Garmin 645

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Garmin 645

Messagepar jpcalou64 » 31 Juil 2018, 18:39

Bonjour à tous.

J'ai investi il y a 15 jours maintenant dans une Garmin 645. Je tiens particulièrement aux donnés de l'altitude et dénivelés (Vélo et montagne)
Je me suis dit tiens au top il y a un altimètre barométrique, ça doit être fiable. La montre est pas trop chère par rapport aux copines, bon aller allons-y !

Et ben j'ai vite déchanté ! Je la teste depuis 15 jours en vélo route, je suis accompagné de mon Edge 1000 (heureusement !) qui est il faut le souligner très fiable.
La montre c'est la Cata ! Sur des sorties de 70 à 90 km et 850 m à 1000 m de déniv positif, j'ai un différentiel de 300 mt en moins pour la 645. Et c'est ça à chaque sortie.

Re-test aujourd'hui sur un travail de résistance en côte, répétition 7 fois. La 645 est dans les choux, le graphe d'altitude est horrible! Celui du Edge est impec.

Bref déçu a mort, ma fénix 1 faisait largement mieux, en même temps c'est pas dur.
J'ai beau chercher les utilisateurs de cette montre ne courent pas les rues. Donc je poste ici et là afin de savoir si ce bugg sur l'altitude et cumul de dénivelé touche d'autres personnes.
J'ai envoyé un mail à Garmin avec mes dernières activités, du Edge et 645 afin qu'ils puissent vérifier par eux même.

Sportivement,
JP
Le monde se découvre à pied !!
Avatar de l’utilisateur
jpcalou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 13 Mars 2013, 16:30

Re: Garmin 645

Messagepar Nikodak » 31 Juil 2018, 18:55

Hello,

Un bon test de la 645 (Music celle-ci) sur ce blog : https://www.nakan.ch/wp/2018/04/21/garm ... rometrique

A priori à part un problème d'altitude absolu le calcul de dénivelé semble bon. Le souci de cette montre est qu'il n'est pas possible de calibrer l'altimètre barométrique.

Un autre test super complet : http://www.montre-cardio-gps.fr/test-fo ... s-running/

Mais sur cette page (en anglais) tout le monde se plaint du calcul de dénivelé farfelu avec cette montre : https://forums.garmin.com/forum/into-sp ... sue/page14

Peut-être peux-tu retourner cette montre et en choisir une autre suivant là et comment tu l'as acheté.
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Garmin 645

Messagepar jpcalou64 » 31 Juil 2018, 19:20

Oui je suis le Blog de Nakan, j'ai également fait un retour de la montre sur celui-ci.
J'ai également parcouru le forum garmin et visiblement le cas est bien connu. Je vais attendre la réponse de Garmin par rapport à ce problème. Peu être les appeler demain si je peux. Ce qui est bizarre c'est que certains utilisateurs, comme Nakan, n'ont pas eu apparemment ce fichu bugg de dénivelé et altitude.

Le fait de ne pas pouvoir calibrer manuellement m'a fait grandement hésité pour l'achat. Je commence à regretter. :?
Le monde se découvre à pied !!
Avatar de l’utilisateur
jpcalou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 13 Mars 2013, 16:30

Re: Garmin 645

Messagepar jpopeck » 31 Juil 2018, 21:18

Première chose que te suggérera le support Garmin (comme pour chaque comportement de ce genre), c'est de faire une restauration des paramètres usine (menu>paramètres>système).
Pas dit que ça arrage la chose. Mais moi non plus je n'ai aps eu de souci lors de mon test.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Garmin 645

Messagepar jpcalou64 » 31 Juil 2018, 22:00

Je peux toujours essayer en tout cas. J'avais déjà essayé mais sans effacer mes paramètres. Je refais un reset pour voir et je refais un test demain.
Le monde se découvre à pied !!
Avatar de l’utilisateur
jpcalou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 13 Mars 2013, 16:30

Re: Garmin 645

Messagepar jpcalou64 » 02 Août 2018, 15:31

Bon j'ai eu Garmin au tel ce matin. Le bugg est connu depuis juin chez eux. Il faut attendre une mise à jour.
Et ben on va attendre.
Le monde se découvre à pied !!
Avatar de l’utilisateur
jpcalou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 13 Mars 2013, 16:30

Re: Garmin 645

Messagepar SupermanEnTrail » 02 Août 2018, 15:34

ça doit être le même bug de lissage que sur la fenix 5.
Il semblerait que les bétas corrigent le problème (je ne sais pas si il y en a sur la 645, je pense que oui)
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Garmin 645

Messagepar jpcalou64 » 02 Août 2018, 15:36

Ah je ne sais pas pour les bêtas. Comment peut-on savoir ?
Le monde se découvre à pied !!
Avatar de l’utilisateur
jpcalou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 13 Mars 2013, 16:30

Re: Garmin 645

Messagepar robing » 03 Août 2018, 09:38

jpcalou64 a écrit:Ah je ne sais pas pour les bêtas. Comment peut-on savoir ?


D'après la page de support Garmin (https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=14099) il ne semble pas y avoir de Béta dispo actuellement pour la 645. Par contre il y en a une pour la 645 Music (https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=14143), mais pas récente...
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Garmin 645

Messagepar jpcalou64 » 03 Août 2018, 11:00

C'est une ancienne beta je pense car on en est à la 3.40, sur la 645 sans musique du moins.
Le monde se découvre à pied !!
Avatar de l’utilisateur
jpcalou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 13 Mars 2013, 16:30

Re: Garmin 645

Messagepar jpcalou64 » 07 Août 2018, 22:14

Bonsoir à tous.
J'aimerai tenter de revenir sur le firmware précédent, c'est à dire le 3.30, afin de voir si le bugg du dénivelé y est présent. Est-ce que quelqu'un sait où puis-je le trouver ? Sur le site garmin je ne trouve pas.
Le monde se découvre à pied !!
Avatar de l’utilisateur
jpcalou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 13 Mars 2013, 16:30

Re: Garmin 645

Messagepar Bobbymensch » 04 Jan 2019, 10:04

J'ai un souci depuis hier avec ma garmin 645, le cardio au poignet déconne à plein tubes. Au repos (comprendre dodo) il reste cohérent (environ 40 ppm), mais dès que je bouge c'est n'importe quoi. Si je me lève je suis direct à 90, parfois il bloque.
J'avais eu des difficultés avant hier repérées à la fin de mon entrainement, j'étais à ma FC de seuil lors du footing de récup (mais j'avais une ceinture).
Avant hier soir j'ai fait une synchronisation avec maj.

Certains ont-ils déjà été dans ce cas de figure ??
Bobbymensch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 11 Mai 2018, 10:20

Re: Garmin 645

Messagepar vaako85 » 04 Jan 2019, 12:01

C'est le soucis des cardio poignet, suffis que tu serre mal la montre et tous est chamboulé...
vaako85
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 07 Oct 2018, 02:38

Re: Garmin 645

Messagepar Bobbymensch » 04 Jan 2019, 12:14

Rien à voir avec un problème de serrage, ca fait 4 mois que j'utilise la montre et ça a toujours marché parfaitement. Ce qui se passe depuis hier est absolument inédit (et infernal)
Bobbymensch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 11 Mai 2018, 10:20

Re: Garmin 645

Messagepar pmacm » 05 Juin 2019, 11:24

Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait la différence entre l'activité trail et l'activité course a pied?
Certaines fonctionnalités ne sont pas actives avec l'activité Trail.

Merci d'avance
pmacm
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 28 Nov 2016, 22:25

Re: Garmin 645

Messagepar Spir » 05 Juin 2019, 11:28

pmacm a écrit:Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait la différence entre l'activité trail et l'activité course a pied?
Certaines fonctionnalités ne sont pas actives avec l'activité Trail.

Merci d'avance


Si c'est comme pour la 945, la seule différence est que l'activité "Trail" n'est pas prise en compte pour la mise à jour de la valeur de VO2max. Pour mettre à jour cette valeur, il faut faire des activités "Course à pied". Ce mode est donc destiné aux sorties sur du plat.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Garmin 645

Messagepar pmacm » 05 Juin 2019, 13:37

Oui, la VO2max fait partie des fonctionnalités non prises en compte avec l'activité trail.
Mais du coup qu'est ce qui fait que l'on a 2 activités? Le principe de dénivelé plus important en trail?
Je trouve dommage de ne pas avoir accès au statut d'entraînement par exemple.
Certes c'est un gadget, mais ce type montre regorge de gadget. On les achète aussi pour cela.
pmacm
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 28 Nov 2016, 22:25

Re: Garmin 645

Messagepar Spir » 05 Juin 2019, 13:43

Il me semble pourtant bien que les sorties trail sont prises en compte pour le statut d'entraînement, dans la charge par exemple. C'est juste la valeur de VO2max qui n'est pas mise à jour. A quelle variable penses tu ?
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Garmin 645

Messagepar newmtt » 05 Juin 2019, 17:35

L'intérêt c'est plutôt d'avoir des écrans de données différents selon le type d'activité (par exemple, mettre plus de champs de données en rapport avec le dénivelé dans le profil trail mais pas dans le profil "route") :wink:
Pour les métriques, le problème est que justement elles ne prennent pas en compte le dénivelé, ce qui fausserait les résultats.
Avatar de l’utilisateur
newmtt
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 03 Sep 2012, 20:46
Localisation: Angers

Re: Garmin 645

Messagepar pmacm » 05 Juin 2019, 20:06

Extrait du manuel Garmin 645:

La fonction de statut d'entraînement dépend des évaluations mises à jour de votre condition physique, notamment de deux mesures de la VO2 max. par semaine au minimum. L'estimation de votre VO2 max. est mise à jour après les courses durant lesquelles votre fréquence cardiaque atteint au moins 70 % de votre fréquence cardiaque maximale pendant plusieurs minutes. Les courses trail et les activités de course en intérieur ne génèrent pas d'estimation de la VO2 max. afin de ne pas perturber l'évaluation de votre condition physique.

Si on s'entraîne avec du dénivelé, on ne peut pas avoir ce statut d'entraînement....c'est dommage
pmacm
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 28 Nov 2016, 22:25

Re: Garmin 645

Messagepar Spir » 05 Juin 2019, 20:53

Tu peux tout à fait l'avoir, à condition de faire régulièrement deux sorties par semaine en mode "course à pied" d'au moins 10 min. Les sorties trail (et autre, randonnée, yoga, etc...) sont prises en compte dans la charge globale et donc pour l'évaluation du statut d'entrainement.
Je n'ai pas assez de vécu avec ma montre, je ne l'ai que depuis 2 grosses semaines, mais je ne suis même pas certain qu'il faille faire ces deux sorties en CàP par semaine à partir du moment où la montre a pu faire au moins une estimation de ta VO2max (donc au moins une sortie en mode CàP).
Après, rien ne t'empêche d'enregistrer toutes tes sorties vallonnées en mode "course à pied". Cela te donnera juste une valeur de VO2max sous-estimée car en côte, pour une FC donnée, ta vitesse sera plus faible qu'à plat (ceci dit, en descente, ce sera le contraire pour des pentes raisonnables et pas trop techniques, alors va savoir comment la montre va digérer tout ça...)
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Garmin 645

Messagepar VacaLoca » 25 Juil 2019, 12:34

Hop hop hop !

Je souhaite acquérir cette Forerunner 645 d'occasion histoire d'avoir un suivi plus précis (comparé à Endomondo) de mes sorties (rythme en direct / dénivelés/ cardio ?), et je me demandais s'il fallait, en occasion, porter son attention sur certains points plus que d'autres, pour garantir une montre en parfait état de marche. Sachant que ça risque de se faire à distance, la vérification...

Auriez-vous quelques recommandations ?

Sinon, j'espère que les problèmes soulevés ci-dessus ont été résolus par mise à jour ... (?)
VacaLoca
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Sep 2014, 18:57

Re: Garmin 645

Messagepar VacaLoca » 06 Août 2019, 23:37

Salut,

J'me demandais si la 645 était précise en allure instantanée et moyenne (au km), nue, avec ceinture hrm ou le fameux stryd (puissance) ?

Je demandais ça vu que je commence les fractionnés et que mon tel s7 + endomondo est plus que farfelu d'un kilomètre à l'aurtre, même si la moyenne finale se tient, forcément ...

En somme, que pensez-vous de sa précision en Allure / FC / Altimètre ?

Merci !
VacaLoca
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Sep 2014, 18:57

Re: Garmin 645

Messagepar ADidier » 08 Avr 2020, 17:16

Actuellement, on trouve de nombreuses promo sur la 645 (220€).
Est-ce que la précision GPS et l'altimètre se sont améliorés avec les mises à jour ?
Merci de vos retours.
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: Garmin 645

Messagepar lucifer95 » 17 Sep 2020, 22:26

Je viens d'acheter la Forerunner 645 (Music) et j'ai un petit souci ; la montre calcule bien ma FC lorsque j'enregistre une activité, mais elle cesse de le faire dès lors que je n'enregistre plus. J'ai tout essayé sur la montre, sur l'application garmin et même depuis mon PC.

Un kikou pro de Garmin qui saurait comment résoudre ce problème ?

Merci par avance :wink:
lucifer95
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 21 Déc 2016, 17:07

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !