Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar didi64122 » 23 Juil 2019, 20:21

priapex a écrit:
didi64122 a écrit:Ok donc dans mon cas ça va être compliqué d avoir quelques chose de précis Je ne peut faire que deux sorties en extérieur et 4/5 séances en salles par semaines...

Avant d'acheter une montre de sport, je lis son mode d'emploi et les tests. De cette manière, je n'achète pas un "chat dans un sac".


Ah mince j aurais du acheter une montre kalenji a 30 balles ...
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar poitou2 » 24 Juil 2019, 08:40

Antoine_974 a écrit:
didi64122 a écrit:Bonjour j'aimerai votre avis. Je fait principalement des sorties trail et des entraînements en salle ( renfo, cardio ... ) Et j'ai l impression que ni l un ni l autre ne sont pris en compte dans mon statut d entraînement ? Avez vous le même souci ou une astuce ?
Merci d avance


Il me semble que le statut d'entrainement est lié entre autres à l'estimation de la VO2max avec des données de VO2max qui sont calculées exclusivement en mode "course" à l'extérieur (GPS activé) et pas en mode "trail" ni en salle.


En effet, les algorythmes Firstbeat ne fonctionne pas dans les profils de trail (désolé), c'est-à-dire que les charge d'entraînement, VO2max, seuil lactique. . . ne fonctionnent qu'en profil de course à pied sur route. Ceci parce-que Garmin estime que trop de données interfèrent, etlles le dénivelé, la météo. . .
Bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar jpopeck » 25 Juil 2019, 18:43

On ne peut pas leur en vouloir, on râlerait si l'algo affichait des données pourries.
Après, pour les données comme le VO2max ou le seuil lactique, ce sont des données physiologiques qui évoluent lentement avec l'entrainement. Donc il suffit de faire une séance sur route de temps en temps pour mettre à jour la donnée et voilà.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar priapex » 25 Juil 2019, 19:08

jpopeck a écrit:On ne peut pas leur en vouloir, on râlerait si l'algo affichait des données pourries.
Après, pour les données comme le VO2max ou le seuil lactique, ce sont des données physiologiques qui évoluent lentement avec l'entrainement. Donc il suffit de faire une séance sur route de temps en temps pour mettre à jour la donnée et voilà.

Plus précisément, sur une route la moins vallonnée possible...
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar vaako85 » 26 Juil 2019, 03:38

Perso même si je ne fait que du trail, j'utilise le mode course à pied sa me permet d'avoir toutes les donner

Un peut comme pour mes entraînement je ne me base jamais sur ma vitesse mais uniquement sur ma FC ( il me serais impossible de garder la même zone d'entraînement / vitesse quand je suis sur route et quand je suis sur la plage ou en côte

Après certe les donner donne des valeurs plus basse mais si tu les utilise sur le même type de profile sa ne pose pas de soucis ( surtout que faudra m'expliquer comment tu arrive à utiliser des donner qui on été effectuer sur des Profils de terrains différents , c'est comme si je te disais grâce à tes donner sur plats tu sais à quel vitesse courir quand tu cours sur du sable & 60 cm d'eau )
vaako85
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 07 Oct 2018, 02:38

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar vaako85 » 28 Juil 2019, 22:01

fabrice91 a écrit:Il manque le fait de pouvoir "reprendre plus tard" plusieurs activités différentes donc mettre en pause une activité, qu'elle soit taguée avec la date/heure par exemple puis lorsque on reprend l'activité, qu'on ait le choix d'en reprendre une spécifique.
Car lorsque l'on met une activité en "reprendre plus tard" ben c'est celle là qu'on est obligé de reprendre !
Exemple concret :
Je pars de chez moi pour aller faire une séance de côtes, côtes qui se trouvent à 20 mn de mon point de départ.
Et cette séance de côtes, j'aimerais bien l'avoir séparée de l'échauffement.
Du coup aujourd'hui je lance une activité running pour l'échauffement qui m'emmène au pied des côtes.
Je stoppe l'activité puis j'en lance une deuxième pour la séance de côte (c'est plus facile à analyser ensuite que si c'est noyé avec l'échauffement)
A la fin des côtes je relance une activité pour rentrer chez moi en mode recup.
Du coup j'ai 3 activités.
Si je pouvais faire "reprendre plus tard" à la fin de l'échauffement puis lancer une activité pour ma séance de côtes (aujourd'hui le "reprendre plus tard" m’oblige à continuer l'activité précédente) puis à la fin des côtes je retourne dans le "reprendre plus tard" pour relancer la première activité pour mon retour ce qui me fait plus que 2 activités...


Je suis tombé sur cette astuce la
http://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2 ... 8ckZkkXaog
Sa pourrais pas le faire ?
vaako85
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 07 Oct 2018, 02:38

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar priapex » 29 Juil 2019, 12:31

fabrice91 a écrit:Il manque le fait de pouvoir "reprendre plus tard" plusieurs activités différentes donc mettre en pause une activité, qu'elle soit taguée avec la date/heure par exemple puis lorsque on reprend l'activité, qu'on ait le choix d'en reprendre une spécifique.
Car lorsque l'on met une activité en "reprendre plus tard" ben c'est celle là qu'on est obligé de reprendre !
Exemple concret :
Je pars de chez moi pour aller faire une séance de côtes, côtes qui se trouvent à 20 mn de mon point de départ.
Et cette séance de côtes, j'aimerais bien l'avoir séparée de l'échauffement.
Du coup aujourd'hui je lance une activité running pour l'échauffement qui m'emmène au pied des côtes.
Je stoppe l'activité puis j'en lance une deuxième pour la séance de côte (c'est plus facile à analyser ensuite que si c'est noyé avec l'échauffement)
A la fin des côtes je relance une activité pour rentrer chez moi en mode recup.
Du coup j'ai 3 activités.
Si je pouvais faire "reprendre plus tard" à la fin de l'échauffement puis lancer une activité pour ma séance de côtes (aujourd'hui le "reprendre plus tard" m’oblige à continuer l'activité précédente) puis à la fin des côtes je retourne dans le "reprendre plus tard" pour relancer la première activité pour mon retour ce qui me fait plus que 2 activités...

Voici la solution, je pense. Au préalable, il faut programmerles boutons de raccourcis.
Appui sur le bouton "Menu" > Paramètres > Système > Boutons raccourcis > sélectionner par ex. "START + DOWN" > "Changer de sport".
Ainsi, il est possible d'enchainer plusieurs activités avec des profils différents en gardant un effet d'entrainement unique et global. Il est possible de revenir à une activité antérieure tant que l'on a pas arrêté puis enregistré les activités. Il est ainsi possible de faire un circuit training dans des disciplines différentes.
Dernière édition par priapex le 29 Juil 2019, 15:57, édité 1 fois au total.
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Fab du 38 » 29 Juil 2019, 14:43

didi64122 a écrit:Okais j aurais un statut d entraînement à jour ?


Bonjour,

Effectivement, pour avoir un statut d'entrainement et la VO2max, il faut faire 2 sorties de 10km par semaine en mode "course".

Par contre tu auras un statut mais qui ne sera pas des plus réaliste (des que tu fais une sortie qui dépasse les 15/20km) il faudrai faire que des 10km à plat et à allure seuil si tu veux être précis pour le VO2 et des sorties 10km en variant les activités (seuil / fractions courtes / fractions longues) pour avoir un statut d'entrainement correct.

Du coup après une sortie trail entre 3h et 20h il me met en mode désentrainement ou récupération :oops: (et oui la vitesse chute en trail et le cardio ne reste pas haut toute la sortie...)

Moi au début je n'utilisais du coup jamais le mode trail (pense a activer"Vitesse 3D" et "Distance 3D" si tu veux être juste au niveau des km et de la vitesse - je te renvoi vers le théorème de Pythagore :roll: ).

Mais bon pour un trailer, il s'agit plus du gadget "Geek" (que j'utilisais - je suis un peu Geek quand même).
Avatar de l’utilisateur
Fab du 38
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Jan 2018, 00:43

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar jpopeck » 29 Juil 2019, 19:32

Fab du 38 a écrit:Moi au début je n'utilisais du coup jamais le mode trail (pense a activer"Vitesse 3D" et "Distance 3D" si tu veux être juste au niveau des km et de la vitesse - je te renvoi vers le théorème de Pythagore :roll: ).

Ben justement, tu as déjà fais le calcul avec Pythagore ?
En trail, la vitesse et la distance 3D ne servent à rien. Sur 1km à 10%, la différence est de 5m, ce qui est inférieur à l'imprécision du GPS. Sur l'UTMB, la différence serait de 1,1km.
Mes calculs sont là https://www.montre-cardio-gps.fr/faut-il-activer-la-distance-3d-sur-ma-montre-gps/
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Fab du 38 » 30 Juil 2019, 08:27

Fab du 38 a écrit:Mais bon pour un trailer, il s'agit plus du gadget "Geek" (que j'utilisais - je suis un peu Geek quand même).

J'ai bien dit c'est pour les GEEK ;-)

jpopeck a écrit:ce qui est inférieur à l'imprécision du GPS. Sur l'UTMB, la différence serait de 1,1km.


mais car il y a un mais ;-) , ce n'est pas par ce que cela ne rajoute pas grand chose sur un trail standard qu'il ne faut pas l'activer... Comme tu le dis le GPS a déjà une marge d'erreur, c'est rajouté une erreur à la précision du GPS.

Après c'est effectivement plus important sur les sessions spécifiques de travail en fortes côtes ou en KV etc...

Il me semble que quand on met la Garmin 5 en mode trail la 3D est déjà activé d'origine. (à vérifier, sur la mienne oui mais ai je touché au réglage au début ?)

ÉDIT 1 :
Sinon je viens de jeter un œil (pas les 2 sinon j'y verrai plus rien pour courir) aux articles proposés sur les montres GPS, très intéressant on y apprend plein de chose.

ÉDIT 2 :
J'ai jeter un œil, il y a des choses intéressantes, mais comme tous ce qu'on prend sur internet pas mal de choses fausses aussi.
Dernière édition par Fab du 38 le 05 Août 2019, 13:59, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Fab du 38
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Jan 2018, 00:43

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar didi64122 » 30 Juil 2019, 19:11

J'ai fait deux sorties trail avec le profil course . Pas de souci tout se met a jour .. je suis passer de 56 a 55 en vo2 ..
Rien d alarmant ça restes de stats.

J aimerai fusionner deux traces GPS savez vous si on peut le faire avec Garmin connect ou avec un autre logiciel ?
Merci d avance
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar priapex » 30 Juil 2019, 20:49

didi64122 a écrit:J'ai fait deux sorties trail avec le profil course . Pas de souci tout se met a jour .. je suis passer de 56 a 55 en vo2 ..
Rien d alarmant ça restes de stats.

J aimerai fusionner deux traces GPS savez vous si on peut le faire avec Garmin connect ou avec un autre logiciel ?
Merci d avance

Voici:http://teamgs.fr/garmin-fusionner-deux-activites-seule/
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar didi64122 » 30 Juil 2019, 21:44

Je me suis mal exprimer .. j'aimerai intégrer une partie d un parcours a un autre parcours ..
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar priapex » 30 Juil 2019, 23:20

didi64122 a écrit:Je me suis mal exprimer .. j'aimerai intégrer une partie d un parcours a un autre parcours ..

Utiliser Garmin Basecamp.
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar poitou2 » 31 Juil 2019, 09:28

priapex a écrit:
didi64122 a écrit:J'ai fait deux sorties trail avec le profil course . Pas de souci tout se met a jour .. je suis passer de 56 a 55 en vo2 ..
Rien d alarmant ça restes de stats.

J aimerai fusionner deux traces GPS savez vous si on peut le faire avec Garmin connect ou avec un autre logiciel ?
Merci d avance

Voici:http://teamgs.fr/garmin-fusionner-deux-activites-seule/


Lien très intéressant. Merci priapex.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar galak42 » 01 Août 2019, 16:38

Bonjour à tous,
Après plusieurs années chez polar avec la V800 qui vient de rendre l'âme je viens d'acquérir la 5S :oops:
Pour le moment je teste tout car je suis novice :roll:
Petite question esthétique et pratique pouvez vous me dire quel est selon le widget le plus adapté sur cette montre car ceux déjà installés sont basiques et me plaisent pas trop.
Je suis allé sur IQ mais alors pour avoir du choix, y a du choix :mrgreen:

Allez les kikous svp dites moi tout vous avez quoi :)
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Fab06 » 01 Août 2019, 17:05

galak42 a écrit:Bonjour à tous,
Après plusieurs années chez polar avec la V800 qui vient de rendre l'âme je viens d'acquérir la 5S :oops:
Pour le moment je teste tout car je suis novice :roll:
Petite question esthétique et pratique pouvez vous me dire quel est selon le widget le plus adapté sur cette montre car ceux déjà installés sont basiques et me plaisent pas trop.
Je suis allé sur IQ mais alors pour avoir du choix, y a du choix :mrgreen:

Allez les kikous svp dites moi tout vous avez quoi :)


As-tu vraiment besoin d'un widget ? Quels sont tes besoins ?

Perso je viens de passer d'une Garmin 310 XT à la Garmin 945 et je suis déjà entièrement satisfait en personnalisant les écrans de données par sport. Donc il faudrait voir de quoi tu as besoin de plus par rapport aux fonctionnalités de base (j'ai supprimé tous les widgets de la montre) et ça t'aidera à choisir parmi tous les widgets disponibles (dont beaucoup semblent très similaires).
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar jpopeck » 04 Août 2019, 12:09

Tu ne peux pas demander "1 widget", ça n'a pas de sens. Il faut dire ce que tu veux afficher et on t'orientera vers le widget adapté.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar galak42 » 04 Août 2019, 18:22

Merci pour vos réponses finalement je reste sobre avec un widget mis sur la montre d office et qui consomme pas trop. Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Fab du 38 » 05 Août 2019, 12:18

jpopeck a écrit:Ben justement, tu as déjà fais le calcul avec Pythagore ?
En trail, la vitesse et la distance 3D ne servent à rien. Sur 1km à 10%, la différence est de 5m, ce qui est inférieur à l'imprécision du GPS. Sur l'UTMB, la différence serait de 1,1km.


Ce que tu me disais sur le forum me chagrinait un peu,
et encore plus le site ou tu m'as renvoyé et comme j'aime pas prendre pour argent content ce que je lis sur internet, j'ai pris ma calculette et j'ai trouvé bien des différences...

Dans le site que tu indiques, le monsieur est pas très bon mathématicien, il fait des raccourcis (jeu de mots :lol: ) que je ne prendrais pas ....

Il pars du principe que la fonction "tangente" est linéaire et ce n'est pas le cas, pour calculer la distance 3D il faudrai faire avec la pente instantané ou un échantillonnage tres fin, je te met un exemple en photo pour que tu comprennes, mais en gros on ne peux pas ramené un trail à une pente moyenne et faire le calcul :

Exemple bete : parcours de 100m avec 10m D+ : Sur les 10 premiers m on monte de 10m puis plat sur 90m

- Dans le 1er cas, en utilisant une pente moyenne, je trouve comme toi 0.5m pour 100m soit 0.5% d'erreur
- Dans le second qui correspond au vrai tracé je suis à plus de 4m pour 100m soit plus de 4% d'erreur...

https://www.hebergeur-image.com/upload/185.253.36.70-5d483a0abb074.JPG

Du coup si tu fais un circuit en boucle et que tu mets les 10m D- a la fin par exemple, t'es à 8% d'erreur...
Dernière édition par Fab du 38 le 05 Août 2019, 16:16, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Fab du 38
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Jan 2018, 00:43

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Fab du 38 » 05 Août 2019, 13:47

galak42 a écrit:Allez les kikous svp dites moi tout vous avez quoi :)


C'est effectivement très subjectifs les Widgets...

Perso j'aime bien avoir l'heure levé et couché du soleil. Ce qui permet de partir sans la frontale pour le soir.
Il y a un widget Garmin mais de nombreux Cadran de montre l'intègre aussi ca permet de l'avoir sur l'écran principal, j'ai mis "Crystal" (en Cadran de montre qui est assez paramétrable et que je trouve plutôt sympa)

Sinon appli et données "IQ" j'ai mis :
- JMG-DTF Running VO2 Max
- Combo Running Power

Qui permettent d'avoir des garphiques en plus lors d'une activité cap.
Je ne sais pas trop comment les valeurs sont calculés ( :cry: ) mais ça permet de comparer lors d'entrainement comparable les valeurs obtenus

https://www.hebergeur-image.com/upload/185.253.36.70-5d4816a1a55c7.JPG
Avatar de l’utilisateur
Fab du 38
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Jan 2018, 00:43

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar didi64122 » 07 Août 2019, 10:38

Salut a tous, petite question ( un peu conne peut être. . ) sur certaines traces GPS importés depuis wikiloc par exemple.
Quand la trace est en boucle j'ai du mal a voir de quel côté il faut partir, donc comment faire pour faire le parcours dans le bon sens de la trace ? Merci d avance
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar poitou2 » 07 Août 2019, 12:46

Ne faut-il pas que cette boucle ne soit pas "bouclée" ?
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar didi64122 » 07 Août 2019, 14:35

Même si elle n'est pas boucle tu as un départ sois a droite soit a gauche ?
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Youkikour » 07 Août 2019, 22:46

J'ai parfois ce problème sur ma Fenix 3. Pour partir dans le bon sens, je regarde les kilomètres restants à parcourir. Si ils diminuent c'est tout bon sinon je fais demi tour. Ça se voit très vite.
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
Youkikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 279
Inscrit le: 08 Nov 2013, 14:56

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar didi64122 » 09 Août 2019, 07:53

En regardant le sens des points kilo sur Garmin connect et en regardant le sens de la flèche sur la montre pendant la sortie.. si vous avez d autres astuces je suis preneur .merci a vous
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Edwin » 09 Août 2019, 21:26

Bonjour à tous, je viens d’avoir comme cadeau une Garmin Fenix 5s et je me pose pas mal de question sur le fonctionnement ou la lecture des données.
Du coup je voulais savoir s’il y avait des personnes maîtrisant bien cette montre ici?
Merci d’avance
Edwin
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 03 Août 2019, 17:58

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Tranquille_Xav » 11 Août 2019, 10:24

galak42 a écrit:Merci pour vos réponses finalement je reste sobre avec un widget mis sur la montre d office et qui consomme pas trop. Merci à vous


Salut Galak42,
je me permets de répondre même si je ne suis pas encore un spécialiste de la fenix 5 (j'en ai une depuis un mois environ).

En fait, au quotidien et pour moi, c'est le cadran de montre qui est actif et non pas un widget.
En cadran de montre j'utilise GearMin de _MASHAKE_ qui est très complet, et surtout très paramétrable (pour le début avec cette montre il fallait que je voie le max de choses possibles :-) )

Après plusieurs essais de paramètres je suis arrivé à un très bon compromis pour moi, des infos importantes (comme l'heure, la date, le cardio, etc) aux infos les + geek (lever coucher de soleil, phases de la lune etc)
tout ça sur un petit écran de montre c'est magique :-)

https://www.tranquille-informatique.fr/perso/tempo/garmin-fenix-5-GearMin.jpg

En activité (vtt ou course, trail) j'ai paramétré les écrans de données dans l'odre et comme je le souhaite (avec les champs que je suohaite avoir) et ça me suffit, pour le moment.

Donc pas de widget en plus de ceux qui existent, et que je n'utilise que très peu.

Bonne journée
L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Tranquille_Xav
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 14 Fév 2016, 22:53
Localisation: Saint Germain Nuelles

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar cloclo » 11 Août 2019, 10:56


Ouch, c'est pas pour les vieux débris presbytes :) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5730
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Tranquille_Xav » 11 Août 2019, 11:01

A l'usage ça va... moi je dois mettre des lunettes pour lire (loupe x2) et avec elles je vois bien, c'est vrai que sans elles je ne vois pas bien, mais c'est comme tout maintenant ahahah
L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Tranquille_Xav
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 14 Fév 2016, 22:53
Localisation: Saint Germain Nuelles

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar galak42 » 11 Août 2019, 18:10

Merci pour toutes vos réponses concernant les écrans d affichage:)
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar david57 » 12 Août 2019, 08:49

Bonjour,

J'ai fait la màj de ma fenix 5 samedi et j'ai l'impression qu'elle est bien plus énergivore à l'arrêt ...en effet, j'ai utilisé 15% de batterie en l'espace de 10h, rencontrez-vous ce problème ?

Merci d'avance,

David
david57
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 16 Juil 2015, 10:20

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar poitou2 » 12 Août 2019, 09:40

C'est en effet un peu beaucoup !
Peut-êter essayer un reset ?
Amicalement.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar david57 » 12 Août 2019, 10:04

Merci, je vais essayer le reset et voir ce que cela donne
david57
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 16 Juil 2015, 10:20

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar david57 » 12 Août 2019, 10:42

ça ne change rien, elle m'annonce 1.38% de consommation par heure ...
Etrange ... pourtant je n'ai rien changé dans les paramétrages
david57
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 16 Juil 2015, 10:20

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar poitou2 » 13 Août 2019, 13:51

Petite question: Quelqu'un aurait-il un Stryd pour la course à pied ?
Merci d'avance.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Goofy » 13 Août 2019, 15:26

david57 a écrit:ça ne change rien, elle m'annonce 1.38% de consommation par heure ...
Etrange ... pourtant je n'ai rien changé dans les paramétrages


Comment tu fais pour voir ta conso / heure ?
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar david57 » 13 Août 2019, 15:46

Tu peux installer un widget.
J'ai pu lire sur un groupe FB dédié à la Fenix 5 que la dernière màj est energivore.
Certains participants annoncent deux cycles de charge avant de voir la consommation se réduire, j'ai qq doutes sur ce point ...
david57
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 16 Juil 2015, 10:20

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar bourciar » 17 Août 2019, 12:56

J'ai fait le même constat de conso excessive suite à la MàJ 13.4. J'ai installé la bêta 13.51 et ça semble aller mieux. L'officielle 14.1 ne semble pas résoudre le problème d'après le forum Garmin...
bourciar
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 03 Jan 2019, 20:54

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Maya30 » 22 Août 2019, 08:47

Bonjour tout le monde,
Je suis l'heureux possesseur d'une FENIX 5 depuis quelques semaines.
J'en suis content bien que je n'en ai pas encore fait le tour tant elle offre des possibilités.
Je me pose la question suivante, peut on la recharger sur une prise de courant en branchant la prise USB sur un chargeur de téléphone mobile ou est on obligé de la brancher sur un port USB d'ordi ?
Je sais qu'en pratique cela fonctionne mais y a il un danger pour la F5?
Merci d'avance.
Maya30
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 19 Nov 2016, 18:55

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !