COROS Apex

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: COROS Apex

Messagepar triattitude74 » 12 Juin 2023, 17:11

Bonjour
Le Vertix 2 nylon fait 55% de moins que son homologue en silicone .
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: COROS Apex

Messagepar jano » 12 Juin 2023, 17:35

triattitude74 a écrit:Bonjour
Le Vertix 2 nylon fait 55% de moins que son homologue en silicone .

ok, merci jérôme.
donc on divise par 2 environ.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: COROS Apex

Messagepar triattitude74 » 12 Juin 2023, 17:46

jano a écrit:
triattitude74 a écrit:Bonjour
Le Vertix 2 nylon fait 55% de moins que son homologue en silicone .

ok, merci jérôme.
donc on divise par 2 environ.
jano a écrit:
triattitude74 a écrit:Bonjour
Le Vertix 2 nylon fait 55% de moins que son homologue en silicone .

ok, merci jérôme.
donc on divise par 2 environ.


Je t’en prie .
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: COROS Apex

Messagepar rvialles » 12 Juin 2023, 18:44

jano a écrit:
rvialles a écrit:j'ai un nylon noname sur une apex pro et la différence de confort est énorme par rapport au silicone. Après si c'est le poids qui te préoccupe, oui c'est bien plus léger aussi.

oui, oui, de même avec un noname sur une vertix 2. c'es tjuste une bande nylon qui passe dans les tiges du quickfit.
et donc justement, je voudrais savoir si un nylon officiel se rapproche plus de ces nylon noname ou alors des silicones d'origine.


Visuellement la différence entre l'officiel et le nomane ne saute pas aux yeux, pour moi c'est pareil.
rvialles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 213
Inscrit le: 03 Jan 2018, 22:02

Re: COROS Apex

Messagepar jano » 12 Juin 2023, 20:07

Ben l'officiel il est quickfit, pas le mien
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: COROS Apex

Messagepar rvialles » 12 Juin 2023, 21:20

C'est pas cette marque, je ne m'en souviens plus, mais c'est le même genre de chose :

https://fr.aliexpress.com/item/1005003236305986.html
rvialles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 213
Inscrit le: 03 Jan 2018, 22:02

Re: COROS Apex

Messagepar mitche22 » 17 Août 2023, 18:21

Bonjour, intéressé par une coros apex (première génération), je souhaiterais connaître les différentes possibilités de combinaisons gps. Merci d'avance.
mitche22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 25 Mai 2018, 23:19

Re: COROS Apex

Messagepar jano » 17 Août 2023, 19:04

T'as pas déjà une kiprun 900 ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: COROS Apex

Messagepar mitche22 » 18 Août 2023, 07:45

jano a écrit:T'as pas déjà une kiprun 900 ?

Oui, l'un n'empêchant pas l'autre...
mitche22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 25 Mai 2018, 23:19

Re: COROS Apex

Messagepar huralp » 18 Août 2023, 08:12

mitche22 a écrit:
jano a écrit:T'as pas déjà une kiprun 900 ?

Oui, l'un n'empêchant pas l'autre...


Si je ne me trompe pas, se sont les mêmes montre !!! :mrgreen:
La kiprun 900 fabriquée par Coros sur la base de l'Apex première génération.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: COROS Apex

Messagepar mitche22 » 18 Août 2023, 09:01

huralp a écrit:
mitche22 a écrit:
jano a écrit:T'as pas déjà une kiprun 900 ?

Oui, l'un n'empêchant pas l'autre...


Si je ne me trompe pas, se sont les mêmes montre !!! :mrgreen:
La kiprun 900 fabriquée par Coros sur la base de l'Apex première génération.

J'en déduis que ce sont sûrement les mêmes combinaisons gps.... Merci
mitche22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 25 Mai 2018, 23:19

Re: COROS Apex

Messagepar JuCB » 12 Sep 2023, 10:50

En mode suivi de trace, je n'ai plus les courbes de niveau, ni la trace rouge. Uniquement les petites flèches

Quand je devie, l'alerte est nickel.

Une idée ?
J'ai déjà essayé de changer le fond de carte...
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: COROS Apex

Messagepar Trixou » 12 Sep 2023, 10:54

Le réseau italien ? :mrgreen:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: COROS Apex

Messagepar Franch » 13 Sep 2023, 15:02

Bon, mon 3eme remplacement de montre Coros vient d'être validé...
Petit historique :
J'ai acheté une Apex 46mm en fébrier 2020, j'en étais très content
Octobre 2020 je fais un SAV car la batterie ne tient plus du tout et se vide en quelques jours, même si le magasin d'achat trouve ça normal j'insiste pour faire un ticket le support Coros répond favorablement
Remplacée par le même modéle, j'avais des comportement GPS étrange mais sans trop de gravité, jusqu'à juin 2022 ou finalement on me dit que ma puce GPS a un soucis et l'on me propose de passer au modèle supérieur (Apex Pro) moyennant la différence (150€) que je reçois a l'automne 2022
La encore très content, jusqu'à ces derniers mois ou je trouvais la batterie pas a la hauteur.
Un ultra en juillet ou malgré une durée de course inférieur à l'autonomie annoncée (35h contre 40h) je dois passer les 2/3 en ultra max pour espérer finir avec des données. Également une sortie d'alpi ou je retrouve avec une trace très merdique par endroit et une batterie qui fond.
En aout c'est flagrant je fais 6 jours de rando toujours en ultra max et la montre doit être chargée pour finir.

Bref je refais une demande, j'insiste un peu pour qu'ils regardent et on me dit que la puce GPS (encore) a un soucis et perd régulièrement le signal ce qui entraine cette sur conso de batterie. Je vais la encore bénéficier d'un remplacement par le modèle actuel (Apex 2 pro)

Donc faut insister un peu et ils font le job, mais est-ce que la fiabilité est au rdv? Forcément on entend plus ceux qui râlent mais les groupe Facebook sont remplis d'utilisateurs qui ont des rappel de montre, des vitres qui se décollent, des montres qui lâchent après la garantie etc...

De mon coté j'aime beaucoup ces montres et la philosophie de la marque (j'ai pas mal de monde qui est passé chez Coros après mes retours d'usage), et je suis content de faire traiter le problème avant la fin de la garantie en octobre mais ça pose question :?:
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: COROS Apex

Messagepar triattitude74 » 13 Sep 2023, 18:39

J’ai l’Apex 2 pro depuis sa sortie et n’ai pas eu le moindre souci.
J’adore la simplicité, le rapport qualité /prix mais aussi l’état d’esprit Coros …vivement la prochaine MAJ
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: COROS Apex

Messagepar A6T » 13 Sep 2023, 20:53

Franch a écrit:(...)
De mon coté j'aime beaucoup ces montres et la philosophie de la marque (j'ai pas mal de monde qui est passé chez Coros après mes retours d'usage), et je suis content de faire traiter le problème avant la fin de la garantie en octobre mais ça pose question :?:


on va dire que tu as la poisse...
J'ai une Coros Apex Pro depuis 18 mois, et je n'ai aucun problème. Je ne vérifie pas forcément en détail les traces, mais la distance/D+ de l'activité correspond à ce que l'organisateur du trail indique, ou au parcours que j'ai tracé sur Openrunner.
Autonomie toujours nickel : je viens de finir la SwissPeaks 170 avec suivi d'itinéraire, j'ai dû perdre entre 40 et 50% de batterie en 14h30 de course (j'ai rechargé la montre aux deux bases vies, je ne me souviens plus précisément quelle était le niveau de batterie avant recharge).
J'espère que ta nouvelle montre sera enfin fiable :wink:
A6T
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 05 Sep 2016, 19:52
Localisation: Haute-Savoie

Re: COROS Apex

Messagepar Galopaïre » 14 Sep 2023, 19:43

Ma PACE 2 à pris la flotte jusqu'à complètement sombrer au bout de 26 mois. C'est ballot une poisse pareille. :|
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: COROS Apex

Messagepar boby69 » 19 Sep 2023, 11:14

J'ai eu un rappel, ce printemps, pour mon Apex46mm acheté en 2018 . Sauf qu'elle allait encore très bien, autant au niveau de la charge que de la trace GPS.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: COROS Apex

Messagepar mitche22 » 22 Sep 2023, 22:21

Bonjour, est ce que votre apex calcul le sommeil paradoxal (rem), la mienne non. Après un message au sav, celui ci me répond que l'apex ne calcul pas le sommeil paradoxal.... J'ai un gros doute sur leur réponse..
.
mitche22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 25 Mai 2018, 23:19

Re: COROS Apex

Messagepar huralp » 23 Sep 2023, 09:15

mitche22 a écrit:Bonjour, est ce que votre apex calcul le sommeil paradoxal (rem), la mienne non. Après un message au sav, celui ci me répond que l'apex ne calcul pas le sommeil paradoxal.... J'ai un gros doute sur leur réponse..
.


Effectivement, l'Apex ne calcule pas le sommeil paradoxal.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: COROS Apex

Messagepar Galopaïre » 23 Sep 2023, 15:36

Ca veut dire quoi exactement ?
Ma kiprun 900 qui est donc sur une base Apex 46, me fournit des courbes de sommeil avec des zones de sommeil paradoxal. Qu'il nomme effectivement rem.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: COROS Apex

Messagepar mitche22 » 25 Sep 2023, 08:34

huralp a écrit:
mitche22 a écrit:Bonjour, est ce que votre apex calcul le sommeil paradoxal (rem), la mienne non. Après un message au sav, celui ci me répond que l'apex ne calcul pas le sommeil paradoxal.... J'ai un gros doute sur leur réponse..
.


Effectivement, l'Apex ne calcule pas le sommeil paradoxal.

Merci pour ta réponse.
mitche22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 25 Mai 2018, 23:19

Re: COROS Apex

Messagepar QuentinM » 19 Nov 2023, 17:55

Hello tout le monde.
J'ai une question plutôt d'ordre général..
Je lis souvent sur le net des choses sur Coros et leur bonne politique, leur état d'esprit... Mais jamais rien n'est expliqué explicitement (enfin j'ai pas vu).

C'est quoi l'état d'esprit de la marque ? pourquoi est ce qu'on vante le mérite de cette marque ?

Pour le moment, j'ai juste trouvé que c'était une entreprise chinoise à la base ; et ce n'est pas vraiment un argument positif de mon point de vue…

Merci !
QuentinM
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 05 Mars 2016, 15:07

Re: COROS Apex

Messagepar jseb » 19 Nov 2023, 23:30

Bonjour,
J'ai une Coros Apex 2 pro depuis peu. Au début j'ai rencontré deux soucis.
L'assistance a été hyper réactive avec une com au top.
Mon premier souci concernait la procédure d'enregistrement et ils ont compris rapidement que cela venait surement du navigateur que j'employais. C'était bien cela.
Le second c'était mon mot de passe wifi qui dépassait le nombre de caractère de l'appli. Après vérification ils ont vu que l'appli européenne ne permettait pas autant de caractère que pourtant le stockage en base permettait. En à peine 2-3 jours ils avaient patché !!!
Vraiment agréablement surpris.
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: COROS Apex

Messagepar jpopeck » 21 Nov 2023, 19:52

QuentinM a écrit:Hello tout le monde.
J'ai une question plutôt d'ordre général..
Je lis souvent sur le net des choses sur Coros et leur bonne politique, leur état d'esprit... Mais jamais rien n'est expliqué explicitement (enfin j'ai pas vu).

C'est quoi l'état d'esprit de la marque ? pourquoi est ce qu'on vante le mérite de cette marque ?

Merci !

Ca repose essentiellement sur 2 éléments :
- une marque qui oriente le développement de ses fonctionnalités pour le sport et pas les gadgets connectés
- une marque qui fait profiter la majorité de ses utilisateurs au travers des nouvelles fonctionnalités apportées par mises à jour
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: COROS Apex

Messagepar QuentinM » 21 Nov 2023, 21:01

Merci pour ta réponse.

C'est (entre autre) la réponse que j'attendais pour choisir l'Apex2pro devant la Race.
J'ai l'impression que la Race n'a que son écran comme argument en face de la Race.
(d'après ce que mes recherches me laissent penser).
QuentinM
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 05 Mars 2016, 15:07

Re: COROS Apex

Messagepar Libellule » 23 Nov 2023, 12:48

Perso, je viens de passer de l'Apex Pro à la Suunto Race, et voici ce qui m' a fait changer de marque après mûre réflexion.

En premier lieu, l'écran Amoled qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps et qui finalement ne sont dispos que sur les Garmin 965 (et 265), Polar V3 et Suunto Race. Je fuis Garmin depuis la déception Fénix 5X et j'ai eu un copain qui a acheté la Vantage à sa sortie, et il est traumatisé ....

Ce que je reprochais principalement à ma Coros, c'était la lisibilité générale de l'écran que je ne trouve pas terrible (surtout la nuit en fait), avec une détection aléatoire des mouvements de poignets pour allumer le rétro-éclairage (surtout quand on surveille les allures de près lors de fartlek).

La deuxième chose, c'était la qualité générale de fabrication qui faisait que j'ai eu quelques désagréments (molette qui répond mal quelques jours par exemple puis ça remarche). Je n'ai pas eu à faire de retour au SAV, ça s'est réglé tout seul.

Dans tous les cas, je pense que tu ne peux pas te tromper entre les deux, chez Coros comme chez Suunto, tu trouveras :
- un bon suivi de la montre dans le temps (nouveautés de la Race sur Vertical et Peak 9 Pro ou mise à dispo de la cartographie sur les Apex Pro en sont des exemples)
- un SAV de très bon niveau qui n'hésite pas à remplacer une montre défectueuse

Après, les goûts et les couleurs, dépendent de chacun, mais autant je ne rachéterais jamais Garmin, autant Coros ne me laisse que de bons souvenirs.
Libellule
Kikoureur débutant
 
Messages: 98
Inscrit le: 11 Oct 2004, 00:00

Re: COROS Apex

Messagepar jano » 23 Nov 2023, 14:48

marrant ça, y'a le même message sur le fil suunto avec l'écran amoled de la race qui n'est pas assez lumineux !!
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: COROS Apex

Messagepar Libellule » 23 Nov 2023, 15:33

Première sortie avec la Race hier matin à 6h15 et franchement, un bonheur à utiliser.

Après je sais que le Amoled sera moins à son avantage en plein soleil, donc je n'aurais un avis définitif qu'aux beaux jours....
Libellule
Kikoureur débutant
 
Messages: 98
Inscrit le: 11 Oct 2004, 00:00

Re: COROS Apex

Messagepar jano » 23 Nov 2023, 21:04

À propos de coros, je viens d'installer la bêta et au moins la météo, c'est pas mal fait.
Bon, même si on a quasi toujours un smartphone qui fait la même chose.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: COROS Apex

Messagepar Graxx » 23 Nov 2023, 21:34

Pas mal de belles choses sur cette beta:

- nouvelle carto,
- zoom 5km
- customisation d’activités
- alertes nutrition : configuration par 5 minutes
- possibilité de rajouter l’écran carte au cours d’une activité
- Nouveaux widgets
Graxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 15 Oct 2023, 09:27

Re: COROS Apex

Messagepar Campa » 25 Nov 2023, 15:29

Bonjour, quelqu’un peut me dire comment on participe à cette beta?
Campa
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 07 Jan 2022, 12:53

Re: COROS Apex

Messagepar jano » 25 Nov 2023, 16:37

Y'a eu un mail demandant si on voulait la, recevoir
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: COROS Apex

Messagepar Campa » 25 Nov 2023, 17:39

Ok merci. Je ne l’ai pas reçu. Mais bon ca fait que 15jrs que j’ai la montre donc sûrement lié
Campa
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 07 Jan 2022, 12:53

Re: COROS Apex

Messagepar Kirikou69 » 26 Jan 2024, 18:30

De nouvelles fonctionnalités très bientôt disponibles :
https://www.nakan.ch/wp/2024/01/25/tout-savoir-sur-le-suivi-de-sante-des-montres-coros/
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1426
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: COROS Apex

Messagepar Graxx » 26 Jan 2024, 19:05

Graxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 15 Oct 2023, 09:27

Re: COROS Apex

Messagepar Graxx » 21 Fév 2024, 20:12

Podcast très intéressant sur la marque Coros.

https://www.nakan.ch/wp/2024/02/21/podc ... s/#respond
Graxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 15 Oct 2023, 09:27

Re: COROS Apex

Messagepar arc7urus » 23 Mars 2024, 17:14

Bonjour,

Savez vous si Coros compte, lors d'une prochaine mise à jour, s'aligner avec la concurrence concernant la visibilité et le contrôle de la lecture des titres lu avec Spotify et Deezer. Cela manque vraiment alors que pour le reste je les trouve plutôt bien placés par rapport à la concurrence.

Merci d'avance pour vos retours
arc7urus
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Mars 2024, 17:09

Re: COROS Apex

Messagepar Graxx » 23 Mars 2024, 18:49

arc7urus a écrit:Bonjour,

Savez vous si Coros compte, lors d'une prochaine mise à jour, s'aligner avec la concurrence concernant la visibilité et le contrôle de la lecture des titres lu avec Spotify et Deezer. Cela manque vraiment alors que pour le reste je les trouve plutôt bien placés par rapport à la concurrence.

Merci d'avance pour vos retours


Bonjour,
Spotify , Deezer s’intéressent qu’aux grosses entreprises comme Garmin et Apple . Le mieux est de poser la question à Spotify ou Deezer si ils sont intéressés à collaborer avec Coros.
Cependant, Coros offrira la possibilité de contrôler Spotify sur son téléphone depuis la montre pour ceux qui font du sport avec leur téléphone. À voir lors d’une prochaine MAJ.
Graxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 15 Oct 2023, 09:27

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Hockeyeur et 45 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !