mon magasin endurance shop qui ne l'avait pas.
gwen35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 15 Juil 2014, 11:25

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 16 Jan 2015, 16:25

moi ils ne le faisaient pas , et ne m ont meme pas proposè de le commander , apres ils viennent se plaindre qu ont commande sur le net :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar o[Bob] » 16 Jan 2015, 18:18

guigue a écrit:... je dirais que le quechua extend 0-10 n est absolument pas fait pour les gourdes , a contrario du grivel , qui lui n est absolument pas fait pour la poche a eau ...

...avec, en embuscade, le Camp Trail Vest, qui est clairement fait pour les deux (je suis devenu "plutôt bidons", mais pouvoir refaire un petit niveau dans la poche, pour les "portions un peu inquiétantes", ou comme "source d'humidification", c'est un vrai plus).
Ca ballote pas sur les bretelles, la poche est un régal à sortir du sac.
En plus je le trouve increvable : lavé plusieurs fois cause les gels vides qui poissent tout, il est encore comme neuf.
Faut juste trouver SA taille ad'hoc...
Dernière édition par o[Bob] le 16 Jan 2015, 20:07, édité 1 fois au total.
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar saco64 » 16 Jan 2015, 19:11

thomasgus a écrit:ça y est !!! j'ai ma réponse à propos de l'élastique derrière le sifflet (je sais c'est pas le plus important , ni le plus interessant ... mais quand j'ai une idée en tête ...) Donc Grivel me répond par mail :
"...Bonjour Thomas,
nous sommes très heureux que tu as choisi Grivel pour ton sac!
L'élastique à l'arrière du sifflet peut etre hutilisé pour "fermer" le sifflet plus court en facon qui ne derouille pas pendent la course.
Merci ancore et bonne journée!
Lolita Bizzarri ..."

euh ... ok merci bcp ! Comment on fait pour "fermer le sifflet plus court" avec un élastique ??? et pourquoi le sifflet "dérouille" ??? en fait j'ai ma réponse mais comprends pas tout moi ... j'vais aller courir pour me changer les idées !!

salut
Tu roule le sifflet sur l élastique en tissu noir et tu le bloque en fixant l élastique noir au crocher sur le sifflet .
sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar jano » 16 Jan 2015, 23:43

salut,
pour être moins bête et intéressé par le concept, je suis allé tester le sac grivel 12l.
alors d'abord, il est relativement lourd à la prise en mains mais il fait effectivement costaud avec des tissus qui donnent confiance.
Pour les coutures et finition, ça semble pas mal du tout.
2ème impression, en voulant mettre mon sweat coton à capuche (grosse capuche en moumoute)...ben, j'ai pas réussi à le mettre entièrement.
En fait, il y a bien 3 zip pour 3 poches mais qui sont une superposition à l'intérieur de 3 compartiments distincts. Ce qui fait que si tu remplis un max un des compartiments, tu n'a quasi plus de place dans les autres, sauf à bomber la partie en contact avec le dos. Je ne vois pas trop l'intérêt finalement et il vaut mieux avoir bien en tête où on a mis quoi pour pas s'énerver en vidant tout le sac.
Le zip du haut, c'est vraiment mini, plus pour mettre une dose PQ, 2 piles (attention au sens d'ouverture avec la fermeture en bas) et pas grand-chose d'autre.
Donc même avec les 2 poches latérales, je dirais que ça fait 7l, maxi 8 en grattant un peu plus grand que mon olmo 5l mais pas des masses), je n'en vois pas plus.
A enfiler, le sac est très facile et confortable et se tient bien même si l'arrondi sous les bidons me chatouillait la 1ère cote pro-éminente mais je suis hyper-sensible (à voir quand même)
Il y a 2 réglages scratchs sur les 2 parties basse et 2 au niveau des épaules. Il sont réglés de -2 à +2 donc 5 positions graduées pour remonter le sac (en resserrant au niveau des bretelles) ou le baisser.
idem au niveau des passages latéraux pour écarter les bidons vers les bras ou les centrer sur le pectoraux.
J'ai quand même eu du mal à régler mais ça on ne le fait pas toutes les 5 minutes donc pourquoi pas.
Les poches latérales sont assez grandes et quand même accessibles même sans être trop souple.
les 2 minis poches à scratch sous les bidons, pas compris l'intérêt sauf à utiliser au maxi les emplacement possibles. Dans l'effort, une poche qui s'ouvre d'un coup latéralement, c'est 1 chance sur 2 de faire tomber ce qu'on recherche.
les 2 poches sur le haut des bretelles, pourquoi pas mais c'est petit aussi, m'enfin on doit y mettre 2-3 barres quand même.
Venons en aux porte-bidons : enfin une probable et possible alternative au olmo au niveau du maintien avec une rigidité correcte mais moindre quand même.
J'y ai mis mes bidons raidlight 750ml avec pipette et ça passe sans sortir de plus de la moitié.
A voir avec les bidons pleins mais je suppose un léger tangage corrigeable en mettant un élastique pour relie les 2 porte-bidons (comme la sangle magique des olmo)...mais c'est bien quand même.

En conclusion : bon sac probablement de qualité bien adapté aux bidons (pour la poche à eau, effectivement, vaut mieux trouver un autre sac).
Tissus de qualité et confort du port en statique.(léger frottement de la 1ère cote suivant le réglage)
Gros point d'interrogation sur le volume annoncé à mon avis...ça passe peut-être avec le matos UTMB mais avec le top du light et sans fioriture.
Je pense aussi qu'il y aura des évolutions à faire sur la praticité des minis poches additionnelles.
Look discutable mais ça on s'en fout avec le GRIVEL en jaune en très gros.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 17 Jan 2015, 00:34

pour que les bidons de 750 ml ne depassent pas trop a cause de leur hauteur importante , mon choix s est portè sur les ultraspires de 780 ml qui ne font que 23 cm de haut , ce qui est plus que raisonnable .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar manoubis » 18 Jan 2015, 00:47

Bonsoir,

Ca y est, je viens de craquer pour un sac: l'Ultra Olmo 20L à -30% soit 76.93€
Je ne connaissais pas et je partais plutôt sur un 12/14L avec possibilité de mixer les bidons et la poche à eau; en plus, je n'avais jamais fait attention aux avis sur les forums.
Je suis tombé dessus par hasard et l'ai essayé sans conviction ... personnellement bleuffant !!!
Surement pas le plus léger mais pas lourd,
Super maintien (réglage facile et sûr),
Bidon très stable (après quelques mouvements et sauts dans le magasin),
2 petites poches zippées au dessus des bidons
Poches latérales zippées, assez grandes et accessibles facilement,
2 grandes poches à l'arrière sans zippe et peu profonde (j'ai un petit doute sur le maintien des affaires rangés dedans)
1 grande poche dorsale zippée, avec ouverture totale donc tout est super accessible à l'intérieur,
1 autre poche dorsale sans zippe mais assez profonde
1 ficelle-sangle pour compacter le tout,
1 carquois pour les bâtons (3 brins exclusivement je pense) mais je cours sans donc ...
La partie qui touche le dos du coureur a l'air bien aéré ... j'espère car je transpire beaucoup !!!
Belle finition mais peut être un peu fragile (Zippe et couture garantie 1 an et accroc réparé gratuitement sous condition ?!)

Vous l'aurez compris, pour l'instant, que du positif; on verra demain, après une sortie d'1h30 de montée/descente.
2 petites questions pour les possesseurs de ce sac:
Il y a 4 attaches sous le sac et 3 sur la poche dorsale mais je ne vois pas à quoi ça sert? idem pour un petit "mousqueton" qui est dans la petite poche (pas citée ci dessus), au dessus de la grande poche dorsale?
Et 3ème question: est il imperméable ?

Bon voilà, j'ai hâte de le tester: je débrieferai ensuite.
Pour son utilisation, je pense le prendre uniquement pour les ULTRA (MITIC et GRR, cette année) et garder le Quechua ultra light 10l (http://i25.servimg.com/u/f25/15/35/32/65/zoom_a10.jpg) que j'ai depuis quelques années (j'en suis plutôt satisfait) pour les trails plus courts (Citadelles cette année).

Manuel
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar philippe.u » 18 Jan 2015, 10:26

manoubis a écrit:Bonsoir,

2 petites questions pour les possesseurs de ce sac:
Il y a 4 attaches sous le sac et 3 sur la poche dorsale mais je ne vois pas à quoi ça sert? idem pour un petit "mousqueton" qui est dans la petite poche (pas citée ci dessus), au dessus de la grande poche dorsale?
Et 3ème question: est il imperméable ?

Manuel


J'ai eu ce sac quelques mois mais la ceinture ventrale me dérangeait trop. Le mousqueton c'est pour les clés. Les attaches je ne me souviens plus, c'est pas pour le carquois notamment ?
Il n'est pas imperméable, mais l'intérieur sera moins vite mouillé qu'avec ton quechua ultralight.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar laidkeep » 18 Jan 2015, 15:37

Petite question (bète) :oops: Pour un 80km type Mont-Blanc, j'investis dans un 12 ou 20l ?
Merci
(Je pense aussi prendre un sac Raidlight car j'utilise déjà le 5l).
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar jano » 18 Jan 2015, 16:05

laidkeep a écrit:Petite question (bète) :oops: Pour un 80km type Mont-Blanc, j'investis dans un 12 ou 20l ?
Merci
(Je pense aussi prendre un sac Raidlight car j'utilise déjà le 5l).

12l, largement suffisant.
surtout sur les raidlight où le volume est fiable...le 20l est énorme.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar manoubis » 18 Jan 2015, 16:23

Je valide le 12L mais je dirais que le 20L est grand, pas énorme :D :D

Manuel (heureux possesseur du 20L depuis hier)
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar randoaski » 18 Jan 2015, 16:39

Quelqu'un peut il me donner la longueur tétine comprise des flask:
- Hydrpak (350 ml et 500 ml)
- Ultimate Direction (420mL ): pour ses dernières: ceux qui en ont où les avez vous achetés SVP?
Thanks in advance...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar jseb » 18 Jan 2015, 16:47

manoubis a écrit:Je valide le 12L mais je dirais que le 20L est grand, pas énorme :D :D

Manuel (heureux possesseur du 20L depuis hier)

Idem !
Le 12L c'est du 12L !
Jusque là j'utilisais l'Oxsitis 10L ace 2 (poche à eau) qui est déjà super avec de nombreuses poches mais un peu limite pour la poche principale.
Alors maintenant avec le raidlight je ne suis pas déçu car le nombre de rangements est impressionnant et surtout pratique.
Je voulais avoir un max de chose sur l'avant ce qui est le cas maintenant.
Reste les réglages qui vont être un peu long.
Je l'ai pris pour 2h30 de sortie et il a fallu pas mal de temps pour trouver quelque chose de correcte.
Il faut dire que je n'avais pas grand chose à l'arrière par rapport à l'avant (les deux bidons de 75cl) .
A voir en config course avec tout le matériel.
En tout cas content de mon achat !!!!!!
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar laidkeep » 18 Jan 2015, 17:33

Merci pour vos réponses. Je cherche un sac pouvant m'emmener l'année prochaine sur des 80km puis peut-être une CCC/TDS en 2015.

J'ai aussi Oxsitis 10L ace 2 mais je ne m'y fait pas aux poches à eau en course. Je le garde pour mes sorties longues uniquement.
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar philippe.u » 18 Jan 2015, 19:07

randoaski a écrit:Quelqu'un peut il me donner la longueur tétine comprise des flask:
- Hydrpak (350 ml et 500 ml)
- Ultimate Direction (420mL ): pour ses dernières: ceux qui en ont où les avez vous achetés SVP?
Thanks in advance...


Pour les Hydrapak, tétine comprise :
Model Volume Length Width Weight
SF350 350ml (12 oz.) 197mm (7.75 in.) 89mm (3.5 in.) 50g (1.8 oz.)
SF500 500ml (17 oz.) 197mm (7.75 in.) 108mm (4.25 in.) 56g (2.0 oz.)
SF750 750ml (25 oz.) 267mm (10.50 in.) 108mm (4.25 in.) 68g (2.4 oz.)
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar BigPat » 18 Jan 2015, 20:05

Presque 27 cm pour les 750ml, ça fait beaucoup, dommage :(
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4025
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar elric runrun » 19 Jan 2015, 10:48

oui il vaut mieux courir avec 3 x 500ml
elric runrun
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 21 Mai 2014, 22:05

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 19 Jan 2015, 19:00

j ai achetè les bidons de marque ultraspire de 780 ml , ils sont coudè , et ont deux nervure ,ainsi il n y a pas de frottement sur le mamelon , en theorie , apres faut voir en pratique

ils font 23 cm de haut , ce qui est pas mal
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar guigue » 20 Jan 2015, 16:48

sac grivel chargè façon diagonale des fous : 4 kg dont 1 kg 700 de liquide ( mes deux gourdes ultraspire )

j ai pu trottiner avec , tres agreable , ça ne bouge pas , j ai pu m apercevoir de la grosse difference avec mon QUECHUA EXTEND 0-10 au niveau rangements , les poches compartimentèe sont un vrai plus , ca permet de vraiment ranger les affaires par "affinitèe " et disponibilitèe .

-Veste pluie QUECHUA team
-gilet QUECHUA sans manches
-veste polaire fine
-gants / bonnet/ manchon
-deux frontales + 2 accus 3400 mha
-gopro et smartphonne + casque mp3 et batterie pour recharger la garmin
-sac pansements + smecta + creme nok
-barres/gel
-1 flask salomon 500 ml vide

il me reste encore de la place , je suis impressionnè , surtout que ma veste de pluie n est pas une veste "minimaliste" , elle pese 300 gr , et comparè aux bonnatti et autres raidlight , y a pas photo , elle prends beaucoup plus de place et pese presque le double .

reste a tester sur du long , pour valider ou pas certaines choses .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Nultymo » 20 Jan 2015, 17:03

guigue a écrit:sac grivel chargè façon diagonale des fous : 4 kg dont 1 kg 700 de liquide ( mes deux gourdes ultraspire )

j ai pu trottiner avec , tres agreable , ça ne bouge pas , j ai pu m apercevoir de la grosse difference avec mon QUECHUA EXTEND 0-10 au niveau rangements , les poches compartimentèe sont un vrai plus , ca permet de vraiment ranger les affaires par "affinitèe " et disponibilitèe .

-Veste pluie QUECHUA team
-gilet QUECHUA sans manches
-veste polaire fine
-gants / bonnet/ manchon
-deux frontales + 2 accus 3400 mha
-gopro et smartphonne + casque mp3 et batterie pour recharger la garmin
-sac pansements + smecta + creme nok
-barres/gel
-1 flask salomon 500 ml vide

il me reste encore de la place , je suis impressionnè , surtout que ma veste de pluie n est pas une veste "minimaliste" , elle pese 300 gr , et comparè aux bonnatti et autres raidlight , y a pas photo , elle prends beaucoup plus de place et pese presque le double .

reste a tester sur du long , pour valider ou pas certaines choses .


Pas mal en effet.
Pour le valider en mode UTMB, il faudrait ajouter un pantalon imperméable.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 815
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Sac Trail // demande avis

Messagepar Hockeyeur » 20 Jan 2015, 17:19

Rah il me fait vraiment envie ce Grivel ...
Ça serait pour la TDS donc ma principale crainte c'est vraiment le volume de rangement ...

@guigue : tu avais encore la place de mettre au moins un surpantalon imperméable avec tout le matériel que tu avais déjà mis ?
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !