Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar poitou2 » 24 Oct 2016, 14:09

Boujour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le point suivant ?
J'aimerai avoir sur le cadran de la montre le cumul d'altitude en montée ainsi qu'en descente et ce,
par l'altimèrte barométrique. Donc sans avoir recourt au GPS et sans utiliser les compteurs du GPS.
Certains cadrans indiquent l'altitude, mais le cumul, je ne sais pas où trouver cela.
Merci d'avance.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar priapex » 24 Oct 2016, 17:01

poitou2 a écrit:Boujour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le point suivant ?
J'aimerai avoir sur le cadran de la montre le cumul d'altitude en montée ainsi qu'en descente et ce,
par l'altimèrte barométrique. Donc sans avoir recourt au GPS et sans utiliser les compteurs du GPS.
Certains cadrans indiquent l'altitude, mais le cumul, je ne sais pas où trouver cela.
Merci d'avance.


La totale sur Connect IQ: https://apps.garmin.com/fr-BE/apps/752635f6-72c8-40e5-9281-2231928b2ee2 (avec HR bar) ou https://apps.garmin.com/fr-BE/apps/94b47f4d-f22a-4c91-bc95-9b213d9dee1f (sans HR bar)
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar peter mc callaway » 24 Oct 2016, 17:13

priapex a écrit:POIs ---> Utiliser l'application Garmin BaseCamp. Il est même possible de chercher les coordonnées sur Google Maps, de les copier et les coller dans la fenêtre de recherche de BaseCamp. On synchronise la F3 en USB avec le PC ou Mac.

Merci Priapex, je teste ce soir :)
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar poitou2 » 25 Oct 2016, 12:06

Merci priaprex. C'est ce qu'il me faut.
Le problem maintenant est que je n'arrive pas à la charger.
JE sais en charger l'une ou l'autre, mais ce genre là ne passé pas !
Pourquoi ? Je ne comprends rien.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar priapex » 25 Oct 2016, 12:46

poitou2 a écrit:Merci priaprex. C'est ce qu'il me faut.
Le problem maintenant est que je n'arrive pas à la charger.
JE sais en charger l'une ou l'autre, mais ce genre là ne passé pas !
Pourquoi ? Je ne comprends rien.

Essayer soit via Garmin express sur PC/Mac, soit via Connect en BT (Android/IOS). Il faut essayer sans utiliser le lien se trouvant sur le site Connect IQ.
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar poitou2 » 25 Oct 2016, 12:51

Je suis sur Garmin Connect en BT. D'autres cadrans peuvent être chargés, mais ce genre de cadran avec tant de données dessus !
Mais qu'appelez-vous : le lien se trouvant sur le site Connect IQ ?
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar priapex » 25 Oct 2016, 16:51

poitou2 a écrit:Je suis sur Garmin Connect en BT. D'autres cadrans peuvent être chargés, mais ce genre de cadran avec tant de données dessus !
Mais qu'appelez-vous : le lien se trouvant sur le site Connect IQ ?

Je parle des liens contenus dans mon message précédent évoquant les champs de données (cadrans).
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar poitou2 » 25 Oct 2016, 18:43

Désolé, mais rien à faire pour télécharger ce cadran.
Je viens d'essayer sur Garmin Connect du PC. Idem qu'avec le smartphone.
Je clic sur Télécharger, et rien. Pourtant la synchronisation de la montre se fait bien.
Pourquoi avec ce genre de cadran, et que d'autres cadrans se chargnt sans problème.
Ce n'est tout de même pas considéré comme autre chose qu'un cadran: Widget, ou ....

Pourtant j'aurai voulu pouvoir visualiser le cumul d'altitude en montée ainsi qu'en descente.
Merci priapex de votre réponse. Si vous avez encore des idées ! Merci d'avance.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar priapex » 25 Oct 2016, 19:33

[quote="poitou2"]Désolé, mais rien à faire pour télécharger ce cadran.
Je viens d'essayer sur Garmin Connect du PC. Idem qu'avec le smartphone.
Je clic sur Télécharger, et rien. Pourtant la synchronisation de la montre se fait bien.
Pourquoi avec ce genre de cadran, et que d'autres cadrans se chargnt sans problème.
Ce n'est tout de même pas considéré comme autre chose qu'un cadran: Widget, ou ....

Pourtant j'aurai voulu pouvoir visualiser le cumul d'altitude en montée ainsi qu'en descente.
Merci priapex de votre réponse. Si vous avez encore des idées ! Merci d'avance.[/quote
Vous pourriez essayer de poser la question au développeur de l'application. Peut-être aurait-il une réponse?
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Loo » 26 Oct 2016, 01:21

priapex a écrit:
poitou2 a écrit:Désolé, mais rien à faire pour télécharger ce cadran.
Je viens d'essayer sur Garmin Connect du PC. Idem qu'avec le smartphone.
Je clic sur Télécharger, et rien. Pourtant la synchronisation de la montre se fait bien.
Pourquoi avec ce genre de cadran, et que d'autres cadrans se chargnt sans problème.
Ce n'est tout de même pas considéré comme autre chose qu'un cadran: Widget, ou ....

Pourtant j'aurai voulu pouvoir visualiser le cumul d'altitude en montée ainsi qu'en descente.
Merci priapex de votre réponse. Si vous avez encore des idées ! Merci d'avance.[/quote
Vous pourriez essayer de poser la question au développeur de l'application. Peut-être aurait-il une réponse?

Bjr ce sont des écrans de données ils doivent être associés à une application
Vous pouvez vérifier leur installation dans Gc sur smartphone dans:
Fenix3/applications connectIQ/champs de données

Lôô
Avatar de l’utilisateur
Loo
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 02 Déc 2015, 22:54

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar poitou2 » 26 Oct 2016, 09:40

Super Loo, les cadrans chargés que je ne retrouvais pas se trouvent bien dans Champs de données.
Mais maintenant, comment le faire apparaître sur la montre ?
Vous dites : "ce sont des écrans de données ils doivent être associés à une application".
Donc à Vélo p.ex. Mais comment l'y associer ? Et ce cadran ne sera utilisable qu'avec cette application et en GPS ?
J'ai ainsi téléchargé le cadran: Datafield One - SportMonitor.
Dans Champs de données (comme vous l'avez suggéré), je clic sur la cadran: Il s'ouvre avec comme seule possibilité l'option "Désinstallé" !
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar priapex » 26 Oct 2016, 10:40

poitou2 a écrit:Super Loo, les cadrans chargés que je ne retrouvais pas se trouvent bien dans Champs de données.
Mais maintenant, comment le faire apparaître sur la montre ?
Vous dites : "ce sont des écrans de données ils doivent être associés à une application".
Donc à Vélo p.ex. Mais comment l'y associer ? Et ce cadran ne sera utilisable qu'avec cette application et en GPS ?
J'ai ainsi téléchargé le cadran: Datafield One - SportMonitor.
Dans Champs de données (comme vous l'avez suggéré), je clic sur la cadran: Il s'ouvre avec comme seule possibilité l'option "Désinstallé" !


application > vélo > écrans de données > écran x > choisir 1 champ uniquement > aller sur ce champ > start > choisir > "Chps ConnectIQ" > start > choisir son app.
Remarque importante, on ne peut utiliser que maximum 2 champs Connect IQ.
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar poitou2 » 26 Oct 2016, 11:22

Très beau priaprex. Et grand merci. Je vais essayer cela lorsque lors de mon retour à mon domicile ce soir. Ce système pourra me servir lors de l'utilisation du GPS.
Mais en fait, ce n'est pas exactement ce que je voulais. Je cherche un écran vraiment sur la montre (cf Actiface p.ex.) et qui m'indiquerait les montées et descentes de la même façon que l'Actiface indique l'altitude.
Afin qu'ainsi je puisse, à pied, dans un bâtiment, ou autres, voir ce cumul d'altitude.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Loo » 26 Oct 2016, 12:46

poitou2 a écrit:Très beau priaprex. Et grand merci. Je vais essayer cela lorsque lors de mon retour à mon domicile ce soir. Ce système pourra me servir lors de l'utilisation du GPS.
Mais en fait, ce n'est pas exactement ce que je voulais. Je cherche un écran vraiment sur la montre (cf Actiface p.ex.) et qui m'indiquerait les montées et descentes de la même façon que l'Actiface indique l'altitude.
Afin qu'ainsi je puisse, à pied, dans un bâtiment, ou autres, voir ce cumul d'altitude.


Il faut un Widget dans le genre:

https://apps.garmin.com/fr-BE/apps/2a9c ... e349f24fb4

IMG_20161026_124326.jpg
Chart widget
IMG_20161026_124326.jpg (45.2 Kio) Consulté 1946 fois


Complètement configurable mais payant en version pro pour augmenter les intervalles


Lôô
Avatar de l’utilisateur
Loo
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 02 Déc 2015, 22:54

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar poitou2 » 26 Oct 2016, 13:41

Je l'ai trouvé et je l'ai place dans les widgets de la montre.
Mais j'ai juste IQ ! au centre de l'écran.
Comment démarre-t-il ? Agit-il directement (sans commande) comme le widget d'origine de l'altitude, du baromètre ou du thermomètre ? Le bouton Start ne le démarre pas.

Je suppose qu'il indiquera les montées et descentes sans le GPS.
Désolé pour tout les derangements et merci pour ce widget.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar en_zion_la » 26 Oct 2016, 13:54

Bonjour à tous,

je viens d'arriver sur ce forum car j'ai récemment fait l'acquisition d'une fenix 3 saphire pour du kitesurf, snowboard, course à pied, vélo et monoroue électrique.
Bref, je suis entièrement satisfait de cette montre.
J'ai décider de créer un application spécialement pour la pratique de la monoroue électrique avec notamment un écran qui serait diviser en quatre.
J'ai vu une photo de quelqu'un qui en avait aussi fait une mais il n'a pas de trait de séparation des 4 indicateurs et en plus la taille de la police est différentes... le rendu est plutôt pas mal... je voudrais bien faire pareil... Une idée de la démarche à suivre ?
Merci d'avance
en_zion_la
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Oct 2016, 13:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Chris39 » 26 Oct 2016, 22:06

Bonsoir à tous,

je viens de m'offrir la fenix 3 sapphire HR pour mon entrainement tri mais je sèche sur certains réglages.

Mon altimètre est en pi, je voudrais le mettre en mètre
Mon poids et ma taille sont également en unités "britanniques"
Ma température est en farenheit.

Pourtant ma montre est bien en français et je ne trouve rien ni sur connect ni sur express.

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Merci les amis
Chris39
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 26 Oct 2016, 22:02

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar steph06 » 26 Oct 2016, 22:19

Il faut aller sur la montre dans le menu Parametres puis Systeme puis Unites.

Voilà
steph06
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 26 Avr 2015, 16:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar en_zion_la » 26 Oct 2016, 22:21

Sur l'application CONNECT de ton mobile
paramètre--> paramètre utilisateur
Tu définies ensuite les infos qui vont bien, taille, unité de mesure, VO2 Max...
en_zion_la
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Oct 2016, 13:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar poitou2 » 27 Oct 2016, 10:33

Pour Loo et mon cumul d'altitude, le widget que vous m'avez signifié: https://apps.garmin.com/fr-BE/apps/2a9c ... e349f24fb4
fonctionne maintenant. Mais encore une fois, il n'indique que l'altitude et les max et min, mais pas le cumul. Il faut payer 2 euros pour bénéficier d'un laps de temps de mesure plus long (d'origine, c'est environ 2 minutes).
Tant pis, mais après plusieurs essais, j'ai constaté qu'il faut que le GPS soit activé pour que le cumul des montée et descente s'incrémente (je parle ici des compteurs des écrans disponibles au démarrage d'une activité). Ce qui est assez bizarre puisque la montre connait l'altitude et pourrait donc calculer la somme de ces montées et descentes. Si le GPS est désactivé, elle affiche bien l'altitude, les max et min, la vitesse de déplacement vertical, mais pas la pente (normal puisque sans GPS elle ne mesure pas de distance), et malheureusement pour moi pas de cumul.
Pourtant je suis quasi certain que ces compteurs (GPS branché ou pas) sont issus du barométrique et ce, suite à mes essais. En effet, j'ai place la montre dans un sachet (étanche), GPS branché, et j'ai quelque peu pressé ce sachet afin de faire monter la pression (pas de trop pour ne pas abîmer le capteur de pression) et cela se voit sur la courbe d'altitude de Garmin Connect. Cette courbe est donc bien issue du barométrique, et non du GPS.
Amicalement.
N.B.: Je vous ferais sans doute part du résultat de tout mes essais prochainement.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar El-ahrairah » 27 Oct 2016, 21:38

Je reviens de ma séance d’entraînement du jeudi et je constate que ma Fenix 3 HR n’a logué aucune carte… j’ai tout : temps, distance, allure, blabla, mais pas de tracé GPS :shock: C’est la première fois que ça m’arrive, une explication ? Pourtant j’ai tout fait comme d’habitude je démarre bien mon activité quand le GPS est au vert. J’ai les grosses boules, ça me fout en l’air toutes mes belles activités loguées. En plus j’ai été bien performant :cry:
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Loo » 27 Oct 2016, 22:18

poitou2 a écrit:Pour Loo et mon cumul d'altitude, le widget que vous m'avez signifié: https://apps.garmin.com/fr-BE/apps/2a9c ... e349f24fb4
fonctionne maintenant. Mais encore une fois, il n'indique que l'altitude et les max et min, mais pas le cumul. Il faut payer 2 euros pour bénéficier d'un laps de temps de mesure plus long (d'origine, c'est environ 2 minutes).
Tant pis, mais après plusieurs essais, j'ai constaté qu'il faut que le GPS soit activé pour que le cumul des montée et descente s'incrémente (je parle ici des compteurs des écrans disponibles au démarrage d'une activité). Ce qui est assez bizarre puisque la montre connait l'altitude et pourrait donc calculer la somme de ces montées et descentes. Si le GPS est désactivé, elle affiche bien l'altitude, les max et min, la vitesse de déplacement vertical, mais pas la pente (normal puisque sans GPS elle ne mesure pas de distance), et malheureusement pour moi pas de cumul.
Pourtant je suis quasi certain que ces compteurs (GPS branché ou pas) sont issus du barométrique et ce, suite à mes essais. En effet, j'ai place la montre dans un sachet (étanche), GPS branché, et j'ai quelque peu pressé ce sachet afin de faire monter la pression (pas de trop pour ne pas abîmer le capteur de pression) et cela se voit sur la courbe d'altitude de Garmin Connect. Cette courbe est donc bien issue du barométrique, et non du GPS.
Amicalement.
N.B.: Je vous ferais sans doute part du résultat de tout mes essais prochainement.


Malheureusement après quelques essais de mon côté le Widget n'offre pas plus de 2/4 minutes max
Et il n y a pas de mémorisation des infos, on repart à zéro des quon le relance
Les 2€ n'offrent pas non plus beaucoup de choix j'ai payer pour voir et assez dessus du résultat : réduction des intervalles mais pas du maintien du Widget, deuxième effet negtif sans connexion data donc avec le tel pas d information juste dommage..

Lôô
Avatar de l’utilisateur
Loo
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 02 Déc 2015, 22:54

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Lefax » 28 Oct 2016, 07:07

El-ahrairah a écrit:Je reviens de ma séance d’entraînement du jeudi et je constate que ma Fenix 3 HR n’a logué aucune carte… j’ai tout : temps, distance, allure, blabla, mais pas de tracé GPS :shock: C’est la première fois que ça m’arrive, une explication ? Pourtant j’ai tout fait comme d’habitude je démarre bien mon activité quand le GPS est au vert. J’ai les grosses boules, ça me fout en l’air toutes mes belles activités loguées. En plus j’ai été bien performant :cry:


J'ai eu la même chose en début de semaine, deux fois : j'ai éteins/rallumé la montre et la sortie suivant la carte était revenue... (idem pour ma femme sur une FR230 ....)
Lefax
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 24 Jan 2016, 07:19

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar El-ahrairah » 28 Oct 2016, 07:23

Merci du conseil Lefax !

Question bête : quelle est la manip’ pour redémarrer la montre ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Lefax » 28 Oct 2016, 07:26

Buton on/off en haut a gauche... ;-)
Lefax
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 24 Jan 2016, 07:19

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar El-ahrairah » 28 Oct 2016, 09:14

Oui, exact !
J’avoue, je ne la redémarre jamais :D
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar poitou2 » 28 Oct 2016, 10:44

Merci de votre réponse, Loo. Je pensais essayer aussi avec les 2 euros mais comme vous venez de la faire, et que ce n'est pas concluant, je vais donc épargner ces 2 euros.
Ce widget ne semble vraiment pas très performant et je vais l'ôter de la montre.
Pour mon cumul d'altitude, il faudra brancher le GPS et visualiser les compteurs de cumul d'altitude. Ce serait la seule possibilité pour ce cumul. (Ou alors acheter une Tissot T-Touch Expert, mais c'est trop cher).
En tout cas, merci de votre coopération et bien amicalement.
Je ferais probablement part de mes essais sur ce forum concernant les mesures d'altitudes. Mais j'ai encore plusieurs essais en vue et cela prend du temps.
Bien à vous !
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar thomas69 » 28 Oct 2016, 13:44

Lefax a écrit:
El-ahrairah a écrit:Je reviens de ma séance d’entraînement du jeudi et je constate que ma Fenix 3 HR n’a logué aucune carte… j’ai tout : temps, distance, allure, blabla, mais pas de tracé GPS :shock: C’est la première fois que ça m’arrive, une explication ? Pourtant j’ai tout fait comme d’habitude je démarre bien mon activité quand le GPS est au vert. J’ai les grosses boules, ça me fout en l’air toutes mes belles activités loguées. En plus j’ai été bien performant :cry:


J'ai eu la même chose en début de semaine, deux fois : j'ai éteins/rallumé la montre et la sortie suivant la carte était revenue... (idem pour ma femme sur une FR230 ....)


Idem pour moi. je vais éteindre pour voir si ça revient.
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Legabyan » 28 Oct 2016, 23:24

Chez moi ça a marché !
ça fait 2h que je cherchais une solution à ce problème arrivé hier..
C'est curieux quand même non ??
Legabyan
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 02 Mars 2015, 21:50

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Alfy94 » 29 Oct 2016, 08:51

On a tendance à oublier que vu la complexité du truc ce sont de mini-ordinateurs....qui perdent parfois un processus....

Hop rédémarrer règlé pas mal de truc...
Alfy94
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 08 Oct 2015, 12:07

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Biloutte » 29 Oct 2016, 10:05

C'est du Windows 98 en fait.

Petit formatage du disque dur régulièrement.

Le pire c'est quand même de trouver ça normal. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar El-ahrairah » 29 Oct 2016, 11:44

Lefax, thomas69, Legabyan :

i_hug_that_feel.png
I know that feel bro
i_hug_that_feel.png (31.35 Kio) Consulté 1598 fois

Après sur le principe, Biloutte n’a pas tort. On ne devrait pas normaliser une situation aussi révoltante. Imaginez la montre vous lâche le jour de la course ou perf’ de votre vie, vous auriez les boules.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 29 Oct 2016, 15:13

Biloutte a écrit:Le pire c'est quand même de trouver ça normal. :shock:


Ce n'est pas que c'est "normal", c'est simplement que c'est la manière dont ce dénature et s'use un système informatique, c'est ainsi. Ce peut être lent comme rapide.

Il n'est anormal pour personne de constater l'usure et le dysfonctionnement d'un système mécanique tel qu'une auto ou une machine industrielle, mais beaucoup sont surpris quand un ordinateur plante : comment imaginer un seul instant qu'un si grand nombre de lignes de code et de composants devant interagir avec leur environnement puissent le faire sans jamais une anicroche ?
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fitigre38 » 29 Oct 2016, 15:31

Bonjour,

En mode navigation (parcours créé dans Garmin Connect), j'ai eu la surprise de voir un "guidage" à chaque changement de direction.
Une annonce avec la direction quelques mètres avant et une autre annonce au moment de tourner.
Il ne semble pas avoir vu ça avant.
C'est nouveau ?
En tout cas, je trouve ça pas mal
fitigre38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 04 Avr 2015, 08:19

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Biloutte » 29 Oct 2016, 23:25

Je me suis également rendu compte de ça cette semaine avec un parcours créé dans Garmin Connect depuis un parcours réalisé avec la montre (je sais pas si je suis bien clair ?).

Comme c'était la première fois que je créais un parcours depuis une activité enregistrée par ma montre, je me suis demandé si ça ne venait pas de ça.
Je l'ai aussi fait en mode "Randonnée" et je me suis demandé si ça ne venait pas de là aussi, habituellement je suis les parcours en mode "Trail".
Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser un autre parcours récupéré depuis openrunner, donc je n'ai pas pu vérifier si les flèches existent aussi sur ces parcours.

Par contre, ce parcours (celui créé sur Connect depuis la montre) met un temps fou à se charger et fait buguer la montre.
J'ai eu un bug complet de la montre avant-hier qui n'était peut-être pas lié à ça, mas j'ai quand même dû réinitialiser la montre.

Aujourd'hui j'ai refait deux parties de ce parcours et même observation au départ, temps de chargement très long sur la première portion.
Sur la seconde portion, pareil chargement très long et bug qui a fait que le parcours ne s'est pas affiché.
J'ai remis le parcours et là, au bout de 3 km, un gros bug avec affichage et vibrations incessants que je n'ai pu arrêter qu'en appuyant longuement sur le bouton en haut à droite, sans savoir si c'est vraiment ça qui a mis fin au bug.

Autre étrangeté, j'ai vu apparaître un mode "Marche" qui a maintenant disparu.

Alors je ne sais pas si je suis le seul ou si c'est un problème du nouveau firmware.
Je devrais avoir l'occasion de tester un autre parcours que j'ai déjà utilisé et qui n'avait pas de flèches dans le courant de la semaine.

Wait & see...

[Edit]
Je viens de lancer un parcours "Openrunner" juste pour voir, et il se charge immédiatement.
Le problème serait donc lié au parcours "Garmin Connect"
Je vais continuer à investiguer.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar El-ahrairah » 30 Oct 2016, 15:01

Bonne nouvelle : le tracé GPS est revenu lors de ma sortie dominicale. Dorénavant, avant chaque activité important, je vais éteindre et rallumer la montre :lol:

Mauvaise nouvelle : aucune synchro de mon activité avec Strava, presque 2h après. J’ai déconnecté/reconnecté le service, toujours rien. Et Garmin Connect plante quand j’essaie de télécharger le GPX. Qu’est-ce c’est gavant.

Avec le recul, c’est limite amusant mes first world problems :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar math_cyno » 30 Oct 2016, 23:04

Bien qu'il s'agisse d'un gros gadgets je voulais essayer le mode sommeil de la Garmin
Néanmoins le mode auto du coucher / lever est loin d'être intéressant à moins de se lever / coucher chaque jours à la même heure
Ducoup je voudrais utilisé le mode manuel néanmoins je trouve pas de raccourcis afin de l'activer / désactivé facilement
Quelqu'un aurais une astuce ?
math_cyno
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 29 Sep 2016, 11:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fcorset » 31 Oct 2016, 19:22

Pareil pour moi. Sortie dimanche : distance 0. Même chose aujourd'hui.
Je vais la rebooter !
Quand même bizarre que cela arrive à pu près en même temps pour pas mal de personnes ?!!!
Merci pour l'info
Sportivement
fcorset
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 15 Sep 2015, 11:02

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar trailclimber68 » 31 Oct 2016, 23:06

Garmin connect plante lamentablement à l'exportation d'un fichier gpx, cinq six tentatives sont nécessaires à chaque fois pour arriver à sortir un fichier, gavant à la longue :!: :!:
Idem pour la connectivité avec le smartphone sous Android: les notifications apparaissent sur la montre durant 24 heures sans problème, puis durant 4/5 jours voire une semaine disfonctionnement total, aux abonnés absents la fonction sans avoir touché ou modifié quoi que ce soit.Les données de l'agenda quant à elles fonctionnent sans souci !!
Le SAV Garmin contacté a eu pour seule réponse: réinitialisation de la montre et du smartphone , opérations réalisées sans résultat probant bien évidemment.
Bref l'impression que l'âge de la maturité n'est pas encore atteint et pourtant depuis le temps que le produit est sur le marché ce genre de bugs devrait être éradiqué :!:
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar narno014 » 02 Nov 2016, 02:01

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières car je m'arrache les cheveux pour régler ma Fénix 3. Je voudrais personnaliser le mode "entrainement". Je voudrais modifier l'écran de donnée spécifique au mode "Entrainement" en utilisant la fonction "Course", il indique, entre autre la distance restante avant le prochain intervalle, et je voudrais également enlever les alarmes de zones de FC qui sont présentes par défaut, j'ai eu beau éplucher le manuel d'utilisation, je n'arrive pas à faire ça. Cet écran n'est pas paramétrable aussi simplement que les autres, et les alarmes non plus. HELP! Merci d'avance à vous :wink:
narno014
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 02 Nov 2016, 01:52

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !