Saucony Xodus 6?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Saucony Xodus 6?

Messagepar kourou » 28 Août 2015, 14:00

Bonjour,
le point d'interrogation dans le titre afin de savoir si un chanceux a eu l'occasion de les tester en vrai et sur du terrain un peu agressif.
Je les ai vues et admirées, la semelle est impressionnante et respire la solidité, le mesh est plus serré que les précédentes, le chaussant a l'air assez étroit.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Mitch91 » 28 Août 2015, 15:09

Bonjour

Pas encore essayé, je viens de les recevoir ce jour. Mais je vais les salir un peu ce dimanche donc je te donnerais mon ressenti :)

J'étais sur les 4 avant et que du bonheur pour moi niveau accroche et stabilité.
J'ai zappé les 5 car visiblement le mesh trop fragile.

Sur celle-ci le mesh semble mieux mais pas tres costaud tout de même. A voir dans le temps comment il vieillit.

A suivre donc :)

A+ Mitch
Mitch91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2011, 11:59

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Mitch91 » 28 Août 2015, 15:12

et sans vouloir faire de pub, elles sont à -20% en ce moment sur Univers Running :)
Mitch91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2011, 11:59

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar NRT421 » 28 Août 2015, 15:32

Je devrais inaugurer et rôder les miennes à l'occasion d'un WEC à Cham pas ce WE (trop de monde :D ) mais le suivant. N'hésite pas à relancer le sujet dans les jours qui suivront pour que je te fasse un retour.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar kourou » 23 Sep 2015, 14:28

Bonjour, je relance donc NRT421 et Mitch91 pour connaître leur opinion sur les Xodus 6.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar NRT421 » 23 Sep 2015, 15:45

kourou a écrit:Bonjour, je relance donc NRT421 et Mitch91 pour connaître leur opinion sur les Xodus 6.
Merci.

Bonjour kourou,
Au temps pour moi : mes nouvelles Xodus sont des 5.0 et pas des 6.0. Donc le retour que je peux te faire est entre 4.0 et 5.0, pas avec 6.0. Il reste par conséquent à avoir obtenir des avis sur l'écart 5.0 à 6.0 pour que mon retour puisse éventuellement t'être utile.

Mes retours donc :
1 - Pas exactement le même chaussant : j'ai eu l'impression d'un volume plus important avec la 5.0 pourtant exactement en même taille que mes 4.0 précédentes. Du coup moins bien tenu.
2 - Pas mesuré précisément mais l'espèce de strap qui ceinture le pied vers le milieu et sur lequel on peut tirer via les lacets me paraît très clairement positionné plus vers l'avant du pied. Et moins bien placé que sur la 4.0 pour ma forme de pied.
3 - Je pense là qu'il ne s'agit que d'une sensation liée aux 2 points ci-dessus : l'impression d'une base de semelle encore plus débordante que sur la 4.0. Et là où j'avais une sensation de stabilité accrue du fait de cette forme évasée de la semelle, avec la 5.0 j'ai surtout eu l'impression de me flanquer des coups dans l'intérieur de la cheville du pied opposé.
Bref, pas conquis du tout par la 5.0 alors que j'aime beaucoup la 4.0 (bilan de la sortie avec les 5.0 : chute, chevilles frottées, légère entorse, ...). Heureusement, j'ai encore une paire de 4.0 neuve en stock, yesssss.

Mais bon comme toujours avec les chaussures tout cela dépend tellement de paramètre perso que c'est délicat de tirer des généralités de mon cas isolé.

Bonnes réflexions !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar kourou » 23 Sep 2015, 19:10

Merci pour ta réponse pour la Xodus 5
Attendons les retours sur la Xodus 6...
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Chrisn » 23 Sep 2015, 22:29

Bonjour,

Je viens d'acheter les 6.0 et fait qq km avec. Je vais les tester un peu plus sur la Nivolet Classic ce samedi.
Je pourrai donc vous faire un petit CR.
Par contre, pas de comparaison avec les anciennes Xodus car c'est la premiere fois que j'achète du Saucony.
J'avais des Riot 4 avant et pour l'instant, j'ai l'impression que les Xodus sont plus légères mais plus raides.
Chrisn
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 29 Juil 2015, 13:34
Localisation: Ain (proche de Lyon)

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Mitch91 » 24 Sep 2015, 09:46

Salut

J'avais un peu oublié ce post... désolé :)
J'essaie de faire un retour complet ce week end.
Mais j'aurai tendance aussi à préférer la 4 à la 6

A+

Mitch
Mitch91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2011, 11:59

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Crunch » 24 Sep 2015, 10:14

Bonjour,
J'ai ces chaussures depuis quelques semaines et j'en suis très satisfait. J'étais habitué au Cascadia de Brooks mais au vue des critiques sur le mesh de la version 10, je me suis décidé à changer.
Et j'ai bien fait !
Elles ont environ 200km et elles n'ont pas bougé. j'ai fait l'UTV il y a 2 semaines: quel confort avec ces chaussures. Légères, super maintien, et très bonne accroche.
Je n'ai que 2 points négatifs: la semelle du talon est large et je me tape parfois la malléole mais cela vient de ma façon de courir. Un autre point gênant est que je trouve qu'elles évacuent assez mal l'humidité par temps de pluie.
En conclusion, je les recommande et je compte acheter 1 ou 2 paires au moment des soldes car j'ai été trop déçu de l'évolution lors de changement de version de certaines marques. Donc quand j'en ai une qui me plait, j'achète !!
Avatar de l’utilisateur
Crunch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:15

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar boulegan » 24 Sep 2015, 11:49

Aussi la Xodus 6, après avoir couru avec la 4.0 et le 5.0. :wink:
Le 4.0, proche de la perfection en solidité, accroche, maintien, confort, durabilité (achetée en 2012, quasi comme neuve après environ 1500 km en montagne + sous-bois + route)
Le 5.0, un chaussant plus difficile, beaucoup de "réglages" pour un laçage adéquat la laçage, accroche, maintien et confort parfaits, mais solidité relative, mesh déchirée. :arrow: Retour à l'usine.

Voyant que Saucony avait "appris" des erreurs de la 5.0, j'ai replongé sur la Xodus 6.0. Commandée il y a un mois. Plusieurs sorties en montagne depuis avec dont un trail en course, RAS, maintien et accroche exceptionnels sur sec, mouillé, racines, pierres, pierriers, etc. La mesh semble nettement plus solide, recouverte d'un film plastifié ou quelque chose comme ça. Vendredi dernier, j'ai plongé les deux pieds dans un ruisseau, étonné par la rapidité avec laquelle la chaussure était sèche. Pour moi, le top. :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Pieromarseille » 24 Sep 2015, 16:06

boulegan a écrit:Aussi la Xodus 6, après avoir couru avec la 4.0 et le 5.0. :wink:
Le 4.0, proche de la perfection en solidité, accroche, maintien, confort, durabilité (achetée en 2012, quasi comme neuve après environ 1500 km en montagne + sous-bois + route)
Le 5.0, un chaussant plus difficile, beaucoup de "réglages" pour un laçage adéquat la laçage, accroche, maintien et confort parfaits, mais solidité relative, mesh déchirée. :arrow: Retour à l'usine.

Voyant que Saucony avait "appris" des erreurs de la 5.0, j'ai replongé sur la Xodus 6.0. Commandée il y a un mois. Plusieurs sorties en montagne depuis avec dont un trail en course, RAS, maintien et accroche exceptionnels sur sec, mouillé, racines, pierres, pierriers, etc. La mesh semble nettement plus solide, recouverte d'un film plastifié ou quelque chose comme ça. Vendredi dernier, j'ai plongé les deux pieds dans un ruisseau, étonné par la rapidité avec laquelle la chaussure était sèche. Pour moi, le top. :wink:


Pour ma part, j'ai plutôt constaté l'inverse : cette chaussure, qui était vraiment au top dans sa version 3.0, a fait pas mal d'insatisfaits pour sa version 4.0 (voir post dédié), et encore de nouveaux déçus sur la 5.0 (voir post dédié). Si la barre se redresse sur la 6.0, c'est une bonne nouvelle. Il va falloir que je renouvelle mes chaussures de trails, et alors que j'ai toujours été fidèle aux Xodus depuis mes débuts, je me pose aujourd'hui la question de changer de marque (mais vers quoi ?... pas encore choisi).
J'attends encore quelques retours sur la 6.0 parce que si le modèle est OK, Xodus c'est quand même de la bombe dans les pierriers du sud de la France.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar boulegan » 24 Sep 2015, 16:26

Pieromarseille a écrit:Xodus c'est quand même de la bombe dans les pierriers du sud de la France.

+1 carrément
et même dans la neige verglacée, c'est dire ! :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Bikoon » 24 Sep 2015, 17:16

Merci petzel et boulegan pour ces retours [posififs] :D
Mes 4.0 ont presque 800 bornes, et même si le mesh est encore à peu près correct, c'est l'intérieur des chaussures au niveau des talons qui est totalement détruit :?

Et pour les remplacer j'hésite pour l'instant entre les 6.0, les Cascadia 10, les Hoka Speedgoat et les Inov8 race ultra 290 ou 270 :roll:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar NRT421 » 24 Sep 2015, 18:30

Bikoon a écrit:Mes 4.0 ont presque 800 bornes, et même si le mesh est encore à peu près correct, c'est l'intérieur des chaussures au niveau des talons qui est totalement détruit :?

Bikoon

Perso pour éviter (enfin ... retarder) ce pb. de talon qui maintenant affecte tous les modèles que j'utilise (sauf mes vieilles Asics Trail Sensor, reliques de mon 1er trail en 2012), je mets systématiquement du Duck Tape au talon (pas le tramé, le lisse).
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar didscott69 » 24 Sep 2015, 19:00

super chaussure dans les pierres effectivement. par contre, j'ai du mal à courir longtemps avec: j'ai un échauffement derrière le talon qui me contraint de ne pas les prendres pour des sorties longues :|
peut-être un problème de taille (26 cm de pied j'ai pris du 42.5)
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Chrisn » 24 Sep 2015, 22:08

didscott69 a écrit:super chaussure dans les pierres effectivement. par contre, j'ai du mal à courir longtemps avec: j'ai un échauffement derrière le talon qui me contraint de ne pas les prendres pour des sorties longues :|
peut-être un problème de taille (26 cm de pied j'ai pris du 42.5)


Effectivement tu aurais sans doute du prendre plus grand car je pense qu'elles taillent petit. En effet, mes j'ai essayé la meme pointure que d'autres marques et mes semelles ne tenaient pas dans les chaussures. J'ai du prendre une pointure de +
Chrisn
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 29 Juil 2015, 13:34
Localisation: Ain (proche de Lyon)

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Bikoon » 25 Sep 2015, 11:40

NRT421 a écrit:
Bikoon a écrit:Mes 4.0 ont presque 800 bornes, et même si le mesh est encore à peu près correct, c'est l'intérieur des chaussures au niveau des talons qui est totalement détruit :?

Bikoon

Perso pour éviter (enfin ... retarder) ce pb. de talon qui maintenant affecte tous les modèles que j'utilise (sauf mes vieilles Asics Trail Sensor, reliques de mon 1er trail en 2012), je mets systématiquement du Duck Tape au talon (pas le tramé, le lisse).

Merci pour le tuyau! :D
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Pieromarseille » 02 Nov 2015, 14:37

D'autres retours d'expérience ? Après les 3 et les 4, je suis à deux doigts d'acheter les 6...
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar cga2 » 02 Nov 2015, 20:08

J'ai eu toutes les version de la Xodus depuis la 2.
Terrain de jeu 100 % alpin, Belledonne, Chartreuse et Oisans
C'est ma chaussure favorite pour les sorties en montagne.
Je trouve qu'il y très très peut de différence entre les versions vis à vis de l'amortie, du confort, de la tenue du pied et de la stabilité.
Le mesh des versions 4 et surtout 5 était vraiment trop fragile (moins de 12 000 m de D+; dont la PM d'été; pour la 5). Il est un peu plus solide sur le 6, je le renfonce en préventif avec de la colle seam grip.
La 6 est aussi un peu plus flexible.
Ca mis à part ce serai ma chaussure parfaite pour le trail en montagne s'il n'y avait pas cette foutue semelle vibram, qui, lorsque les rochers sont mouiller, humide etc... rend l’adhérence très perfectible.
Un peu plus haut dans le poste tu trouvera le contraire de ce que je dis sur la semelle, nous ne devons pas tous fréquenter les même endroit...
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar MyJoB » 03 Nov 2015, 09:55

Hello,
Habituellement j'utilise les Riot ( 5 puis 6 maintenant) mais j'ai quand meme acheté une paire de Xodus 5 il y a qq mois.
Apres qq sorties, le mesh s'est dechiré au niveau du gros orteil. Retour chez mon revendeur favori qui m'a gentiment changé les 5 pour le modele actuel (Xodus 6).
Mon point de vue : le mesh est plus solide, la semelle plus ferme que sur les riot 6, bonne tenue du pied, par contre sur le rocher humide , c'est la patinoire. C'est vraiment le seul point negatif que je trouve a cette chaussure.
MyJoB
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 23 Nov 2014, 13:08

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Pieromarseille » 03 Nov 2015, 10:17

Merci pour vos retours. Bon, j'ai un trail dans 8 jours, pas le temps de me faire à un nouveau modèle. J'ai aimé les Xodus 3 et 4, je vais jouer la sécurité et reprendre une louche des 6.
Mais j'avoue avoir beaucoup hésité avec les Peregrin par exemple, qui sont semble-t-il très bien. 50g de moins par chaussure, très dynamiques, bonne accroche et amortie, chaussant aussi confortable que la Xodus...
Les raisons de mon choix sont les suivantes : en raison de leur légèreté, les Peregrin sont certainement plus fragiles que les Xodus et ont donc une durée de vie moins longue. Par ailleurs, je sors très rarement en trail sous la pluie, donc le manque d'adhérence sur roche mouillée ne me gène que très exceptionnellement (et je ne sais pas s'il existe une chaussure vraiment efficace sur roche mouillée). Dans mon terrain de jeu, il y a beaucoup de caillasses, et beaucoup de descentes techniques. Dans une optique compétition, je me dis que ce qu'on perd dans les montées et sur plat, on doit le regagner dans les descentes, où les Xodus excellent et permettent d'envoyer sur terrain très caillouteux en toute sécurité, voir de 'skier' sur pierrier. Je n'irais pas aussi franco avec des chaussures trop légères.
Au final, le bilan longévité est favorable aux Xodus, pour le confort, je n'ai pas comparé mais les Xodus sont parfaites, et niveau vitesse, avantage à la Peregrin en montée mais à la Xodus en descente et comme je suis plutôt descendeur que grimpeur, ce n'est pas dit que cela me fasse perdre autant de temps que ça.
Où l'art de s'auto-convaincre qu'on a fait le bon choix :mrgreen: :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar cga2 » 03 Nov 2015, 12:24

J'ai 2 paires de Peregrin aussi version 2 et 4 si je dis pas de bêtises.
On est pas dans le même registre de chaussure que la Xodus, la Peregrin est plus légère, plus dynamique, beaucoup moins amortie et surtout beaucoup moins protectrice donc vigilance des le cailloux.
le mesh de la version 4 n'est pas beaucoup plus retissant que celui de la xodus 6.
J'ai beaucoup couru dans les calanques (déplacements pro oblige) vibram et calcaire mouiller ne font pas bon ménage, la Peregrin est d’ailleurs un peu plus performant de ce point de vu.
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar boulegan » 03 Nov 2015, 13:00

cga2 a écrit:Un peu plus haut dans le poste tu trouvera le contraire de ce que je dis sur la semelle, nous ne devons pas tous fréquenter les même endroit...


C'est clair. :wink:
Sur pierres, pierriers, racines, que ce soit sec ou mouillé, mes Xodus 4, 5 et 6 sont exceptionnelles de stabilité et d'accroche.
Même sur la neige et la glace, mes Xodus 5 accrochaient de folie.
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar cedricmtpl » 03 Nov 2015, 19:07

Depuis que je met des inov8, je trouve que les Xodus ne tiennent pas sur la roche mais même avant d'avoir des inov8 je trouvais les xodus mauvaises dans la boue, les crampons ne sont pas assez espacés et elle bourrent très vite.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Cedric09 » 03 Nov 2015, 19:11

Xodus pour moi ce sont des savonnettes.
Et quand tu cours avec dans la boue, elles ne débourrent pas et c'est pire que tout.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar jseb » 03 Nov 2015, 19:41

Déroutant comme sujet !!!!!
J'hésite entre les Xodus 6, les Merrell All Out Peak ou rester en Trabucco malgré une faible protection pour faire la Mitic en 2016 (112 Km 9700 D+ terrain Pyrénéen => Cailloux).
J'étais parti sur la Xodus mais là ... Je n'y comprends rien !!!
Accroche ou pas pour ce type de terrain typé montagne ??? :roll: :shock:
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Fab06 » 03 Nov 2015, 20:15

Bon perso j'ai des Peregrine (dernier modèle) et des Xodus 6. Et je trouve effectivement que les Xodus sont des savonnettes sur les pierres glissantes (par exemple sur certaine portion du Baou de Saint-Jeannet pour ceux qui connaissent, bien plus que les autres chaussures avec lesquelles j'ai pu courir à ces endroits) mais par contre elles sont excellentes sur tout les autres terrains (et le mesh est vraiment renforcé par rapport au modèle précédent).

Par rapport aux Peregrine elles sont en effet un peu plus lourde mais plus sécurisante de mon point de vue. Le Peregrine sont légères, dynamiques mais manquent un peu de stabilité quand ça devient vraiment technique. Donc je choisis en fonction des terrains.
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar boutentrail » 03 Nov 2015, 21:42

cedricmtpl a écrit:Depuis que je met des inov8, je trouve que les Xodus ne tiennent pas sur la roche mais même avant d'avoir des inov8 je trouvais les xodus mauvaises dans la boue, les crampons ne sont pas assez espacés et elle bourrent très vite.


Bonsoir,
Je suis intéressée par Inov-8. Qu'as-tu comme modèle(s) ?

Sinon c'est fou, justement je m'étais intéressée à la semelle Vibram après avoir lu de super retours de tests sur le Net.
boutentrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 08 Juil 2015, 14:43

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar cedricmtpl » 04 Nov 2015, 08:29

Avant d'essayer d'autres choses, j'aimais bien ces semelles aussi, elles ont au moins une grande qualité: elles sont très solides vu que la gomme est très (trop) dure.

Les inov8 c'est très agréable mais il y a très peu d'amorti et le pied est peu protégé alors qu'il l'est très bien dans les xodus, j'ai fait un retour sur les modèles que j'ai il y a quelques jours dans le sujet inov8.

Sinon, pour rester chez saucony, je trouve que les peregrin offrent un bon compromis, j'attend la sortie des 6 car les 4 et 5 avaient un problème de mesh comme les xodus. En attendant j'ai retrouvé une paire de 2 que j'avait presque pas porté à l'époque.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar boutentrail » 04 Nov 2015, 19:40

cedricmtpl a écrit:Avant d'essayer d'autres choses, j'aimais bien ces semelles aussi, elles ont au moins une grande qualité: elles sont très solides vu que la gomme est très (trop) dure.

Les inov8 c'est très agréable mais il y a très peu d'amorti et le pied est peu protégé alors qu'il l'est très bien dans les xodus, j'ai fait un retour sur les modèles que j'ai il y a quelques jours dans le sujet inov8.


OK merci, vu !
boutentrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 08 Juil 2015, 14:43

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar cga2 » 05 Nov 2015, 00:22

Je vois que je ne suis pas le seul à trouver la semelle vibram pas terrible (le terme est faible) sur le mouiller.
La Speed Goat est, elle aussi, équipée d'une semelle vibram mais le phénomène est nettement moins marqué.
Au delà de la dureté de la gomme vibram, certes presque inusable (je comprends que cela peu être un criters de choix), je soupçonne la rigidité de la Xodus d'y être aussi pour quelque chose, mais cette rigidité est aussi fort agréable sur les ultra montagneux.
le choix d'un chaussure et toujours le fais d'un compromis.
Les Xodus m'ont accompagnées sur les EB 2014 et 2015, c'est mon premier choix sur ce type de course.
La peregrin est beaucoup "light" et moins protectrice, si je les prends en montagne c'est pour des sorties plutôt courte.
En ce moment je cours avec des speed goat mais je ne les ai pas encore tester sur du long montagneux donc à voir.
Je cours aussi avec des raven boost, la semelle continental est sacrement efficace pas contre je n'arrive pas avoir le pied bien calé dans la chaussure d’où beaucoup d’échauffements au niveau du dessous du pied, a suivre aussi...
Quoi qu'il en soit, même super soldées je ne conseil pas les version 4 et surtout 5 de la xodus, le mesh est vraiment de piètre qualité.
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Doug » 05 Nov 2015, 22:44

+1 sur le fait que les semelles de la Xodus 5 sont très glissantes sur rochers humides.

Pour ce qui est de la version 5, elles existent en 2 versions : avec ou sans membrane Goretex. J'avais pris l'option avec la membrane, mais à l'avenir, si le choix est à nouveau possible pour la version 6, je n'opterais pas pour cette membrane Goretex: certes, ça protège de la rosée ou de quelques gouttes d'eau mais une fois que l'intérieur de la chaussure a pris l'eau (après trop longtemps dans la neige, passage dans une grosse flaque ou autre), l'eau ne s'évacue plus et la chaussure ne sèche pas.
Par ailleurs, par temps chaud, cette membrane nuit quand même pas mal à la respiration du pied, et on se retrouve vite avec les chaussettes trempées.

Pour ce qui est du "drop" dont on parle souvent, il me semble que la version 5 est en 4mm. Qu'en est-il de la version 6?
Doug
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 13 Mars 2015, 22:25

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar kourou » 06 Nov 2015, 06:31

4mm aussi sur la Xodus 6
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Crunch » 06 Nov 2015, 09:51

Doug a écrit:Pour ce qui est de la version 5, elles existent en 2 versions : avec ou sans membrane Goretex. J'avais pris l'option avec la membrane, mais à l'avenir, si le choix est à nouveau possible pour la version 6

Il y a aussi un modèle Goretex pour la version 6 pour 10€ de +
Avatar de l’utilisateur
Crunch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:15

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Pieromarseille » 09 Nov 2015, 18:09

Bon, j'ai commandé et reçu les Xodus 6.0. Pour l'instant, juste une sortie cool sur route, pour tester.
En footing, rien à dire, elle sont agréables à courir sur route... et elles ne glissent pas sur route mouillée :) .
Le mesh a effectivement l'air solide.
Je vous ferai retour plus complet après mon trail de mercredi prochain (30km / 1750D+).
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar RVLF » 09 Nov 2015, 21:34

Cedric09 a écrit:Xodus pour moi ce sont des savonnettes.
Et quand tu cours avec dans la boue, elles ne débourrent pas et c'est pire que tout.


Exactement le même constat pour moi :shock:
J'ai les 5 en version Gore-Tex
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Pieromarseille » 12 Nov 2015, 18:10

De retour de l'Alpin Trail (30km / 1750D+) sur terrain bien trempé dans les collines de Marseille, je peux vous faire un premier retour sur les Xodus 6.0.
Vraiment très content : les chaussures sont très stables, avec une excellente accroche sur sentier caillouteux qui donne un vrai sentiment de sécurité en descente. Très confortables, amorti au poil, elles se font complètement oubliées (aucune douleur, ni ampoule pendant la course : on ne les sent pas). Beaucoup de passages dans les broussailles (d'autant que j'ai un peu jardiné), et j'ai pas mal buté sur les cailloux avec la fatigue de fin de parcours : on est bien protégé et la chaussure n'a pas une égratignure. Le mesh n'a pas bougé.
Dernier point, le comportement sur roche mouillée : on en a eu à tire la Rigaud sur ce trail. Bon, je connais ces chaussures, donc j'ai fait gaffe. Quand la roche est glissante, ben ça glisse y a pas photo. Mais quand même moins pire que ce à quoi je m'attendais, et dès qu'on trouve même de toutes petites aspérités sur le rocher, ça tient à peu près. En gros, avec une pause de pied correcte, on s'en sort très bien.
Pas beaucoup de boue par contre, je n'ai pas testé cet aspect.
Au final, après cette première grosse sortie, je trouve que la qualité des 3.0 est revenue, avec encore une amélioration du confort et de la solidité, et toujours pas mal de dynamisme :D !
Aucun regret.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar HUACATAY » 24 Nov 2015, 14:29

kourou a écrit:Bonjour, je relance donc NRT421 et Mitch91 pour connaître leur opinion sur les Xodus 6.
Merci.

Le top.....
J'en suis à ma troisième paire XODUS 6.
Le + : Chaussure super polyvalente. Légère, accrocheuse, dynamique, stable.
Le - : Semelle qui s'use quand même assez vite je trouve (moins que les HOKA). Peut-être une petite déformation de la semelle, mais elles mangent du dénivelé positif et négatif.

Bon après je leur fait pas de cadeau. Je suis à 550 kilomètres avec et je pense que je vais pouvoir en faire encore 200/250. C'est pas du tout comme sur la route ou j'arrivais à faire 1500 bornes avec une paire !!!!!
J'ai une deuxième paire qui ont juste 50 bornes et je viens d'acheter une paire sur le site LE PAPE à 98€ pour être au top en 2016 pour les premières courses. J'ai un pote qui vient d'acheter la dernière HOKA...une sortie et elles repartent à la vente..... rien à voir côté dynamisme.
Je vais encore m'attirer des ennuis (les pro HOKA).....
En plus je trouve que sur le bitume elle s'adapte très bien (SAUCONY 6). En fait comme elles sont pas neuve je ressens pas trop la lourdeur des crampons. Sur une sortie de 18 bornes j'ai deux/trois kilomètres de bitume et cela ne me dérange en rien.
Voilà les gars.
A@
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar didscott69 » 24 Nov 2015, 22:46

+1
c'est vrai que même sur le bitume, l'amortie est excellent :wink:
jamais porté de xodus avant et vraiment assez surpris de cette chaussure typé montagne mais assez polyvalente finalement.
j'adore le laçage qui est un vrai plus pour moi...
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !