Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 12 Mars 2015, 00:10

Et le partenaire virtuel ?!!!! :P :lol:
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar tuccino » 12 Mars 2015, 13:44

Il est vrai que je ne cours pas. Je l'utilise seulement pour mon boulot en utilisation montagne, puis loisir ski et natation. Pas encore testée en nage piscine mais j'imagine qu'elle doit être au niveau sans problème.
En revanche, pour les infos utiles en trace montagne, je regrette ma F2.
Je pense essayer de me la faire reprendre (15 jours légaux en commerce) et partir sur une Suunto Ambit 3 Peak.
tuccino
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 18 Avr 2013, 08:18

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar titebistouille » 12 Mars 2015, 15:28

bonjour,

est ce que vous pouvez développer M. TUCCINO svp ?
aujourd'hui je cherche un outil performant pour le trail/CàP mais j'aimerai développer la randonnée, en montagne ou ailleurs
mis à part les données de course telles que vitesse moyenne, temps total et distance principalement et données d'entrainement - je n'utilisais pas le suivi d'itinéraire...

votre retour, ainsi que tous les autres, m'intéresse fortement...
titebistouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 07 Sep 2012, 13:46

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar tuccino » 12 Mars 2015, 18:00

Il marque des outils que je trouvais indispensables sur ma Fenix 2, bien plus que ma vitesse moyenne par ex. (puisque les données ETE et ETA sont censées intégrer ça à leur calcul et me donner un résultat qui compte).
- Ma Fenix 2 était précise dans le calcul de la distance restante…la F3 est vraiment aléatoire et changeant suivant le tracé.
- La F2 avait des alarmes utiles comme l'alerte de hors parcours…la F3 non. Il faut que quelqu'un m'explique comment il fait pour sacoir qu'il sort du parcours sans avoir les yeux rivés sur le cadran. Plus d'autres alertes comme l'alerte de batterie faible, etc..
- Un truc simple et génial : la trotteuse de la F2, en mode navigation, indique le cap à suivre, et cela à tous les cadrans ce qui permet de vérifier si on suit le bon tracé tout en laissant un cadran de données utiles en marche…la F3 non. Il faut retourner sur la carte pour voir si on est sur le bon chemin. Les deux autres cadrans appelés "guide" en standard sur le mode Nav ne servent pas à grand chose (surtout avec des données erronées).
- La F2 avait un écran de visualisation de la carte des satellites permettant de vérifier lesquels étaient accrochés, ainsi qu'un mode triangulation pour marquer un point GPS avec une grande précision.
-La F2 a un cadran de compas similaire à ceux utilisé dans l'aéronautique, permettant de voir en un coup d'oeil le cap suivi, celui à suivre, ainsi que l'écart de route en distance (à gauche ou à droite du cap suivi), ainsi que le sens du tracé…la F3 non.
Bien d'autres choses mais je n'ai pas le temps. Mais rien que pour l'indication de CAP en un coup d'oeil sur la trotteuse, et les alarmes, je trouve que l'on perd beaucoup avec la F3.
Autre chose qui me revient, et j'ai fait le test : la F2 donne la vitesse d'approche verticale, ainsi que la différence d'altitude en notre position et le trace final…la F3 non, sauf avec les waypoint.
La F3 apporte seulement qque choses de plus : on y reçoit des sms, mail, et appels (ça, c'est quand on a un réseau téléphonique. Peut être que des montagnes sont équipées, à Paris sur Montmatre) . Et ça dit si on a fait un gros dodo.
Pour ce qui est du Glonass, et après avoir fait le test, ça n'apporte rien de plus. Je crois surtout à une annonce marketing, le nom Glonass doit être un joli nom pour une technologie qui devait déjà être intégré à la F2, mais on nous ne l'avait pas dit.
Voilà. On sent un peu que je suis dégoûté d'avoir acheté un montre pour me dire combien j'ai fait de pas pour rejoindre ma voiture dans la journée, ou m'enthousiasmer de voir que le nom d'appel sur ma montre coïncide bien avec celui qui est inscrit sur mon téléphone ?
Et oui…un peu énervé.
Heureusement au Vieux Campeur ils sont assez sympa pour me reprendre le gadget et me filer un outil de montagne.
Maintenant, si quelqu'un sait comment me donner une réponse à mes déceptions, je suis preneur. Je suis peut être passé à côté de quelque chose dans les menus, mais j'en doute.
En espérant avoir fait avancer le truc.
tuccino
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 18 Avr 2013, 08:18

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar jpcalou64 » 12 Mars 2015, 18:14

Merci Tuccino pour ce retour.
Quand même fou que Garmin ait enlevé ces fonctions bien pratiques pour la navigation montagne en particulier. Je pense effectivement que c'est pour laisser la place et le créneau à l'Epix. Mais bon, je suis également un "Montagnard" et c'est vrai que les fonctions manquantes décrites ici me manqueraient. Je les retrouve sur ma F1 et je m'en sers tout le temps en mode Navigation. La F1 est peu être un peu moins précise sur le calcul de distance restante que la F2. Et oui la trotteuse c'est vraiment un gros + !!
C'est pour cela que je vais essayer de faire durer ma F1 encore un peu avec l'aide de ma batterie externe.
En attendant d'autres retours.
Le monde se découvre à pied !!
Avatar de l’utilisateur
jpcalou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 13 Mars 2013, 16:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar titebistouille » 12 Mars 2015, 19:56

Merci M Tuccino pour ces infos.
titebistouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 07 Sep 2012, 13:46

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Rem » 12 Mars 2015, 20:28

Si ça peut vous rassurer, la F3 a plus de fonctions navigation que Ambit3 par ex.
Sur A3, la navigation c'est essentiellement un suivi de trace.
On peut
importer des traces, mettre des waypoints, zoomer a 200m puis le zoom s'adapte a la distance a la trace.
outre l'ecran de suivi de trace, il y a un ecran vue globale et un ecran cap mais avec distance directe uniquement et c'est tout
pas distance réelle, pas d'ETA ni ETE, pas de virtual race.

l'Ambit en fait peu mais le mais plutôt bien et ça suffit généralement

Et la F3 fait tout ça aussi ? peut-on faire varier le zoom ?et jusqu'a quelle precision ?
(j'avais lu que dès qu'on s’arrêtait la 920 faisant un zoom out, ç'est comme ça aussi pour F3 ?

Et le D+ est ce precis et fiable ? ajustement / gps ?

merci
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar triattitude74 » 12 Mars 2015, 21:52

si jamais une F3 est en vente sur LEBONCOIN -région Alsace
Vu ce jour!!
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar tuccino » 13 Mars 2015, 00:14

Pour répondre à cette question, pour ce qui est de la carte et du zooming, la F3 excelle dans ce domaine. Cadran très bonne définition avec différentes couleurs en fonction de la nature des infos (trace, waypoints, etc…), et avec un zoom max à 12m près !! Super agréable. Et heureusement d'ailleurs car c'est la seule solution valable proposée pour suivre une trace.
tuccino
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 18 Avr 2013, 08:18

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar philoustetou » 13 Mars 2015, 00:26

Distance réelle, ETE et ETA sont dispo en app Suunto.
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 13 Mars 2015, 00:57

tuccino a écrit:Pour répondre à cette question, pour ce qui est de la carte et du zooming, la F3 excelle dans ce domaine. Cadran très bonne définition avec différentes couleurs en fonction de la nature des infos (trace, waypoints, etc…), et avec un zoom max à 12m près !! Super agréable. Et heureusement d'ailleurs car c'est la seule solution valable proposée pour suivre une trace.


en fait, avec ma F2, j'ai pris l'habitude de n'etre quasi que sur l'écran Carte en mode navigation.
Je trouve que c'est le plus pratique, surtout quand on a chargé la carte détaillée. Cela permet, en se réglant à un zoom de 80m, de savoir parfaitement ou on doit aller : on voit tous les chemins, virage, etc .... et du coup on peut anticiper facilement les directions, voir trajectoires à suivre.

Et de temps en temps, un petit coup sur l'ecran ETE pour savoir si on est encore loin de son prochain WP.

J'ai donc du mal à comprendre et savoir si je vais "perdre" quelque chose avec la F3 (à part la carte détaillée :( )
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Wei_Qi » 13 Mars 2015, 09:15

F3 dispo chez irun
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar jpcalou64 » 13 Mars 2015, 12:08

v1nc3 a écrit:en fait, avec ma F2, j'ai pris l'habitude de n'etre quasi que sur l'écran Carte en mode navigation.
Je trouve que c'est le plus pratique, surtout quand on a chargé la carte détaillée. Cela permet, en se réglant à un zoom de 80m, de savoir parfaitement ou on doit aller : on voit tous les chemins, virage, etc .... et du coup on peut anticiper facilement les directions, voir trajectoires à suivre.

Et de temps en temps, un petit coup sur l'ecran ETE pour savoir si on est encore loin de son prochain WP.

J'ai donc du mal à comprendre et savoir si je vais "perdre" quelque chose avec la F3 (à part la carte détaillée :( )


J'ai la même utilisation en mode navigation. Je privilégie la carte qui est vraiment très bien faite avec le zoom à 80 mt.
Par contre comment fais-tu pour avoir ton ETE pour le prochain WP ? Car moi j'ai l'ETE/ETA pour le point de départ/Arrivé.
En clair il te met l'ETE pour le prochain WP, une fois le WP dépassé il te met l'ETE pour le prochain et ainsi de suite ?
Le monde se découvre à pied !!
Avatar de l’utilisateur
jpcalou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 13 Mars 2013, 16:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar tuccino » 13 Mars 2015, 14:48

Sur la F3, j'ai fait un test ce matin en promenant mon chien.
Je lance le mode nav sur un petit parcours de 350 m, ligne droite…virage à droite en épingle à environ 5 heure…puis ligne droite. Le point d'arrivée se retrouve environ à 45m de distance à plat par rapport au départ, et à une quinzaine de mètre en plus en altitude.
Je lance la nav…je suis le chemin sur la carte qui est précise…je jette un oeil sur distance finale/ETE/ETA et tout va bien…je marche 60m avant d'atteindre le virage et fais demi-tour pour voir ou est mon chien qui traine (jusque là les données ETE, distance et ETA sont correctes)…je reviens de 15m sur mes pas et au moment de reprendre la nav dans la bonne direction, je m'aperçois que la flèche de direction a viré à 180°, que la distance final me donne 10m, ETE/ETA n'importe quoi. Je décide donc de continuer à rebrousse chemin un moment pour voir et lorsque je suis complètement revenu au point de départ, j'ai un petit drapeau me signalant que je suis arrivé à destination.
Avez vous essayé, détenteurs de la F3, un test de navigation similaire ?
J'aimerai avoir votre retour. Je voudrais juste que ma montre fonctionne normalement même si je devrai me passer de quelques outils qui étaient sympas. Si j'arrive à éviter le changement pour Suunto, j'ai tout sur garmin connect qui est fort pratique.
D'autre part, si quelqu'un a des explications concernant le cadran de nav appelé "guide" ? Celui avec la petite flèche qui se dédouble (il n'est d'ailleurs proposé qu'en suivi de tracé, et non de parcours ! Sais pas pourquoi).
Merci d'avance
tuccino
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 18 Avr 2013, 08:18

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 13 Mars 2015, 15:35

jpcalou64 a écrit:
J'ai la même utilisation en mode navigation. Je privilégie la carte qui est vraiment très bien faite avec le zoom à 80 mt.
Par contre comment fais-tu pour avoir ton ETE pour le prochain WP ? Car moi j'ai l'ETE/ETA pour le point de départ/Arrivé.
En clair il te met l'ETE pour le prochain WP, une fois le WP dépassé il te met l'ETE pour le prochain et ainsi de suite ?


Oui, je definis un tracé (pas une route) avec Basecamp.
Ensuite, je place des wp indépendant sur le terrain
Et automatiquement, la F2 d'indique l'ETE (et autres infos) du WP le plus proche à venir, en excluant ceux que tu as déja passé dans ce trajet.
Le seul problème, c'est qu'il te génere ses propres WP aussi (point le plus haut, point le plus bas, ...) donc tu ne vois pas forcement le WP que tu voudrais voir (surtout s'il est loin).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 13 Mars 2015, 15:38

tuccino a écrit:Sur la F3, j'ai fait un test ce matin en promenant mon chien.
Je lance le mode nav sur un petit parcours de 350 m, ligne droite…virage à droite en épingle à environ 5 heure…puis ligne droite. Le point d'arrivée se retrouve environ à 45m de distance à plat par rapport au départ, et à une quinzaine de mètre en plus en altitude.
Je lance la nav…je suis le chemin sur la carte qui est précise…je jette un oeil sur distance finale/ETE/ETA et tout va bien…je marche 60m avant d'atteindre le virage et fais demi-tour pour voir ou est mon chien qui traine (jusque là les données ETE, distance et ETA sont correctes)…je reviens de 15m sur mes pas et au moment de reprendre la nav dans la bonne direction, je m'aperçois que la flèche de direction a viré à 180°, que la distance final me donne 10m, ETE/ETA n'importe quoi. Je décide donc de continuer à rebrousse chemin un moment pour voir et lorsque je suis complètement revenu au point de départ, j'ai un petit drapeau me signalant que je suis arrivé à destination.
Avez vous essayé, détenteurs de la F3, un test de navigation similaire ?
J'aimerai avoir votre retour. Je voudrais juste que ma montre fonctionne normalement même si je devrai me passer de quelques outils qui étaient sympas. Si j'arrive à éviter le changement pour Suunto, j'ai tout sur garmin connect qui est fort pratique.
D'autre part, si quelqu'un a des explications concernant le cadran de nav appelé "guide" ? Celui avec la petite flèche qui se dédouble (il n'est d'ailleurs proposé qu'en suivi de tracé, et non de parcours ! Sais pas pourquoi).
Merci d'avance


Ton parcours a suivre, tu l'as défini en mode Route ou en mode Trace sur basecamp ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar jpcalou64 » 13 Mars 2015, 16:29

Ok merci v1nc3, je ne crois pas que la F1 indique l'ETE de WP en WP. Elle m'indique l'ETE/ETA par rapport à l'arrivé. Je vérifierai la prochaine fois. Je viens de re-créer un parcours sur BaseCamp avec des WP en cours de route.
Le monde se découvre à pied !!
Avatar de l’utilisateur
jpcalou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 13 Mars 2013, 16:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Choupette14 » 13 Mars 2015, 17:04

Bonjour
savez vous si base camp existe sur Android ?
Merci.
Sportivement.
Choupette14
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 07 Mars 2015, 22:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 13 Mars 2015, 18:07

Choupette14 a écrit:Bonjour
savez vous si base camp existe sur Android ?
Merci.
Sportivement.

Non malheureusement
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar tuccino » 13 Mars 2015, 19:36

v1nc3 a écrit:
tuccino a écrit:Sur la F3, j'ai fait un test ce matin en promenant mon chien.
Je lance le mode nav sur un petit parcours de 350 m, ligne droite…virage à droite en épingle à environ 5 heure…puis ligne droite. Le point d'arrivée se retrouve environ à 45m de distance à plat par rapport au départ, et à une quinzaine de mètre en plus en altitude.
Je lance la nav…je suis le chemin sur la carte qui est précise…je jette un oeil sur distance finale/ETE/ETA et tout va bien…je marche 60m avant d'atteindre le virage et fais demi-tour pour voir ou est mon chien qui traine (jusque là les données ETE, distance et ETA sont correctes)…je reviens de 15m sur mes pas et au moment de reprendre la nav dans la bonne direction, je m'aperçois que la flèche de direction a viré à 180°, que la distance final me donne 10m, ETE/ETA n'importe quoi. Je décide donc de continuer à rebrousse chemin un moment pour voir et lorsque je suis complètement revenu au point de départ, j'ai un petit drapeau me signalant que je suis arrivé à destination.
Avez vous essayé, détenteurs de la F3, un test de navigation similaire ?
J'aimerai avoir votre retour. Je voudrais juste que ma montre fonctionne normalement même si je devrai me passer de quelques outils qui étaient sympas. Si j'arrive à éviter le changement pour Suunto, j'ai tout sur garmin connect qui est fort pratique.
D'autre part, si quelqu'un a des explications concernant le cadran de nav appelé "guide" ? Celui avec la petite flèche qui se dédouble (il n'est d'ailleurs proposé qu'en suivi de tracé, et non de parcours ! Sais pas pourquoi).
Merci d'avance


Ton parcours a suivre, tu l'as défini en mode Route ou en mode Trace sur basecamp ?


J'ai essayé les deux.
D'ailleurs, dans la section navigation présentant les différents parcours pour choix, le même parcours est présenté avec la distance pour l'itinéraire, et sans la distance pour le même en tracé. Et lorsqu'on lance la navigation, un des cadrans saute (celui avec les deux flèches que je cite plus haut dans la discussion) ??
tuccino
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 18 Avr 2013, 08:18

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar MaBourseAMoi » 13 Mars 2015, 23:26

Wei_Qi a écrit:F3 dispo chez irun

PLus de stock.....
MaBourseAMoi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 19 Jan 2008, 16:34

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar liliseven » 17 Mars 2015, 23:59

Bonsoir,
J'ai la fénix 2 mais très franchement, il y a quand même un gros bug avec le GPS. Elle manque de précision à...quelques km près !!!! Et les 2 autres détenteurs de fénix 2 que je connais ont exactement le même problème et ce, malgré les mises à jour.
Que faire ? Quelqu'un a t il aussi les mêmes soucis ?
liliseven
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Mars 2015, 23:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar pitas » 18 Mars 2015, 01:34

J ai commandé ma Fenix3. J'ai une F2 que je pense aussi garder.

Un truc pour lequel j'ai craqué c'est les Apps:
https://apps.garmin.com/fr-FR/

quelqu'un en a testé?

le gros avantage c'est que l'on ouvre le code à la communauté, on offre ainsi l'opportunité de dev ce que l'on veut. Et donc le problème de "bearing" sur le NAV entre waypoint peut etre résolu differement. Autrement dis, avec la F3 si ca n'existe pas, cela ne signifie pas que ce n'est pas possible. Un peu comme avec Suunto, non?
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Rem » 18 Mars 2015, 08:29

Oui sans doute , au moins partiellement , mais il semble y avoir pas mal de limitations. Cf un post sur watchuseek
en gros il faut bien maitriser le code pour développer une app.
Une app s'utilise a la place d'un exercice et non en complément.
Les données des apps ne sont pas enregistrées.
Un possesseur de f3 peut confirmer ou pas ?
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 18 Mars 2015, 23:31

liliseven a écrit:Bonsoir,
J'ai la fénix 2 mais très franchement, il y a quand même un gros bug avec le GPS. Elle manque de précision à...quelques km près !!!! Et les 2 autres détenteurs de fénix 2 que je connais ont exactement le même problème et ce, malgré les mises à jour.
Que faire ? Quelqu'un a t il aussi les mêmes soucis ?


Aucun probleme de précision sur ma F2. Il suffit juste de synchroniser la montre avant la sortie (pour qu'elle récupere le fichier a jour de la position des GPS) et de démarrer quelques 10ene de secondes apres avoir eu un fix GPS.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Wei_Qi » 19 Mars 2015, 08:53

Fenix 3 à nouveau dispo chez irun
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar jpcalou64 » 19 Mars 2015, 09:29

Marqué "Non Disponible" chez moi sur Irun !
Le monde se découvre à pied !!
Avatar de l’utilisateur
jpcalou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 13 Mars 2013, 16:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Wei_Qi » 19 Mars 2015, 09:36

Marqué "Non Disponible" chez moi sur Irun !


Pareil, mais à 7h00 c'était encore possible pour la F3 HRM.
J'avais reçu un mail de irun (envoyé à 2h41) "Stock limité Fenix 3."
Elle est manifestement très attendue...

dispo ici: http://www.boutiquemarathon.com/montre-garmin-gps-fenix-3-avec-cardio-010-01338-11.html
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar pouf_le_coureur » 19 Mars 2015, 11:33

Ca commence à être agaçant ce marketing sur la sortie des produits hitech. J'ai fait un pre-commande mi-février chez mon revendeur Garmin local (comme pour la Fénix 2) et lui il ne l'a toujours pas reçu. :cry:
pouf_le_coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Juil 2007, 17:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Choupette14 » 19 Mars 2015, 12:21

Bonjour
je suis d'accord avec toi ça commence à être pénible ce marketing!
Sportivement.
Choupette14
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 07 Mars 2015, 22:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar pitas » 19 Mars 2015, 17:07

c'est pas plutôt la folie consummeriste le probème?

je dis ca, mais... elle arrive qd ma F3?!?!!!
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 19 Mars 2015, 17:12

Je vends ma F3, disponible de suite 600€ qui veut ? :mrgreen:
Non c'est une blague je sors :arrow:
Elle est top, alors je vais pas la vendre quand même :lol:
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar triattitude74 » 19 Mars 2015, 17:46

Qui est passé de Suunto Ambit 2 ou 3 à Garmin Fenix 3 ? Qui a pris le risque? Vos avis...
Merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Wei_Qi » 19 Mars 2015, 17:58

Je vends ma F3, disponible de suite 600€ qui veut ? :mrgreen:
Non c'est une blague je sors :arrow:
Elle est top, alors je vais pas la vendre quand même :lol:

Pas la peine de t'en séparer elle est a nouveau dispo sur irun

Qui est passé de Suunto Ambit 2 ou 3 à Garmin Fenix 3 ? Qui a pris le risque? Vos avis...

J'aurai pris une Suunto si elle avait le mode vibreur...
Je passe d'une 910XT à la F3 que j'attends TOUJOURS.
Ma 910XT est vendue depuis deux semaines et c'est galère de courir sans montre notamment pour compter les séances de fractionnés
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar MaBourseAMoi » 19 Mars 2015, 20:41

Wei_Qi a écrit:
Marqué "Non Disponible" chez moi sur Irun !


Pareil, mais à 7h00 c'était encore possible pour la F3 HRM.
J'avais reçu un mail de irun (envoyé à 2h41) "Stock limité Fenix 3."
Elle est manifestement très attendue...


Désolé :oops: , je l'ai commandé hier soir, et donc apparemment l'une des rares disponibles :P
MaBourseAMoi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 19 Jan 2008, 16:34

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar franck2218 » 19 Mars 2015, 22:57

Acheté aujourd'hui au Vieux Campeur Paris ..... et avec -20% car c'est les soldes chez eux sur tout !

:D :D :D

Par contre c’était la dernière !
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 05 Fév 2014, 16:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 20 Mars 2015, 13:37

Bonjour,

j'espère que ça sera bien pour les nouveaux possesseurs de F3, moi je pense garder encore un peu la F2 qui fait le job à mon sens. Même si le marketing est puissant et que je trouve que les plus de la F3 serait plus utile pour mois que ce que je perds par rapport à une F2. Mais c'est 500 balles quoi merde.

Les histoires de navigation c'est clairement pour laisser le champ à L'Epix.
Après j'espère pour eux que ça fonctionnera mieux que la F2 pour le suivi de traces et les ETA/ETE sur les WP parce que l'ajout des points haut/bas sans que je demande quoi que ce soit m'a bousillé ma longue préparation des traces/WP en trail (sur les Templiers par exemple)

Après je n'ai jamais utilisé à fond la fonction Nav, quand je cours dans un endroit inconnu je préfère le feeling et la carte sur l'iphone. je trouve l'utilisation de Basecamp trop fastidieuse.

Un truc me dérangeait en montagne, en utilisation 'montre simple' c'est le fait que ça soit particulièrement long pour afficher l'altimètre, le menu était long à défiler vers le bas (comparé à une suunto core qui fait le job en un clin d'oeil par exemple) La ca va mieux ?
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 20 Mars 2015, 14:32

nfkb a écrit:Un truc me dérangeait en montagne, en utilisation 'montre simple' c'est le fait que ça soit particulièrement long pour afficher l'altimètre, le menu était long à défiler vers le bas (comparé à une suunto core qui fait le job en un clin d'oeil par exemple) La ca va mieux ?


C'est instantané sur la F3 :wink:
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 20 Mars 2015, 14:55

raaa DomiC arrête de me titiller ;)

autre question, j'avais remarqué sur la F2 que lorsqu'on programmait un entrainement avec un objectif en distance mois que 1 km, la montre faisait toujours n'importe quoi sur le pop-up d'annonce, ça va mieux ça ?

genre je programmais un objectif de 3:40-4:00 au kilo pendant 600 m et elle ne m'affichait jamais la bonne distance sur le pop-up (mais la distance d'exercice était correcte en pratique)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nfkb » 20 Mars 2015, 14:59

Question "porte ouverte à toutes les fenêtres" :

que peut-on attendre de plus des montres de sport aujourd'hui ?
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !