Chaussures avec un mesh vraiment résistant ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures avec un mesh vraiment résistant ?

Messagepar Pierrot26 » 12 Mai 2015, 21:09

Bonjour,

J'ai un soucis avec mes chaussures de route et de trail (principalement Mizuno Rider et Ascend/Kazan).
J'ai tendance, sans le faire exprès, à relever les gros orteils et à trouer très prématurément les mesh de mes chaussures à cet endroit précis.
J'ai par exemple percé les Kazan au bout de 250 km...

J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas et si vous pouviez m'orienter vers des chaussures avec un mesh très résistant ?
Je comptais essayer les Hoka, savez vous si les Mafate Speed ou les Rapa Nui2S possédent un mesh costaud ?

Merci d'avance !
Pierrot26
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Mai 2015, 20:59

Re: Chaussures avec un mesh vraiment résistant ?

Messagepar Yvan11 » 12 Mai 2015, 21:40

J'ai ouvert un post sur ce sujet la semaine dernière :

Les équipementiers sont ils tous de Mesh ?

Mais on parle de mesh aussi dans le sujet "cascadia10" et dans le sujet " gamme mizuno"
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Chaussures avec un mesh vraiment résistant ?

Messagepar bubulle » 12 Mai 2015, 22:25

Pierrot26 a écrit:Bonjour,

J'ai un soucis avec mes chaussures de route et de trail (principalement Mizuno Rider et Ascend/Kazan).
J'ai tendance, sans le faire exprès, à relever les gros orteils et à trouer très prématurément les mesh de mes chaussures à cet endroit précis.
J'ai par exemple percé les Kazan au bout de 250 km...

J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas et si vous pouviez m'orienter vers des chaussures avec un mesh très résistant ?
Je comptais essayer les Hoka, savez vous si les Mafate Speed ou les Rapa Nui2S possédent un mesh costaud ?

Merci d'avance !


Pendant longtemps j'ai utilisé des Asics Trabuco et j'avais le même problème car j'ai aussi un gros orteil très agressif (je troue même mes chaussures de ville ainsi). Cela a empiré quand Asics a sorti la Fuji Trabuco.

J'ai fini par chercher explicitement des chaussures de trail suffisamment renforcées sur le gros orteil. La gamme Salomon (notamment XT S-Lab et XT Wings) m'a alors convenu (avec par contre d'autres faiblesses de mesh.....mais heureusement moins rapidement).

Passé depuis à des Hoka (pour d'autres raisons), je n'ai jamais eu de problème au niveau du gros orteil, avec. Les chaussures ont eu tendance à craquer ailleurs (mesh sur le côté) mais, pas au bout de 250km.
Il y a certainement plus costaud que les Hoka (mes Mafate donnent des signes de faiblesse à u endroit non critique) mais je les trouve globalement satisfaisantes.

En fait, il n'est quand même pas facile de garder des chaussures de trail nickel, dès qu'on dépasse les 600-700km. Est-ce de l'obsolescence programmée, je ne saurais le dire....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Chaussures avec un mesh vraiment résistant ?

Messagepar Zaac » 13 Mai 2015, 08:05

Bonjour

j'ai moi aussi des orteils de pied rebelles !
J'ai eu ce soucis sir une paire de Xodus 5. Le reste des chaussures étant en très bon état...j'ai été voir un bon cordonnier qui m'a posé une pièces de cuir assorti aux couleurs des chaussures sur chaque pointe du pied.
Problème réglé.
Après les Mesh en général pètent tous quelque soit la chaussure... J'ai également eu des Trabuco qui ont très (trop même) rapidement craquée, et en ce moment j'ai une paire de Cascadia 10 qui après 140 km craquent déjà. :|
Avatar de l’utilisateur
Zaac
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Mai 2015, 13:28

Re: Chaussures avec un mesh vraiment résistant ?

Messagepar Pierrot26 » 13 Mai 2015, 08:32

Merci pour vos réponses,

Il y a un an, j'ai moi aussi acheté des XT Wings au vu de leur mesh mais j'ai vraiment pas apprécié ce modéle... Bonne nouvelle pour les Hoka, je pense me laisser tenter avec en plus l'option que propose Zaac ;)

Merci de votre aide
Pierrot26
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Mai 2015, 20:59

Re: Chaussures avec un mesh vraiment résistant ?

Messagepar Yakoubi » 13 Mai 2015, 17:53

Pierrot26 a écrit:Bonjour,

J'ai un soucis avec mes chaussures de route et de trail (principalement Mizuno Rider et Ascend/Kazan).
J'ai tendance, sans le faire exprès, à relever les gros orteils et à trouer très prématurément les mesh de mes chaussures à cet endroit précis.
J'ai par exemple percé les Kazan au bout de 250 km...

J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas et si vous pouviez m'orienter vers des chaussures avec un mesh très résistant ?
Je comptais essayer les Hoka, savez vous si les Mafate Speed ou les Rapa Nui2S possédent un mesh costaud ?

Merci d'avance !


Salut,

J'ai eu le même soucis que toi, longtemps couru avec des asics et depuis un an, la catastrophe avec les Mesh qui s'arrachent au bout de 150 Km ... Je suis passé avec la cascadia 10 et pareil au bout de 200Km ...
Depuis peu je suis passé sur les Adidas Riot6 je suis à plus de 200Km et pas une amorce d'usure sur le mesh ! Elles m'ont l'air beaucoup plus résistante ! A suivre dans le temps
Yakoubi
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 24 Mars 2015, 19:12

Re: Chaussures avec un mesh vraiment résistant ?

Messagepar Zaac » 13 Mai 2015, 18:26

Yakoubi a écrit:
Pierrot26 a écrit:Bonjour,

J'ai un soucis avec mes chaussures de route et de trail (principalement Mizuno Rider et Ascend/Kazan).
J'ai tendance, sans le faire exprès, à relever les gros orteils et à trouer très prématurément les mesh de mes chaussures à cet endroit précis.
J'ai par exemple percé les Kazan au bout de 250 km...

J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas et si vous pouviez m'orienter vers des chaussures avec un mesh très résistant ?
Je comptais essayer les Hoka, savez vous si les Mafate Speed ou les Rapa Nui2S possédent un mesh costaud ?

Merci d'avance !


Salut,

J'ai eu le même soucis que toi, longtemps couru avec des asics et depuis un an, la catastrophe avec les Mesh qui s'arrachent au bout de 150 Km ... Je suis passé avec la cascadia 10 et pareil au bout de 200Km ...
Depuis peu je suis passé sur les Adidas Riot6 je suis à plus de 200Km et pas une amorce d'usure sur le mesh ! Elles m'ont l'air beaucoup plus résistante ! A suivre dans le temps


Mon revendeur m'a repris cet après midi mes cascadia 10 qui apres 140 km ont vu le Mesh se désintégrer...
Le truc c'est que je sais plus trop quoi prendre maintenant... Adidas Riot, North Face MT, Salomon sense slab 4...
Avatar de l’utilisateur
Zaac
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Mai 2015, 13:28

Re: Chaussures avec un mesh vraiment résistant ?

Messagepar Ace of spades » 16 Mai 2015, 15:14

Zaac a écrit:Le truc c'est que je sais plus trop quoi prendre maintenant...


Je lis le forum et j'ai l'impression qu'on tourne un peu tous en rond autour de la piste, ce qui est con pour une chaussure de trail ! :lol:

Fuji Trabucco, j'ai lâché...
Hoka Mafate 3, je ne sais pas quoi en faire après deux sorties montagnes ! Je les sens pas !
Mes Mizuno Mujin, du bonheur... sauf qu'il faut une paire tous les arrêts au stand et que je ne suis pas sponso !

Alors que j'hésite entre les Cascadia 10 et les Xodus 5.0, je lis le forum et patatra !
Il me faut des chaussures pour le GRP et au final, je ne sais pas si je vais pas repartir sur Trabucco...

Quelle galère !!! :lol: :lol: :lol:
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: Chaussures avec un mesh vraiment résistant ?

Messagepar guigue » 16 Mai 2015, 16:17

pourquoi pas les DYNAFIT PANTERA :wink:

Pourquoi pas les HOKA RAPA NUI 2S ?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Chaussures avec un mesh vraiment résistant ?

Messagepar xsbgv » 17 Mai 2015, 18:15

Tu peux tenter l'aventure du côté de chez Raidlight. Mesh costaud sur les RL 002 mais sans doute d'autres défauts pour certains comme un chaussant étroit ou un faible drop.
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Chaussures avec un mesh vraiment résistant ?

Messagepar Eomer » 17 Mai 2015, 21:15

Salut,

J'ai eu le même problème que vous (mesh qui se déchire trop rapidement au niveau du gros orteil) sur mes chaussures de routes Asics Gt2170. Depuis que je suis passé aux Asics gt2000 j'ai plus aucun problèmes sur les routes.

Sur les trails en revanche (Salomon Xapro 3D) le mesh s'est déchiré au bout de 300Kms environ, sur le coté intérieur (les deux chaussures). Ja n'avais pas le souci avec les Trabuco.

Je cours depuis une vingtaine d'années et je trouve que les chaussures se deteriorent bien plus vite ses 6 ou 7 dernières années et ce toutes marques confondues.
Avant j'arrivais a faire jusqu’à 1000Kms avec mes routes avant de devoir les changer, la maintenant c'est au bout de 600Kms qu'il faut changer.
Avatar de l’utilisateur
Eomer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 06 Déc 2010, 17:21

Re: Chaussures avec un mesh vraiment résistant ?

Messagepar arnauddetroyes » 17 Mai 2015, 23:51

je voulais renouveler mes cascadia 9 pour des 10 mais vu les retours j ai privilégié l´ ultra raptor de la marque la sportiva c est pas mal du tout .Si ca peut aider quelqu un :?:
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Chaussures avec un mesh vraiment résistant ?

Messagepar dinococus » 18 Mai 2015, 07:30

je cours depuis 15 ans et depuis 15 ans les chaussures c'est de la ..... Mesh, semelle percée, semelle usée trés vite, talon arraché et depuis peu les passants de lacets.

Dames & Messieurs , les rangers y a que ça de vrai.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !