COROS Vertix

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: COROS Vertix

Messagepar priapex » 28 Août 2019, 23:14

Anji a écrit:Cette Vertix ma coutée au total, 720 CHF.une semaine de transport depuis les US. J'ai abandonné ma Suunto Spartan Ultra , quelle différence ?

"Quelle différence ?" ou "Quelle différence !" . C'est différent. :wink:
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: COROS Vertix

Messagepar Anji » 02 Sep 2019, 22:24

LA COROS VERTIX EST CHEZ IRUN. :P :P
Avatar de l’utilisateur
Anji
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 17 Juil 2007, 08:25

Re: COROS Vertix

Messagepar matthiasc » 16 Déc 2019, 12:05

Bonjour, nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une Vertix. Pratiquant le trail, rando, raquettes et cap route en Ariège. Je sors d'une Suunto9, bonne montre mais à recharger tous les quatre jours à cause de sa piètre autonomie en mode montre connectée. Pour l'instant je suis très étonné de l'incroyable précision de la trace gps, me reste à vérifié le D+ sur des sorties connues mais globalement content. Ah oui et le cardio semble fiable par rapport à mes données habituelles sur ceinture :wink: .
matthiasc
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 16 Déc 2019, 12:00

COROS Vertix

Messagepar gillesaikido » 30 Déc 2019, 13:33

Salut,
Je teste la Coros Vertix depuis 1 mois. Je rencontre un probleme car chaque nuit ma montre se déconnecte et j'ai toutes les peines du monde pour la reconnecter le matin (j'ai pu constater qu'il fallait que le GPS du smartphone soit ON pour que ca connecte...). Avez vous ce genre de bug ?
Merci
Gilles
gillesaikido
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 30 Déc 2019, 13:27

Re: COROS Vertix

Messagepar Steph22 » 05 Jan 2020, 16:13

Salut pas de problème en ce qui me concerne. Tu devrais contacter Coros, ils sont réactifs.
Je les ai contacté pour un problème avec un capteur de cadence vélo et il m'ont répondu dans la journée…
Sur facebook: https://www.facebook.com/COROSGlobal/ ou par mail à support@coros.com
Steph22
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 23 Oct 2018, 18:36

Re: COROS Vertix

Messagepar Showy » 19 Mai 2020, 14:20

Showy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 07 Août 2017, 16:45

Re: COROS Vertix

Messagepar Showy » 20 Mai 2020, 21:33

Bon ben belle mise à jour quand même qui arrive donc sur Apex, Apex Pro et Vertix, au programme programmation d'entrainement complexe pour le velo, la course, la natation et muscu/renfo.
Pour la partie Muscu/renfo l'application intègre une base de données avec des exercices animés et expliqués par groupe de muscles, il y aura aussi une heatmap du corps qui va se dessiner au fur et à mesure en fonction des muscles qu'on aura fait travaillé au fil du temps ! :D
Showy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 07 Août 2017, 16:45

Re: COROS Vertix

Messagepar ced_jab » 01 Mars 2021, 16:01

Bonjour à tous,

très intéressé par cette Coros Vertix (et en particulier par l'édition limitée "Desert Sol"!) en remplacement de mon Ambit 3 Peak, elle coche la grande majorité de mes cases "besoins" et "envies"... j'apprécie particulièrement la politique de Coros d'enrichir régulièrement leurs montres de vraies mises à jour dès que celles-ci le supportent.

N'étant pas un achat anodin, je souhaitais interroger auparavant la communauté Kikourou pour avoir votre retour d'expériences - bonnes ou mauvaises. :D

Question subsidiaire "1 tient vaut-il mieux que 2 tu auras?" : la version Desert Sol est disponible sur le site Coros depuis janvier, elle devrait l'être d'ici une semaine sur un célèbre site en bandeau publicitaire de Kikourou (ils m'ont répondu rapidement par mail dans ce sens) ... sachant que l'édition est limitée à 500 exemplaires dans le monde, qu'elle est sortie depuis janvier aux US, que l'achat chez le revendeur français devrait coûter 10% de moins que directement chez Coros, et que je n'ai aucune idée du nombre de montres dispo chez le revendeur français,
donc :wink: : privilégieriez-vous l'achat direct chez Coros depuis les Etats-Unis - délai? surcoût douane? - , ou d'attendre qu'elle soit (hypothétiquement) disponible chez le revendeur français - SAV plus simple? un chouïa moins cher? :?:

Par avance, merci pour vos réponses...
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Avatar de l’utilisateur
ced_jab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 27 Juin 2017, 09:23

Re: COROS Vertix

Messagepar Franch » 01 Mars 2021, 17:54

de mon expérience avec le SAV Coros il vaut mieux acheter directement chez eux, sinon tu dois impérativement passer par le revendeur en cas de soucis et je trouve que le dialogue est pas forcément plus facile.
Quand au problème de douane, pourquoi ne pas acheter sur leur site Europe?

Si tu cherches un autre revendeur Français, y'a Terre de running et au vieux campeur en vente physique.
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: COROS Vertix

Messagepar ced_jab » 01 Mars 2021, 19:08

Franch a écrit:de mon expérience avec le SAV Coros il vaut mieux acheter directement chez eux, sinon tu dois impérativement passer par le revendeur en cas de soucis et je trouve que le dialogue est pas forcément plus facile.
Quand au problème de douane, pourquoi ne pas acheter sur leur site Europe?

Si tu cherches un autre revendeur Français, y'a Terre de running et au vieux campeur en vente physique.


Merci pour ta réponse... je trouve le site US, Canada et UK, mais pas le site Coros Europe... :?
Je vais contacter Terre de Running pour savoir s'ils ont des infos plus précises sur les futurs stocks disponibles mais je note ton expérience positive en passant directement par Coros! :wink:
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Avatar de l’utilisateur
ced_jab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 27 Juin 2017, 09:23

Re: COROS Vertix

Messagepar Franch » 01 Mars 2021, 19:37

ced_jab a écrit:
Franch a écrit:de mon expérience avec le SAV Coros il vaut mieux acheter directement chez eux, sinon tu dois impérativement passer par le revendeur en cas de soucis et je trouve que le dialogue est pas forcément plus facile.
Quand au problème de douane, pourquoi ne pas acheter sur leur site Europe?

Si tu cherches un autre revendeur Français, y'a Terre de running et au vieux campeur en vente physique.


Merci pour ta réponse... je trouve le site US, Canada et UK, mais pas le site Coros Europe... :?
Je vais contacter Terre de Running pour savoir s'ils ont des infos plus précises sur les futurs stocks disponibles mais je note ton expérience positive en passant directement par Coros! :wink:

Ici : https://uk.coros.com/desertsol.php
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: COROS Vertix

Messagepar ced_jab » 01 Mars 2021, 19:45



Arf... seul l'United Kingdom est proposé en pays de livraison... fichu Brexit :roll:
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Avatar de l’utilisateur
ced_jab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 27 Juin 2017, 09:23

Re: COROS Vertix

Messagepar flblanc » 02 Mars 2021, 23:37

ced_jab a écrit:
N'étant pas un achat anodin, je souhaitais interroger auparavant la communauté Kikourou pour avoir votre retour d'expériences - bonnes ou mauvaises. :D



Je l'ai depuis Novembre et j'en suis très content. La durée de la batterie est vraiment impressionnante. Avec le contexte je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de la tester sur des sorties ambitieuses, mais pour de la course sur route (associée au Stryd) et de la musculation sur le balcon, elle fait le job. J'ai aussi beaucoup apprécié à quel point il est facile de manipuler les contrôles avec des gants épais et/ou les doigts gelés (merci la molette). Enfin, pour l'instant la fonction de suivi d'itinéraire s'est révélée très performante et facile d'utilisation. Je la recommande, mais avec les points négatifs suivants:


- Je trouve le bracelet très inconfortable, il m'irrite assez méchamment le poignet. Du coup je la porte rarement la journée (hors séance, évidemment) et presque jamais la nuit.
- Appli sur téléphone uniquement (pas de site web); qui plus est assez mal traduite en Français, et il est pourtant impossible d'en changer la langue.
- Impossible d'afficher le rythme cardiaque en pourcentage du RC max
- Si tu planifies un entraînement (par ex une séance de fractionnés), la session s'arrête automatiquement une fois la dernière "rep" finie. Sur ma Polar, une fois le travail programmé fini, la session continuait jusqu'à ce que je choisisse de l'arrêter... Ce choix de Coros m'énerve beaucoup parce que j'insère mon travail de vitesse entre des portions en footing dont la longueur peut varier. Dans mon cas, ça veut dire que je n'utilise pas la fonction de planification de l'entraînement, et j'aurais aimé être au courant de ce comportement avant d'acheter la montre.
- Les fonctions pour la muscu sont ambitieuses mais manquent de flexibilité. Impossible de déclarer manuellement le nombre de reps, l'algo ne prendra en compte que les reps détectées par l'accéléromètre de la montre. Autant vous dire que c'est d'une utilité limitée pour des dips ou des pompes, par exemple. Aussi, la montre propose de choisir quelle partie du corps on travaille - ignorant totalement le fait que la muscu sérieuse se fait avec des mouvements composés qui mettent en jeu plusieurs groupes musculaires. Du coup, ça fausse la heatmap des muscles, ce qui est dommage parce que l'idée est très bonne. J'espère qu'ils vont améliorer ça, il y a clairement du potentiel.
- Il y a parfois une latence de quelques secondes entre le Stryd et la montre pour la mise à jour de la distance parcourue. La plupart du temps ça n'a aucune importance, mais ça peut complètement fausser les mesures sur des séances de vitesse "courte", du genre sprints sur 70 - 100 m ou VMA 30/30. Le service client m'a dit qu'ils bossaient là-dessus. C'est un peu frustrant, parce que la Vertix + le Stryd on parle de >800 euros de matos.
- Il y a peu de modes de sports: par exemple, il y a Randonnée (Hike) mais pas Marche, Marche Nordique, Raquettes... frustrant pour l'ancien fidèle de Polar que je suis. Rien n'empêche de changer le type d'activité dans Strava, évidemment.
- Récemment, j'ai eu des problèmes pour connecter ma ceinture cardio (Polar H10) en Bluetooth. J'ai switché sur une connexion ANT+ et ça a résolu le truc.

J'ai donné beaucoup de détails sur ce que je n'aime pas, mais je répète que je suis très satisfait de la montre (il n'y a pas de montre parfaite, c'est tout!). Avec la durée de vie de la batterie et la politique de mises à jour régulières de Coros, je m'attends à garder cette montre pendant des années, ce qui j'espère justifiera le prix d'achat très élevé.

J'espère que ce retour te sera utile, et n'hésite pas si tu as des questions !
flblanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 14 Juin 2020, 16:59

Re: COROS Vertix

Messagepar Axell » 03 Mars 2021, 16:39

flblanc a écrit:
ced_jab a écrit:
N'étant pas un achat anodin, je souhaitais interroger auparavant la communauté Kikourou pour avoir votre retour d'expériences - bonnes ou mauvaises. :D



Je l'ai depuis Novembre et j'en suis très content. La durée de la batterie est vraiment impressionnante. Avec le contexte je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de la tester sur des sorties ambitieuses, mais pour de la course sur route (associée au Stryd) et de la musculation sur le balcon, elle fait le job. J'ai aussi beaucoup apprécié à quel point il est facile de manipuler les contrôles avec des gants épais et/ou les doigts gelés (merci la molette). Enfin, pour l'instant la fonction de suivi d'itinéraire s'est révélée très performante et facile d'utilisation. Je la recommande, mais avec les points négatifs suivants:


- Je trouve le bracelet très inconfortable, il m'irrite assez méchamment le poignet. Du coup je la porte rarement la journée (hors séance, évidemment) et presque jamais la nuit.
- Appli sur téléphone uniquement (pas de site web); qui plus est assez mal traduite en Français, et il est pourtant impossible d'en changer la langue.
- Impossible d'afficher le rythme cardiaque en pourcentage du RC max
- Si tu planifies un entraînement (par ex une séance de fractionnés), la session s'arrête automatiquement une fois la dernière "rep" finie. Sur ma Polar, une fois le travail programmé fini, la session continuait jusqu'à ce que je choisisse de l'arrêter... Ce choix de Coros m'énerve beaucoup parce que j'insère mon travail de vitesse entre des portions en footing dont la longueur peut varier. Dans mon cas, ça veut dire que je n'utilise pas la fonction de planification de l'entraînement, et j'aurais aimé être au courant de ce comportement avant d'acheter la montre.
- Les fonctions pour la muscu sont ambitieuses mais manquent de flexibilité. Impossible de déclarer manuellement le nombre de reps, l'algo ne prendra en compte que les reps détectées par l'accéléromètre de la montre. Autant vous dire que c'est d'une utilité limitée pour des dips ou des pompes, par exemple. Aussi, la montre propose de choisir quelle partie du corps on travaille - ignorant totalement le fait que la muscu sérieuse se fait avec des mouvements composés qui mettent en jeu plusieurs groupes musculaires. Du coup, ça fausse la heatmap des muscles, ce qui est dommage parce que l'idée est très bonne. J'espère qu'ils vont améliorer ça, il y a clairement du potentiel.
- Il y a parfois une latence de quelques secondes entre le Stryd et la montre pour la mise à jour de la distance parcourue. La plupart du temps ça n'a aucune importance, mais ça peut complètement fausser les mesures sur des séances de vitesse "courte", du genre sprints sur 70 - 100 m ou VMA 30/30. Le service client m'a dit qu'ils bossaient là-dessus. C'est un peu frustrant, parce que la Vertix + le Stryd on parle de >800 euros de matos.
- Il y a peu de modes de sports: par exemple, il y a Randonnée (Hike) mais pas Marche, Marche Nordique, Raquettes... frustrant pour l'ancien fidèle de Polar que je suis. Rien n'empêche de changer le type d'activité dans Strava, évidemment.
- Récemment, j'ai eu des problèmes pour connecter ma ceinture cardio (Polar H10) en Bluetooth. J'ai switché sur une connexion ANT+ et ça a résolu le truc.

J'ai donné beaucoup de détails sur ce que je n'aime pas, mais je répète que je suis très satisfait de la montre (il n'y a pas de montre parfaite, c'est tout!). Avec la durée de vie de la batterie et la politique de mises à jour régulières de Coros, je m'attends à garder cette montre pendant des années, ce qui j'espère justifiera le prix d'achat très élevé.

J'espère que ce retour te sera utile, et n'hésite pas si tu as des questions !


Ton ressenti sur le comportement de la montre à la fin d'une activité est le même pour moi et j'ai revendu mon apex pour cette raison. J'étais trop habitué de Suunto qui permet de lancer l'entraînement n'importe quand, de l'arrêté n'importe quand tout en poursuivant l'activité. Pour améliorer la durée de vie de la batterie Coros a rendu automatique beaucoup de fonctions de ses montres et c'est bien dommage
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: COROS Vertix

Messagepar Franch » 03 Mars 2021, 17:17

il suffit de programmer une repos d'une durée importante ou en mode "ouvert" qui est une mauvaise traduction pour signifier que la durée est libre
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: COROS Vertix

Messagepar flblanc » 03 Mars 2021, 18:43

Franch a écrit:il suffit de programmer une repos d'une durée importante ou en mode "ouvert" qui est une mauvaise traduction pour signifier que la durée est libre


Tu as raison, et c'est ce que j'ai fait pendant quelques temps. Le problème est alors que toute pression sur le bouton "lap" va mettre fin à la période ouverte de repos, et donc, à la séance. In fine, j'ai jugé le risque d'appui accidentel trop grand et j'ai préféré ne plus utiliser cette fonction.

J'ai conscience de pinailler un peu, et ce point-là n'est pas un "deal-breaker", mais c'est tout de même frustrant sur une montre à 600 euros. D'autant que d'après le service client, ce comportement est un choix assumé qu'ils n'envisagent pas de rendre modifiable dans le futur.
flblanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 14 Juin 2020, 16:59

Re: COROS Vertix

Messagepar ced_jab » 03 Mars 2021, 22:36

En tout cas, un grand merci, flblanc, Axell et Franch, pour vos retours d'expériences hyper intéressants, c'est tout à fait le type de témoignage que j'attendais :D !
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Avatar de l’utilisateur
ced_jab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 27 Juin 2017, 09:23

Re: COROS Vertix

Messagepar Franch » 04 Mars 2021, 10:41

flblanc a écrit:
Franch a écrit:il suffit de programmer une repos d'une durée importante ou en mode "ouvert" qui est une mauvaise traduction pour signifier que la durée est libre


Tu as raison, et c'est ce que j'ai fait pendant quelques temps. Le problème est alors que toute pression sur le bouton "lap" va mettre fin à la période ouverte de repos, et donc, à la séance. In fine, j'ai jugé le risque d'appui accidentel trop grand et j'ai préféré ne plus utiliser cette fonction.

J'ai conscience de pinailler un peu, et ce point-là n'est pas un "deal-breaker", mais c'est tout de même frustrant sur une montre à 600 euros. D'autant que d'après le service client, ce comportement est un choix assumé qu'ils n'envisagent pas de rendre modifiable dans le futur.

Je suis totalement d'accord sur le fait que le mode de lancement des entrainements est problématique, je préfère aussi pouvoir lancer ça en cours d'activité comme chez Suunto par exemple.
Le mode choisit par Coros ne permet ainsi de faire que des entrainements en utilisant le mode course sur route, ça signifie que je ne peux pas programmer un truc et avoir accès aux écrans trails et aux données associées comme la vitesse verticale.

J'ai ralé sur ce point, je suis pas sur d'avoir été entendu mais les choses bougent quand même pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: COROS Vertix

Messagepar Seb_a » 05 Mars 2021, 21:15

Bonjour,

Je ne possède pas de Vertix mais une Apex Pro depuis octobre en remplacement de ma Suunto Spartant que j'avais depuis un peu plus de 2 ans. Avant j'avais une Sunntu Ambit 3 Peak.
Voilà pour le contexte.
J'ai changé car ma Spartant ne me permettait pas de créer des entraînements un peu complexes. J'aimais sa simplicité d'utilisation, son superbe écran et... J'y étais attaché. L'application Suunto est une merveille du genre (beurk Garmin et moyen Corps).

Coté montre, je m'habitue et je m'attache à mon Apex. L'écran est clairement moins qualitatif que la Suunto et me semble un peu moins lisible. Mais ça très bien le job. Le mode de planification des entraînements est très simple, intuitif et drôlement complet. Il y a qq alelioretions à apporter mai quand on vient d'une Spartant, c'est le pied !!

Le port de la montre est agréable et l'on peut configurer un port au bras gauche ou droit et positionner les boutons à droite ou à gauche (le cadran de la montre, s'inverse de 180degré dans ce cas). Et c'est appréciable... Car oui, le bracelet m'irrite moi aussi je la porte trop longtemps. Donc je change de bras :-) j'ai beau bien laver le bracelet (et mon corps :) :) ).

PRATIQUE
Pour info, je pratique principalement du trail en club avec des séances de pistes, de côtes associées à des sorties longues, du vélo de route et home trainer. Pour le renfo, je n'utilise pas la montre, mais une petite appli sur mon tél qui est simple et complètement configurable.
Coté Home Trainer, je suis frustré car je n'arrive pas à l'utiliser correctement. Voire pas du tout. Et le transfert de mon entrainement à posteriori de Bkool vers les données Corps n'est pas toujours fiable.

ENTRAÎNEMENTS
Pour ma pratique, je n'ai besoin de rien de plus. J'ai maintenant bien configuré mes vues selon les pratiques (trail, course, vélo). Oui, c'est assez pénible le fait de ne pas pouvoir lancer une séance d'entraînement en cour d'activité. Et lorsque la séance est terminée, alors la montre s'arrête. Par contre, en début, je mets 2:00 d'échauffement que je peux réduire en cliquant sur le bouton du bas et là, la séance à proprement dite débute.
Je mets aussi toujours 2:00 de récup en fin dentrainelent comme ça je m'arrête quand je veux. Mais parfois, oui, on appuie par inadvertance (rare quand même) et on rale de voir sa séance s'écourter.
Mais c'est mieux que ce que fait Suunto...

SUIVI D'ITINÉRAIRES
Là, elle est top. Je m'en sers souvent pour exploiter de nouveaux parcours.
On peut zoomer sur le parcours, naviguer sur l'écran tactile. J'aime bien. Le zoom est un plus. Je préfère du coup à mon ancienne Spartan. L'écran gagnerait à être à peine plus grand. Par contre, pas d'option ''petit poucet'' pour revenir sur ses pas si pas d'itinéraire suivi.
Je sais qu'il y a eu une mise à jour concernant les POI. Mais je ne les utilise pas.

L'APPLICATION
L'application sur téléphone apporte ce qu'il faut comme information lors d'une séance. Après, je trouve l'analyse globale sur plusieurs activités pas assez configurable. Suunto App reste bien au-dessus pour moi.
Impossible de créer des itinéraires via l'application. C'est NUL. Là encore, merci Suunto. Je crée mes sortie sur l'appli Suunto, je charge dans mon tél et ensuite j'apporte dans l'appli Coros. Paraît compliqué, mais en fait, très simple à réaliser.

AUTONOMIE
J'avais oublié l'essentiel. Alors l'Apex Pro n'est pas la Vertix, mais vous tiendrez à minima 10jours avec 5 sorties par semaine. Ce qui équivaut pour moi à minimum 6:00 d'activité. En réalité on sera autour de 12j.
On ne peut pas la charger en courant ! Par contre une charge totale vous prendra moins de 2:00. Il me semble 1:30. Et s'il ne vous reste que quelques %, 15 à 30 minutes vous permettrons de vous lancer sur une petite sortie de 2:00. Pour information, toujours appairee avec mon capteur Stryd et Cardio actif (ceinture ou au poignée).

Donc après 6 mois, je vais la garder. :)
J'apprécie les mises à jours régulières (pas comme Suunto).

Bref l'écran pourrait être plus grand mais j'aime que la montre ne soit pas énorme donc au final c'est un bon compromis. Petite précision : j'utilise principalement une ceinture cardio. Mais quand c'est au poignée, ça ne semble pas déconant.

PS: J'associe ma montre à un capteur Stryd.
Seb_a
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Jan 2018, 14:24

Re: COROS Vertix

Messagepar jpopeck » 07 Mars 2021, 23:10

Petite correction : la Vertix fonctionne bien avec un mode petit poucet. En navigation, petit poucet signifie simplement qu'elle affiche à l'écran le parcours qu'on a effectué. Et ça, la Vertix le fait bien.
Ce que tu voudrais, c'est un track back, un retour au point de départ en suivant la trace déjà enregistrée.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: COROS Vertix

Messagepar Rem » 08 Mars 2021, 00:46

Petite correction aussi, on peut bien la charger en courant cf fil apex .. mais pas au poignet évidemment vu la prise perpendiculaire au dos de la montre .
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: COROS Vertix

Messagepar Seb_a » 08 Mars 2021, 22:39

jpopeck a écrit:Petite correction : la Vertix fonctionne bien avec un mode petit poucet. En navigation, petit poucet signifie simplement qu'elle affiche à l'écran le parcours qu'on a effectué. Et ça, la Vertix le fait bien.
Ce que tu voudrais, c'est un track back, un retour au point de départ en suivant la trace déjà enregistrée.

Bonjour jpopeck

Merci pour cette précision. Je confirme que c'est bien le cas. Merci pour la précision.
Seb_a
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Jan 2018, 14:24

Re: COROS Vertix

Messagepar Seb_a » 08 Mars 2021, 22:44

Rem a écrit:Petite correction aussi, on peut bien la charger en courant cf fil apex .. mais pas au poignet évidemment vu la prise perpendiculaire au dos de la montre .

Oups, j'aurai du préciser ''au poignet''. Après, vu l'autonomie des montres Vertix et Apex Pro, les charger en courant reste anecdotique. Mais tu as bien fait Rémi de préciser que c'était possible mais pas au poignet.
Seb_a
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Jan 2018, 14:24

Re: COROS Vertix

Messagepar CROCS-MAN » 30 Juil 2021, 09:15

J'avais fait une croix sur les montres gps toujours plus chères et jamais assez d'autonomie pour mes courses mais un ami m'a montré sa Vertix, et je viens donc d'en acheter une. Très satisfait après une semaine d'utilisation et de prise en main. Reste à attendre la prochaine longue distance :)
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: COROS Vertix

Messagepar jimizep » 30 Juil 2021, 11:17

J'ai une VERTIX depuis février, et franchement elle est top.
Je la recharge tous les 15/20 jours selon mon utilisation, et les dernières mises à jour sont vraiment bien.

Cordialement.
jimizep
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 27 Sep 2019, 15:33

Re: COROS Vertix

Messagepar flblanc » 04 Août 2021, 10:49

Je suis aussi toujours content de ma Vertix (voir mon post plus haut dans le fil), et j'ai finalement eu l'occasion de la tester sur un ultra (20 heures d'effort) où elle a très bien fonctionné, avec une diminution de la charge d'environ 35%, cohérente avec l'autonomie totale annoncée de 60 heures.

Par contre, depuis la dernière grosse mise à jour (Evolab), j'ai l'impression que la fonction "Stamina" qui indiquait, en gros, l'énergie restante dans le corps pendant un effort a été retirée. Je ne la retrouve plus. Suis-je le seul dans ce cas?
flblanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 14 Juin 2020, 16:59

Re: COROS Vertix

Messagepar CROCS-MAN » 04 Août 2021, 17:07

Hello, arrivez vous à synchroniser vos sorties avec Strava automatiquement une fois que la sortie est transférée sur l'application du phone?
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: COROS Vertix

Messagepar Franch » 04 Août 2021, 17:43

CROCS-MAN a écrit:Hello, arrivez vous à synchroniser vos sorties avec Strava automatiquement une fois que la sortie est transférée sur l'application du phone?

oui, il faut ajouter strava dans les application tierces (bouclier, parametres) a partir de la seules les nouvelles activités sont synchronisées
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: COROS Vertix

Messagepar JuCB » 20 Mai 2022, 19:21

est ce qu'il est possible d'afficher une trace sans lancer le tracking de la sortie ? (pour rejoindre le départ par ex)

Cardio au poignet : un peu tout pourri (ça me permet de battre ma fréquence max...)
Est ce que se raser les poils sous la montre améliore quelque chose ?
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: COROS Vertix

Messagepar Franch » 23 Mai 2022, 10:26

JuCB a écrit:est ce qu'il est possible d'afficher une trace sans lancer le tracking de la sortie ? (pour rejoindre le départ par ex)

oui totalement, après le suivi en activité est plus interessant car on a les alertes de sorties de trace
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: COROS Vertix

Messagepar JuCB » 23 Mai 2022, 21:38

Franch a écrit:
JuCB a écrit:est ce qu'il est possible d'afficher une trace sans lancer le tracking de la sortie ? (pour rejoindre le départ par ex)

oui totalement, après le suivi en activité est plus interessant car on a les alertes de sorties de trace


Merci mais on fait comment ?? :mrgreen:

Pour le tracking, je confirmer l'utilité, je le teste en ce moment. un bémol, l'alerte sonne de manière aléatoire (10m, 30m, même 50-70m). A l'entraînement, ce n'est pas grave. Au bout de 3 jours, moyen de grommeler un petit coup. :lol:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: COROS Vertix

Messagepar Franch » 24 Mai 2022, 09:45

JuCB a écrit:
Franch a écrit:
JuCB a écrit:est ce qu'il est possible d'afficher une trace sans lancer le tracking de la sortie ? (pour rejoindre le départ par ex)

oui totalement, après le suivi en activité est plus interessant car on a les alertes de sorties de trace


Merci mais on fait comment ?? :mrgreen:

Pour le tracking, je confirmer l'utilité, je le teste en ce moment. un bémol, l'alerte sonne de manière aléatoire (10m, 30m, même 50-70m). A l'entraînement, ce n'est pas grave. Au bout de 3 jours, moyen de grommeler un petit coup. :lol:

appui long sur lap, dans le menu, tu as navigation, tu lance
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: COROS Vertix

Messagepar JuCB » 24 Mai 2022, 18:55

C'est ce que je fais
Mais je ne connais pas toujours le départ de la trace
J'aimerais donc afficher la trace pour rejoindre le début sans enregistrer (en voiture par exemple)
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: COROS Vertix

Messagepar Franch » 25 Mai 2022, 09:46

l'action décrite marche durant une activité enregistrée mais également en dehors de toute activité

J'ai aussi définit le raccourci carte sur mon apex pro en appui long sur light pour lancer la carto n'importe quand même sans trace
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: COROS Vertix

Messagepar JuCB » 25 Mai 2022, 21:51

Même raccourci pour moi mais on n'a pas la trace

Rien de redibitoire, faut juste un moyen d'atteindre le départ de la trace ! :wink:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: COROS Vertix

Messagepar Jv974 » 26 Mai 2022, 05:09

JuCB a écrit:Même raccourci pour moi mais on n'a pas la trace

Rien de redibitoire, faut juste un moyen d'atteindre le départ de la trace ! :wink:


Il n’y a tout simplement pas cette fonction comme le propose Garmin.
Si j’ai bien compris , tu cherches comment obtenir l’itineraire pour se rendre au départ d’une course.

Julien
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

Re: COROS Vertix

Messagepar Franch » 26 Mai 2022, 17:00

JuCB a écrit:Même raccourci pour moi mais on n'a pas la trace

Rien de redibitoire, faut juste un moyen d'atteindre le départ de la trace ! :wink:

Je te l'ai dit pour avoir la trace on ne va pas sur carte mais sur navigation

Je crois que j'ai ajouté de la confusion en parlant du raccourci carte
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: COROS Vertix

Messagepar JuCB » 08 Juin 2022, 08:21

Hello,
merci la team pour toutes les réponses.

Suppression d'un entraînement ou d'un parcours ??
J'arrive bientôt au max et j'aimerais aussi enlever des traces pour les remplacer par les bonnes :mrgreen:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: COROS Vertix

Messagepar boby69 » 08 Juin 2022, 08:24

JuCB a écrit:Hello,
merci la team pour toutes les réponses.

Suppression d'un entraînement ou d'un parcours ??
J'arrive bientôt au max et j'aimerais aussi enlever des traces pour les remplacer par les bonnes :mrgreen:

Sur l'application : tu glisses ce que tu veux supprimer contre la gauche
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: COROS Vertix

Messagepar JuCB » 08 Juin 2022, 08:36

boby69 a écrit:
JuCB a écrit:Hello,
merci la team pour toutes les réponses.

Suppression d'un entraînement ou d'un parcours ??
J'arrive bientôt au max et j'aimerais aussi enlever des traces pour les remplacer par les bonnes :mrgreen:

Sur l'application : tu glisses ce que tu veux supprimer contre la gauche


Tellement simple quand on te le dit !!
Merci grand !
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !