COROS Apex

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: COROS Apex

Messagepar Rem » 18 Juil 2019, 07:53

Je n’ai pas noté de différence Strava vs COROS app,
par contre ils appliquent un algo lors du transfert montre - app .. et ce n’est pas tjs bienvenue
(Ma derniere sortie indiquait alt Max 1110m = données géo, corrigée a 1077 ds l’app (et Strava :?
Je crois qu’ils parlent de ce pb sur le groupe facebook. Choix de leur part mais pas très heureux.
J’espere qu’ils vont laisser tomber l’algo.

J’ai eu aussi une coupure inopinée de l’activité en fin de 90k du MB. du coup? les données D+/D- étaient à zéro. J’ai dû appliquer le calcul dénivelé Strava pour retrouver les bonnes valeurs.

La dernière maj (2.06) indique un correctif / élévation. Encore faut-il qu’ils ne l’ajuste pas lors de l’upload
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: COROS Apex

Messagepar reantjc » 19 Juil 2019, 22:37

Bonjour,

Depuis hier, ma Coros Apex n'indique plus de données d'altitude.

Lors d'une sortie vélo ou trail, l'altitude ne bouge pas.

Savez vous d'où cela peut il venir ?

Merci
reantjc
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 30 Jan 2007, 16:27

Re: COROS Apex

Messagepar Rem » 24 Juil 2019, 09:49

Peut-être de la version 2.06
Ils ont publié un correctif 2.07 qui corrige un bug / elevation.
J’ai fait une sortie avec cette version et pas de soucis de D+
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: COROS Apex

Messagepar boby69 » 27 Juil 2019, 09:50

Bon , ben j'ai sauté le pas en passant de la Suunto Ambit 2 à la Coros Apex . premier constat : heureusement ( au 1er abord ) que j'ai pas pris la 42mm , l'écran aurait été vachement petit .
la mise en route est très simple et rapide , le paramétrage des écrans est aussi simple , mais pas trop rapide ( quoi mettre , combien de case ? :roll: )
Reste plus qu'à faire une sortie , et ce sera la Freddie's Night , une course de 15mn 900mD qui fait partie du Trail de Montreux , en Suisse .

PS commandé dimanche 21 sur Irun, reçu jeudi 25 ! ( et en Suisse ) hyper rapide 8)
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: COROS Apex

Messagepar philippe.u » 31 Juil 2019, 10:55

Je viens également de changer l'ambit 3 peak pour une Apex 46mm. Je n'avais pas spécialement l'intention de changer (bientôt 4 ans que j'ai l'ambit portée tous les jours) mais les boutons de l'ambit 2 de ma femme montraient des signes de fatigue donc c'était l'occasion pour elle de récupérer la 3 !

Première impression de légèreté par rapport à l'Ambit, j'ai l'impression de n'avoir rien au poignet.
La molette ne me parait pas super pratique, j'aimais bien les 4 boutons de l'ambit mais je vais devoir m'habituer... je regrette également l'impossibilité de créer ses propres modes sportifs. Il n'y en a qu'une dizaine d'intégrés. Heureusement, on peut personnaliser très facilement chaque mode pour afficher les données que l'on veut, à partir de l'appli smartphone.

Le cardio poignet semble cohérent, mais je m'en fous un peu, je préférerais pouvoir carrément le désactiver.
La précision du GPS parait correct aussi, mais je n'ai fait que quelques marches avec pour l'instant.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: COROS Apex

Messagepar ollesor » 21 Août 2019, 18:04

Bonjour,
Vous aussi votre rétroéclairage reste toujours allumé ?
Ou c'est moi qui trouve pas dans les paramètres !!
Merci ;-)
Sportivement
ollesor
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Août 2019, 16:25

Re: COROS Apex

Messagepar philippe.u » 21 Août 2019, 19:17

ollesor a écrit:Bonjour,
Vous aussi votre rétroéclairage reste toujours allumé ?
Ou c'est moi qui trouve pas dans les paramètres !!
Merci ;-)
Sportivement


Non il semble ne s'allumer que lorsque je tourne le poignet ou que j'appuie sur un bouton ou la molette.

Et je ne vois pas comment régler cela dans les parametres.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: COROS Apex

Messagepar jpopeck » 21 Août 2019, 19:30

ollesor a écrit:Bonjour,
Vous aussi votre rétroéclairage reste toujours allumé ?
Ou c'est moi qui trouve pas dans les paramètres !!
Merci ;-)
Sportivement

Sur la montre, dans le menu de commandes (appui long sur le bouton du bas) : Système > Plus > Rétro-éclairage.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: COROS Apex

Messagepar TitiGoo » 05 Sep 2019, 17:22

Bonjour,
voulant sortir de ma TomTom Runner 2, que je trouve un peu fatigué mais surtout ayant un bracelet plutôt faiblard ( j'en suis à mon 5e depuis 3 ans), je fais running (3 à 4 CAP par semaine, VTT, rando et occasionnellement ski et SUP, je m'oriente vers Garmin 935 ( prix en baisse) ou la 245. je viens consulter ce forum et du coup après lecture des tests sur plusieurs sites, je m'interroge sur cet APEX :
qualité des matériaux, du bracelet, mesure et fiabilité des capteurs,la molette est elle solide, y a t il le suivi d'itinéraire, peux t on changer de watchface, transfert vers Endomondo ?
ce qui me tente sur cette montre : autonomie ( ++++), saphir, AltiBaro, compas, thermomètre.
un doute sur les maj des firmwares à moyen long terme / Garmin ?
merci de votre aide.
TitiGoo
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 05 Sep 2019, 17:12

Re: COROS Apex

Messagepar Benjamin85270 » 09 Sep 2019, 21:43

Bonsoir,
Je ne trouve pas le mode entrainement aerobie ou anaerobie.
J'ai que l'entrainement intervalle.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait, j'ai cherché partout.
Merci
Benjamin85270
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 09 Sep 2019, 21:40

Re: COROS Apex

Messagepar boby69 » 10 Sep 2019, 05:22

Benjamin85270 a écrit:Bonsoir,
Je ne trouve pas le mode entrainement aerobie ou anaerobie.
J'ai que l'entrainement intervalle.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait, j'ai cherché partout.
Merci

il me semble que seul la Vertix a ces mode d'entrainement.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: COROS Apex

Messagepar Rem » 10 Sep 2019, 08:25

On voit ce mode dans le test de Nakan .
Apparemment c’etait dispo depuis les options d’un exercice “course” , comme pour l’interval mais ça a disparu.

@Titigoo ,
Tu peux te faire une opinion à la lecture de ce fil ou des reviews recensés ds le 1er post sur le site Coros.
Mais oui bracelet confortable en silicone “Quick release” , montre légère et durable (couronne alliage titane , vitre Sapphire, molette s'avère très pratique, grosse autonomie, mode suivi trace (sans carto , avec ETA), mode trail(vitesse asc, %pente), mode interval (basic / repet durée,distance), bon prix.
Elle est fiable et mise à jour régulièrement.
Sur une 100aine de sorties , il y a eu 2 , 3 fois ou elle a débloqué, arrêt inopiné (trace conservée mais D+ à zéro / du le recalculer via Strava) . Une autre fois D+ ok mais quasi zéro en fin d’exo. Sinon RAS.
Je ne sais pas s’il y a transfert Endomondo ( mais strava, trainingpeak) peut-être via app tierce.

Pour l’achat d’une nouvelle montre en cette fin 2019, si l’autonomie est un critère important je ne conseillerai pas d’acheter autre chose qu’une de celle utilisant la puce GPS Sony. Elle s’y mettent toutes.
Garmin Fenix6, 945 (et compteur velo 530, 830..
Suunto 9
Polar Vantage
Coros Apex, Vertix
Amazfit Stratos
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: COROS Apex

Messagepar TitiGoo » 10 Sep 2019, 16:28

Super merci pour cette réponse.
la 945 est hors budget, la 935 je la mets de coté, coros apex (+1)
je ne sais pas quoi penser de l'amazfit ( chinois, marque récente, fiabilité des capteurs, maj firmwares.....)
me reste éventuellement la Garmin 245 mais sans l'alti baro
TitiGoo
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 05 Sep 2019, 17:12

Re: COROS Apex

Messagepar Galopaïre » 11 Sep 2019, 21:18

Désolé si ma question semble ridicule mais je n'ai jamais eu de GPS de running donc le vocabulaire m'est un peu étranger.

Quand je lis que l'Apex a tels profils, qu'est-ce que cela signifie ?

Sur mon GPS actuel, les profils je les crée à ma guise et ils permettent de mémoriser quelles données sont affichées ou quels capteurs sont utilisés.

Est-ce que cela veut donc dire que les écrans et les différents réglages ne sont pas paramétrables et mémorisables ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: COROS Apex

Messagepar cloclo » 11 Sep 2019, 21:31

Faudrait peut-être (re)lire ce test complet:
https://www.nakan.ch/wp/2018/12/31/la-m ... s_sportifs
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: COROS Apex

Messagepar Galopaïre » 11 Sep 2019, 21:57

Alors pourquoi présenter les profils comme une limitation en disant par exemple qu'il n'existe pas de profil cardio où le GPS pourrait être éteint pour des activités en salle si les profils sont entièrement paramétrables ?
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: COROS Apex

Messagepar Rem » 12 Sep 2019, 07:55

Chaque profil a ses spécificités , liste de variable dispo (e.g. vitesse verticale uniquement en trail), gps on ou off, etc. (Pas vu si on pouvait couper gps, cardio indépendamment de l’activité) . Mais il y a bien un profil cardio int/ext et velo,course int/ext.
Manque profil multi sport (swim/run) , uniquement triathlon.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: COROS Apex

Messagepar boby69 » 12 Sep 2019, 12:15

TitiGoo a écrit:Bonjour,
voulant sortir de ma TomTom Runner 2, que je trouve un peu fatigué mais surtout ayant un bracelet plutôt faiblard ( j'en suis à mon 5e depuis 3 ans), je fais running (3 à 4 CAP par semaine, VTT, rando et occasionnellement ski et SUP, je m'oriente vers Garmin 935 ( prix en baisse) ou la 245. je viens consulter ce forum et du coup après lecture des tests sur plusieurs sites, je m'interroge sur cet APEX :
qualité des matériaux, du bracelet, mesure et fiabilité des capteurs,la molette est elle solide, y a t il le suivi d'itinéraire, peux t on changer de watchface, transfert vers Endomondo ?
ce qui me tente sur cette montre : autonomie ( ++++), saphir, AltiBaro, compas, thermomètre.
un doute sur les maj des firmwares à moyen long terme / Garmin ?
merci de votre aide.


montre très légère , bracelet agréable , solide ? on verra bien..
La montre en elle-même donne l'impression d'être solide.
La solidité de la molette , on verra bien , mais ça inspire la confiance. A propos de cette molette , j'étais habitué à manipuler les boutons de mon Ambit 2, à l'aveugle , du coup ,les 1er jours ,on est un peu perdu.
le capteur poignet est fiable en en endurance , moins en fractionné ( comme les autres marques )
On peut calibrer l'altimètre (malheureusement pas pendant une séance ) , mais je le fais rarement , car il est souvent correct d'entrée.
il y a un suivi d'itinéraire , sans cartographie .
Il y a 14 watchface sur l'appli, et on peut en télécharger 4 sur la montre ( à choix )
L'application est hyper-simple , mais à mon avis très complet .Les réglages des modes sportifs sont spécifiques et vraiment complets ( ex , vitesse ascensionnelle +/- , % de la pente , mais que en trail )

Je ne regrette pas du tout mon choix 8)
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: COROS Apex

Messagepar Antoine_974 » 12 Sep 2019, 12:28

boby69 a écrit:
montre très légère , bracelet agréable , solide ? on verra bien..
La montre en elle-même donne l'impression d'être solide.
La solidité de la molette , on verra bien , mais ça inspire la confiance. A propos de cette molette , j'étais habitué à manipuler les boutons de mon Ambit 2, à l'aveugle , du coup ,les 1er jours ,on est un peu perdu.
le capteur poignet est fiable en en endurance , moins en fractionné ( comme les autres marques )
On peut calibrer l'altimètre (malheureusement pas pendant une séance ) , mais je le fais rarement , car il est souvent correct d'entrée.
il y a un suivi d'itinéraire , sans cartographie .
Il y a 14 watchface sur l'appli, et on peut en télécharger 4 sur la montre ( à choix )
L'application est hyper-simple , mais à mon avis très complet .Les réglages des modes sportifs sont spécifiques et vraiment complets ( ex , vitesse ascensionnelle +/- , % de la pente , mais que en trail )

Je ne regrette pas du tout mon choix 8)


Tu as une synchro automatique avec Strava ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: COROS Apex

Messagepar boby69 » 12 Sep 2019, 12:35

Antoine_974 a écrit:
boby69 a écrit:
montre très légère , bracelet agréable , solide ? on verra bien..
La montre en elle-même donne l'impression d'être solide.
La solidité de la molette , on verra bien , mais ça inspire la confiance. A propos de cette molette , j'étais habitué à manipuler les boutons de mon Ambit 2, à l'aveugle , du coup ,les 1er jours ,on est un peu perdu.
le capteur poignet est fiable en en endurance , moins en fractionné ( comme les autres marques )
On peut calibrer l'altimètre (malheureusement pas pendant une séance ) , mais je le fais rarement , car il est souvent correct d'entrée.
il y a un suivi d'itinéraire , sans cartographie .
Il y a 14 watchface sur l'appli, et on peut en télécharger 4 sur la montre ( à choix )
L'application est hyper-simple , mais à mon avis très complet .Les réglages des modes sportifs sont spécifiques et vraiment complets ( ex , vitesse ascensionnelle +/- , % de la pente , mais que en trail )

Je ne regrette pas du tout mon choix 8)


Tu as une synchro automatique avec Strava ?


oui , dans les 5 secondes qui suivent .
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: COROS Apex

Messagepar Antoine_974 » 12 Sep 2019, 12:39

boby69 a écrit:
Antoine_974 a écrit:
boby69 a écrit:
montre très légère , bracelet agréable , solide ? on verra bien..
La montre en elle-même donne l'impression d'être solide.
La solidité de la molette , on verra bien , mais ça inspire la confiance. A propos de cette molette , j'étais habitué à manipuler les boutons de mon Ambit 2, à l'aveugle , du coup ,les 1er jours ,on est un peu perdu.
le capteur poignet est fiable en en endurance , moins en fractionné ( comme les autres marques )
On peut calibrer l'altimètre (malheureusement pas pendant une séance ) , mais je le fais rarement , car il est souvent correct d'entrée.
il y a un suivi d'itinéraire , sans cartographie .
Il y a 14 watchface sur l'appli, et on peut en télécharger 4 sur la montre ( à choix )
L'application est hyper-simple , mais à mon avis très complet .Les réglages des modes sportifs sont spécifiques et vraiment complets ( ex , vitesse ascensionnelle +/- , % de la pente , mais que en trail )

Je ne regrette pas du tout mon choix 8)


Tu as une synchro automatique avec Strava ?


oui , dans les 5 secondes qui suivent .


Les données sont les mêmes sur Strava ou recalculées ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: COROS Apex

Messagepar philippe.u » 12 Sep 2019, 12:56

Antoine_974 a écrit:
Les données sont les mêmes sur Strava ou recalculées ?


Les données sont identiques sur la montre et Strava.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: COROS Apex

Messagepar cloclo » 12 Sep 2019, 14:01

philippe.u a écrit:
Antoine_974 a écrit:
Les données sont les mêmes sur Strava ou recalculées ?


Les données sont identiques sur la montre et Strava.

C'est bon, Antoine, tu te décides à agrandir ta collection :?: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: COROS Apex

Messagepar Antoine_974 » 12 Sep 2019, 14:21

cloclo a écrit:
philippe.u a écrit:
Antoine_974 a écrit:
Les données sont les mêmes sur Strava ou recalculées ?


Les données sont identiques sur la montre et Strava.

C'est bon, Antoine, tu te décides à agrandir ta collection :?: :mrgreen:


Décidément à chaque fois que je poste sur une autre montre que la seule que j'ai, tu guètes :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: COROS Apex

Messagepar Galopaïre » 12 Sep 2019, 17:13

cloclo a écrit:Faudrait peut-être (re)lire ce test complet:
https://www.nakan.ch/wp/2018/12/31/la-m ... s_sportifs


Bon faudrait peut-être être moins condescendant.

Puisque apparemment, si j'en crois la réponse de Rem ce n'est pas si paramétrable que ça.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: COROS Apex

Messagepar cloclo » 12 Sep 2019, 17:31

Galopaïre a écrit:Bon faudrait peut-être être moins condescendant.

On peut scinder ce mot en deux:
-con: si tu veux.
-descendant: plus genre descente de côtes de Nuit que les côtes en trail.
Quand à l'Apex, je vois que tu tourne en rond autour depuis un moment, faudrait peut-être se décider un jour. Mais bon, Antoine, il fait pareil, alors :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: COROS Apex

Messagepar boby69 » 12 Sep 2019, 20:09

Galopaïre a écrit:
cloclo a écrit:Faudrait peut-être (re)lire ce test complet:
https://www.nakan.ch/wp/2018/12/31/la-m ... s_sportifs


Bon faudrait peut-être être moins condescendant.

Puisque apparemment, si j'en crois la réponse de Rem ce n'est pas si paramétrable que ça.

" Pas si paramétrable que ça" :ça veut dire quoi exactement ? En d'autre terme ,tu attends quoi de cette montre ? tu voudrais paramétrer quoi ?
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: COROS Apex

Messagepar Galopaïre » 12 Sep 2019, 20:33

Moi je veux un cardio désactivé, le GPS avec un log toutes les 2 secondes, l'alti barometrique.

A l'affichage je souhaite un écran avec distance, vitesse moyenne, durée de l'activité, dénivelé positif, altitude.
Sur un deuxième écran, vitesse ascensionnelle, dénivelé négatif, température, heure.

Question subsidiaire, la température est-elle fiable?
C'est le cas sur mon GPS actuel mais ça semble être rare.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: COROS Apex

Messagepar philippe.u » 12 Sep 2019, 21:09

Galopaïre a écrit:Moi je veux un cardio désactivé, le GPS avec un log toutes les 2 secondes, l'alti barometrique.

A l'affichage je souhaite un écran avec distance, vitesse moyenne, durée de l'activité, dénivelé positif, altitude.
Sur un deuxième écran, vitesse ascensionnelle, dénivelé négatif, température, heure.

Question subsidiaire, la température est-elle fiable?
C'est le cas sur mon GPS actuel mais ça semble être rare.


Impossible de désactiver le cardio a priori, peut-être qu'en choisisant de n'afficher aucune donnée cardio sur la montre pendant l'activité il se désactive mais pas certain.

Je ne crois pas qu'il y ait de capteur de température... ? En tous cas je ne vois pas de possibilité de l'afficher sur un écran pendant une activité. S'il y en a un, comme sur les suunto que j'ai eu auparavant, ça ne doit pas être fiable du tout lorsque la montre est au poignet.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: COROS Apex

Messagepar Franch » 13 Sep 2019, 09:16

Il me semble que le barometre vient forcement avec un thermometre vu que la pression varie avec la temperature
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: COROS Apex

Messagepar cvanquick » 13 Sep 2019, 09:51

La température, peu importe la montre, est fausse compte tenu que le capteur est à côté du poignet et donc influencé directement par la température corporelle.
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: COROS Apex

Messagepar cloclo » 13 Sep 2019, 10:09

cvanquick a écrit:La température, peu importe la montre, est fausse compte tenu que le capteur est à côté du poignet et donc influencé directement par la température corporelle.

La montre ne devrait jamais afficher la température, car ceux qui ne savent pas à quoi elle sert, risquent d'être déçus par les valeurs affichées.
Cloclo en mode condescendant :P
Plus sérieusement, les capteurs barométriques mesurent toujours la température en sus de la pression, pour pouvoir calculer proprement l'altitude. Il n'y a que Garmin avec son capteur déporté Tempe qui donne une température "extérieure" fiable.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: COROS Apex

Messagepar Galopaïre » 13 Sep 2019, 14:20

cvanquick a écrit:La température, peu importe la montre, est fausse compte tenu que le capteur est à côté du poignet et donc influencé directement par la température corporelle.


La température n'est pas fausse sur la mienne mais je sais que c'est exceptionnel.
Après ce n'est pas le plus important.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: COROS Apex

Messagepar cvanquick » 13 Sep 2019, 14:31

tu as quel matériel ?
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: COROS Apex

Messagepar Galopaïre » 13 Sep 2019, 15:08

Un GPS SIGMA Rox 11.0 monté sur un bracelet de froetrex 401.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: COROS Apex

Messagepar cloclo » 13 Sep 2019, 16:06

Galopaïre a écrit:La température n'est pas fausse sur la mienne mais je sais que c'est exceptionnel.

Evidemment, en utilisant un gros GPS vélo monté sur un support qui l'éloigne un peu du poignet, tu ne peux pas comparer avec une montre GPS classique dédiée à la CAP. Si tu veux une température extérieure précise avec une montre GPS, la seule solution est celle que j'ai citée plus haut, à savoir un capteur déporté Tempe GARMIN.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: COROS Apex

Messagepar Sprolls » 13 Sep 2019, 22:04

Allez un retour d'expérience un peu mitigé pour ma part sur l'APEX après un mois d'utilisation cet été pour animer ce fil de discussion et donner un point de vue un peu plus nuancé que les précédents retours. J'ai aussi une Suunto Ambit 3 peak que j'ai utilisée pour comparer notamment la précision. J'ai mis les montres côte à côte sur le même bras.

Les +:
- Autonomie: pas testée jusqu'à 35h mais 33% de batterie consommé en 13h de course avec navigation :shock: Les 35h voire plus y sont bien.
- jolie et légère. La comparaison est sans pitié pour l'Ambit 3 très grosse et avec un affichage d'une autre génération
- pratique à utiliser avec son bouton déroulant et ses menus
- Mode navigation très bien, juste le parcours qui apparaissait systématiquement à l'envers au moment où je redressais la montre pour regarder. Il fallait attendre 1 ou 2 sec que cela se remette dans le bon sens.
- très bien pour l'ultra en montagne (avec entre autre son excellente autonomie et une bonne précision à ces allures lentes). Exemples:
https://www.strava.com/activities/2571177542 (comparaison cohérente avec l'Ambit 3 Peak pas dispo sur Strava)
https://www.strava.com/activities/2626691433 (pas de comparaison avec l'A3 Peak mais une trace aussi bien voire meilleure que la plupart des montres sur le flyby, sans doute parce que l'autonomie permet de rester en précision max, surtout en abandonnant rapidement :oops:)

Les - :
- luminosité de l'écran un peu faiblarde (mais pas bien gênant pour autant)
- Le gros - pour moi: pas assez précise pour mon utilisation la plus fréquente, à savoir entrainements courts (et rapides) en forêt ou en parc et pour de la course d'orientation. Virages coupés, décalages nets, distance sous-évaluée (de + de 5%), qqs bugs d'altimètres. Les comparaisons avec l'Ambit 3 Peak n'étaient pas bonnes (mon A3 n'étant néanmoins pas parfaite non plus, avec un petit décalage systématique sur la gauche, là où la montre est portée). Ce défaut de précision de l'APEX est sans doute due à l'échantillonnage toutes les 2s au lieu de toutes les 1s.
Voir mes qqs comparaisons (les 2 traces "Benjamin") sur:
https://labs.strava.com/flyby/viewer/#2551249092?c=u09t0h4u&z=H&t=1TD6Fn&a=xPgQmF4dEZg
https://labs.strava.com/flyby/viewer/#2555306521?c=u09tubmh&z=F&t=1TDeNr&a=GeJOmBvRTpg
https://labs.strava.com/flyby/viewer/#2560341219?c=u09wn625&z=I&t=1TE8eq&a=47SbmLBinZg

Du coup j'ai fait un retour de la montre à I-run qui m'a fait un avoir. Soit je remplace la montre, soit je passe à un autre modèle (la Suunto 9 me parait le meilleur choix mais elle est nettement plus chère avec le baro)... Le seul doute que j'ai: les sorties pas top en parc/forêt étaient mes premières avec la montre. Les sorties longues en montagne étaient les dernières. Je n'ai pas eu l'occasion de re-tester en région parisienne après. Il ne me semble pas qu'il y ait eu de mise à jour entre temps qui aurait pu corriger ces problèmes mais je me pose la question... Est-ce que quelqu'un a remarqué une évolution de la précision entre juillet et mi août ?
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: COROS Apex

Messagepar Galopaïre » 13 Sep 2019, 23:30

cloclo a écrit:
Galopaïre a écrit:La température n'est pas fausse sur la mienne mais je sais que c'est exceptionnel.

Evidemment, en utilisant un gros GPS vélo monté sur un support qui l'éloigne un peu du poignet, tu ne peux pas comparer avec une montre GPS classique dédiée à la CAP. Si tu veux une température extérieure précise avec une montre GPS, la seule solution est celle que j'ai citée plus haut, à savoir un capteur déporté Tempe GARMIN.


Je ne compare pas, j'ai juste posé la question. Je suis bien conscient que mon équipement actuel est très éloigné des montres de running, d'où mes questions de Béotien. Je trouve quand même surprenant qu'un profil entièrement personnalisable ne soit pas présent.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: COROS Apex

Messagepar cloclo » 14 Sep 2019, 08:08

Galopaïre a écrit:Je trouve quand même surprenant qu'un profil entièrement personnalisable ne soit pas présent.

Sur ce point, je te rejoins, il semble que les développeurs chez COROS aient fait des choix pour le moins bizarres.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: COROS Apex

Messagepar batjean » 14 Sep 2019, 16:01

Ayant une suunto ambit 2 peak je regarde pas mal cette apex. Quelqu'un aurait il un retour sur la qualité de la mesure de la vitesse instantanée par rapport à une ambit ? Et également sur la visibilité en extérieur de l'écran ?
batjean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:53

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !