Lunettes de soleil route/trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar Galaté57 » 10 Juin 2017, 18:17

Et justement à propos de PRIVATE SPORT, je me suis laissé tenté au vu du prix par la marque SEA RIVER et j'aiENFIN trouver des lunettes qui me conviennent, .. des lunettes sport polarisantes photochromiques pour 20€.. premier test aujourd'hui, aucun soucis de buée à l'arrêt, une vision parfaite et aucune perte de visibilité en passage plein soleil/sous bois. Demain test en vélo.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar Aurely42r » 11 Juin 2017, 14:02

DJtef a écrit:Vous connaissez les différents modèles sur Private Shop Sport ? Les descriptions sont sommaires et les modèles n'existent plus forcément sur le site Julbo. Il y a vraiment une différence entre les technologies Falcon, Zebra etc.. ou c'est marketing ?


Je réponds un peu tard mais bon...

Le zébra a l'avantage de redevenir très clair et monter jusqu'en catégorie 4, je reste un peu septique que la catégorie 4... mais c'est une bonne cat3.
Le zebra light a l'avantage d'avoir une base encore plus clair que le zebra (normal)
Les 2 ne se teintent pas en voiture

Les autres photochromique Julbo Falcon, caméléon et je me rappelle plus du 3eme, on l'avantage d'être polarisé par contre je trouve qu'il reste très foncé. Je trouve pas l'amplitude très importante.

Si vous voulez une base de verres assez clair pour les sous bois chez Julbo, c'est le zébra ou zébra light
Dimanche 5 novembre 2017, 2ère Édition du trail des Sucs
http://www.tryssingeaux.fr/


Mon blog http://aurelyrun-aurely.blogspot.fr/
Aurely42r
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 458
Inscrit le: 18 Nov 2012, 16:07

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar Freddy55 » 12 Juin 2017, 06:23

Merci pour ces infos fort utiles ;)
Freddy55
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 206
Inscrit le: 28 Mars 2014, 13:38

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar DJtef » 12 Juin 2017, 09:53

Aurely42r a écrit:
DJtef a écrit:Vous connaissez les différents modèles sur Private Shop Sport ? Les descriptions sont sommaires et les modèles n'existent plus forcément sur le site Julbo. Il y a vraiment une différence entre les technologies Falcon, Zebra etc.. ou c'est marketing ?


Je réponds un peu tard mais bon...

Le zébra a l'avantage de redevenir très clair et monter jusqu'en catégorie 4, je reste un peu septique que la catégorie 4... mais c'est une bonne cat3.
Le zebra light a l'avantage d'avoir une base encore plus clair que le zebra (normal)
Les 2 ne se teintent pas en voiture

Les autres photochromique Julbo Falcon, caméléon et je me rappelle plus du 3eme, on l'avantage d'être polarisé par contre je trouve qu'il reste très foncé. Je trouve pas l'amplitude très importante.

Si vous voulez une base de verres assez clair pour les sous bois chez Julbo, c'est le zébra ou zébra light



Merci pour les précisions, ça me servira pour la prochaine vente privée. Je sais pas pourquoi ils expliquent pas clairement leurs gammes de produit, sans doute ça serait trop clair...
DJtef
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 188
Inscrit le: 23 Mars 2016, 16:10
Localisation: Toulouse

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar VBDC » 13 Juin 2017, 23:20

Bonsoir, j'ai quelques paires de lunettes dont des Julbo à ma vue avec toutes les options possibles lors de l'achat. C'est très cher mais pas aussi agréable à porter et le "rendu optique" beaucoup moins bon que les Oakley Turbine Prizm Polarized. Avec ces dernières le rendu des couleurs est vraiment agréable et permet de bien distinguer les couleurs et détails tout en restant naturel.

Etant blessé et ne reprenant normalement le sport que début juillet je ne peux pas te dire ce qu'il en pour ce modèle d'Oakley pour la course à pied.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles." - Sénèque
Avatar de l’utilisateur
VBDC
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 20 Août 2014, 15:50
Localisation: Bordeaux

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar Didier69004 » 19 Juin 2017, 23:07

Pareil je vais chez Ekoï, après chez décathlon on peut en trouver de bonnes lunettes de soleil niveau qualité prix. L'important est qu'elles protègent bien du soleil mais qu'on y voit quand même clair. Aussi, vu que je transpire beaucoup, j'ai acheté des lunettes avec une protection sur le visage. :)
Didier69004
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 19 Juin 2017, 23:03

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar Caracole » 20 Juin 2017, 07:21

Je viens d'acheter des lunettes DUCO, polarisées. Les variations ne sont pas flagrantes, mais deux heures de vélo avec ma fille m'ont permis de constater que les passages rapides de l'ombre à la lumière ne posent aucun problème.Je ne les sens absolument pas, elles sont très confortables et légères, même en course à pieds. J'ai fini une séance en nage l'autre jour, dégoulinante de sueur, sans que la moindre buée vienne me perturber.
Et elles sont livrées dans un boîtier dur, avec la housse tissu, un chiffon, un mousqueton pour accrocher la boîte, plus un tourne vis pour les éventuels réglages. Tout ça pour 25 euros, je suis épatée.
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar novass396 » 27 Juin 2017, 12:15

Caracole a écrit:Je viens d'acheter des lunettes DUCO, polarisées. Les variations ne sont pas flagrantes, mais deux heures de vélo avec ma fille m'ont permis de constater que les passages rapides de l'ombre à la lumière ne posent aucun problème.Je ne les sens absolument pas, elles sont très confortables et légères, même en course à pieds. J'ai fini une séance en nage l'autre jour, dégoulinante de sueur, sans que la moindre buée vienne me perturber.
Et elles sont livrées dans un boîtier dur, avec la housse tissu, un chiffon, un mousqueton pour accrocher la boîte, plus un tourne vis pour les éventuels réglages. Tout ça pour 25 euros, je suis épatée.


je les ai aussi , rapport qualité/prix imbattable !
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar oskar » 28 Juin 2017, 00:41

Bonsoir,
Je suis intéressé par une paire d'Oakley Flak 2.
Que pensez vous des verres Saphir Iridium svp ?
Peut on les utiliser en trail où on passe souvent de l'ombre à la pleine lumière ?
Merci
oskar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 183
Inscrit le: 26 Mars 2016, 00:13

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar BigPat » 04 Août 2018, 11:14

Je suis à la recherche de lunettes photochromatiques pour les longues sorties ou ultras en montagne.
Il faut du 1-3 ou 1-2 suffit.
Vous conseilleriez quoi comme modèle à un prix correct.
J'ai vu les D4 mais certains retours semblent dire que les verres s'éclaircissent lentement.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar Galaté57 » 04 Août 2018, 11:34

BigPat a écrit:Je suis à la recherche de lunettes photochromatiques pour les longues sorties ou ultras en montagne.
Il faut du 1-3 ou 1-2 suffit.
Vous conseilleriez quoi comme modèle à un prix correct.
J'ai vu les D4 mais certains retours semblent dire que les verres s'éclaircissent lentement.


Voir mon post de l'année dernière
Depuis 1 an j'utilise la marque SEA REAVER, polarysante et photochromique 1à 3.
Que du bonheur pour 20€, pas de soucis de buée, légères, ne bougent pas.
A voir si on les trouve ailleurs que sur PRIVATE SPORT SHOP
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar The Reef » 04 Août 2018, 16:19

oskar a écrit:Bonsoir,
Je suis intéressé par une paire d'Oakley Flak 2.
Que pensez vous des verres Saphir Iridium svp ?
Peut on les utiliser en trail où on passe souvent de l'ombre à la pleine lumière ?
Merci


Le verre Prizm Trail est très agréable en sous-bois
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar oskar » 04 Août 2018, 20:03

Merci pour ta réponse Lynxon
Il n'est jamais trop tard pour répondre mais ma demande date d'il y a 1 an :D
C'est quand même super sympa d'avoir répondu.
Pour info, j'avais acheté les Flak 2.0 en Prizm Trail mais j'ai rapidement changé les verres par des Saphire iridium qui me conviennent beaucoup mieux. Très déroutant pour moi le verre Trail.
J'attends la semaine prochaine les verres Prizm Road. J'ai essayé avec un ami et c'est top même en sous bois. Il ne faisait pas très sombre non plus quand je les ai essayé.
Et pour finir, les montures Flak 2.0 ne bougent pas et sont légères.
Dernière édition par oskar le 06 Août 2018, 12:07, édité 1 fois au total.
oskar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 183
Inscrit le: 26 Mars 2016, 00:13

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar BigPat » 06 Août 2018, 00:11

Merci pour les réponses
Galaté il y a une vente Sea River qui débute mardi
Tu ne saurais pas ton modèle par hasard?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar Galaté57 » 06 Août 2018, 08:13

BigPat a écrit:Merci pour les réponses
Galaté il y a une vente Sea River qui débute mardi
Tu ne saurais pas ton modèle par hasard?


Je regarde dès que la vente est ouverte et te l'indique
C'était un modèle photochromique avec verre polarysant, après le modèle de branche c'est selon..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar BigPat » 06 Août 2018, 08:26

Ok merci
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar Davide » 07 Août 2018, 15:27

mmm du coup j'aimerais bien connaitre ce modèle de Sea River :)
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar Galaté57 » 07 Août 2018, 17:58

Davide a écrit:mmm du coup j'aimerais bien connaitre ce modèle de Sea River :)


C'est pas tout de porter les mêmes lunettes que moi, faut il encore avoir le "styl" :mrgreen:

Lunettes photochromiques polarisées 44703 gun/brun
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar Davide » 07 Août 2018, 20:53

Galaté57 a écrit:
C'est pas tout de porter les mêmes lunettes que moi, faut il encore avoir le "styl" :mrgreen:

Lunettes photochromiques polarisées 44703 gun/brun


Je croyais que ke "styl" était vendu avec les lunettes 8) merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar BigPat » 07 Août 2018, 22:00

Les verres sont oranges?
Ça ne modifie pas les couleurs ?
Je pensais qu’il fallait favoriser les verres gris?
C’est quoi la meilleure couleur de verre?

Edit: je pense que la photo est trompeuse, le descriptif dit verres brun
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar Galaté57 » 07 Août 2018, 22:16

BigPat a écrit:Les verres sont oranges?
Ça ne modifie pas les couleurs ?
Je pensais qu’il fallait favoriser les verres gris?
C’est quoi la meilleure couleur de verre?

Edit: je pense que la photo est trompeuse, le descriptif dit verres brun


le modèle que j'ai acheté l'année dernière les verres sont bruns.
Après c'est aussi selon la vision de chacun.
Perso initialement j'avais acheté les lunettes APTONIA mais gros soucis d'évacuation de la buée, avec ce modèle RAS que cela soit en CAP ou vélo.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar BigPat » 07 Août 2018, 22:36

Ok merci je commande.
Au pire tu me rembourseras :wink:
15 jours avant l’expédition, l’été sera fini :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar freddo90 » 29 Août 2018, 10:10

Hello,

bon j'ai reçu ma commande Sea River... mais alors là je vois pas l'effet, j'avais commandé 3 paires dont 2 photochromiques, et j'ai l'impression qu'elles ne se teintent pas, même en plein soleil ?? En tout cas j'ai comparé, ça ne revient pas à des catégories 3...

A+.
Fred
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar CAPCAP » 26 Mai 2019, 14:30

Retour de sortie longue par beau temps, avec mes lunettes photochromiques Décathlon. Je les ai oubliées, ce qui est bon signe. Mais il n'y avait pas de contraste trop fort.
Bonne impression générale en tout cas. :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3569
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar CAPCAP » 04 Août 2019, 19:27

CAPCAP a écrit:Retour de sortie longue par beau temps, avec mes lunettes photochromiques Décathlon...
Ouai... :?
Ça protège éventuellement les yeux des moucherons, mais ça s'assombrit bien peu. Donc pas pour le grand soleil. :(
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3569
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar BigPat » 04 Août 2019, 20:02

Tu as le dernier modèle?
Ils ont les Trail 960 et RSG 560 les 2 sont à 30 €
Cat 1 à 3

Les retours sont bons sur le site dans l'ensemble.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar Robineto33 » 04 Août 2019, 22:09

Très content de mes CEBE Strack, pas très chères et super confortables...

Cette année j'ai même complété par des verres progressifs fabriqués par CEBE en passant par un opticien (eux malheureusement très chers) car en veillissant :( la vue de prés m'handicapait (montre, téléphone etc)...
C'est top !!!
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar BigPat » 04 Août 2019, 22:41

Comment tu fais, tu changes les verres?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar CAPCAP » 05 Août 2019, 07:12

BigPat a écrit:Tu as le dernier modèle?...

Oui c'est des "Lunettes de running adulte RSG 560 noir gris photochromiques cat 1 à 3 KALENJI"
D'ailleurs en "fin de vie" maintenant.
Je préfère mes "Lunettes de VTT adulte ST 100 grises et bleues catégorie 3 ROCKRIDER" à 5€, bien que je sois obligé de les relever, reposer sur mon nez, relever...
Mais j'ai des yeux particulièrement sensibles à la lumière. :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3569
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar Galaté57 » 05 Août 2019, 08:34

ChrisTri33 a écrit:Très content de mes CEBE Strack, pas très chères et super confortables...

Cette année j'ai même complété par des verres progressifs fabriqués par CEBE en passant par un opticien (eux malheureusement très chers) car en veillissant :( la vue de prés m'handicapait (montre, téléphone etc)...
C'est top !!!


J'ai le même soucis :mrgreen:
Sur ma GARMIN, je suis passé de 4 écran à 2.. sinon impossible de lire les données..
Mais l'idée d'appliquer des verres de vue sur mes lunettes sport reste compliquée pour ma part, je suis astigmate, myope et presbyte (si..si) et même avec l'option "2ème verre" mon opticien m'a expliqué que cela était relativement cher (autour de 100€) de plus quand je vois ce que subissent les lunettes sport en matière de rayure, leur durée de vie va être courte..
Bref pour l'instant je m'en passe.. et avec "l'esprit trail" il y a toujours un participant pour lire les infos à ma place.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar junoos » 05 Août 2019, 09:31

Bonjour :)
Défauts de vue :hypermétrope, astigmate, presbyte et aussi rétinite sans rétrécissement du champ de vision. en course je porte des lentilles de contact one day et les lunettes Kalenji "Running 600 Photochromic". Sur route par temps clair seulement les lunettes Kalenji.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar Robineto33 » 05 Août 2019, 14:40

Pour ma part, suis presbyte et légèrement astigmate.

Les verres sont photochromiques (1 à 3) donc je peux les utiliser même de nuit si besoin de lecture... Pour ma part je ne pouvais plus m'en passer (surtout dès que léger manque de luminosité: début-fin journée, sous-bois...).
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar Robineto33 » 05 Août 2019, 14:45

junoos a écrit:Bonjour :)
Défauts de vue :hypermétrope, astigmate, presbyte et aussi rétinite sans rétrécissement du champ de vision. en course je porte des lentilles de contact one day et les lunettes Kalenji "Running 600 Photochromic". Sur route par temps clair seulement les lunettes Kalenji.


Les lentilles, sur un effort longue durée ne posent pas de problème type sécheresse œil, irritation due à la sueur...?
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Lunettes de soleil route/trail

Messagepar junoos » 05 Août 2019, 15:38

Sur une journée de 6h00 à 20-21h00 ça passe ,après l'irritation commence.pas de problème de sécheresse de l'œil ,heureusement car sur le trail des Tordus il y avait beaucoup de poussière dans les chemins de vignes surtout au départ et j'avais oublié les lunettes ce jour là .
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Tolson et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !