Choix chaussures route

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Choix chaussures route

Messagepar seb66 » 08 Juil 2015, 17:09

Hello, je quitte bientôt mes montagnes pour 3 semaines de vacances entre ville, mer et océan.
Je n'aurais donc pas une grande utilité de mes chaussures de trail.
Je cherche donc une paire de chaussures de route pour aller courir entre 1 et 2h max.
Je cours sur l'avant pieds et recherche donc des chaussures proche du sol avec un drop assez faible.
En trail j'utilise des New balance Leadville et des Salomon sense pro pour le court.
Je cherche des chaussures pas trop chère aussi car après l'été elles ne serviront pas bcp ;-)
Merci d'avance pour vos conseils ...

Faut-il prendre une pointure au dessus comme en trail ?
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Choix chaussures route

Messagepar Ptit routier » 08 Juil 2015, 19:23

Hello, sur la route aussi il y a du plaisir, tu vas voir :wink:
Pour la pointure, c'est pareil que pour les chaussures de trail. Profite, en ce moment c'est les soldes, tu trouveras plus facilement du peu cher. Vraiment pas chêre, tu peux aller vers Kalenji, la kiprun MD convient tout a fait pour des sorties tranquilles d'une heure ou deux. Moi je suis un inconditionel des Mizuno sur route, mais après c'est des gouts et des couleurs...
J'ai également des Sense Pro, et elles peuvent très bien convenir pour l'usage sur route/chemins... Peut etre pas besoins de racheter :mrgreen:
Aligne les bornes et que la compet soit bonne!
Avatar de l’utilisateur
Ptit routier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 199
Inscrit le: 24 Juin 2015, 07:41

Re: Choix chaussures route

Messagepar seb66 » 09 Juil 2015, 09:32

Les new balance 980 fesh foam ou quelque comme ca c'est bien ou non ?
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Choix chaussures route

Messagepar Twix2run » 09 Juil 2015, 10:07

seb66 a écrit:Les new balance 980 fesh foam ou quelque comme ca c'est bien ou non ?

Si tu as une foulée universelle, les New Balance M880 c'est un vrai bonheur.
J'ai fais mon premier 10km avec et je n'ai plus jamais changé de modèle (juste passé de la V3 à la V4 pour cause de disponibilité.
Et en septembre à Millau ce sera encore elles qui m'accompagneront sur le 100km.
Je précise au passage que je cours "medio-pied".
Elles sont pas trop lourdes (260g), avec un très bon amorti et un drop encore raisonnable (12mm).
L'avantage c'est que tu peux sans problème sortir de la route et faire du chemin tant que c'est pas trop chaotique grâce au bon maintien latéral.
J'en ai même recyclé une vieille paire en vissant des boulons dans les semelles pour courir sur la neige ... et ma toute première qui me sert de chaussons à la maison :mrgreen:
80€ en cherchant sur le net

Sinon avec un drop plus faible (10 mm - proche des 8mm des NB Leadville) et beaucoup plus légères (205g) il y a les Kalenji Kiprace.
J'en ai une paire depuis fin Avril ... 190km depuis l'achat et j'en suis ravi.
Au point que je fais toutes mes sorties courtes (10 à 15km) avec (mes NB sont jalouses :lol:)
Par contre il faut avoir l'avant pied plutôt étroit.
A noter qu'il n'y a que certains magasins Decathlon qui ont les demi-pointures en stock.
80€ également
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Choix chaussures route

Messagepar Ptit routier » 09 Juil 2015, 10:18

La kiprace, je conseille vraiment pas. J'ai adoré les modèles anterieurs à la kiprace (kiprun comp 1 et 2), mais la kiprace, je l'ai détesté. Très étroite (j'ai eu des ampoules), semelle horrible qui crisse, et foulée peu naturelle... je sais pas comment Benjamin Malaty fait pour aller au JO avec.
Aligne les bornes et que la compet soit bonne!
Avatar de l’utilisateur
Ptit routier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 199
Inscrit le: 24 Juin 2015, 07:41

Re: Choix chaussures route

Messagepar xxpikaxx » 09 Juil 2015, 10:39

seb66 a écrit:Les new balance 980 fesh foam ou quelque comme ca c'est bien ou non ?


J'en ai une paire que j'utilise 3 fois par semaine (environ 40km) dans Lyon (chemin, escalier, route...) et après 600km elles tiennent bien le coup. Elles sont confortables, drop de 4mm et bien taillé je trouve (j'ai un peu le pied fin par contre).

Tu trouves en ce moment les 1ères versions à partir de 70€ je crois et pour le coup, c'est une chaussure super que je risque de reprendre par la suite.
Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 10 Mars 2014, 11:00

Re: Choix chaussures route

Messagepar Twix2run » 09 Juil 2015, 11:24

Ptit routier a écrit:La kiprace, je conseille vraiment pas. J'ai adoré les modèles anterieurs à la kiprace (kiprun comp 1 et 2), mais la kiprace, je l'ai détesté. Très étroite (j'ai eu des ampoules), semelle horrible qui crisse, et foulée peu naturelle... je sais pas comment Benjamin Malaty fait pour aller au JO avec.

Question largeur de la toebox ça dépend vraiment des pieds.
Moi qui ai un avant-pied étroit j'y suis "presque" large ... on va dire que pour une fois je n'ai pas l'avant pied qui flotte (je précise que j'ai 5 orteils à chaque pied, comme tout le monde).
Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'avis négatif concernant sa largeur donc il faut vraiment l'essayer et ne pas hésiter à faire plusieurs fois le tour du magasin avec (en plus ça amuse les clients).

Foulée peu naturelle ... ben ça doit dépendre de la foulée parce que moi je n'ai vraiment aucune gène, je m'y suis fait en 10mn ... mais peut-être que ma foulée n'est pas naturelle :).

Par contre c'est vrai qu'elle est un peu bruyante, mais bon ... on s'y fait.

Donc comme tu disais ... des goûts et des couleurs.
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Choix chaussures route

Messagepar Ptit routier » 09 Juil 2015, 11:33

Oui exact, j'aurais du dire "pas adapté à ma foulée" :mrgreen: . Mais c'est sur qu'il faut avoir un pied fin pour pouvoir la mettre....
Et je cours souvent sur des routes de campagne assez pourries, avec du gravillon et peut partout, donc le bruit devenais vite insupportable... Par contre le service après vente du décathlon etait excellent, on me les a remboursé en cash sans poser trop de question, juste "quel est le défaut?", j'ai apprécié :D
Aligne les bornes et que la compet soit bonne!
Avatar de l’utilisateur
Ptit routier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 199
Inscrit le: 24 Juin 2015, 07:41

Re: Choix chaussures route

Messagepar Twix2run » 09 Juil 2015, 13:16

C'est sur que sur des routes avec gravillons ça doit être TRES bruyant :shock:
D'un autre côté ça peut servir d'avertisseur :mrgreen:
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twix2run
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 11 Sep 2014, 13:03

Re: Choix chaussures route

Messagepar kiwi » 10 Juil 2015, 13:15

Salut, si tu veux j'ai une paire de Asics Gel Noosa Tri 9 en 42,5 pour 40€ (10 sorties) ...
Dans un autre budget les Saucony Triumph iso sont d'un très grand confort ! elle ont un drop de 8 !
Je n'ai pas connu d’autre chaussure de route pour t'en dire mieux.. Sache que les Noosa sont plus axé perf / fractionné et le Triumph sont d'un excellent confort !

Bonne route ;)
Avatar de l’utilisateur
kiwi
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 10 Juil 2015, 11:24
Localisation: Saint Peray - 07 - Ardèche

Re: Choix chaussures route

Messagepar seb66 » 11 Juil 2015, 17:29

Merci,
Je me suis pris des New balance 980.
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Choix chaussures route

Messagepar kiwi » 11 Juil 2015, 18:27

seb66 a écrit:Merci,
Je me suis pris des New balance 980.

Tu nous diras ton ressenti =)
Avatar de l’utilisateur
kiwi
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 10 Juil 2015, 11:24
Localisation: Saint Peray - 07 - Ardèche

Re: Choix chaussures route

Messagepar thomas57 » 13 Juil 2015, 08:40

Si jamais tu prends 2 pâires en profitant des soldes :mrgreen: , je t'aurais proposé des saucony kinvara (4mm de drop, de la place, confortable mais dynamique) , on trouve la version 4 ou 5 a des prix assez bas ...


Sinon les Gorun 4 de chez skechers auraient aussi été très bien (60€ très legeres, tres dynamiques de la place, 4mm de drop, 220 grammes et amorti plus que satisfaisant a ce poids la)
thomas57
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 22 Nov 2014, 16:21
Localisation: 57 - 67

Re: Choix chaussures route

Messagepar seb66 » 17 Juil 2015, 14:55

Bon alors c'est vraiment étroit rien à voir avec mes leadville.
Et si j'avais su j'aurais prie du 44.5 car elles sont juste j'ai même eu une ampoule sur l'avant du gros orteil.
Amorti super et aucune couture dans la chaussure, a essayer sans chaussettes ...
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Choix chaussures route

Messagepar casseur de cailloux » 03 Fév 2016, 15:35

Une question pour les personnes possédant des New Balance pour la route.

J'ai une paire de 1260 V4 et je voulais savoir quelle était la différence entre les autres chaussures de la même marque dans la partie contrôle de pronation.


New Balance 860v6
New Balance 1340v2
New Balance 990v3
New Balance 770v5
New Balance 1500v2
New Balance 870v4
New Balance Vazee Prism

La 1260 V5 m'intéresse mais le prix de 160€ est bien plus élevé que les autres à 120€/130€.
J'adore cette chaussure mais je me demande si une autre paire serait un peu plus nerveuse en gardant l'amortie.
J'oriente cette chaussure pour faire de la longue distance sur route.
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: Choix chaussures route

Messagepar boby69 » 03 Fév 2016, 21:17

casseur de cailloux a écrit:Une question pour les personnes possédant des New Balance pour la route.

J'ai une paire de 1260 V4 et je voulais savoir quelle était la différence entre les autres chaussures de la même marque dans la partie contrôle de pronation.


New Balance 860v6
New Balance 1340v2
New Balance 990v3
New Balance 770v5
New Balance 1500v2
New Balance 870v4
New Balance Vazee Prism

La 1260 V5 m'intéresse mais le prix de 160€ est bien plus élevé que les autres à 120€/130€.
J'adore cette chaussure mais je me demande si une autre paire serait un peu plus nerveuse en gardant l'amortie.
J'oriente cette chaussure pour faire de la longue distance sur route.

la 870 =pronation
les Vazee =universel ,mais arche (fond de la chaussure ) assez cambré,convient aussi pour de la pronation
la 1500 (si c'est celle que je pense ) c'est une racer,pour les compèt. légère et universelle
sinon http://www.runningwarehouse.com
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Choix chaussures route

Messagepar thrux84 » 11 Sep 2016, 20:15

salut,

je suis complètement largué avec les routes, étant à 98% trailer je cherche une chaussure de route pour faire mes séances de VMA et de seuils (quand j'en fais...) pour faire un 10 bornes par an et déroulé sur les berges de l'isère en récup' tranquillou.... que me conseillez vous?
Je privilégie le confort et la légèreté avec un poil de dynamisme tout de même lorsqu'il s'agit d'appuyer un peu la séance.

En trail je tourne actuellement avec les invo8 race ultra290 pour le tout terrain et les Mutant de chez La Sportiva pour la montagne technique et caillouteuse type Belledonne.

merci de vos retours

A+
thrux84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:58

Re: Choix chaussures route

Messagepar thrux84 » 12 Sep 2016, 19:30

thrux84 a écrit:salut,

je suis complètement largué avec les routes, étant à 98% trailer je cherche une chaussure de route pour faire mes séances de VMA et de seuils (quand j'en fais...) pour faire un 10 bornes par an et déroulé sur les berges de l'isère en récup' tranquillou.... que me conseillez vous?
Je privilégie le confort et la légèreté avec un poil de dynamisme tout de même lorsqu'il s'agit d'appuyer un peu la séance.

En trail je tourne actuellement avec les invo8 race ultra290 pour le tout terrain et les Mutant de chez La Sportiva pour la montagne technique et caillouteuse type Belledonne.

merci de vos retours

A+


je réfléchis à la Tracer de chez Hoka des retours???
thrux84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:58

Re: Choix chaussures route

Messagepar tomettheo » 12 Sep 2016, 20:46

pour moi je prends des asics en trail et .... asics sur route des nimbus. mais le meilleur moyen c'est d'essayer celle dans laquelle tu te sentiras le mieux, c'est aussi simple que ça. Vas voir dans ton magasin habituel, le vendeur te conseillera.
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !