Saucony Xodus 6?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar tikrimi » 29 Mars 2016, 13:35

Cheville de Miel a écrit:Ma première paire vient de mourir, mesh exploser sur le dessus au bout de 700km.

@+

R

700km, c'est déjà pas mal.
Je vais ce soir à une soirée test. Si je me sens bien dedans je vais certainement en acheter une paire pour les emmener sur la TDS fin août.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar PierreMontagne » 29 Mars 2016, 13:59

tricky a écrit:Je confirme la xodus sur pierre mouillée, c'est une cata... :?

J'étais au trail des Piqueurs ce matin et sur la montée des 2 pierriers, j'ai cru que j'allais y laisser une cheville...
Une photo d'un pierrier :
Image

La pierre était mouillée sans être détrempée (pas de pluie pendant la course).
J'ai énormément était ralenti sur ces 2 passages et obligé très vite de marcher avec appui sur les mains (même en bas) pour éviter de tomber de tout mon long (et 1m92 qui tombe sur des pierres comme ça, ça peut piquer... :P )

Un poil moins fan de la xodus à présent... :(


Avec la prochaine XODUS ISO qui sortira en juin-juillet, plus de problèmes de glissade.
Ce sera la même semelle que la peregrine 6 (même composants) et crois moi ça accroche.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar tricky » 29 Mars 2016, 14:05

Oui, c'est que j'avais cru comprendre !

Vivement qu'elle sorte cette nouvelle Xodus ! ;)

Merci, Pierre !
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar boulegan » 29 Mars 2016, 14:35

Cheville de Miel a écrit:Ma première paire vient de mourir, mesh exploser sur le dessus au bout de 700km.

@+

R


Une paire de Xodus 6 ?!
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar OursdesPyrénées » 29 Mars 2016, 15:01

Bon allez j'inaugure mon premier post sur kikourou ! :D
J'ai acheté la xodus 6.0 fin Janvier, j'ai couru 150 kilometres avec dans un milieu montagnard ( pyrénées <3 <3 ) et je vais faire un premier petit retour.

Je suis vraiment très très content. Niveau confort je les trouve top, dés ma premiere sortie avec je n'ai pas eu une ampoule, on a de la place sur l'avant de la chaussure et le pied ne bouge vraiment pas. Même au niveau des lacets c'est vraiment propre.
Dans la boue, terrains humides, denivelée de toute type ça passe vraiment niquel. Je suis vraiment serein dans mes descentes, les qualités d'accroches de cette chaussures sont vraiment impressionantes.
Seulement 150 km au compteur avec donc et elle est toujours niquelle. L'avant de la semelle a ramassé un peu mais c'est vraiment du solide.
Coté defaut, j'en vois deux. Sur pierres mouillés banissez les c'est casse gueule. Vraiment vraiment casse gueule.
Le second c'est que malgré le faible dropde la chaussure, la semelle est trés epaisse. Si vous aimez courir près du sol passez votre chemin.

Le résultat final c'est que j'en suis vraiment content. Ma copine a acheté les meme, ma belle soeur aussi. Pour rester sur du ressenti Sauconny j'me suis même acheté les Zealot pour la route et c'est de la bombe aussi mais je m'écarte du sujet la...

En espérant avoir été utile,
Courez bien les athletes !
OursdesPyrénées
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:40

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar tomettheo » 29 Mars 2016, 16:55

Le résultat final c'est que j'en suis vraiment content. Ma copine a acheté les meme, ma belle soeur aussi. Pour rester sur du ressenti Sauconny j'me suis même acheté les Zealot pour la route et c'est de la bombe aussi mais je m'écarte du sujet la...

En espérant avoir été utile,
Courez bien les athletes ![/quote]

Merci pour ton retour, comme toi et bien d'autres je les trouve top sauf sur cailloux!
est-tu satisfait de tes Zealot?
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Cheville de Miel » 29 Mars 2016, 18:06

boulegan a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Ma première paire vient de mourir, mesh exploser sur le dessus au bout de 700km.

@+

R


Une paire de Xodus 6 ?!


oui. je vais passer à ma seconde paire.

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar tricky » 29 Mars 2016, 21:25

Pour protéger le mesh de mes xodus 6, j'ai passé dessus une colle résine dédiée aux réparations de toile de tente, bâche etc... Voir le post sur le forum (astuce indiquée par un kikou)

Après quasi 550km, la résine a fait le boulot et le mesh est tjrs protégé.
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar tikrimi » 30 Mars 2016, 10:01

Je suis allé hier à une soirée test Saucony. Je voulais essayer les Xodus 6, mais il n'y avait que des chaussures de route. J'ai donc essayé une paire de Saucony Triumph iso 2. Je cours déjà avec la version de l'année dernière donc pas de gros changement, le chaussant iso est vraiment un régal quand on trouve le bon laçage.
Le démonstrateur m'a confirmé que la prochaine Xodus (sortie prévue en Juin) aura le système iso (comme les Triumph), et n'utilisera plus la semelle Vibram mais une gomme maison. Cela devrait corriger le problème d’adhérence sur pierres humides, mais le maintien sera un peu plus light que dans la Xodus actuel.
Du coup je vais quand même le laisser tenter par la version actuelle, on verra bien.

Au passage, je ne peux que vous conseiller les soirées test organisées par les boutiques proches de chez vous.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar OursdesPyrénées » 30 Mars 2016, 10:11

Merci pour ton retour, comme toi et bien d'autres je les trouve top sauf sur cailloux!
est-tu satisfait de tes Zealot?


Confortable legere et rapide. Je ne peux que te les conseiller ^^
OursdesPyrénées
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:40

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar OderF_06 » 05 Mai 2016, 12:42

quid du 48 voir 49 ca chausse assez large ou pas?
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar crocodile » 05 Mai 2016, 14:02

oui ça chausse large. C'est d'ailleurs pour ça que je les ai prises.
Essayées ce matin sur un petit trail en Alsace, très content du produit.
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar OderF_06 » 05 Mai 2016, 14:19

Merci bien.
crocodile a écrit:oui ça chausse large. C'est d'ailleurs pour ça que je les ai prises.
Essayées ce matin sur un petit trail en Alsace, très content du produit.
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar HUACATAY » 07 Mai 2016, 12:56

sixième paire de xodus 6.......!!! et j'alterne avec des Peregrine 6 pour les sorties vma/seuil.....
toujours le top....
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar hormao » 07 Mai 2016, 18:23

sur la pierre mouillée c'est vraiment hard la xodus ? la peregrine se comporte mieux ?
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Biloutte » 20 Mai 2016, 14:17

Je suis bien intéressé par ces chaussures, mais je ne les trouve qu'à 140 € et je trouve ça cher.
Quelqu'un aurait-il un bon plan pour ces pompes ?
Sinon j'attendrai les soldes...
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Cheville de Miel » 20 Mai 2016, 15:15

98€ en solde en janvier. Je m'en reprends 2 paires en juin :lol:

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar PierreMontagne » 20 Mai 2016, 15:51

Les xodus iso sortent en juin :D
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar tikrimi » 20 Mai 2016, 16:01

J'ai une paire de Xodus 6 depuis quelque temps, et j'ai fait 50k avec sur chemins et en montagne.

Au niveau des plus:
    Le faible drop qui convient parfaitement à ma foulée
    La sensation d'avoir une chaussure sécurisante style XA Pro 3D toute en étant très légère
    Ce n'est pas qu'une sensation, elle se comporte très bien en descente

Au niveau des moins:
    Sur pierre humide, ça glisse vraiment (normal pour la semelle), et il faut vraiment faire attention.
    Le chaussant à l'avant et un peu étroit pour moi (j'ai un métatarse assez large, et il n'y a pas l'espace que l'on peut avoir dans des Altra ou des Inov8).
    Je tape souvent avec l'intérieur du talon gauche juste au dessus de la malléole intérieure droite au point d'en avoir des bleue. Le problème est clairement au niveau de ma foulée, mais c'est la première fois que ça me fait ça.

Globalement, c'est pour moi une très bonne chaussure que je pense emmener sur la TDS.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar mesaboogie » 24 Mai 2016, 17:46

salut à tous !

on trouve les Xodus 6.0 à 84 euros fdp inclus sur Alltricks avec le code NRUNMAI

http://www.alltricks.fr/F-11912-chaussu ... rouge_noir

je m'en suis commandé une paire vu tout le bien dont on en dit :wink:
mesaboogie
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 24 Mai 2016, 17:43

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Biloutte » 26 Mai 2016, 08:51

Merci pour le tuyau, mais il n'y a plus ma taille :cry:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar zatoichi » 26 Mai 2016, 09:30

Merci pour le tuyau :D Huggy
zatoichi
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 20 Nov 2014, 13:48

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Antoine_974 » 27 Mai 2016, 20:10

Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar barraux » 27 Mai 2016, 20:15

merci pour le tuyau Alltricks ,Xodus commandé
barraux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 09 Mai 2013, 17:53

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Antoine_974 » 27 Mai 2016, 20:22

Iso commandée à -20% avec le code hero20
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Biloutte » 31 Mai 2016, 09:58

Bon, j'ai profité des 3 jours du running dans l'Intersport du coin pour m'acheter une paire d'Xodus6, je les ai touchées à un peu moins de 100 €, donc dans mes prix.
Je ne veux pas mettre plus de 100 € dans des pompes, surtout quaand je vois le temps que m'ont durées mes Brooks Cascadia, moins de 400 bornes, si je les avais payées 140 € je l'aurais eu très mauvaise.
Enfin bref.
J'hésitais entre le 42,5 et le 43 ; un vendeur qui avait des allures de coureur m'a conseillé le 43.
J'ai donc suivi son conseil.
Je les ai essayées sur un entraînement de 1h30 dans les "tucs" de la côte landaise.
Alors la première surprise c'est d'avoir cette impression de courir avec les chaussures de mon grand frère, j'ai toujours aimé être un peu serré dans mes chaussures, alors là ça m'a fait bizarre. Je pense qu'il fautr que je m'habitue et trouve le bon serrage.
Sinon, chaussure très sécurisante dans les descentes, autant, voire plus que les Cascadia dont j'étais très content de l'accroche.
J'ai ressenti un petit échauffement sous le pied, mais pas testé assez longtemps pour en conclure quoique ce soit.
Je retourne courir cet aprem avec et pense faire un 21 km ce week-end avec, je reviendrai donc vous en dire plus dans quelques jours.
Pour l'instant ma plus grosse interrogation est de savoir si j'ai bien fait de prendre cette taille... :?:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Blod » 31 Mai 2016, 10:40

Antoine38 a écrit:Iso commandée à -20% avec le code hero20


Erf plus de 42 je l'attends tellement la version iso
Avatar de l’utilisateur
Blod
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 31 Mai 2016, 10:38

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Blod » 31 Mai 2016, 10:42

Biloutte a écrit:Bon, j'ai profité des 3 jours du running dans l'Intersport du coin pour m'acheter une paire d'Xodus6, je les ai touchées à un peu moins de 100 €, donc dans mes prix.
Je ne veux pas mettre plus de 100 € dans des pompes, surtout quaand je vois le temps que m'ont durées mes Brooks Cascadia, moins de 400 bornes, si je les avais payées 140 € je l'aurais eu très mauvaise.
Enfin bref.
J'hésitais entre le 42,5 et le 43 ; un vendeur qui avait des allures de coureur m'a conseillé le 43.
J'ai donc suivi son conseil.
Je les ai essayées sur un entraînement de 1h30 dans les "tucs" de la côte landaise.
Alors la première surprise c'est d'avoir cette impression de courir avec les chaussures de mon grand frère, j'ai toujours aimé être un peu serré dans mes chaussures, alors là ça m'a fait bizarre. Je pense qu'il fautr que je m'habitue et trouve le bon serrage.
Sinon, chaussure très sécurisante dans les descentes, autant, voire plus que les Cascadia dont j'étais très content de l'accroche.
J'ai ressenti un petit échauffement sous le pied, mais pas testé assez longtemps pour en conclure quoique ce soit.
Je retourne courir cet aprem avec et pense faire un 21 km ce week-end avec, je reviendrai donc vous en dire plus dans quelques jours.
Pour l'instant ma plus grosse interrogation est de savoir si j'ai bien fait de prendre cette taille... :?:


Si tu as senti un échauffement probablement que ton pied glisse dans la chaussure car elles sont trop grande... sur de longues distances ça risque d'être problématique, test encore des fois ça se renforce et plus de problème.
Avatar de l’utilisateur
Blod
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 31 Mai 2016, 10:38

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar nico_looping » 31 Mai 2016, 11:11

Les miennes ont fait la Marathon Race dimanche et dans ces conditions diluviennes, elles ont grave assurées. Par contre, c'est ma 2e paire, la 1ère, j'ai pété le mesh à 200km et 3 mois, reprise SAV sur défaut qualité et avoir du prix d'achat.
Pour ma foulée, c'est l'idéal, je recommande.
nico_looping
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 21 Mai 2015, 08:22

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar barraux » 31 Mai 2016, 18:20

bonjour
je viens de recevoir mes Xodus , elles taille correct (je fais 42 j ai pris 43) tendance pied normal a fin je dirai.Belle finition chaussant agreable sans surprise, je vous laisserai premeiere impression lors du test sur le terrain.
pierrot
barraux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 09 Mai 2013, 17:53

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar tricky » 02 Juin 2016, 16:54

Pour la prochaine xodus, je suggère à Saucony de prendre le chaussant de la nomad !
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar PierreMontagne » 06 Juin 2016, 14:35

Aux habitués du chaussant des Xodus.
ATTENTION à la nouvelle Xodus Iso. :evil: :evil:
Vous allez être très surpris. Elle taille petit.
Prendre une taille au dessus de votre taille habituelle.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Biloutte » 06 Juin 2016, 14:39

C'est pénible ces fabricants qui changent leur gabarit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Blod » 06 Juin 2016, 22:01

Je confirme je retourne les miennes demain, sur les triumph iso je suis en 42 donc j'avais pris cette taille (taille normale en 41) la il me faudrait au moins du 42.5... Même sur les coté c'est très ajusté!
Avatar de l’utilisateur
Blod
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 31 Mai 2016, 10:38

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Benoit67 » 16 Juil 2016, 13:15

Salut à tous,

J'ai usé deux paires de Xodus 4.0 avant d'acheter récemment une paire de Xodus 6.0, dans la même pointure (47).
Pour moi la Xodus 4.0 était parfaite, pas d'ampoules ni ongles noirs même à la fin de courses de plus de 20h. Avec la Xodus 6.0, j'ai des ongles noirs sur des courses de 50kms... La taille est bonne, le confort est bon, j'ai de l'espace pour les doigts de pied et je pense que le laçage est correct, mais j'ai l'impression que c'est le mesh sur le dessus, renforcé par rapport à la 4.0, qui provoque cela...
Personne d'autres dans ce cas ?
S'il était possible de commander des 4.0, je le ferais sans hésiter... donc assez déçu sur ce coup là par le nouveau modèle...
Sinon pour info, sur la première sortie que j'ai faite (trail de 50 kms), la semelle s'est décollée sur le devant... J'ai donc fait marcher le SAV pour échange standard.
Je regarde donc pour des alternatives dans d'autres marques, le problème étant que je ne peux jamais essayer en magasin, puisque ma pointure n'est jamais en stock... Si vous avez des conseils...

Merci !

Benoît
Benoit67
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 07 Mai 2013, 16:26

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar dem » 17 Août 2016, 22:41

par rapport à du 46 en salomon (pieds larges), quelle pointure conseillerez vous en :
- zealot iso 1 ou 2
- peregrine 6
- xodus 6
- xodus iso

Merci d'avance :D
dem
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 06 Juin 2016, 13:06

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar Antoine_974 » 18 Août 2016, 06:44

dem a écrit:par rapport à du 46 en salomon (pieds larges), quelle pointure conseillerez vous en :
- zealot iso 1 ou 2
- peregrine 6
- xodus 6
- xodus iso

Merci d'avance :D


Les xodus iso chaussent très petit : je prends 1,5 pointure en +.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar SebD » 18 Août 2016, 16:51

Si ca peut t'aider, pour mon cas:
- Salomon Slab: 41 1/3
- Peregrine ou Zealot 2: 41
- Xodus iso: 42
SebD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:34

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar guigue » 18 Août 2016, 23:18

un copain a achetè les Xodus 6 ISO , une semaine apres il faisait la maxi race avec , je vous dit pas l etat de la semelle avec crampon arraché , puis deux semaines apres , c est encore pire , le mesh se troue de toute part sur l avant de la chaussure , une catastrophe .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Saucony Xodus 6?

Messagepar o[Bob] » 19 Août 2016, 00:34

guigue a écrit:un copain a achetè les Xodus 6 ISO , une semaine apres il faisait la maxi race avec , je vous dit pas l etat de la semelle avec crampon arraché , puis deux semaines apres , c est encore pire , le mesh se troue de toute part sur l avant de la chaussure , une catastrophe .

Aïe, moi qui comptais ptet investir, pour l'UTV...
Je me demande si le dealer peux reprendre une paire un peu ruinée, après +/- 100 kil... Jamais eu l'occasion encore... C'est défendable..?
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !