SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 31 Mars 2021, 16:18

ticket a écrit:Bonjour à tous,

Juste une interrogation.

Je viens juste d'acquérir une Suunto 9.

Pour le cardio optique, il y a 4 lentilles. En utilisation, 2 s'allument en vertes, 1 en orange et la 4ème qui ne s'allume pas.

A quoi sert t'elle?

Est elle utilisée pour la remontée des informations ?
Ou alors pour une utilisation ultérieure qui n'arrivera peut être jamais, type SpO2 ou autres?

Merci d'avance.

Sportivement,


A part qu’il est fourni par Valencell on ne trouve pas grand chose. 3 leds à priori, pas 4
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11057
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar matthiasc » 31 Mars 2021, 16:47

ticket a écrit:Bonjour à tous,

Juste une interrogation.

Je viens juste d'acquérir une Suunto 9.

Pour le cardio optique, il y a 4 lentilles. En utilisation, 2 s'allument en vertes, 1 en orange et la 4ème qui ne s'allume pas.

A quoi sert t'elle?

Est elle utilisée pour la remontée des informations ?
Ou alors pour une utilisation ultérieure qui n'arrivera peut être jamais, type SpO2 ou autres?

Merci d'avance.



Celle du milieu n'est pas une LED mais un capteur qui sert à détecter si la montre est portée ou non pour déclencher le cardio ou pas :wink:
Sportivement,
matthiasc
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 16 Déc 2019, 12:00

Re: SUUNTO S9

Messagepar Ink » 31 Mars 2021, 19:26

petzel a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la fonction "carte de chaleur" sur komoot. Est-ce qu'elle existe? Je la trouve très utile pour savoir quels sont les passages fréquentés lorsque l'on planifie un itinéraire dans une zone que l'on ne connait pas.
Sportivement,
Pascal


Les cartes de chaleur c’est dans Suunto App, je ne crois pas qu’il y ait cela dans Komoot
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: SUUNTO S9

Messagepar Crunch » 01 Avr 2021, 08:47

Ink a écrit:
petzel a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la fonction "carte de chaleur" sur komoot. Est-ce qu'elle existe? Je la trouve très utile pour savoir quels sont les passages fréquentés lorsque l'on planifie un itinéraire dans une zone que l'on ne connait pas.
Sportivement,
Pascal


Les cartes de chaleur c’est dans Suunto App, je ne crois pas qu’il y ait cela dans Komoot

merci Ink. C'est bien ce que je craignais...
Avatar de l’utilisateur
Crunch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:15

Re: SUUNTO S9

Messagepar Robineto33 » 01 Avr 2021, 08:57

petzel a écrit:
Ink a écrit:
Les cartes de chaleur c’est dans Suunto App, je ne crois pas qu’il y ait cela dans Komoot

merci Ink. C'est bien ce que je craignais...


En effet c'est un gros défaut je trouve. Sinon l'aplli est assez plaisante à l'utilisation.

Par contre pour le suivi turn by turn sur la montre je trouve les indications "gauche", "droite", ridiculement petites (contrairement à la distance au virage) et illisible.
Du coup je suis obligé de laisser l'écran navigation visible...
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: SUUNTO S9

Messagepar Cedric09 » 01 Avr 2021, 09:30

Les cartes de chaleur çà cela sert juste à aller là où personne ne va c'est çà ? :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: SUUNTO S9

Messagepar jano » 01 Avr 2021, 18:47

Bon, il semble que la mise à jour règle effectivement le problème de la consommation quotidienne...à confirmer sur 24h sans utiliser la montre mais j'ai consommé 1% en 12h avec la nuit dedans là où j'étais à 3 ou 4% la semaine dernière.
J'avais essayé avec le mode avion et ça fonctionnait aussi donc c'était bien la connectivité la coupable.
Est-ce que les différences venaient de chaque batterie ou bien du smartphone connecté ou autre...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7726
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: SUUNTO S9

Messagepar af31 » 02 Avr 2021, 11:02

Cedric09 a écrit:Les cartes de chaleur çà cela sert juste à aller là où personne ne va c'est çà ? :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
af31
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 22 Juin 2015, 08:32

Re: SUUNTO S9

Messagepar Ink » 02 Avr 2021, 11:15

jano a écrit:Bon, il semble que la mise à jour règle effectivement le problème de la consommation quotidienne...à confirmer sur 24h sans utiliser la montre mais j'ai consommé 1% en 12h avec la nuit dedans là où j'étais à 3 ou 4% la semaine dernière.
J'avais essayé avec le mode avion et ça fonctionnait aussi donc c'était bien la connectivité la coupable.
Est-ce que les différences venaient de chaque batterie ou bien du smartphone connecté ou autre...


Pas pour moi :/ je suis toujours à 10-12% jour hors activité. Mettre la montre en mode avion semble résoudre le problème, du coup j’ai l’impression que c’est le bluetooth de la montre... mais avec quoi est-ce qu’elle cherche à communiquer...
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: SUUNTO S9

Messagepar jano » 02 Avr 2021, 15:54

Je confirme.
3% sur les dernières 24h.
Tu as bien fait la mise à jour ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7726
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: SUUNTO S9

Messagepar Ink » 02 Avr 2021, 17:19

Oui, ce matin à 7h j’étais à 69% et là à 65... j’ai pas fait de sortie, je me suis connecté 1 fois à SA pour check un itinéraire, rien de bien méchant
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: SUUNTO S9

Messagepar tronok » 02 Avr 2021, 19:32

Ink a écrit:Oui, ce matin à 7h j’étais à 69% et là à 65... j’ai pas fait de sortie, je me suis connecté 1 fois à SA pour check un itinéraire, rien de bien méchant

Je confirme l'observation de Jano : une consommation de souris depuis la mise à jour. 3% en 24h avec une sortie (pas très longue) et la "conversation" avec SA.
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: SUUNTO S9

Messagepar Grom » 02 Avr 2021, 20:39

Puisque un des arguments de la mise à jours est le lien avec komoot, je me permet de donner mon avis. Je m'y suis mis pour le vélo et le moteur de calcul d'itinéraire est vraiment impressionnant. Il n'y a pas de carte de chaleur en soi, mais apparemment l'algorithme en tient compte dans sa proposition.
Dans les avantages que j'y ai trouvé :
- Un calcul d'itinéraire qui s'adapte à la pratique (entre route, gravel et VTT).
- Une visualisation efficace des points d'intérêt (au sens large), du dénivelé et du type de terrain.
- Un passage de l'ordi au smartphone, ce qui est intéressant en vacances.
Dans les inconvénients :
- Je l'ai trouvé moins impressionnant en CAP (mais c'est à creuser).
- Pour l'utiliser vraiment librement et efficacement, il faut acheter la carte monde. Ca ne me gène qu'à moitié; je préfère payer pour un service de qualité, plutôt que celui-ci se base sur de la récolte de données. Et au passage, ceux qui sont intéressés, cette carte est en ce moment à 20€ au lieu de 30 (et je suis passé à côté de la promo à 2 jours près :evil: ).
J'aurai dû commencer par là : je n'ai aucun intérêt personnel avec ce service, mais j'ai trouvé mon outil de calcul d'itinéraire à vélo ;)
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: SUUNTO S9

Messagepar Guénaël » 04 Avr 2021, 11:23

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec la synchronisation Komoot <-> Suunto App. J'ai bien connecté mon compte Komoot avec la sunnto App (il apparaît bien comme tel dans Paramètres > Services partenaires sur la suunto app) mais lorsque je crée un tour sur Komoot, il ne se retrouve pas dans mes itinéraires de la suunto app.
Quelqu'un a une idée pour régler le problème ?
Merci :D
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO S9

Messagepar Grom » 04 Avr 2021, 12:13

Il me semble (sans certitude) qu'il faut avoir débloqué la région dans komoot pour que l'itinéraire soit disponible. En tout cas, c'est le cas pour mon compteur de vélo Garmin. Et c'est pour ça que je disais qu'il est quasi indispensable d'acheter la carte monde.
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: SUUNTO S9

Messagepar Guénaël » 05 Avr 2021, 13:59

Grom a écrit:Il me semble (sans certitude) qu'il faut avoir débloqué la région dans komoot pour que l'itinéraire soit disponible. En tout cas, c'est le cas pour mon compteur de vélo Garmin. Et c'est pour ça que je disais qu'il est quasi indispensable d'acheter la carte monde.

Merci pour ta réponse.
J'avais lu effectivement quelque chose comme ça ... j'ai donc débloqué la région, mais toujours rien :cry:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 05 Avr 2021, 14:13

Guénaël a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec la synchronisation Komoot <-> Suunto App. J'ai bien connecté mon compte Komoot avec la sunnto App (il apparaît bien comme tel dans Paramètres > Services partenaires sur la suunto app) mais lorsque je crée un tour sur Komoot, il ne se retrouve pas dans mes itinéraires de la suunto app.
Quelqu'un a une idée pour régler le problème ?
Merci :D


Peut-être refaire la connection SA/Komoot ?!? car l'assistance semble assez claire

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/Assistance-produit/suunto_9/suunto_9/caracteristiques/navigation-virage-par-virage-alimentee-par-komoot/
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11057
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar Guénaël » 05 Avr 2021, 14:36

Oui tu as sûrement raison Antoine : j'essaierai ça ce soir :D
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO S9

Messagepar Robineto33 » 05 Avr 2021, 17:45

As-tu pensé à bien valider la carte offerte (ou prendre un abonnement)?
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: SUUNTO S9

Messagepar Guénaël » 05 Avr 2021, 22:15

Robineto33 a écrit:As-tu pensé à bien valider la carte offerte (ou prendre un abonnement)?

Oui ça c'était fait !
C'est Antoine qui a trouvé la solution : il fallait juste déco / reco Komoot à la Suunto App ...
Merci pour vos réponses
Guénaël
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO S9

Messagepar KrKAlex » 07 Avr 2021, 10:48

Grom a écrit:- Pour l'utiliser vraiment librement et efficacement, il faut acheter la carte monde. Ca ne me gène qu'à moitié; je préfère payer pour un service de qualité, plutôt que celui-ci se base sur de la récolte de données. Et au passage, ceux qui sont intéressés, cette carte est en ce moment à 20€ au lieu de 30 (et je suis passé à côté de la promo à 2 jours près :evil: ).

J'utilise Komoot depuis 2 ans et demi maintenant, et le pack monde est à 20€ au moment de la création de ton compte. Donc, je te conseille de créer un nouveau compte pour profiter à nouveau de la promotion ;).
Je confirme tes dires, c'est très pratique à vélo car selon le choix entre gravel, VTT ou route, Komoot planifie en fonction des chemins renseignés sur OpenStreetMap. Par exemple, pour mes sorties trail, je planifie toujours en "Mountaineering" car dans les Alpes si tu ne mets pas ces chemins tu risques de rater des monotraces bien pentus dans des pierriers par exemple, ou des crêtes où il faut mettre les mains. Attention toutefois, car ces chemins de mountaineering (les traits noirs avec en pointillés sur Komoot) peuvent aussi représenter des Via Ferrata ou des voies en falaise où il faut s'aventurer en connaissant le parcours car il faut parfois être muni de matériel de Via ou de corde!
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: SUUNTO S9

Messagepar shef » 07 Avr 2021, 14:38

Je plussoie aussi, je toruve que c'est une tres bonne appli/site, et la carte pour 20e (one-shot, on ne parle pas d'abonnement), je trouve ca interessant.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1209
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: SUUNTO S9

Messagepar Grom » 07 Avr 2021, 18:00

Je suis donc le seul idiot à l'avoir acheté 20€ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: SUUNTO S9

Messagepar Ange VINCENSINI » 07 Avr 2021, 20:10

Je déconseille fortement la suunto 9.
Achetée 499 euros.
Mesure du dénivelé positif complètement faux avec des erreurs systematiques de plus de 40% par rapport à toutes autres marques de montre.
Geste commercial de suunto : 25% de remise pour l'achat d'une nouvelle montre. Mais je ne suis pas collectionneur.....
Ange VINCENSINI
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 07 Avr 2021, 20:05

Re: SUUNTO S9

Messagepar cloclo » 07 Avr 2021, 20:59

Ange VINCENSINI a écrit:Je déconseille fortement la suunto 9.
Mesure du dénivelé positif complètement faux avec des erreurs systematiques de plus de 40% par rapport à toutes autres marques de montre.

T'y vas un peu fort pour un premier post sur Kikourou, sans même t'être présenté.
Je n'ai pas l'impression que ce soit l'avis de tous les utilisateurs de Suunto 9 baro ici, à moins que tu parle de Suunto 9 non baro.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5728
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: SUUNTO S9

Messagepar Robineto33 » 07 Avr 2021, 21:29

Il a eté bien dit que la suunto 9 non baro n'était pas fiable sur les Dénivelés (comme quasi toutes les montres non baro)...
Par contre en baro, je la trouve trés fiable et n'ai jamais de gros écarts avec les données des parcours.
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: SUUNTO S9

Messagepar Ink » 07 Avr 2021, 22:12

Ange VINCENSINI a écrit:Je déconseille fortement la suunto 9.
Achetée 499 euros.
Mesure du dénivelé positif complètement faux avec des erreurs systematiques de plus de 40% par rapport à toutes autres marques de montre.
Geste commercial de suunto : 25% de remise pour l'achat d'une nouvelle montre. Mais je ne suis pas collectionneur.....


Je déconseil fortement une montre sans baromètre quand on veut un calcul de dénivelé fiable :mrgreen:
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: SUUNTO S9

Messagepar Ace of spades » 14 Avr 2021, 10:10

Bonjour à tous,
Mon Ambit 2 (2014) fonctionne toujours bien et n'a qu'un seul défaut à mon gout: son autonomie sur le long.
Comme à tous les anciens possesseurs d'Ambit, Suunto me fait une proposition commerciale...
Me conseillez vous de prendre une S9 BAro ?
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: SUUNTO S9

Messagepar Tallec56 » 14 Avr 2021, 10:35

Ace of spades a écrit:Bonjour à tous,
Mon Ambit 2 (2014) fonctionne toujours bien et n'a qu'un seul défaut à mon gout: son autonomie sur le long.
Comme à tous les anciens possesseurs d'Ambit, Suunto me fait une proposition commerciale...
Me conseillez vous de prendre une S9 BAro ?


Bonjour,

J'ai la Suunto 9 baro depuis janvier dernier et j'en super content. Auparavant, j'avais une Garmin 920xt, je pensais évoluer vers la 945xt, mais mon choix s'est finalement porté sur une Suunto 9baro.

Pourquoi ? Tout simplement pour découvrir la marque et après avoir lu beaucoup de prose, notamment sur kikourou, j’ai foncé.

Je suis super satisfait par la simplicité d'utilisation, les tonnes d'options dont je n'ai pas encore fait le tour. Mais pour le moment, j'utilise beaucoup la navigation. Je défini un parcours sur l'appli (dispo sur le téléphone) et j'envoie sur la montre. Basique certainement aujourd'hui pour beaucoup de montres, mais pas pour moi venant d'un modèle où je devais charger un fichier Gpx (opération qui ne marchait parfois pas vraiment).

J’apprécie aussi pas mal l’indication du niveau de forme. Un plus pour voir finalement l’état du bonhomme. Là encore, c’est certainement une info de la montre à prendre avec du recul, mais je m’en sers. Je suis d’ailleurs très satisfait du cardio au poignet. J’ai par ailleurs une ceinture cardio, et je ne vois pas de grosses différences entre une mesure poignet et une mesure par ceinture.

Dernier argument, l’autonomie et donc pour répondre à ton post, là, je suis super étonné. Lorsque je ne me sers pas de la montre, je coche l’option « économie d’énergie » et j’ai pu constater par exemple qu’en deux jours, sans y toucher, elle ne perdait que 1 à 2% d’autonomie. Je ne la porte pas la nuit et n'utilise pas l'option suivi du sommeil.
En action, je n’ai pas encore utilisé 2 des 3 options de conso de la batterie pour la navigation GPS, optant pour le moment à chaque fois que pour le mode le plus énergivore. Je suis également surpris, l’autonomie annoncée se vérifie. Grosso modo donc, depuis début janvier (cause confinement, mais c'est un autre sujet) je ne fais qu'environ 6h de sport par semaine avec ma Suunto 9baro et je ne la recharge que toutes les 2 à 3 semaines. Achetée en janvier, je l'ai donc pour le moment rechargée que 6 fois.

Bref, en résumé, je suis très content de mon achat et je recommande vraiment cette superbe montre.
Tallec56
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 15 Mars 2015, 09:34

Re: SUUNTO S9

Messagepar KrKAlex » 14 Avr 2021, 12:48

Bonjour,

Je possède la S9 baro depuis 6 mois désormais suite à la perte de ma Suunto Spartan sport en ski de rando. Je suis d'accord avec ce que Tallec vient d'écrire, seulement je n'utilie pas du tout le capteur cardio au poignet, et les quelques fois où je me sers du cardio je possède la ceinture.

Plutôt que de répéter ce qu'à dit Tallec, je souhaitais juste insister sur la précision de l'autonomie annoncée. En effet, avant je calculais en fonction de mon pourcentage de batterie si cela était usffisant pour la sortie; tandis que sur la S9 baro on voit, selon les options choisies, l'autonomie en heure. C'est très pratique lors de sortie sur plusieurs jours, cela evite de charger sa montre à chaque refuge par exemple.

Si tu as des questions précises, qui te font potentiellement douter au passage à la S9 baro n'hésite pas, nous pouvons certainement y répondre.
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: SUUNTO S9

Messagepar pouto » 14 Avr 2021, 20:25

Ton retour Tallec est très intéressant, et va dans le sens de mon expérience perso.
J’ai eu une 910xt’ et depuis que des Suunto (ambit 2, 3, Spartan, S9)
L’an dernier j’ai eu envie de tester une Fenix 6, les tests élogieux, la taille un ou plus mesurée, la tonne de trucs que la montre fait en plus, la cartographie...
Et bien après 1 an, je suis retourné sur une S9 et je dois dire que ce fut avec plaisir. Et je suis pourtant très geek et friand des babioles je pouvait proposer la F6.
Sur la S9, je trouve les infos plus accessibles, claires. Le niveau de forme par exemple, est compréhensible, tout comme le suivi de sommeil, qui présente ce qu’il faut, sans trop en mettre.
Niveau logiciel c’est plus robuste que la f6, et je préfère la Suunto App, peu utile en termes d’analyse (mais d’autres sites le font très bien), mais beaucoup plus intuitive et sympa à utiliser que Garmin connect.
La carto est sympa, mais loin d’être indispensable, pour mon utilisation.
Certains aspects de la F6 sont sympas au quotidien, les widgets météo, ce genre de trucs, mais finalement une smartwatch le fait tellement mieux....
Même pour la programmation de séance, si c’est confortable sur la F6, c’est aussi très rigide: il faut penser à lancer le bon entraînement avant de démarrer sinon c’est mort, pas possible de changer quoique ce soit en route...la S9 est certes plus limitée, mais tellement plus flexible...
Je ne regrette nullement ce retour sur la S9 :)

Pour le cardio au poignet, c’est mauvais, que ce soit chez Garmin ou Suunto. Sur le S9 ça fonctionne bien sur les activités sans mouvements de bras (velo, home traîner...). Sur la f6, j’ai cru que c’était mieux’ et c’était plutôt pas mal pendant 4 ou 5 séances en cap. Mais après c’est devenu n’importe quoi.
En comparaison, une Apple Watch (6 pour ma part) est beaucoup plus précise et donne des valeurs cohérentes et proches de celles relevées avec une ceinture, y compris en course à pied.

Pour les séances complexes, une intégration avec Training Peaks pour pousser les entraînements sur la montre, à l’instar de ce que fait Wahoo pour ses compteurs Elemnt sera parfait. )
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: SUUNTO S9

Messagepar Big_Potatoe » 17 Avr 2021, 05:08

Bonjour à tous.

Avec suunto, a t on la liberté de créer, comme avec Garmin, des entraînements en cap complexes (genre : chauffe puis x m à x allure (ou zone, ou temps) puis recup puis x" m à x allure (zone ou temps) ect ect

Merci
Big_Potatoe
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 22 Nov 2020, 10:13

Re: SUUNTO S9

Messagepar Ink » 17 Avr 2021, 10:22

Pas possible
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: SUUNTO S9

Messagepar Big_Potatoe » 17 Avr 2021, 17:48

Ink a écrit:Pas possible


Merci de ta réponse !

Quel dommage, et bien je vais rester chez garmin
Big_Potatoe
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 22 Nov 2020, 10:13

Re: SUUNTO S9

Messagepar Ink » 17 Avr 2021, 18:49

Ça arrive dans l’année apparemment: https://youtu.be/vnK8GzI_jqs
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: SUUNTO S9

Messagepar Big_Potatoe » 18 Avr 2021, 08:09

Ink a écrit:Ça arrive dans l’année apparemment: https://youtu.be/vnK8GzI_jqs


Merci du lien.

Je viens de regarder, j'aime bien la philosophie de la marque, mais je trouve ça incroyable qu'ils n'aient pas pensé (ou alors c'est une volonté, mais je comprends pas pourquoi) à ce mode qui doit pas être bien difficile à coder, et au combien important et pratique pour les mecs comme moi qui n'ont pas accès à une piste pour fractionner (parce que va calculer ton km pendant que t'es à l'agonie durant la séance :mrgreen: )

Bon je vais suivre ça de prêt... (j'ai une garmin fenix 3 première génération).

Merci encore 8)
Big_Potatoe
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 22 Nov 2020, 10:13

Re: SUUNTO S9

Messagepar Juanrunningchicken » 18 Avr 2021, 08:25

Merci pour le lien, intéressant.
Si j'ai bien compris (j'avoue que je m'y perds un peu ...) : la nouvelle S9 Titanium vient de sortir (effectivement, je l'ai vue apparaître sur un site où deux) avec comme nouveautés le boitier plus épuré (mais à peine plus fin finalement alors que je croyais que c'était un des trucs annoncés) et le bracelet nylon. Et la "révolution design pour la cible outdoor/ultra" qu'évoque dans la vidéo le gars de Suunto serait la fameuse Peak dont j'ai entendu parler par ci par là ?
Tout ça est un peu confus dans mon esprit ... :cry:
Juanrunningchicken
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 29 Juin 2013, 19:12

Re: SUUNTO S9

Messagepar Robineto33 » 18 Avr 2021, 10:23

Ce qui est intéressant c'est qu'ils semblent choisir une stratégie de développement des logiciels avec intégration dans les derniers modèles au lieu de sortir de nouveaux produits dont les maj seraient incompatibles avec les modèles existants...
Donc une évolution plus longue (pas comme pour les spartan ultra).
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 18 Avr 2021, 10:36

Juanrunningchicken a écrit:Merci pour le lien, intéressant.
Si j'ai bien compris (j'avoue que je m'y perds un peu ...) : la nouvelle S9 Titanium vient de sortir (effectivement, je l'ai vue apparaître sur un site où deux) avec comme nouveautés le boitier plus épuré (mais à peine plus fin finalement alors que je croyais que c'était un des trucs annoncés) et le bracelet nylon. Et la "révolution design pour la cible outdoor/ultra" qu'évoque dans la vidéo le gars de Suunto serait la fameuse Peak dont j'ai entendu parler par ci par là ?
Tout ça est un peu confus dans mon esprit ... :cry:


Une nouvelle montre va sortir au mois de juin avec un boîtier + fin que la S9
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11057
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar triattitude74 » 18 Avr 2021, 16:11

Antoine_974 a écrit:
Juanrunningchicken a écrit:Merci pour le lien, intéressant.
Si j'ai bien compris (j'avoue que je m'y perds un peu ...) : la nouvelle S9 Titanium vient de sortir (effectivement, je l'ai vue apparaître sur un site où deux) avec comme nouveautés le boitier plus épuré (mais à peine plus fin finalement alors que je croyais que c'était un des trucs annoncés) et le bracelet nylon. Et la "révolution design pour la cible outdoor/ultra" qu'évoque dans la vidéo le gars de Suunto serait la fameuse Peak dont j'ai entendu parler par ci par là ?
Tout ça est un peu confus dans mon esprit ... :cry:


Une nouvelle montre va sortir au mois de juin avec un boîtier + fin que la S9


Ça vient d’où cette info? Tu as des photos?
Merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !