Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar peter mc callaway » 23 Mars 2018, 12:45

J'ai testé sur Mac l'envoi de parcours via l'explorateur (enfin l'équivalent sur Mac).
J'ai branché la montre mais impossible de trouver le dossier "Newfiles". j'ai donc essayé de le créer mais il me dit qu'il y a déjà un dossier existant avec ce nom. J'ai donc cherché du côté des fichiers cachés et je l'ai bien trouvé. J’ai réussi à mettre sur la montre un parcours mais le temps de transfert était assez long je trouve mais ça a fait planter la montre (freeze). J'ai dû faire un Reset et finalement cela a fonctionné.

Au vue de ces difficultés, je pense utiliser la même solution proposée au-dessus, à savoir l'envoi par mail pour la récupérer sur le téléphone.
Merci pour l'astuce :)
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jokeur » 27 Mars 2018, 10:00

Bonjour à tous.
Gros souci aujourd’hui, un parcours d’environ 8km à été enregistré en 9,5km. Et mon kilomètre le plus rapide à été en 30´´ ce qui fait plutôt rapide.
Des idées?
Je fais le LUT ce week-end je suis plutôt inquiet que ça me le fasse dimanche.
Jokeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 29 Avr 2012, 18:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Nicodu » 06 Avr 2018, 16:00

Franchement, ayant testé ambit 3 peak et fenix 3 hr, pas photo entre les 2!!!!
Le site movescount est 100 fois mieux, lisible, facile d’utilisation et d’analyse. Garmin, c’est vraiment le bordel.
Pour la fiabilité de la montre, 1 fois sur 2 la fréquence cardiaque ne marche pas et même quand elle marche, l’analyse du temps de récupération est completemen Farfelue : exemple: sortie de 4,5 h en rando, temps de recup 22h; course trail 1 h cool, temps de récupération 20h!!!!!. Sur Sunnto, toujours le reflet de la réalité, on pouvait se fier aux infos.

Et pour vous quel est votre avis?

J’hesites même à revendre ma fenix pour une sunnto !
Nicodu
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 04 Jan 2013, 20:27

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar le yannou » 06 Avr 2018, 17:23

Vu ton expérience, pars sur la Suunto...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar elgringo25 » 06 Avr 2018, 17:29

Le soucis de suunto, du moins pour moi, c'est la création de séances style fractionner.
Je passais par wanarun pour les programmes.
elgringo25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 31 Juil 2015, 11:34

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jokeur » 10 Avr 2018, 08:18

Bonjour à tous.
Je viens de me créer pas mal de parcours sur openrunner et je compte tester ça vendredi aprèm.
Est-ce que certains ont des conseils à me donner pour la navigation sur la montre?
Des options à modifier etc?
Jokeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 29 Avr 2012, 18:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar defi13 » 11 Avr 2018, 11:32

Mes modifs et réglages en mode NAVIGATION :

Il faut que tu actives les éléments suivants :
CARTE
GUIDE
PROFIL D'ALTITUDE (si tu fais tes parcours en montagne surtout, sur des parcours à moins de 200mD+ ça ne sert pas à grand chose).
INDICATION CAP : afficher

TYPE : relèvement

Quand tu lanceras ton parcours, la F3 te demandera quel type d'application tu veux faire sur la base de la trace importée. Là tu lui réponds COURSE ou COURSE TRAIL (selon le profil de ton activité) et hop ta navigation est lancée avec les paramètres que tu as déjà établi pour ces applications.
Au cours de ta ballade, tu pourras faire défiler les écrans (avec tes données personnalisées pour la COURSE ou COURSE TRAIL) ainsi que les données paramétrées pour la navigation.

Je trouve que ce mode navigation est génial surtout lorsque tu pars à l'aventure sur des terrains que tu ne connais pas. Je ne manque jamais de charger qques parcours dans la F3 avant de partir en vacances :D
Le seul bémol c'est que la flèche rouge à suivre (INDICATION) est ridiculement petite lorsqu'elle est superposée à l'écran de données :? . En mode plein écran elle est bcp plus facile à suivre :wink:

Bonnes ballades !
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jokeur » 11 Avr 2018, 14:03

Merci beaucoup pour tes réponses. C’est exactement ce que je cherchais.
Jokeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 29 Avr 2012, 18:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar manuelbinet » 13 Avr 2018, 19:55

Bonjour,
Je viens d'acheter une fenix 3 d'occasion. Après 2 sorties running et 2 jours d'utilisations, j'ai des doutes sur l'autonomie .
Pour ceux qui l'utilise tte la journée, la batterie baisse de combien sur 24h ?

Perso elle baisse d'environ 5 a 6 % par jour en mode montre avec bluetooth coupé et environ 8 a 9 % pour une seance running d'1h20 avec gps+glonass et enregistrement 1s.
Manuel
manuelbinet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 23 Août 2017, 09:57

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar steph06 » 13 Avr 2018, 20:17

5% par jour ça me semble tout à fait correct. Du moins ça n’en me choque pas.
steph06
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 26 Avr 2015, 16:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jokeur » 13 Avr 2018, 21:29

Je reviens sur un sujet déjà abordé : la fiabilité.
Aujourd’hui j’ai utilisé la fonction parcours avec une trace de 27km. Distance enregistré : 22km.
Pendant la séance, ma position a toujours suivie la trace mais en parallèle à environ 10m.
Suis-je le seul dans ce cas?
Jokeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 29 Avr 2012, 18:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar manuelbinet » 14 Avr 2018, 10:19

Bonjour,

Petite question concernant le wifi.

Comment savoir s'il est connecté ou déconnecté ?

J'ai bien enregistré le wifi de ma box via garmin connect et ça fonctionne. Maintenant, toujours dans un soucis de soulager la batterie, est-il déconnectable ou pas ?

J'ai désactivé le téléchargement auto. Est-ce suffisant ou faut-il une autre manip ?

Perso, je veux juste l'activer au retour d'une séance pour l'envoyer dans garmin connect et basta.

Manu
manuelbinet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 23 Août 2017, 09:57

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Cidb » 14 Avr 2018, 12:15

Jokeur a écrit:Je reviens sur un sujet déjà abordé : la fiabilité.
Aujourd’hui j’ai utilisé la fonction parcours avec une trace de 27km. Distance enregistré : 22km.
Pendant la séance, ma position a toujours suivie la trace mais en parallèle à environ 10m.
Suis-je le seul dans ce cas?

Pour ma part je fais mes parcours sur Openrunner, quand je suis un parcours je n'ai pas de gros écarts de distance comme toi, la distance totale est cohérente. Pour la trace effectivement c'est assez courant d'avoir un décalage par rapport au parcours (précision du gps). Je cours souvent avec des amis, quand on je regarde les trace après coup, on voit clairement que quand le terrain n'est pas bien dégagé les traces on tendance à moins se superposer. On voit très bien ce phénomène sur Strava avec les survols, mais au final on a tous en gros la même distance et le même dénivelé.
Cidb
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 20 Oct 2016, 20:31

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jokeur » 14 Avr 2018, 13:32

J’attends de voir sur Strava quand j’aurais pu regarder mais pas avant la fin du week-end. Je verrais si après analyse c’est la même distance.
Merci d’avoir pris le temps de répondre.
Jokeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 29 Avr 2012, 18:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar steph06 » 14 Avr 2018, 21:09

manuelbinet a écrit:Bonjour,

Petite question concernant le wifi.

Comment savoir s'il est connecté ou déconnecté ?

J'ai bien enregistré le wifi de ma box via garmin connect et ça fonctionne. Maintenant, toujours dans un soucis de soulager la batterie, est-il déconnectable ou pas ?

J'ai désactivé le téléchargement auto. Est-ce suffisant ou faut-il une autre manip ?

Perso, je veux juste l'activer au retour d'une séance pour l'envoyer dans garmin connect et basta.

Manu


Avec cette configuration tu n'utilises bien le wifi que lorsque tu l'actives manuellement au retour de ta course dans Paramètres > Wi-Fi > Se connecter en Wi-Fi. En dehors du temps il est désactivé.
steph06
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 26 Avr 2015, 16:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar manuelbinet » 15 Avr 2018, 20:52

steph06 a écrit:
manuelbinet a écrit:Bonjour,

Petite question concernant le wifi.

Comment savoir s'il est connecté ou déconnecté ?

J'ai bien enregistré le wifi de ma box via garmin connect et ça fonctionne. Maintenant, toujours dans un soucis de soulager la batterie, est-il déconnectable ou pas ?

J'ai désactivé le téléchargement auto. Est-ce suffisant ou faut-il une autre manip ?

Perso, je veux juste l'activer au retour d'une séance pour l'envoyer dans garmin connect et basta.

Manu



Avec cette configuration tu n'utilises bien le wifi que lorsque tu l'actives manuellement au retour de ta course dans Paramètres > Wi-Fi > Se connecter en Wi-Fi. En dehors du temps il est désactivé.


OK

Merci
manuelbinet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 23 Août 2017, 09:57

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar manuelbinet » 20 Avr 2018, 10:27

Bonjour,
J'ai encore une question :D :D

Après ma séance de vendredi, la montre a détecter mon seuil lactique !!!!!! avec une fréquence cardiaque de 79 bpm à 90% :shock: :shock: :shock:

Du coup cela a recalculé mes zones de FC avec une FCmax de 86 :lol: :lol: :lol: . Comment remodifier les zones car forcement je me retrouve 100% de mes sorties en zone 5 maintenant !!!!!!!

Manuel
manuelbinet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 23 Août 2017, 09:57

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar manuelbinet » 26 Avr 2018, 19:00

Bonsoir,

petite question concernant un "bug" que m'a fait ma fenix 3 cet après-midi.

Je suis allé faire une séance de trail et dès le début, l'altimètre est monté à 8500m pour ensuite redescendre à la bonne altitude et après nickel pendant toute la sortie !!!!!!!

Du coup je me retrouve avec une sortie de 15km et un D+ de 9400m :lol: :lol: :lol: :lol: (pour environ 900m en réel).

Simple bug ou problème connu ? c'est la première fois que ça me fait ça.

Manu
manuelbinet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 23 Août 2017, 09:57

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar sama3324 » 04 Mai 2018, 20:32

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide, ma fénix 3 revient de SAV suite à un problème de batterie après 3 ans d'utilisation, je dois tout réinstaller et je ne sais plus à quel seuil je mets la détection de l'alerte tempête :?:
pouvez vous svp me conseiller ? :lol:
Merci, bon week end
sama3324
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 28 Mai 2015, 14:51

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 02 Juin 2018, 06:32

Le truc tempête tu dois être le seul à l'utiliser...
Le livetrack ne fonctionne plus chez moi.
Avez vous le même soucis ?
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Bruno Achicourt » 11 Juin 2018, 16:45

Jordan33 a écrit:Le truc tempête tu dois être le seul à l'utiliser...
Le livetrack ne fonctionne plus chez moi.
Avez vous le même soucis ?


Bonjour

La dernière fois que j'ai eu ce problème, c'était à cause semble-t'il d'une mise à jour du tel...
On ne sais jamais trop avec ces bestioles!!!
J'ai désinstallé l'appli...et remis ensuite!
Cela fonctionne bien, sachant qu'il faut un peu de patience quand on lance livetrack avant qu'il trouve notre position.
Je précise que je l'utilise dans des nouveaux circuits fait sur movescount (super facile et rapide...et exportable en GPX) et souvent loin de ma maison...
Je lance la montre d'abord, la met sur pause et seulement après je lance livetrack. La montre indique "live trick démarré". Sinon je ferme tout et recommence! J'ouvre ma boîte mail et lance le suivi d'activité, ce qui me permet de contrôler pendant tout le trajet la "connexion" que l'on peut perdre parfois "momentanément". Bien sur je dispose d'une double batterie sup pour le fonctionnement du tel. En VTT cela ne pose pas de problème de poids...

Sportivement votre.
Bruno Achicourt
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 19 Déc 2014, 11:22

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 11 Juin 2018, 16:50

Je vais tenter désinstaller
Merci
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 11 Juin 2018, 17:25

Impeccable ça refonctionne !
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar peter mc callaway » 20 Juil 2018, 23:36

Lorsque je lance un parcours sur ma montre, je trouve qu'il met beaucoup de temps à se charger : 1 à 2' pour un parcours d'environs 8km et dans les 5 minutes pour un parcours de 23km (d'ailleurs il fait parfois planter la montre).
Celui de 23km fait 37ko et comporte 260 points, ce qui je pense n'est pas beaucoup.

Est-ce que vous constatez la même chose que moi ?
Y a-t-il des astuces pour augmenter le temps de chargement ? J'ai essayé de diminuer le nombre de points à 100. Le fichier s'est chargé un peu plus vite mais la montre a planté. :cry:

J'aimerai bien pouvoir mettre le parcours de l'Échappée Belle (85km) sur la montre, comme recommandé par l'organisation, et ne pas galérer.

Autre question en vue de la course : je n'ai pas trouvé le moyen de connaître le niveau de la batterie pendant une activité afin de pouvoir brancher la montre à une batterie externe avant qu'elle ne soit vidée. Je n'ai pas trouvé ce champ dans la liste.

D'avance merci pour votre aide :D

EDIT :
J'ai trouvé la réponse pour avoir accès au niveau de batterie pendant une activité.
Il suffit de faire un appui long sur le bouton UP ou LIGHT ce qui nous amène sur le menu qui affiche le niveau de batterie.
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Biloutte » 22 Juil 2018, 11:57

C'est vrai que le lancement d'un parcours est souvent long et on peut avoir l'impression que la montre a planté. Souvent il n'en est rien, elle fait juste des trucs bizarres avant de revenir à la normale.
Il faut par contre attendre que l'écran soit stable avant d'appuyer sur un bouton, sinon la montre enregistre la demande et fait ce qu'on lui a demandé sans le savoir et c'est là que le plantage peut survenir.

Donc bien anticiper avant le départ d'une course pour éviter le stress.

Pour la jauge de batterie, tu peux revenir au mode "montre" en appuyant sur retour et comme ça tu à la jauge et aussi l'heure. :mrgreen:

Quant à savoir quand la recharger, elle t'avertira quand il ne lui restera que 20% et à partir de là tu pourras prendre des mesures pour la recharger (ou pas).
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar peter mc callaway » 22 Juil 2018, 19:38

Merci biloutte pour ton retour :)
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 23 Juil 2018, 06:59

Réponse très clair !
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Eddy_87 » 21 Août 2018, 00:07

Hello, après 1 an et demi d'utilisation mon bracelet silicone est cassé. Ça peut passer en garantie ? 25€ sur la boutique officielle ça pique !
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar @lex_38 » 21 Août 2018, 08:27

Ma vieillissante Garmin 310CT plante de plus en plus souvent, et je songe donc à la changer
Pas franchement prêt à investir 600 ou 800€ dans une Fenix 5, je me demandais si ça valait encore le coup d'acheter une Fénix 3, puisqu'on en trouve à des tarifs beaucoup plus sympas

Sachant que mon utilisation d'une montre GPS se limite à chrono, altitude... et ensuite je charge le parcours sur mon PC pour regarder. Je n'utilise aucune fonction d'entraînements, de suivi de parcours...
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Davide » 21 Août 2018, 09:28

@lex_38 a écrit:Ma vieillissante Garmin 310CT plante de plus en plus souvent, et je songe donc à la changer
Pas franchement prêt à investir 600 ou 800€ dans une Fenix 5, je me demandais si ça valait encore le coup d'acheter une Fénix 3, puisqu'on en trouve à des tarifs beaucoup plus sympas

Sachant que mon utilisation d'une montre GPS se limite à chrono, altitude... et ensuite je charge le parcours sur mon PC pour regarder. Je n'utilise aucune fonction d'entraînements, de suivi de parcours...


J'ai la F3 depuis environ un an, et j'en suis très content. Elle fait tout ce que tu dis (même beaucoup plus, en fait), même pas bésoin de la connecter à ton PC pour charger les entreinements, elle les envoie toute seule via le WIFI de chez toi ou le bluetooth (en passant pour un smartphone avec l'app Garmin Connect installée). Elle est vraiment top à ce prix là.

Si tu veux passer chez Suunto, tu as la Ambit Peak 3 (mais sans vibration, ça semble un détail, mais je trouve ça con) ou suite à la sortie de la Suunto 9 tu peux voir du côté de la Suunto Spartan Ultra, qui est plus moderne de l'Ambit Peak, mais je crois que tu ne la trouve pas à moins de 400 €.
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar razyek » 21 Août 2018, 09:37

Elle est parfaite la F3, sur les F5 tu as des fonctions supplémentaires et le look est certainement plus sympa, mais la 3 fait largement le job. 2 ans que je l'ai et je n'ai aucune raison d'en changer. Donc tu peux foncer dans problème
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar @lex_38 » 21 Août 2018, 12:49

Merci pour vos retours! Je pense que vu mon utilisation, ça pourrait largement suffire
J'ai toujours eu l'habitude de Garmin, donc pas forcément envie d'aller chez Suunto
Le look, je m'en fou un peu, regarde la gueule de la 310XT :mrgreen:
Je ne porte ma montre GPS que pour le sport, j'en porte d'autres le reste du temps

Image
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar defi13 » 21 Août 2018, 14:14

Eddy_87 a écrit:Hello, après 1 an et demi d'utilisation mon bracelet silicone est cassé. Ça peut passer en garantie ? 25€ sur la boutique officielle ça pique !


bonjour Eddy_87
sur Aliexpress tu peux trouver des bracelets silicone pour la F3 à moins de 2€
mais la livraison risque de prendre 2 semaines... parfois 3 :?
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar defi13 » 21 Août 2018, 14:21

peter mc callaway a écrit:
Autre question en vue de la course : je n'ai pas trouvé le moyen de connaître le niveau de la batterie pendant une activité afin de pouvoir brancher la montre à une batterie externe avant qu'elle ne soit vidée. Je n'ai pas trouvé ce champ dans la liste.

D'avance merci pour votre aide :D

EDIT :
J'ai trouvé la réponse pour avoir accès au niveau de batterie pendant une activité.
Il suffit de faire un appui long sur le bouton UP ou LIGHT ce qui nous amène sur le menu qui affiche le niveau de batterie.


Bonjour peter mc callaway,
pour l’indicateur de batterie qui est très utile sur des courses longues (...quoique la montre lance 1 première alerte à 20% de batterie puis une seconde à 10% de batterie, alors on est quand même prévenu) j'utilise un petit widget que j'installe en écran de données dans toutes mes applications. Il s'appelle Simple Battery et est simplissime et très économe.
Comme ça en courant si je veux savoir le niveau de batterie restant je n'ai qu'à faire défiler mes écrans de données. J'ai partagé cet écran avec l'heure du jour. Ce sont 2 données utiles lorsqu'on court longtemps et qu'on perd un peu la notion de temps qui s'écoule (typiquement lors d'un trail long démarré à 04h00 ou de nuit).
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Davide » 21 Août 2018, 16:08

Moi j'utilise pour le type d'activité "trail running" ce widget (on dit comme ça?) :

https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/7edb ... 48919302fd

certes, les champs ne sont pas très grands, mais une fois que tu as fait l'habitude tu as tout dessus : heure, niveau battérie, D+, bpm, etc etc.
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar peter mc callaway » 21 Août 2018, 17:21

defi13 a écrit:
peter mc callaway a écrit:
Autre question en vue de la course : je n'ai pas trouvé le moyen de connaître le niveau de la batterie pendant une activité afin de pouvoir brancher la montre à une batterie externe avant qu'elle ne soit vidée. Je n'ai pas trouvé ce champ dans la liste.

D'avance merci pour votre aide :D

EDIT :
J'ai trouvé la réponse pour avoir accès au niveau de batterie pendant une activité.
Il suffit de faire un appui long sur le bouton UP ou LIGHT ce qui nous amène sur le menu qui affiche le niveau de batterie.


Bonjour peter mc callaway,
pour l’indicateur de batterie qui est très utile sur des courses longues (...quoique la montre lance 1 première alerte à 20% de batterie puis une seconde à 10% de batterie, alors on est quand même prévenu) j'utilise un petit widget que j'installe en écran de données dans toutes mes applications. Il s'appelle Simple Battery et est simplissime et très économe.
Comme ça en courant si je veux savoir le niveau de batterie restant je n'ai qu'à faire défiler mes écrans de données. J'ai partagé cet écran avec l'heure du jour. Ce sont 2 données utiles lorsqu'on court longtemps et qu'on perd un peu la notion de temps qui s'écoule (typiquement lors d'un trail long démarré à 04h00 ou de nuit).

Merci pour l'info :D

@ Davide : il y a trop d'informations sur ce widget. Tu oublies que j'ai les yeux rivés sur le sol pour éviter les cailloux :lol:
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Eddy_87 » 21 Août 2018, 19:58

defi13 a écrit:
Eddy_87 a écrit:Hello, après 1 an et demi d'utilisation mon bracelet silicone est cassé. Ça peut passer en garantie ? 25€ sur la boutique officielle ça pique !


bonjour Eddy_87
sur Aliexpress tu peux trouver des bracelets silicone pour la F3 à moins de 2€
mais la livraison risque de prendre 2 semaines... parfois 3 :?

Merci je vais regarder :) j'imagine que ce n'est pas la même qualité
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Biloutte » 01 Sep 2018, 09:47

Ma F3 a maintenant 2 ans et demi.
J'en ai toujours été content, même si la ceinture cardio a rendu l’âme l'an dernier, Garmin me l'a changée, mais ça en dit long sur la longévité du truc.

Jusque là, j'étais quand même plutôt très satisfait de cette montre.

Mais voilà, qu'il y a quelques jours, je fais une petite sortie montagne et à l'arrivée, j'avais un cumul de D+ à 0. :shock:
Hier j'arrête et redémarre la montre et sur mon vélotaf, la montre me donne le bon D+

Je me dis "Sauvé" c'était un p'tit bug.

Ce matin, en prenant mon p'tit dej dehors, je voulais regarder la température.
Et là, surprise, pas d'affichage de la température, un trait à la place.
Je jette un œil sur les différents écrans, pas d'altitude non plus et pas de baromètre.

Bon, je calibre l'altimètre avec le GPS, il me donne l'alti et l'affiche,mais toujours pas de température et de baro.

Éteignage et rallumage. Pas mieux.

Donc hard reset avec demande mise à jour au démarrage et toujours pas mieux.
Évidemment le SAV Garmin est fermé le samedi. :?

Est-ce quelqu'un a eu le même genre de problème et comment dépatouiller tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Eddy_87 » 10 Sep 2018, 16:06

Salut, petit retour d'expérience suite à mon bracelet cassé (le chlore ne doit favoriser la solidité du truc). J'ai acheté sur Amazon un bracelet bleu marine (ça change du rouge) à 7€. La qualité est plutôt bonne.
Par contre deux semaines après le SAV garmin a répondu à mon mail et je viens de recevoir le bracelet rouge officiel avec visserie complète.
Comme quoi ça peut passer en garantie ;)
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar fitigre38 » 10 Sep 2018, 16:32

J'ai une mise à jour quasi quotidienne depuis 2 semaines environ.
Mais c'est toujours la même qui s'installe.
Suis-je le seul ?
Une idée pour la résolution ?
Merci d'avance
Philippe
fitigre38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 04 Avr 2015, 08:19

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !