Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Seb_a » 09 Jan 2018, 21:05

Au niveau des paramètres de précision du GPS (dans les options avant de lancer un exercice), qu'est ce qui est configuré ?
Seb_a
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Jan 2018, 14:24

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Larouge » 09 Jan 2018, 21:33

Seb_a a écrit:Au niveau des paramètres de précision du GPS (dans les options avant de lancer un exercice), qu'est ce qui est configuré ?


Meilleure avec intervalle d'enregistrement 1s.

Que le Glonass soit activé ou non, c'est à peu près la même chose également.
Larouge
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 08 Avr 2014, 11:06

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Hockeyeur » 09 Jan 2018, 21:34

Hello les heureux possesseurs de Spartan Ultra.

Petite question : avez vous déjà testé le mode Good et quels sont vos retours sur la précision / le décrochage du GPS ?

Merci d'avance à vous.

Sportivement
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 09 Jan 2018, 21:46

Hockeyeur a écrit:Hello les heureux possesseurs de Spartan Ultra.

Petite question : avez vous déjà testé le mode Good et quels sont vos retours sur la précision / le décrochage du GPS ?

Merci d'avance à vous.

Sportivement


Utilisé sur la Diagonale l’année dernière : données très fiables et d+ impeccables
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 09 Jan 2018, 22:40

Antoine38 a écrit:
Hockeyeur a écrit:Hello les heureux possesseurs de Spartan Ultra.

Petite question : avez vous déjà testé le mode Good et quels sont vos retours sur la précision / le décrochage du GPS ?

Merci d'avance à vous.

Sportivement


Utilisé sur la Diagonale l’année dernière : données très fiables et d+ impeccables


Utilisé sur l’UTBM: nickel au niveau du D+/D- et de la distance....
En revanche, le chrono s’est emballé dès le départ....il a tourné X2 plus vite que sur celle de François D’Haene.ok je :arrow:
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 09 Jan 2018, 22:49

Jé74 a écrit:
Utilisé sur l’UTBM: nickel au niveau du D+/D- et de la distance....
En revanche, le chrono s’est emballé dès le départ....il a tourné X2 plus vite que sur celle de François D’Haene.ok je :arrow:


Tu avais enclenché le mode ultra-lent :wink: :lol: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 09 Jan 2018, 22:51

J’espère que le petit billet de Ray sur la Suunto 3 fitness laisse entrevoir des pistes sur les futures mises a jour.
Vo2 max, zone HR, analyse du sommeil plus précise...

Tu peux commenter johan_suunto?
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Seb_a » 09 Jan 2018, 23:20

Larouge a écrit:
Seb_a a écrit:Au niveau des paramètres de précision du GPS (dans les options avant de lancer un exercice), qu'est ce qui est configuré ?


Meilleure avec intervalle d'enregistrement 1s.

Que le Glonass soit activé ou non, c'est à peu près la même chose également.



Flûte alors. Fait un sav. Pour un bouton bloqué, traitement fait en 3 jours. Envoi et retour inclus !!

Mais n'envoie pas la boîte. Elle sera jeté e et tu ne la retrouveras plus :'(
Seb_a
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Jan 2018, 14:24

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Hockeyeur » 09 Jan 2018, 23:26

Merci pour vos retours !!
Et effectivement sûrement un gros problème de chrono :lol:

Donc Antoine, selon toi, une bien meilleure précision que sur la Fenix 5 (ou 935) ?
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 09 Jan 2018, 23:41

Larouge a écrit:Pour un simple footing, ma vitesse passe parfois à 17 km/h sans raison ... :roll:
J'habite à Reims ou tout est plat et pour une sortie le long du canal, Movescount affiche la plupart du temps 100m de d+ :roll:
[....]

Bref j'espère que ça ira mieux avec le temps ... :cry:


Bizarre, je fais un tour de marche (entre lille et valenciennes, donc pas vraiment vallonnée) avec ma fille sur sa "petite" ponette (que je tiens en longe) avec 2 galops dont un où la ponette monte entre 20 et 25km/h sur 300m, c'est devenu un jeu entre elle(s) et moi (et parfois la ponette m'attend :lol: ) chaque semaine, et à 20m près je trouve toujours la même chose (4.04km) et les mêmes points intermédiaires

La trace n'est pas bruitée comme les tiennes, parfois un léger décalage mais rien de bien méchant

demande un SAV pour ta montre....

J'en suis à 8mois d'utilisation et j'en suis très satisfait (je venais d'une Polar RCX5 qui n'avait ni altitude ni navigation fonctions dont je ne saurai plus me passer )
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 09 Jan 2018, 23:53

Hockeyeur a écrit:Donc Antoine, selon toi, une bien meilleure précision que sur la Fenix 5 (ou 935) ?


Selon moi aussi :wink:
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Larouge » 09 Jan 2018, 23:53

Thija_59 a écrit:
Larouge a écrit:Pour un simple footing, ma vitesse passe parfois à 17 km/h sans raison ... :roll:
J'habite à Reims ou tout est plat et pour une sortie le long du canal, Movescount affiche la plupart du temps 100m de d+ :roll:
[....]

Bref j'espère que ça ira mieux avec le temps ... :cry:


Bizarre, je fais un tour de marche (entre lille et valenciennes, donc pas vraiment vallonnée) avec ma fille sur sa "petite" ponette (que je tiens en longe) avec 2 galops dont un où la ponette monte entre 20 et 25km/h sur 300m, c'est devenu un jeu entre elle(s) et moi (et parfois la ponette m'attend :lol: ) chaque semaine, et à 20m près je trouve toujours la même chose (4.04km) et les mêmes points intermédiaires

La trace n'est pas bruitée comme les tiennes, parfois un léger décalage mais rien de bien méchant

demande un SAV pour ta montre....

J'en suis à 8mois d'utilisation et j'en suis très satisfait (je venais d'une Polar RCX5 qui n'avait ni altitude ni navigation fonctions dont je ne saurai plus me passer )


Oui je pense que certains sont plus chanceux que d'autres.

Voici un exemple de ma trace, où je fais un aller retour d'un côté et de l'autre du canal, là on pourrait croire que je passe par 4 endroits différents.

Selon tous vos conseils, je pense donc peut-être faire une demande SAV :?
Pièces jointes
Capture d’e?cran 2018-01-09 a? 22.26.37.png
Capture d’e?cran 2018-01-09 a? 22.26.37.png (314.79 Kio) Consulté 2091 fois
Larouge
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 08 Avr 2014, 11:06

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 10 Jan 2018, 08:52

jpopeck a écrit:
Hockeyeur a écrit:Donc Antoine, selon toi, une bien meilleure précision que sur la Fenix 5 (ou 935) ?


Selon moi aussi :wink:

Pour moi oui
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Hockeyeur » 10 Jan 2018, 09:36

Antoine38 a écrit:
jpopeck a écrit:
Hockeyeur a écrit:Donc Antoine, selon toi, une bien meilleure précision que sur la Fenix 5 (ou 935) ?


Selon moi aussi :wink:

Pour moi oui

Merci à tous les deux pour vos retours.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 10 Jan 2018, 10:52

Antoine38 a écrit:
Jé74 a écrit:
Utilisé sur l’UTBM: nickel au niveau du D+/D- et de la distance....
En revanche, le chrono s’est emballé dès le départ....il a tourné X2 plus vite que sur celle de François D’Haene.ok je :arrow:


Tu avais enclenché le mode ultra-lent :wink: :lol: :lol: :arrow:


Du tout!! J’ai lançé l’activité depuis la récupération du dossard!! C’etait le début de ma course. :D fin du HS
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Djowl » 10 Jan 2018, 15:44

johan_suunto a écrit:
Mikl a écrit:johan_suunto

Est-ce qu’il y aura une communication sur le contenu avant le déploiement de la prochaine mise à jour? Comme cela avait été fait lors de la dernière.


Je n'ai pas d'info sur ce point pour l'instant.
Il y aura surement une petite com, mais cette maj est moins volumineuse en terme nouveautés que la précédente, il faudra plus la voir comment un tremplin pour la suivante que comme une fin en soi.


Salut Johan,

Il y a quelques mois, quand la MàJ dédiée aux activités outdoor était sortie, j'avais cru comprendre que la suivante aurait été plutôt typée performance :
johan_suunto a écrit:
pouto a écrit:Tu peux ou a déjà de quoi communiquer sur l'orientation qui sera prise sur la prochaine mise à jour?

si cette maj c'était une orientation "outdoor", la prochaine se sera plutôt "performance", mais même a mon niveau je n'ai qu'un très vague aperçu de la prochaine maj.


S'il y a moins de nouveautés que la précédente, est ce que l'on peut abandonner nos rêves les plus fous : programmation de séances (pas uniquement de l'intervalle training basique), analyse du repos, etc etc.
Est ce qu'on peut imaginer que les infos qui apparaissent sur la nouvelle S3Fitness seront aussi appliquées sur la gamme Spartan ? Gestion du programme d'entrainement etc.
Etant donné que la plateforme semble ressembler fortement.

Merci d'avance pour ta réponse (si tu peux répondre évidemment...)
Djodjo
Djowl
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 25 Nov 2009, 20:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 10 Jan 2018, 16:36

Djowl a écrit:S'il y a moins de nouveautés que la précédente, est ce que l'on peut abandonner nos rêves les plus fous : programmation de séances (pas uniquement de l'intervalle training basique), analyse du repos, etc etc.
Est ce qu'on peut imaginer que les infos qui apparaissent sur la nouvelle S3Fitness seront aussi appliquées sur la gamme Spartan ? Gestion du programme d'entrainement etc.
Etant donné que la plateforme semble ressembler fortement.

Merci d'avance pour ta réponse (si tu peux répondre évidemment...)


Oulala on est en plein dans mon NDA là...
il m'est impossible de te répondre sur ces sujets pour l'instant,
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cvanquick » 10 Jan 2018, 17:06

NDA comme ça me parle ça. :D
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 10 Jan 2018, 17:08

Un accord de non-divulgation ou de confidentialité (de l'anglais non-disclosure agreement - « NDA »)
merci wikipedia :)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 10 Jan 2018, 17:34

nous n’avons toujours paseu de mise à jour de Suuntolink!! Cette dernière intervient toujours avant celle de la Spartan....
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Djowl » 10 Jan 2018, 21:02

johan_suunto a écrit:
Djowl a écrit:S'il y a moins de nouveautés que la précédente, est ce que l'on peut abandonner nos rêves les plus fous : programmation de séances (pas uniquement de l'intervalle training basique), analyse du repos, etc etc.
Est ce qu'on peut imaginer que les infos qui apparaissent sur la nouvelle S3Fitness seront aussi appliquées sur la gamme Spartan ? Gestion du programme d'entrainement etc.
Etant donné que la plateforme semble ressembler fortement.

Merci d'avance pour ta réponse (si tu peux répondre évidemment...)


Oulala on est en plein dans mon NDA là...
il m'est impossible de te répondre sur ces sujets pour l'instant,


:oops: Désolé, c'est surtout de l'impatience/enthousiasme.
Djodjo
Djowl
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 25 Nov 2009, 20:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Hockeyeur » 11 Jan 2018, 16:02

J'ai tenté de relire les pages du topic mais c'est un peu fastidieux...

Du coup je pose ma question, ne m'en voulez pas si la réponse a déjà été donnée précédemment :oops:

Le capteur HR de mon Ambit 3 Peak serait il compatible avec la Spartan ? Je pense que oui mais je préfère poser la question.

Merci par avance.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 11 Jan 2018, 16:13

Hockeyeur a écrit:J'ai tenté de relire les pages du topic mais c'est un peu fastidieux...

Du coup je pose ma question, ne m'en voulez pas si la réponse a déjà été donnée précédemment :oops:

Le capteur HR de mon Ambit 3 Peak serait il compatible avec la Spartan ? Je pense que oui mais je préfère poser la question.

Merci par avance.


Hello,
Oui, car c’est du Bluetooth .
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Hockeyeur » 11 Jan 2018, 16:16

Merci Jé74 pour ta réponse très rapide :)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar rvialles » 11 Jan 2018, 16:28

Expérience similaire pour ma part sur un produit différent, la spartan trainer wrist HR

Je venais de l'ambit 2 qui me donnait entière satisfaction et là je suis aussi déçu alors que je m'attendais à beaucoup mieux avec un "saut technologique" de 2 générations.

La Fc au poignet est inutilisable, si elle fonctionne à peu près au repos, dès que je commence à courir elle s'emballe et montre tout de suite à 170. Parfois, alors que je reste en footing cool, elle redescend et se cale autour de 140 bpm, ma fréquence normale. Autant dire inutilisable.

Côté GPS, la recherche initiale du fix est beaucoup plus longue qu'avec l'Ambit 2. Après, concernant la trace, c'est pas si mal mais aucun progrès par rapport à l'Ambit. Je me retrouve aussi parfois au milieu d'un canal ;-) Niveau alti, il n'est pas barométrique mais l'algo est plutôt moins bon que celui de l'Ambit 2.

Les côtés sympa c'est vrai c'est le vibreur, l'écran couleur, ou la transmission bluetooth avec le téléphone mais moi qui pensait me libérer de la ceinture cardio, c'est raté ...
rvialles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 213
Inscrit le: 03 Jan 2018, 22:02

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cvanquick » 11 Jan 2018, 16:34

Pour le cardio au poignet, ce n'est pas mieux ailleurs.
Trop de paramètres peuvent venir troubler le signal: humidité, sudation, couleur de la peau, positionnement, serrage, température...
Même avec la polar M430 qui a pourtant une excellente réputation, j'avais aussi des ratés.

Je suis revenu à la ceinture classique dont l'évolution des matériaux me permet maintenant de la supporter sans irritation.

Après il te reste des solutions déportées (avant-bras) comme le polar OH1.
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Coyote83 » 11 Jan 2018, 18:09

cvanquick a écrit:Après il te reste des solutions déportées (avant-bras) comme le polar OH1.

Perso j'utilise depuis noël la combinaison Spartan Ultra/Polar OH1 et j'en suis vraiment comptant pour le trail/run et le CrossFit surtout. L'avantage en hiver c'est que le cardio fonctionne direct alors qu'avec la ceinture même en mouillant j'avais souvent pas de fréquence ou une fréquence erroné en début d'activité.

Par contre moi j'ai jamais eu de soucis au niveau de l'acquisition des GPS c'est aussi rapide que mon ancienne Ambit 2
Coyote83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 12 Déc 2012, 17:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 11 Jan 2018, 22:34

J'avais vu un test de ce polar OH1, si ça pouvait régler mes problèmes de données erronées de FC.
Mais 80 € quand même :(
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 11 Jan 2018, 22:39

triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Math Tart » 13 Jan 2018, 19:43

johan_suunto a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour Johan,
Question sur l'ajustement de l'altitude automatique: en actionnant cette fonction , je constate que le cercle ne cesse jamais de tourner autour de la flèche !!! À quel moment s'arrête t il? À quel moment faut Il appuyer sur OK?
Merci


Dés que "OK" apparait tu appuis dessus et le processus continu en arrière plan, cela prends plusieurs minutes pour fixer l'altitudes et il n'y pas malheureusement pas de notification.


Bonjour @Jé74 et @johan_suunto,

J'ai le même problème :
lorsque j'utilise la fonction "ajustement auto de l'altitude", le cercle tourne sans s'arrêter et l'altitude n'est jamais correctement calibrée, même après avoir utilisé la fonction "votre emplacement" pour être sûr que la montre capte des satellites et puisse trouver mes coordonnées.
Idem si j'appuie sur le bouton "OK", l'altitude ne se met jamais à jour.

Avez-vous trouvé une solution ?
Le vendeur du magasin me dit que "c'est normal" mais j'avoue avoir quelques doutes sur le fait que le software propose une fonction qui n'aboutie à rien.

Merci beaucoup !
Math Tart
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 13 Jan 2018, 19:26

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar seb9_7_4 » 13 Jan 2018, 21:24

Bonsoir,

après avoir essuyé toutes les dérives de la spartan... j'étais curieux de tester l'alerte orage que j'avais reclamé depuis longtemps, comme sur l'ambit. Voilà 2 jours qu'il fait de l'orage chez moi, et j'étais curieux de savoir si j'aurai cette fameuse alerte... et rien. Alors je voulais savoir si ça avait déjà marché pour quelqu'un, parce que sur le papier je trouve l'appli "vitale", mais dans la réalité...la montre me dit qu'il fait beau...encore une preuve de satisfaction...
Et question, sur le suivi du sommeil, n'y a t-il que chez moi qu'elle ne fonctionne pas?
Depuis la MAJ d'Octobre, je n'ai jamais eu aucun suivi de sommeil, et même si je me fout de cette appli, c'est pour le principe. Bien sûr j'ai paramétré les heures et le suivi, mais jamais rien, quelqu'un à une idéee?
Merci d'avance
seb9_7_4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Oct 2016, 17:21
Localisation: Réunion

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 13 Jan 2018, 22:16

Math Tart a écrit:
johan_suunto a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour Johan,
Question sur l'ajustement de l'altitude automatique: en actionnant cette fonction , je constate que le cercle ne cesse jamais de tourner autour de la flèche !!! À quel moment s'arrête t il? À quel moment faut Il appuyer sur OK?
Merci


Dés que "OK" apparait tu appuis dessus et le processus continu en arrière plan, cela prends plusieurs minutes pour fixer l'altitudes et il n'y pas malheureusement pas de notification.


Bonjour @Jé74 et @johan_suunto,

J'ai le même problème :
lorsque j'utilise la fonction "ajustement auto de l'altitude", le cercle tourne sans s'arrêter et l'altitude n'est jamais correctement calibrée, même après avoir utilisé la fonction "votre emplacement" pour être sûr que la montre capte des satellites et puisse trouver mes coordonnées.
Idem si j'appuie sur le bouton "OK", l'altitude ne se met jamais à jour.

Avez-vous trouvé une solution ?
Le vendeur du magasin me dit que "c'est normal" mais j'avoue avoir quelques doutes sur le fait que le software propose une fonction qui n'aboutie à rien.

Merci beaucoup !


Bonsoir,
Bienvenue sur le forum!!
L’altitude met environ entre 5 et 8 minutes à se calibrer en mode auto ( Fusedalti) .95% du temps la calibration auto fonctionne correctement.
Afin de voir si cette fonction marche bien sur ta montre, tu peux entrer une altitude farfelue ( 3100m) puis activer le mode auto ou un move statique et regarder si l’altitude se refixe correctement.
Au pire fait un reset de ta montre et retente l’experience.

Bonne soirée
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cvanquick » 14 Jan 2018, 00:28

Pour l'alerte orage, je l'ai eu plusieurs fois depuis décembre et à chaque fois dans la demi-heure qui suivait il y avait des grosses averses et de gros coups de vent.
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Larouge » 14 Jan 2018, 02:02

Larouge a écrit:
Thija_59 a écrit:
Larouge a écrit:Pour un simple footing, ma vitesse passe parfois à 17 km/h sans raison ... :roll:
J'habite à Reims ou tout est plat et pour une sortie le long du canal, Movescount affiche la plupart du temps 100m de d+ :roll:
[....]

Bref j'espère que ça ira mieux avec le temps ... :cry:


Bizarre, je fais un tour de marche (entre lille et valenciennes, donc pas vraiment vallonnée) avec ma fille sur sa "petite" ponette (que je tiens en longe) avec 2 galops dont un où la ponette monte entre 20 et 25km/h sur 300m, c'est devenu un jeu entre elle(s) et moi (et parfois la ponette m'attend :lol: ) chaque semaine, et à 20m près je trouve toujours la même chose (4.04km) et les mêmes points intermédiaires

La trace n'est pas bruitée comme les tiennes, parfois un léger décalage mais rien de bien méchant

demande un SAV pour ta montre....

J'en suis à 8mois d'utilisation et j'en suis très satisfait (je venais d'une Polar RCX5 qui n'avait ni altitude ni navigation fonctions dont je ne saurai plus me passer )


Oui je pense que certains sont plus chanceux que d'autres.

Voici un exemple de ma trace, où je fais un aller retour d'un côté et de l'autre du canal, là on pourrait croire que je passe par 4 endroits différents.

Selon tous vos conseils, je pense donc peut-être faire une demande SAV :?


Après une nouvelle sortie le long du canal de Reims et une montre qui m'annonce 250m de d+, là ou j'ai du en faire environ 15 ... elle part lundi au SAV. J'espère que ça ira mieux à son retour :cry: :roll:
Larouge
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 08 Avr 2014, 11:06

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 14 Jan 2018, 11:07

cvanquick a écrit:Pour l'alerte orage, je l'ai eu plusieurs fois depuis décembre et à chaque fois dans la demi-heure qui suivait il y avait des grosses averses et de gros coups de vent.


Même constat.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar carapauch » 14 Jan 2018, 11:43

Petite question à mes confreres porteur de Spartan^^. J'ai testé le mode navigation hier et je m'attendais à etre guidé "pas à pas" (comme chez Garmin). Est ce que j'ai loupé un parametrage ou est ce que la fonction n'existe pas?
carapauch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 02 Mai 2012, 14:20

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Robineto33 » 14 Jan 2018, 18:26

carapauch a écrit:Petite question à mes confreres porteur de Spartan^^. J'ai testé le mode navigation hier et je m'attendais à etre guidé "pas à pas" (comme chez Garmin). Est ce que j'ai loupé un parametrage ou est ce que la fonction n'existe pas?


+1
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Rem » 14 Jan 2018, 18:41

Pas de guidage pas à pas. Juste suivi de trace. ( ça suffit bien la plupart du temps.

Ça marche comment le guidage ? Comme un gps voiture ?
C’est sur tous les modèles haut de gamme ou 5x uniquement ?
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 14 Jan 2018, 19:28

C'est quoi un guidage pas à pas?
Celui de Suunto me va bien.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 14 Jan 2018, 22:25

Sur les Fenix 5, on a un bandeau noir sur lequel est indiqué le type de virage avec une flèche, ainsi que la distance jusqu'au prochain virage.
Ca masque une partie du tracé (ou la carte sur la 5X).
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !