Nouvelles chaussures et douleur - help please :)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Nouvelles chaussures et douleur - help please :)

Messagepar vitchman » 08 Avr 2015, 13:29

Hello à tous,

Je suis nouveau sur le forum :)...

Basketteur à la base, je cours depuis maintenant quelques années environ 1 à 2 sorties par semaine (+ ou + 10 km), et j'ai déjà eu l'occasion de faire 2-3 semi (1h55 au dernier). J'espère un jour trouver la motivation et le temps pour me lancer dans un marathon.

J'ai longtemps couru avec des asics, puis suis récemment passé chez Nike avec les Vomero 9 que j'ai bcp aimé. A l'époque j'avais acheté les vomero car je pesais environ 80 kg, je suis depuis redescendu vers les 73-74 kg.

Voulant passer à un modèle un peu plus dynamique, je me suis tourné vers les flyknit Lunar 3, ayant eu de bons retours. Premières impressions très bonnes ! la chaussure est hyper légère, le flyknit que je ne connaissais pas c'est super confort...

Par contre j'ai fait deux petites 1ères sorties avec, une de 8,5 km (en 48 min) et une de 6.5 (35 min)...

Et j'ai ressenti vers la fin quelques légères gênes/douleurs, au niveau de la voute plantaire dessous le talon et aussi un peu vers l'avant du pied, avant une sensation d'échauffement du pied... J'ai jamais eu ça avant, donc c'est forcément lié à mes nouvelles chaussures... Pensez vous que je dois m' y habituer et que ça passera? Aves vous déjà des symptômes du même genre?

J'ai tendance à penser qu'il faut que je m'habitue à ces nouvelles chaussures, mais peut etre que je me trompe?

J'ai juste pas envie d'avoir acheté une paire avec laquelle j'aurai mal, Je peux peut etre encore arriver à les échanger.

Ah et oui et dernière petite précision, je cours avec des semelles orthopédiques.

Merci d'avance pour vos précieux conseils :)
vitchman
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 08 Avr 2015, 13:25

Re: Nouvelles chaussures et douleur - help please :)

Messagepar Nultymo » 08 Avr 2015, 13:38

Il faut éventuellement prendre le temps de s'habituer à ses nouvelles chaussures. Pour cela, tu peux introduire les nouvelles doucement sur certaines séances et continuer d'utiliser les anciennes sur d'autres séances. Cela permet un changement en douceur.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Nouvelles chaussures et douleur - help please :)

Messagepar vitchman » 08 Avr 2015, 14:02

ok merci de ta réponse rapide :)

Selon toi rien d'inquiétant, pas nécessaire d'aller les échanger?
vitchman
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 08 Avr 2015, 13:25

Re: Nouvelles chaussures et douleur - help please :)

Messagepar Nultymo » 08 Avr 2015, 14:06

Je ne peux pas te dire comme ça. Mais ce n'est pas forcément anormal d'avoir des douleurs dans des nouvelles chaussures. Il faut parfois un peu de temps pour les faire complètement.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Nouvelles chaussures et douleur - help please :)

Messagepar Eddy_87 » 08 Avr 2015, 14:32

J'ai également eu le même problème que toi avec une nouvelle paire de running. La voute qui s'échauffe, douleurs aux mollets...Pour être honnête avec toi j'ai encore des douleurs parfois avec ces running, notamment sur piste.
Je pense que certaines chaussures ne sont pas adapteés à notre foulée et ça malheureusement on ne s'en rend pas compte lorsqu'on l'essaye dans le magasin.
J'espère que pour toi ça passera. ça fait toujours ch*** d'avoir mis 120 € dans une paire qui ne nous convient pas vraiment :(
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Nouvelles chaussures et douleur - help please :)

Messagepar Trixou » 08 Avr 2015, 14:36

A mon avis si tu peux les changer fais le.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Nouvelles chaussures et douleur - help please :)

Messagepar vitchman » 08 Avr 2015, 14:38

merci pour vos réponses :)

oui c'est plus du stade de la gêne que de la douleur, mais comme tu dis Eddy ça ferait c***...

c'est pour ça que je me demande si je tente pas de les échanger, mais d'un coté ça me saoule un peu car elles m'ont l'air d'avoir du potentiel ces petites :roll:
vitchman
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 08 Avr 2015, 13:25

Re: Nouvelles chaussures et douleur - help please :)

Messagepar boby69 » 08 Avr 2015, 20:28

pour l'échauffement du pieds,la chaussure est p-être trop grande,le pied bouge dedans et s'échauffe.
pour les "douleurs",tes nouvelles chaussures ont moins d'épaisseur au niveau de l'amorti,ce sont donc tes pieds qui compense,et n'ayant pas l'habitude,tu as p-être des "courbatures"au niveau du talon et médio-pied.
Si tu as encore tes Vomero,alternes tes sorties avec les Lunar
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Nouvelles chaussures et douleur - help please :)

Messagepar Boni » 09 Avr 2015, 22:43

Hello
Si tu étais bien dans les VOMEROS et que tu changes parce que plus léger passe aux PEGASUS.
Chez nike on disait que c'était le modèle avant de passer aux voméros si tu prends du poids...
Pour ma part sur la route c'est zéro blessure depuis des années.
La pégasus c'est le modèle le plus ancien et le plus rôdé de chez nike il me semble.
Tu les trouves en promo à 65/70€...et tu retrouves toujours le même chausson paires après paires.
Bon, la chaussure idéale n'existe pas...
Courage
Boni
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 10 Mai 2010, 12:41

Re: Nouvelles chaussures et douleur - help please :)

Messagepar vitchman » 10 Avr 2015, 11:07

Merci à tous pour vos réponses :)

boby69 a écrit:pour l'échauffement du pieds,la chaussure est p-être trop grande,le pied bouge dedans et s'échauffe.
pour les "douleurs",tes nouvelles chaussures ont moins d'épaisseur au niveau de l'amorti,ce sont donc tes pieds qui compense,et n'ayant pas l'habitude,tu as p-être des "courbatures"au niveau du talon et médio-pied.
Si tu as encore tes Vomero,alternes tes sorties avec les Lunar


Je pense que c'est exactement ça, tu as très bien cerné mon pb. Penses tu que ces "courbatures" vont finir par disparaitre et que je vais m'habituer aux lunar? car si ça persiste, j'aime autant tenter de les échanger

Pour Boni je suis passé aux lunar parce que je voulait un modèle plus dynamique, plus léger, et que j'avais envie de tester le fameux flyknit (qui est top d'ailleurs). Les pegasus peuvent être une bonne option en effet...
vitchman
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 08 Avr 2015, 13:25

Re: Nouvelles chaussures et douleur - help please :)

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 10 Avr 2015, 14:41

Ce n'est pas au coureur de s'adapter à la chaussure. Une gêne est une indication de dysfonctionnement et peut virer à la blessure. Ça m'est arrivé de donner des pompes dans lesquelles je n'étais pas bien, c'est rageant mais moins rageant qu'une tendinite.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Nouvelles chaussures et douleur - help please :)

Messagepar freko78 » 10 Avr 2015, 15:36

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ce n'est pas au coureur de s'adapter à la chaussure. Une gêne est une indication de dysfonctionnement et peut virer à la blessure. Ça m'est arrivé de donner des pompes dans lesquelles je n'étais pas bien, c'est rageant mais moins rageant qu'une tendinite.

Un gros +1, généralement dès la première sortie on sent si ça passe ou pas!
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: Nouvelles chaussures et douleur - help please :)

Messagepar boby69 » 11 Avr 2015, 19:08

freko78 a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ce n'est pas au coureur de s'adapter à la chaussure. Une gêne est une indication de dysfonctionnement et peut virer à la blessure. Ça m'est arrivé de donner des pompes dans lesquelles je n'étais pas bien, c'est rageant mais moins rageant qu'une tendinite.

Un gros +1, généralement dès la première sortie on sent si ça passe ou pas!

Il est vrai que tout les modèles ne vont pas à tout les pieds.
Par contre,dans ce cas précis,je ne suis pas tout a fait d'accord.Tu peux passer d'une chaussure avec amorti(Vomero) à une moins amortie (Lunar) sans bobo,tu dois seulement respecter une transition :1 sortie en Lunar toute les 5 sorties,puis toute les 4 sorties etc..
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Nouvelles chaussures et douleur - help please :)

Messagepar Calaferte » 11 Avr 2015, 19:17

Le mieux est de faire les footings avec les chaussures "lourdes" et séances avec les légères, m'imagine pas faire un footing avec mes gomeb speed. Flyknit c'est pour aller "vite" , pas spécialement conçu pour les footings.
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !