Tout sur les applications Suunto (Suunto App, Movescount..)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar bubulle » 06 Oct 2020, 22:10

Whadda a écrit:Hello. Pour les possesseurs d'ambit 2, contrairement à Moveslink, SunntoLink ne vide pas la montre des moves synchronisés. La mémoire de ma montre se trouve maintenant pleine. Connaitriez vous une manipulation pour vider la mémoire de la montre ?


Ah, c'est bon à savoir....mais par contre je n'ai pas trouvé.

Apparemment, avec Moveslink, on pouvait le faire en forçant la MAJ du firmware (je n'ai rien inventé j'ai juste googlé).

Là, effectivement, dans Suuntolink je ne trouve rien.

Donc, si tu trouves, je vais être intéressé...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Whadda » 07 Oct 2020, 09:33

bubulle a écrit:
Donc, si tu trouves, je vais être intéressé...:-)


J'ai eu quelques réponses en contactant le chat Suunto. Le message affichant "Synchronis. vos Moves - Mémoire utilisée XX%" n'aurait finalement pas d'incidence sur la capacité de la montre à enregistrer de futurs moves.

Je vous tiens au courant sur la véracité de cette réponse...
Whadda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:50
Localisation: Chatenay-Malabry

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar jano » 07 Oct 2020, 09:38

ben, ça a toujours été cyclique la gestion des moves dans la montre avec écrasement des plus anciens moves si plus de place.
ça n'a jamais été moveslink qui supprimait les moves dans le journal, sauf à faire la mise à jour du micro-programme (clic droit sur l'icone moveslink)
Donc je ne vois pas pourquoi ça aurait changé.
Par contre, s'il y a ce message sur le % de mémoire utilisée, soit ça a changé (mais je ne vois pas pourquoi et surtout comment sans nouveau firmware dans la montre), soit c'est juste un message d'info.
enfin, tout ça à mon avis...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Whadda » 07 Oct 2020, 09:44

jano a écrit:enfin, tout ça à mon avis...


oui ?

Le message apparaissait auparavant lorsque je ne synchronisais pas pendant un certain temps ma montre. Le message existait donc déjà. Il disparaissait à la prochaine synchro avec Moveslink 2. Là, même après la synchro avec SuuntoLink, le message reste et le pourcentage augmente après chaque activité.

Si, comme tu l'écris, les nouveaux moves écraseront les anciens, alors, il n'y a plus de sujet.
Whadda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:50
Localisation: Chatenay-Malabry

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar paulotrail » 07 Oct 2020, 15:36

jano a écrit:ben, ça a toujours été cyclique la gestion des moves dans la montre avec écrasement des plus anciens moves si plus de place.
ça n'a jamais été moveslink qui supprimait les moves dans le journal, sauf à faire la mise à jour du micro-programme (clic droit sur l'icone moveslink)


Je plussoie l'écrasement des plus anciens...(les moves...hein) :D
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar bubulle » 08 Oct 2020, 08:45

Truc marrant avec Suuntolink : dans les menus squelettiques de l'appli, y'a une option pour choisir la "Version de Suuntolink" avec deux choix possibles :; Suuntolink et Suuntolink Chine.

Donc, si vous voulez que l'Oeil de Pékin suive vos moves, c'est facile, choisissez la deuxième. Assez certainement une belle preuve que Suunto a du céder à un diktat de la dictature chinoise et modifier légèrement son logiciel pour que la gentille censure de cette grande démocratie puisse faire son travail de surveillance en toute quiétude.

Faites gaffe quand même si vous allez courir au Xinjiang....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Axell » 09 Oct 2020, 07:44

Depuis cet été la mesure du cardio décroche souvent sur mon A3P (valeur nulle ou qui part dans tous les sens) , ça vous arrive aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar huralp » 09 Oct 2020, 08:30

Venant de changer de téléphone et étant possesseur d'une Ambit 2, j'en ai profité pour installer directement l'appli Suunto, par contre j'ai un petit soucis, l'appli me met qu'elle est bien connecté à Strava mais ne transfère pas mes activités ? Une solution à me proposer ? Merci
Dernière édition par huralp le 09 Oct 2020, 16:04, édité 1 fois au total.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar pat_run » 09 Oct 2020, 10:43

Salut,

idem avec mon ambit 3 peak.

Pat
pat_run
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 06 Jan 2015, 11:50

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar schlaf » 09 Oct 2020, 16:32

possesseur d'une ambit2, j'utilise openambit pour faire ma synchro sur linux.

depuis quelques semaines, l'étape après "writing orbital data" échoue avec "synchronization failed". bon, en gros, j'ai plus les éphémérides et il me faut 5 plombes pour choper le GPS (dernière sortie, GPS capté au bout de 20 minutes!!!)

dès qu'on va passer sur suuntolink, je pense que je ne pourrai plus du tout uploader mes moves. vu l'ancienneté, je doute que les contributeurs d'openambit se fassent chier à essayer de décomposer le protocole. et non, je vais pas me faire chier à installer une VM windows pour essayer de faire tourner suuntolink.

bref, j'ai les boules. je me suis néanmoins inscrit pour avoir la réduc de 30%, mais déjà, tu es obligé de "t'abonner" aux news suunto (bah voyons), et en plus tu reçois le code sous 2-6 semaines. sans déconner. il va arriver à dos de mulet? j'aurais presque pu racheter une montre de suite (bonne promo sur la suunto5 et les 30%) mais là, on me prend vraiment pour un con.

conclusion : coquin qui t'y prend, andouille qui s'y reprend. suunto c'est fini pour moi.
schlaf
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Nov 2017, 12:31

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Philsport » 09 Oct 2020, 18:02

Axell a écrit:Depuis cet été la mesure du cardio décroche souvent sur mon A3P (valeur nulle ou qui part dans tous les sens) , ça vous arrive aussi ?

Comme d'habitude, si tu as vérifié/remplacé la pile du module de ta ceinture, c'est certainement la ceinture textile qui a des faiblesses (elle devient résistive), surtout si elle a plusieurs années.
Philsport
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 18 Nov 2016, 20:21

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Whadda » 09 Oct 2020, 20:35

huralp a écrit:Venant de changer de téléphone et étant possesseur d'une Ambit 2, j'en ai profité pour installer directement l'appli Suunto, par contre j'ai un petit soucis, l'appli me met qu'elle est bien connecté à Strava mais ne transfère pas mes activités ? Une solution à me proposer ? Merci


Pour les toutes premières, ça n'a pas marché non plus. Les moves étaient enregistrés dans la montre avant l'installation de l'application. C'est peut-être l'explication. Pour les suivants, ça a été nickel.

Il faut également que Strava reconnaisse SuuntoLink.
Whadda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:50
Localisation: Chatenay-Malabry

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar darcane » 09 Oct 2020, 20:40

petzel a écrit:
Vous devriez pouvoir toujours consulter vos moves sur https://www.sports-tracker.com/


Qui est quand même bien moins complet que Movescount et ne permet pas d'éditer les zones de fréquence cardiaque, les zones de base étant complètement farfelues. Sur mon dernier footing d'une heure, j'ai fais en gros 30 minutes d'endurance fondamentale et 30 minutes d'endurance active. Avec les zones de sports-tracker, ça m'indique 16 min en Z5, 24 en Z4, 16 en Z3 et 5 en Z2... On est plutôt loin du compte.
darcane
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Oct 2020, 21:22

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Whadda » 09 Oct 2020, 20:43

schlaf a écrit:possesseur d'une ambit2, j'utilise openambit pour faire ma synchro sur linux.

depuis quelques semaines, l'étape après "writing orbital data" échoue avec "synchronization failed". bon, en gros, j'ai plus les éphémérides et il me faut 5 plombes pour choper le GPS (dernière sortie, GPS capté au bout de 20 minutes!!!)

dès qu'on va passer sur suuntolink, je pense que je ne pourrai plus du tout uploader mes moves. vu l'ancienneté, je doute que les contributeurs d'openambit se fassent chier à essayer de décomposer le protocole. et non, je vais pas me faire chier à installer une VM windows pour essayer de faire tourner suuntolink.



Pour instant, ça marche plutôt pas mal SuuntoLink. Je dirai même que c'est plus rapide qu'avec Moveslink2.
Je trouve même que c'est plus confortable, n'utilisant que Strava (plus besoin de passer par Movescount)
Whadda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:50
Localisation: Chatenay-Malabry

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar paulotrail » 11 Oct 2020, 16:18

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai fait le grand saut :
- adieu Movescount , vive Suunto sur smartphone...
- adieu Movelink, vive SuuntoLink

La migration s'est déroulée sans soucis et je peux visualiser tous mes moves sur l'appli Suunto.
Application pour moi beaucoup moins pratique (car petit écran smartphone et grand age..) mais globalement ça fait le taf.

Concernant le transfert des paramètres et les traces, on utilise dorénavant un pont vers Movescount au travers le l'appli SuuntoLink : ça marche :)

Je voudrais juste une confirmation:
- les traces que je transfère sur ma montre via SuuntoLink restent (et resteront) invisibles sur l'application Suunto ?
- j'ai importé un gpx dans l'application Suunto (pas de soucis) mais je ne peux pas la transférer sur ma montre.
Création/importaion de trace visible dans l'appli mais intransférable sur mon Ambit 3 ?

Si quelqu'un peux me confirmer (ou pas) ...

Merçi à vous.
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar paulotrail » 11 Oct 2020, 16:20

Autre question: c'est quoi la différence en l'appli Suunto et l'appli Sport Tracker (citée plus haut) ?
J'ai installé les deux sur mon smartphone et la différence ne me parait pas évidente ...
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Whadda » 11 Oct 2020, 20:44

paulotrail a écrit:Bonjour à tous,

- j'ai importé un gpx dans l'application Suunto (pas de soucis) mais je ne peux pas la transférer sur ma montre.
Création/importaion de trace visible dans l'appli mais intransférable sur mon Ambit 3 ?
Merçi à vous.


Je dirais qu'il faut l'importer sur movescount et puis synchroniser avec SuuntoLink
Whadda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:50
Localisation: Chatenay-Malabry

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Ink » 11 Oct 2020, 21:12

paulotrail a écrit:Autre question: c'est quoi la différence en l'appli Suunto et l'appli Sport Tracker (citée plus haut) ?
J'ai installé les deux sur mon smartphone et la différence ne me parait pas évidente ...


Elles partagent les mêmes infos. Sportracker c’est si tu veux retrouver ces infos sur un ordinateur. Sur téléphone tu n’auras rien de mieux
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar paulotrail » 12 Oct 2020, 08:04

Ink a écrit:
paulotrail a écrit:Autre question: c'est quoi la différence en l'appli Suunto et l'appli Sport Tracker (citée plus haut) ?
J'ai installé les deux sur mon smartphone et la différence ne me parait pas évidente ...


Elles partagent les mêmes infos. Sportracker c’est si tu veux retrouver ces infos sur un ordinateur. Sur téléphone tu n’auras rien de mieux


Ok, Merci :)
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar paulotrail » 12 Oct 2020, 08:29

Whadda a écrit:
paulotrail a écrit:Bonjour à tous,

- j'ai importé un gpx dans l'application Suunto (pas de soucis) mais je ne peux pas la transférer sur ma montre.
Création/importaion de trace visible dans l'appli mais intransférable sur mon Ambit 3 ?
Merçi à vous.


Je dirais qu'il faut l'importer sur movescount et puis synchroniser avec SuuntoLink


Oui, pas de soucis pour transférer depuis Movescount via SuuntoLink :)

Ma question porte plutôt sur le transfert depuis l'appli Suunto (smartphone) vers mon Ambit3.
Sur cette appli tu peux créer une trace ou en importer une depuis un gpx.
La trace apparaît bien sur l'appli mais reste intransférable vers la montre :(
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar kipketer » 12 Oct 2020, 16:58

bonjour,nouveau sur le site,j'ai un souci depuis l'intallation de l'appli suunto sur mon samsung j2 galaxy,
je ne peux plus réapairer mon ambit 3 sport à mon téléphone ,si quelqu'un a une solution je suis preneur d'avance merci
kipketer
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 12 Oct 2020, 16:47

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Trailer62200 » 12 Oct 2020, 17:35

Bonjour
Voila je rencontre un petit soucis comme beaucoup d'utilisateurs de l'appli Suunto
j'ai téléchargé la nouvelle version suntolink sur mon ordi et l'appli sur mon Iphone, le transfert c'est bien déroulé mais depuis j'ai réalisé deux sorties l'une a pied et l'autre a vélo et mes mooves ne sont pas transférées via Strava.
2eme chose la montre ne veut pas se synchroniser via bluetooth
Trailer62200
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 29 Juin 2019, 19:46

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar bubulle » 12 Oct 2020, 22:40

Cette appli Suunto est une calamité absolue. 1'25" pour la lancer, montre en main, sur mon (certes pas tout jeune, mais quand même) Galaxy A3.

Toujours pas trouvé comment rapidement cumuler plusieurs "moves" pour obtenir rapidement la distance, durée et dénivelé cumulés (qui m'était très utiles pour saisir rapidement dans le carnet Kikourou tous les moves successifs d'une semaine classique de piétaf sans devoir faire des additions à la main).

Bref, un retour en arrière phénoménal par rapport à Movescount web.

Tous les trucs en plus (réseau social tout ça) je n'en n'ai strictement rien à battre.

Et le tout sur un écran microscopique de 4 pouces au lieu du 32 pouces qui trône sur mon bureau.

Quel progrès....:-(

C'est bien que je ne sois pas un geek acharné du dernier machin à la mode et donc que mon Ambit 2 fasse toujours le job mais ça donne quand même fichtrement envie de la faire bouffer aux finlandais et de revenir aux montres d'Olathe, Kansas.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar P38 » 12 Oct 2020, 23:50

Je sens que je ne vais pas beaucoup utiliser l'appli Suunto... :?
sports-Tracker c'est plutôt pas mal et ça permet de récupérer le fichier gpx facilement!
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Trailer62200 » 13 Oct 2020, 12:01

P38 a écrit:Je sens que je ne vais pas beaucoup utiliser l'appli Suunto... :?
sports-Tracker c'est plutôt pas mal et ça permet de récupérer le fichier gpx facilement!

Sauf qu'il es loin d’être précis!
j'ai voulu transférer une sortie que j'ai fait Dimanche a vélo sur Strava
au final ma sortie d'1H28 a été transformée en sortie de 3H02 donc bof
Trailer62200
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 29 Juin 2019, 19:46

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 15 Oct 2020, 19:33

DIGITAL TRANSITION...DELAYED ;-)

"We have decided, in order to ensure the best possible consumer experience for all our community, that we will postpone the planned changes to Movescount App, SuuntoLink, and Moveslink2 until 2021."
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar cloclo » 15 Oct 2020, 20:39

Ils ont soudain eu peur que trop de clients Suunto ne partent à la concurrence ?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Axell » 16 Oct 2020, 09:35

Trop tard 8)
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar paulotrail » 16 Oct 2020, 09:57

Axell a écrit:Trop tard 8)


Pareil :(
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Zorglub74 » 19 Oct 2020, 08:51

C'est étonnant j'étais dans le déni complet et je regardais ce fil du coin de l'oeil en me disant que je passerai au travers des goutes .... mais non je suis au pied du mur et je viens d'installer l'appli sur mon tél et comme Bubulle, regarder mes parcours enregistrés sur ma fidèle Ambit 2 sur un petit écran de tél est frustrant....
Je n'envisage pas de changer de montre car elle fonctionne encore très bien et je n'ai pas envie de céder à la tentation mercantile.
Je ne suis pas amateur non plus de réseaux sociaux type F... T... Str.... il n'y a que Kikourou qui me convienne :D
Est-ce qu'il y a tout de même un moyen de visualiser facilement nos parcours avec quelques informations sur le dénivelé sur un ordi où faut-il passer par l'un des réseaux sociaux ?
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar jano » 19 Oct 2020, 08:58

J'ai pas trop suivi mais il semble que movescount soit maintenu jusque 2021 d'après ce qui est dit au dessus ?
En tous cas hier, j'ai encore transféré une sortie de la semaine alors que ça devait couper le 13.
Ça permettrait de rester dans le déni.
Et sinon, sport-tracker permet de consulter sur le web
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar giloubee » 19 Oct 2020, 10:59

C’est vrai que c’est une sacrée merde leur appli sur téléphone. Rien que la visualisation d’une sortie ne permet pas d’afficher les performances moyennes sur un tronçon sélectionné, ou même zoomer sur les 2 seuls barre graphe visibles sous la carte. Ou alors je suis manchot...

Assez dingue que mois après moi cela évolue si peu. Quitte à tout passer sur mobile, autant qu’ils aillent au bout des choses. Benh non.

Et je parle pas de la programmation des Ambit 2 ou 3.
giloubee
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 267
Inscrit le: 16 Mai 2017, 20:36

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar braveheart » 19 Oct 2020, 11:58

Antoine_974 a écrit:DIGITAL TRANSITION...DELAYED ;-)

"We have decided, in order to ensure the best possible consumer experience for all our community, that we will postpone the planned changes to Movescount App, SuuntoLink, and Moveslink2 until 2021."

Bon, bah j'ai re-téléchargé Moveslink 2 et ça marche ! Par contre les moves qui ont été téléchargés dans suuntolink n'apparaissent pas sur movescount. C'est reparti pour quelques mois !
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Avatar de l’utilisateur
braveheart
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Mars 2017, 16:58

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Franch » 19 Oct 2020, 14:24

Zorglub74 a écrit:Est-ce qu'il y a tout de même un moyen de visualiser facilement nos parcours avec quelques informations sur le dénivelé sur un ordi où faut-il passer par l'un des réseaux sociaux ?

https://www.sports-tracker.com/
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar schlaf » 19 Oct 2020, 15:31

braveheart a écrit:Bon, bah j'ai re-téléchargé Moveslink 2 et ça marche ! Par contre les moves qui ont été téléchargés dans suuntolink n'apparaissent pas sur movescount. C'est reparti pour quelques mois !


c'est déjà une bonne nouvelle, je "sauve" mon ambit2 pour 2 ou 3 mois de plus (car suuntolink pas ok en linux), mais ça ne suffira pas à me faire resigner chez eux pour la remplaçante.

déjà qu'ils ont mis 2 semaines à me proposer le code réduc pour la remplaçante. enfin, même pas... c'est juste un lien vers un sondage pour me demander quelle montre je voudrais prendre. j'imagine que ça serait encore 2 semaines pour avoir le lien définitf :roll:
schlaf
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Nov 2017, 12:31

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar michaelsport » 19 Oct 2020, 15:41

Antoine_974 a écrit:DIGITAL TRANSITION...DELAYED ;-)
"We have decided, in order to ensure the best possible consumer experience for all our community, that we will postpone the planned changes to Movescount App, SuuntoLink, and Moveslink2 until 2021."


Merci pour l'info, Antoine_974.

Je ne comprends pas du tout leur mode de communication chez Suunto.
Je n'ai (malheureusement) aucun problème pour recevoir leurs pubs, leurs annonces de partenariats avec Pierre, Paul ou Jacques. J'ai même reçu une offre pour acheter des produits reconditionnés (/MODE SARCASME : des Ambits2 peut-être ? :mrgreen: ).
Par contre, si je ne passais pas ici sur ce fil, je n'aurais pas su que la transition était repoussée à 2021 :roll:

C'est la première fois que je regrette que ma montre marche si bien. Je n'ai pas besoin d'en changer mais j'ai hâte de partir de chez Suunto :twisted:
michaelsport
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 30 Sep 2020, 09:21

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar pouto » 19 Oct 2020, 16:12

Franch a écrit:
Zorglub74 a écrit:Est-ce qu'il y a tout de même un moyen de visualiser facilement nos parcours avec quelques informations sur le dénivelé sur un ordi où faut-il passer par l'un des réseaux sociaux ?

https://www.sports-tracker.com/

Non, ça c'est de la crotte.

Une bonne fois pour toute, le meilleur palliatif à Movescount qui existe c'est https://quantified-self.io/
Et c'ets développé sur son temps libre par un mec de chez Suunto :)

Le dashboard est configurable, y'a des graphes à ajouter comme on veut, la sélection de portions de la sortie pour avoir les stats comme MC, des heatmaps....etc
Y'a juste aà ajouter le compte Suunto, laisser faire la synchro et voilà.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar braveheart » 19 Oct 2020, 16:18

Du coup, quand je branche ma montre, ça déclenche les 2 programmes (Moveslink et Suuntolink) mais l'ancien va plus vite ou est prioritaire, ce qui m'évite de supprimer le second. Je peux dans ce cas avoir mes moves sur movescount ET sur l'appli, visiblement le contraire n'est pas possible (les moves transférés directement via suuntolink n'apparaissent pas sur movescount).
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Avatar de l’utilisateur
braveheart
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Mars 2017, 16:58

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar pouto » 19 Oct 2020, 18:04

Aller une petite video rapidement pour montrer les possibilités de Quantified-self.io pour ceux qui voudraient retrouver les fonctionnalités de consultation/analyse de Movescount:

https://www.dropbox.com/s/plgylybm0drw741/QS.mp4?dl=0

On y voit la possibilité d'afficher les bilans par semaine (passée, courante), 7 jours glissants, mois, année..etc
on y voit la possibilité de rajouter des graphiques sous le format que l'on veut (camembert, barres), une carte de chaleur de nos activités.
Ce tableau de bord est configurable comme on veut.

On y voit ensuite l'analyse d'un sortie avec toutes les métriques enregistrées, la carte, et le graphique comme sur MC: on peut sélectionner une partir pour avoir des infos sur la sélection. on peut aussi zoomer sur une partie, annoter le graphique directement sur le site (dessins, texte) et exporter le graphique annoté en png.
On a enfin le récapitulatif des tours.

Voilà, pour moi cela est un excellent palliatif à MC :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar gpass » 19 Oct 2020, 21:00

Zorglub74 a écrit:Est-ce qu'il y a tout de même un moyen de visualiser facilement nos parcours avec quelques informations sur le dénivelé sur un ordi où faut-il passer par l'un des réseaux sociaux ?


Impressionné par https://runalyze.com/ : synchro avec les données de Suunto, très très nombreux indicateurs disponibles, gratuit, politique de données semble-t-il protectrice...
gpass
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 27 Oct 2019, 23:11

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !