Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les Altra

Messagepar sintzu » 16 Avr 2017, 10:06

Antoine38 a écrit:Les Olympus sans hésiter

Merci. Je me doutais de ta réponse, mais dans le doute ;)
sintzu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 03 Nov 2016, 18:24

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 16 Avr 2017, 11:40

sintzu a écrit:
Antoine38 a écrit:Les Olympus sans hésiter

Merci. Je me doutais de ta réponse, mais dans le doute ;)

Ça reste très personnel comme avis !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 16 Avr 2017, 11:40

sintzu a écrit:
Antoine38 a écrit:Les Olympus sans hésiter

Merci. Je me doutais de ta réponse, mais dans le doute ;)

Ça reste très personnel comme avis !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar SebD » 16 Avr 2017, 13:40

Salut à tous,

Depuis quelques temps je ne cours plus qu'avec ca...

Des Superior (2.0 et 3.0) pour du trail court, des Lone Peak 3.0 quand j'ai besoin d'un peu d'amorti, des One pour la piste/route...

Premier footing avec des Escalante hier. La toebox est bcp moins large qu'une One, c'est plus proche d'une Superior. L'amorti est bien présent, c'est souple mais on est loin d'une One. Au premier abord, c'est proche d'une Kinvara, à voir une fois rodé après quelques sorties.
SebD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:34

Re: Tout sur les Altra

Messagepar El-ahrairah » 16 Avr 2017, 16:08

Sebinou, tu es resté sur la même pointure que les One en Escalante ?
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Tout sur les Altra

Messagepar SebD » 16 Avr 2017, 20:46

Oui, toutes mes paires sont dans la même pointure. L'escalante semble plus petite que la One mais c'est surtout la toes box qui est beaucoup moins large.
SebD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:34

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Jam » 18 Avr 2017, 13:37

Salut à tous,

Suis très tenté par des Altra. Mon passage sur Hoka en remplacement des Riot (3, 4, 5, 6) s'avère un peu décevant. RAS côté confort, mais mes pieds un peu large ne supportent pas la toe box assez étroite sur du long.
Bref, je penche sérieusement pour des Lone Peak. Mais je suis un peu décontenancé par la pointure qu'ils me proposent sur leur site: 46 1/2 ! Je chausse du 43/44 en chaussure de ville et 44 2/3 en adidas Riot, Salomon et même avec mes Hoka. Qu'en pensez-vous ?
Et pendant que j'y suis sur une course comme l'EB plutôt Lone Peak ou Olympus ?
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 18 Avr 2017, 13:52

Jam a écrit:Salut à tous,

Suis très tenté par des Altra. Mon passage sur Hoka en remplacement des Riot (3, 4, 5, 6) s'avère un peu décevant. RAS côté confort, mais mes pieds un peu large ne supportent pas la toe box assez étroite sur du long.
Bref, je penche sérieusement pour des Lone Peak. Mais je suis un peu décontenancé par la pointure qu'ils me proposent sur leur site: 46 1/2 ! Je chausse du 43/44 en chaussure de ville et 44 2/3 en adidas Riot, Salomon et même avec mes Hoka. Qu'en pensez-vous ?
Et pendant que j'y suis sur une course comme l'EB plutôt Lone Peak ou Olympus ?


Je mettais du 45 1/3 en Salomon et je mets du 46 chez Altra mais j'ai largement de la place.

l'EB sera en Olympus pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar pouto » 18 Avr 2017, 14:08

Jam a écrit:Salut à tous,

Suis très tenté par des Altra. Mon passage sur Hoka en remplacement des Riot (3, 4, 5, 6) s'avère un peu décevant. RAS côté confort, mais mes pieds un peu large ne supportent pas la toe box assez étroite sur du long.
Bref, je penche sérieusement pour des Lone Peak. Mais je suis un peu décontenancé par la pointure qu'ils me proposent sur leur site: 46 1/2 ! Je chausse du 43/44 en chaussure de ville et 44 2/3 en adidas Riot, Salomon et même avec mes Hoka. Qu'en pensez-vous ?
Et pendant que j'y suis sur une course comme l'EB plutôt Lone Peak ou Olympus ?

Je prends du 44 2/3 en salomon, adidas, et j'ai mes LP 3 en 44.5: c'est nickel.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Jam » 18 Avr 2017, 16:01

pouto a écrit:
Jam a écrit:Salut à tous,

Suis très tenté par des Altra. Mon passage sur Hoka en remplacement des Riot (3, 4, 5, 6) s'avère un peu décevant. RAS côté confort, mais mes pieds un peu large ne supportent pas la toe box assez étroite sur du long.
Bref, je penche sérieusement pour des Lone Peak. Mais je suis un peu décontenancé par la pointure qu'ils me proposent sur leur site: 46 1/2 ! Je chausse du 43/44 en chaussure de ville et 44 2/3 en adidas Riot, Salomon et même avec mes Hoka. Qu'en pensez-vous ?
Et pendant que j'y suis sur une course comme l'EB plutôt Lone Peak ou Olympus ?

Je prends du 44 2/3 en salomon, adidas, et j'ai mes LP 3 en 44.5: c'est nickel.


Merci pour vos retour. Je vais opter pour du 44,5. Et je verrai bien à l'essayage.
Sinon, Antoine, pourquoi plus des Olympus que des Lone Peak ? Pour l'amorti sur la durée de la course ?
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 18 Avr 2017, 17:32

Jam a écrit:
pouto a écrit:
Jam a écrit:Salut à tous,

Suis très tenté par des Altra. Mon passage sur Hoka en remplacement des Riot (3, 4, 5, 6) s'avère un peu décevant. RAS côté confort, mais mes pieds un peu large ne supportent pas la toe box assez étroite sur du long.
Bref, je penche sérieusement pour des Lone Peak. Mais je suis un peu décontenancé par la pointure qu'ils me proposent sur leur site: 46 1/2 ! Je chausse du 43/44 en chaussure de ville et 44 2/3 en adidas Riot, Salomon et même avec mes Hoka. Qu'en pensez-vous ?
Et pendant que j'y suis sur une course comme l'EB plutôt Lone Peak ou Olympus ?

Je prends du 44 2/3 en salomon, adidas, et j'ai mes LP 3 en 44.5: c'est nickel.


Merci pour vos retour. Je vais opter pour du 44,5. Et je verrai bien à l'essayage.
Sinon, Antoine, pourquoi plus des Olympus que des Lone Peak ? Pour l'amorti sur la durée de la course ?


Oui, amorti, confort général et surtout une semelle Vibram qui déchire tout :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar The Reef » 18 Avr 2017, 23:17

Cette Olympus me fait de l'œil mais étant fort pronateur, est elle vraiment faite pour moi ? La transition n'est pas trop longue ?
Des pronateurs ont déjà fait elle sait sur des Altras ?
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 795
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 19 Avr 2017, 08:31

Lynxon a écrit:Cette Olympus me fait de l'œil mais étant fort pronateur, est elle vraiment faite pour moi ? La transition n'est pas trop longue ?
Des pronateurs ont déjà fait elle sait sur des Altras ?


Je ne suis pas pronateur donc je ne peux pas te répondre.

Pour la transition, c'est sûr que si tu passes d'une chaussure à drop 12 à des Altra en 3 sorties ça va piquer :!: :!:
Par contre, si tu les mets petit à petit et que tu prends un peu de temps, en quelques semaines c'est réglé
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar The Reef » 19 Avr 2017, 10:17

@Antoine, je cours depuis longtemps en Hoka avec drop de 4 mm ;)
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 795
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Khioube » 19 Avr 2017, 10:19

Bonjour,

Je constate depuis quelques années qu'il y a une espèce de culte autour des Altra. Je ne vais pas vous demander pourquoi vous aimez les Altra, mais est-ce que vous pourriez m'orienter vers une page ou une vidéo expliquant ce qu'elles ont de si particulier ? J'aimerais me coucher moins bête ce soir !
Merci,
Guillaume
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 19 Avr 2017, 10:29

Lynxon a écrit:@Antoine, je cours depuis longtemps en Hoka avec drop de 4 mm ;)

Alors ça va le faire rapidement :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 19 Avr 2017, 10:30

Khioube a écrit:Bonjour,

Je constate depuis quelques années qu'il y a une espèce de culte autour des Altra. Je ne vais pas vous demander pourquoi vous aimez les Altra, mais est-ce que vous pourriez m'orienter vers une page ou une vidéo expliquant ce qu'elles ont de si particulier ? J'aimerais me coucher moins bête ce soir !
Merci,
Guillaume


Il n'y a pas de culte particulier mais juste une gamme de chaussures différentes des autres et qui plaisent ou non.

Pour ma part (et je ne suis pas athlète Altra) j'y trouve mon compte

Voilà quelques explications

https://www.altrarunning.fr/decouvrez-altra.html
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar --- » 19 Avr 2017, 10:32

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 16:12, édité 1 fois au total.
---
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 13 Jan 2016, 17:09

Re: Tout sur les Altra

Messagepar cga2 » 19 Avr 2017, 12:16

Lynxon a écrit:Cette Olympus me fait de l'œil mais étant fort pronateur, est elle vraiment faite pour moi ? La transition n'est pas trop longue ?
Des pronateurs ont déjà fait elle sait sur des Altras ?


j'ai acheter des chaussures pour pronateur pendant des années et puis je suis passé à des chaussures plus neutres en diminuant le drop (saucony xodus et peregrine par exemple) et aujourd'hui je cours medio-avant pied avec des Altra (lone peak et olympus), un peu de déformation des chaussure vers l’intérieur mais plus de problème de genoux etc etc...
alors les Altra sont loin d’être parfaite mais il me serais difficile de revenir à des drop > 4 mm.
si cela peu t'aider,
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: Tout sur les Altra

Messagepar The Reef » 19 Avr 2017, 13:35

Merci cga2, je vais garder l'Oympus de coté pour mon prochain changement de chaussures :wink:
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 795
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Khioube » 19 Avr 2017, 16:56

Merci pour la référence, je suis allé lire la doc sur le site de la marque. Par contre, je ne trouve pas de liste de points de vente, vous savez où on peut essayer ces chaussures ?
G.
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Tout sur les Altra

Messagepar --- » 19 Avr 2017, 17:02

...
Dernière édition par --- le 23 Jan 2019, 16:12, édité 1 fois au total.
---
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 13 Jan 2016, 17:09

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Khioube » 19 Avr 2017, 17:24

KiL Lian a écrit:
Khioube a écrit:Merci pour la référence, je suis allé lire la doc sur le site de la marque. Par contre, je ne trouve pas de liste de points de vente, vous savez où on peut essayer ces chaussures ?
G.


Salut,

Sur la page Facebook Altra Running, il y a un onglet "revendeurs Altra" pour trouver le shop le plus proche de chez toi :wink:

Ils organisent aussi régulièrement des sessions d'essai indiquées sur FB.


Super, merci ! :)
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Jam » 24 Avr 2017, 21:48

Petite promo sur i-run en ce moment.
J'en ai profité pour commander une paire d'Olympus 2.0.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Tout sur les Altra

Messagepar didscott69 » 24 Avr 2017, 22:21

j'ai acheté (et renvoyé) malgré moi deux modèles altra car ma cheville n'était pas suffisamment maintenu
les altra neoshell et les altra lone peak.
je cherche un paire de chaussure pour des sortie 2 a 3 heures dans des reliefs techniques en sortie rapide.
j'ai vue que les supériors semble plus étroite au niveau du talon, quel est votre avis la-dessus?
merci de vos retour :wink:
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Tout sur les Altra

Messagepar run-heure » 25 Avr 2017, 17:07

La nouvelle Superior (3.0) est améliorée à plusieurs endroits avec des nouveaux renforts dont des bandes en TPU qui entourent tout le mesh pour mieux maintenir ton pied. Pour des sorties courtes et moyennes distances, c'est un très bon choix. L'amorti reste léger, tu as toujours cet effet balle rebondissante sous le pied et en plus elle est multi-fonctions :)
run-heure
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 25 Avr 2017, 15:20

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Jam » 28 Avr 2017, 15:58

Olympus 2.0 reçues :D
Au sortir de la boîte et petit essayage à la maison:
C'est vrai ça taille un peu court. J'ai pris en 45, quand habituellement je porte du 44 2/3 (Salomon/Adidas/Hoka). Le gros pouce est pas très loin du bord alors j'hésite un peu à les renvoyer pour prendre la pointure au-dessus. Bon, je vais quand même essayer. Au pire je prendrai une taille au-dessus pour la prochaine paire.
La toe box est effectivement très large et mes petons s'y sentent à l'aise.
Les lacets sont très grands et la qualité me paraît un peu bof, d'autant que j'adopte un laçage particulier pour éviter de comprimer le dessus du pied qui rajoute de la longueur. Je pense que je vais les changer.
Le look est effectivement un peu particulier, surtout vu de dessus. Mais bon, ça on s'en moque un peu.
Côté confort, c'est super au vue des premières sensations. Je les ai portées chez moi une bonne heure et je dois dire que je m'y sens bien. Les chaussures sont très légères malgré leur apparence un peu pataude.
Voilà, y'a plus qu'à essayer sur le terrain. Ce sera dimanche très certainement avec un terrain plus gras que ces derniers jours.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Tout sur les Altra

Messagepar El-ahrairah » 30 Avr 2017, 15:33

De mon côté, j’ai pris les Instinct 4.0 sur Univers Running, avec les promos en cours. On verra ce que ça donne !

Je me tâte pour les Escalante…
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 30 Avr 2017, 16:09

Encore un retour perso rapide : trail des 3 couvents ce matin en Chartreuse : 35km et 2 500 md+. Parcours à 60% dans la neige tombée en fin de semaine.

Super satisfait des Olympus avec leur semelle vibram et leur accroche. J'ai pu comparer leurs performances avec beaucoup d'autres marques : bien meilleures 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar The Reef » 30 Avr 2017, 17:10

C'est bon Antoine, tu as gagné, ma prochaine paire sera donc des Altra Olympus :lol:
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 795
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 30 Avr 2017, 19:10

Lynxon a écrit:C'est bon Antoine, tu as gagné, ma prochaine paire sera donc des Altra Olympus :lol:

Excellent choix :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar triattitude74 » 30 Avr 2017, 19:38

Antoine38 a écrit:Encore un retour perso rapide : trail des 3 couvents ce matin en Chartreuse : 35km et 2 500 md+. Parcours à 60% dans la neige tombée en fin de semaine.

Super satisfait des Olympus avec leur semelle vibram et leur accroche. J'ai pu comparer leurs performances avec beaucoup d'autres marques : bien meilleures 8) 8) 8)


Re,
J'avais les lone peak 3 sur cette même course.C'est ma première longue sortie avec les Altra.La première montée m'a tiraillé les mollets ! apres c'était parfait. Chaussures agréables à porter, legeres, bonne accroche. Je manque sérieusement d'entraînement avec.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Tout sur les Altra

Messagepar The Reef » 30 Avr 2017, 20:39

Antoine38 a écrit:
Lynxon a écrit:C'est bon Antoine, tu as gagné, ma prochaine paire sera donc des Altra Olympus :lol:

Excellent choix :!: :!:


Elles taillent comment ? (identique Salomon, Hoka, Brooks ?)

Merci
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 795
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 30 Avr 2017, 21:04

Lynxon a écrit:
Antoine38 a écrit:
Lynxon a écrit:C'est bon Antoine, tu as gagné, ma prochaine paire sera donc des Altra Olympus :lol:

Excellent choix :!: :!:


Elles taillent comment ? (identique Salomon, Hoka, Brooks ?)

Merci

Non ça taille petit. Tu as un guide sur leur site : taille de ton pied en cm + 1,5 cm
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar El-ahrairah » 30 Avr 2017, 21:37

Oui cette méthode a bien marché. Au pire si tu commandes chez Altra directement et que tu hésites entre 2 tailles, tu achètes les deux et tu renvoies la paire qui ne convient pas (une étiquette de retour UPS te sera fournie gratuitement) pour remboursement. J’ai fait ça une fois.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Tout sur les Altra

Messagepar cga2 » 01 Mai 2017, 14:58

El-ahrairah a écrit:Oui cette méthode a bien marché. Au pire si tu commandes chez Altra directement et que tu hésites entre 2 tailles, tu achètes les deux et tu renvoies la paire qui ne convient pas (une étiquette de retour UPS te sera fournie gratuitement) pour remboursement. J’ai fait ça une fois.


J'ai suivi aussi les préconisations du site Altra a savoir longueur du pied + 1,5 cm (25,3 + 1,5 = 26,8 soit du 27 - US 9).
Pour les Lone Peak 3.0 c’était parfait, par contre pour les Olympus 2.0 c’était trop petit. Je suis passer en 27,5 - US 9,5 et quelle ne fut pas ma surprise de constater que la semelle interne de LP en 27 et exactement le même que celle de la Olympus en 27,5... :o

Pour en revenir à la Olympus, malgré une semelle vibram qui semble peu convaincante en la regardant, j'ai été très agréablement surpris pas son accroche, bien meilleur que la LP d’ailleurs.

Mes LP et Olympus approchent les 300 km chacune, je ferai un petit retour prochainement...
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: Tout sur les Altra

Messagepar cga2 » 02 Mai 2017, 17:11

Petit retour sur les Lone Peak 3.0 et Olympus 2.0.

Elles ont respectivement 207 km / 14 200 m D+ et 230 km / 14 200 m D+.
Les terrains d'utilisation sont les contreforts Est du massif de la Chartreuse (sentier propre terreux et roches calcaire glissantes) et contrefort Ouest du massif de Belledonne (terreux et racines) et quelques incursions dans les calcaires du sud de la France.
je passe les détails spécifique Altra (zéro drop, Foot Shap), allez voir sur leur site tout est bien expliqué.

les tailles sont du 27/US9 pour la LP3.0 et 27,5/US9,5 pour les OL2.5 (voir mon poste plus haut).

je diminue le drop de mes chaussures depuis plusieurs année petit à petit, mes autres chaussures de référence sont les Saucony, Xodus et Peregrine et Hoka Speed Goat.

Dans les deux cas on a affaire à des chaussures très souples ; la LP et bien plus souple d'une Peregrine et la Olympus qu'une Speed Goat ; et peux couvrante au niveau de la cheville. Elle sont plutôt confortable à l'enfilage sans être au niveau d'une Xodus Iso par exemple.

les points faibles principaux que je reproche aux chaussures sont :
pour la Lone Peak 3.0 :
- épaisseur de semelle faible, 20 mm réel contre 24 mm annoncé, un peu pénible sur terrain très caillouteux,
- semelle intérieur glissante qui rend difficile le calage logitudinale du pied d'ou échauffement sous le talon (pb résolu en changeant la semelle par une veille Montrail et en optimisant le laçage),
- une semelle extérieur peu digne de la qualité générale de la chaussure

pour la Olympus 2.0 :
- le manque de "rocker" sur l'avant pied, il n'y pas d'effet bascule comme sur la Speed Goat, c'est gênant avec une épaisseur de semelle de 32 mm,
- le manque de calage-meintient du pied dans la chaussure, sur du plat ce n'est pas gênant, en descente le pied ce déplace dans la chaussure et c'est vraiment très désagréable à la longue (pb non résolue même en modifiant le laçage et la semelle interne)

les points fort des deux chaussures, en plus du Zero drop et Foot Shape :
- la libertés de mouvement de la cheville
- la semelles intermédiaire à la fois amortissante et rebondissante (effet absent sur les Hoka)
- la semelle Vibram de la Olympus qui ne paye pas de mine mais qui fait un boulot remarquable

Les LP3.0 serait parfaite avec 5 mm d'épaisseur en plus et une vrai semelle (Vibram) quand aux Olympus un rocker plus prononcé et un empeigne qui tient le pied la placerai loin devant la Speed Goat.

J'ai fais le choix de privilégier le zéro drop et le Foot Shap donc je m'adapte avec les défauts mais c'est dommage.


La LP3.5 annoncé pour l'automne ne semble pas corriger les imperfections que je lui reproche. Il semble, par contre, avoir une réel évolution pour la Olympus 2.5 dans le bon sens (plus de souplesse au niveau des metatarses et changement d'empeigne) enfin j’attende avec impatient la Timp qui semble être le compromis que je cherche.
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 02 Mai 2017, 17:35

Tout à fait d'accord avec c ga2 sur son analyse.

Je trouve effectivement la semelle de la LP décevante.

Je n'ai pas de souci de pied qui bouge dans les chaussures grâce à mes semelles orthopédiques...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Jam » 04 Mai 2017, 14:55

Mon petit retour sur les Olympus 2.0 après une première petite sortie.

Bon, tout d'abord ça taille (très) petit et du 45 pour moi c'est trop petit. Il me faut une 1/2 voir une pointure au dessus. Donc ça c'est la première mauvaise nouvelle. Si sur le plat et en montée ça ne pose pas de problème, dès que ça descend mes petits orteils viennent fureter avec le bout de la chaussure. Pas bon ça surtout en prévision du long.
Côté accroche rien à redire, la semelle Vibram fait bien son travail (terrain moelleux en sous-bois et légèrement rocailleux lors de mon test). L'effet rebond est bien présent et filtre bien les aspérités du sol. Confort ok.
La cheville est par contre assez peu tenue sans être gênant pour moi, car j'aime quand elle travaille et qu'elle a la possibilité de s'étirer. Par contre le pieds "flotte" un peu dans la chaussure et les virages, surtout en devers, ne sont pas rassurant. Je ne me sentais pas trop en sécurité sur ce type de passages.
Finalement ce qui m'a le plus gêné, c'est le zéro drop. Le réveil de mon tendon d'achille gauche (souvent douloureux sans être gênant) a été très rapide et gênant, surtout dans les montées, lorsque celui-ci est en extension maximal du fait du zéro drop. Bref, je suis un peu déçu, et pas certain de continuer l'expérience. J'ai un peu peur que cette gêne ne soit amplifiée par le drop surtout sur du long.
Je vais me laisser un peu plus de temps et quelques sorties complémentaires, mais je ne suis pas optimiste sur le fait de les conserver.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 04 Mai 2017, 15:46

Jam a écrit:La cheville est par contre assez peu tenue sans être gênant pour moi, car j'aime quand elle travaille et qu'elle a la possibilité de s'étirer. Par contre le pieds "flotte" un peu dans la chaussure et les virages, surtout en devers, ne sont pas rassurant.


J'utilise ce laçage là et ma cheville est super bien maitenue

talon_glisse-52be0.jpg
talon_glisse-52be0.jpg (86.05 Kio) Consulté 8906 fois
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !