Batons trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Batons trail

Messagepar lyderic » 14 Oct 2017, 12:10

Bonjour je suis à la recherche de bâtons, comme j'ai pour projet de faire du un peu plus long et un peu plus bon :lol: .

J'ai une préférence pour les trois brins, (je recherche des bâtons le plus compact possible une fois plié et qui se plie et déplie facilement).
Dans un budget de 100€ environ.
Autre petit détails comment choisit on la taille des bâtons, je mesure 1m76;

Merci à tous ;)
lyderic
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 03 Nov 2012, 20:30

Re: Batons trail

Messagepar ilgigrad » 14 Oct 2017, 14:56

lyderic a écrit:Bonjour je suis à la recherche de bâtons, comme j'ai pour projet de faire du un peu plus long et un peu plus bon :lol: .

J'ai une préférence pour les trois brins, (je recherche des bâtons le plus compact possible une fois plié et qui se plie et déplie facilement).
Dans un budget de 100€ environ.
Autre petit détails comment choisit on la taille des bâtons, je mesure 1m76;

Merci à tous ;)

0.67 x taille
120 pour toi.
Après le débat c’est alu ou carbone. Personnellement 40€ de plus pour gagner 30g par bâton, ça me semble un peu too much; d’autant que le carbone est plus fragile et qu’il vaut mieux ne pas avoir à les utiliser en descente.
Pour 80€ voire un peu moins tu trouves les black diamond distance z en alu...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Batons trail

Messagepar benrun » 15 Oct 2017, 22:21

Bonsoir,

Personnellement, avec mon 1.80, j'ai pris des 120, ils me conviennent, et j'ai choisis un modèle conçu en majorité en aluminium, parce qu'une connaissance à cassé un carbone en descente, plutôt facilement d'après ce qu'il m'a dit au regard du prix.... C'est vrai que les miens sont plutôt des bâtons de marche nordique, mais je n'aime pas les réglables qui ont tendance à se dérober si mal serrés... Je suis débutant en trail, je verrai bien à l'usage.
benrun
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 15 Oct 2017, 21:04

Re: Batons trail

Messagepar bubulle » 16 Oct 2017, 06:54

120cm pour 1,80m, c'est trop court selon moi.

Pour ma part, avec 1,73m, je suis limite avec des 120cm, surtout quand je suis vraiment sur de la MN. Quand je réinvestirai sur de nouveau bâtons (avec gantelets clipsables), ce sera en 125cm. Mes batons de trail resteront pas contre probablement en 120cm essentiellement parce que 125, ce n'est pas très facile à trouver à 3 brins.

Des bâtons trop courts, c'est une incitation à mal les utiliser : ne pas prolonger la poussée à l'arrière, et les planter trop à l'avant.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Batons trail

Messagepar philoustetou » 16 Oct 2017, 07:14

125 pour 1,77m et ça me convient parfaitement. Leki micro trail pro à 99 Eu après recherche de promo/remise. Très content de ces bâtons pour le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Batons trail

Messagepar lyderic » 21 Oct 2017, 13:26

Et niveau fixation au sac, des trois brins c est pas trop galère?
lyderic
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 03 Nov 2012, 20:30

Re: Batons trail

Messagepar lyderic » 21 Oct 2017, 13:48

Après quelques recherches et comme c'est un premier achat je vais partir sur des alus! Les black diamonds distance z ont l'air assez bien...
lyderic
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 03 Nov 2012, 20:30

Re: Batons trail

Messagepar lyderic » 21 Oct 2017, 19:04

Pour info j'ai sac Nathan vapor air 7l!
Est ce que vous avez des techniques pour fixer ces bâtons au sac! Apparemment il y a des fixations mais qui ne sont pas vendues avec le sac...
Sinon j'aimerai bien une fixation indépendante des bâtons par un carquois en bas du ventre ou en bas du dos pour laisser tout le sac en libre accès! Ca éxiste?
lyderic
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 03 Nov 2012, 20:30

Re: Batons trail

Messagepar guigue » 21 Oct 2017, 21:48

pour 80 euros , t as des 3 brins de la marque SWIX , leader dans les batons de ski , avec un gantelet .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot], Google [Bot] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !