Gamme Garmin Fénix 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar cpt-caverne01 » 09 Août 2019, 22:22

Bonsoir à tous, comme vous le savez, garmin prépare la fénix 6 et il y aura d'après les fuites 6 modèles
6, 6s, 6x, 6 pro, 6s pro et 6x pro solar.

Concernant les prix ben faut pas espérer que les prix baisses bien au contraire de 850 à 1250 euros :cry:

Les montres d'après certains sites et les fuites d'amazon seraient annoncées le 29/08
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar cpt-caverne01 » 10 Août 2019, 10:27

Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar cpt-caverne01 » 22 Août 2019, 18:19

une nouvelle fuite avec les autonomies

http://translate.google.com/translate?h ... we-know%2F
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar cpt-caverne01 » 26 Août 2019, 17:41

Bonjour à tous, garmin vient de présenter la fenix 6 8)
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar priapex » 26 Août 2019, 21:38

Je n'ai pas encore vu d'annonce officiel émanant de Garmin. Toujours des fuites, rien que des fuites...
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Antoine_974 » 27 Août 2019, 05:06

L’annonce officielle se fera à l’IFA 2019 en septembre à Berlin.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Hockeyeur » 27 Août 2019, 09:09

J'attendais de voir ce que proposerait Garmin avec cette Fenix 6.
Mais j'avoue que le prix ... :shock:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar bubulle » 27 Août 2019, 09:45

Et elles font courir plus vite, toutes ces belles montres qui sortent toutes les semaines ?

Désolé, c'est tombé que les 456ème fil sur la montre à la mode de la semaine, mais ça me démangeait depuis un bon moment, ça devient un bon gros délire, ces machins là, je vire vraiment vieux con....

Je vous laisse, faut que je trouve un bracelet de remplacement pour mon Ambit 2...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30674
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Garlik » 27 Août 2019, 18:26

Pour le prix faut attendre la sortie de la 7, voir de la 8. Bon j'ai la 3 qui fonctionne encore très bien, donc ça ne presse pas.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar cpt-caverne01 » 29 Août 2019, 11:25

Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Goofy » 29 Août 2019, 12:14

Ils sont en train de faire la présentation de la F6 sur la chaine utmblive
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar cpt-caverne01 » 29 Août 2019, 13:34

Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar The Reef » 29 Août 2019, 14:22

The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar leplombier67 » 29 Août 2019, 16:08

En résumé, très bonne montre, jolie, mais je ne vais pas courir plus longtemps ni plus vite avec. Je vais garder ma Fenix 3 et mes € !
leplombier67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Mai 2019, 09:07

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar marc2301 » 30 Août 2019, 05:54

leplombier67 a écrit:En résumé, très bonne montre, jolie, mais je ne vais pas courir plus longtemps ni plus vite avec. Je vais garder ma Fenix 3 et mes € !




Oui je suis d' accord avec toi ..
Qui peut me répondre m'éclairer, cette fenix 6 à part la puce Gps Sony ,l'oxygénation de série qu'' as t' elle de plus qu' une fenix 5 x plus des widgets , des données supplémentaires ... Merci
marc2301
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 25 Mai 2017, 13:58

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar triattitude74 » 30 Août 2019, 08:08

marc2301 a écrit:
leplombier67 a écrit:En résumé, très bonne montre, jolie, mais je ne vais pas courir plus longtemps ni plus vite avec. Je vais garder ma Fenix 3 et mes € !




Oui je suis d' accord avec toi ..
Qui peut me répondre m'éclairer, cette fenix 6 à part la puce Gps Sony ,l'oxygénation de série qu'' as t' elle de plus qu' une fenix 5 x plus des widgets , des données supplémentaires ... Merci


Hello,
Tout est dit sur le lien Dcrainmaker.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar triattitude74 » 30 Août 2019, 08:19

Voici ce qui est totalement nouveau / changé dans la série Fenix ??6:

- Diviser la ligne de produits en deux parties: Pro et Base. Pro a WiFi, cartes, musique, cartes de golf
- Il existe trois tailles de montres: 42mm (Fenix ??6s), 47mm (Fenix ??6), 51mm (Fenix ??6X)
- Ajoute la charge solaire à Fenix ??6 Pro Solar: appelé «Power Glass», cela augmentera la durée de vie de la batterie les jours de beau temps
- Ajout de la visibilité du routage de la popularité de la ligne de tendance (Pro): cela vous permet de voir les ‘heatmaps’ sur votre appareil.
- Ajoute des thèmes d'affichage de carte: ceci inclut le contraste élevé, la popularité, marine, sombre et en extérieur.
- Ajoute un nouveau concept de regards de widget: Réduit essentiellement les widgets à 1/3 de la taille de l'écran, de sorte que vous pouvez en voir trois à la fois.
- Ajoute une nouvelle fonctionnalité PacePro: remplace les bandes de rythme traditionnelles, créant des objectifs de cadence pour la course basés sur des divisions de niveaux / inverses / etc…
- Ajoute une nouvelle fonctionnalité Power Manager: fournit des informations détaillées sur les impacts / compromis des fonctionnalités sur la durée de vie de la batterie.
- Ajoute une nouvelle fonctionnalité de modes d'alimentation: vous permet de créer des modes d'alimentation / batterie personnalisés, avec du temps restant par activité.
- Ajout du nouveau mode ultra-long MARQ Expedition: pour les activités GPS de plusieurs semaines. Ferme pratiquement tout sauf le suivi GPS à taux réduit
- Ajout de cartes de stations de ski: elles ont commencé sur la série MARQ, avec 2 000 stations de ski du monde entier.
- Ajout de cartes de golf pré-chargées: auparavant, vous deviez les charger manuellement une par une, ainsi que des fonctionnalités de golf plus détaillées.
- Ajout du support pour la nage au poignet HR: Cela a été taquiné récemment sur les mises à jour bêta du FR945
- Ajoute un nouveau mode de batterie ultra faible: Obtient jusqu'à 80 jours d'autonomie de la batterie, mais uniquement des fonctionnalités de surveillance super basiques
- ClimbPro revampé avec une nouvelle couleur: correspond maintenant au style de l'Edge 530/830
- Augmentation du nombre de champs de données par page: jusqu'à 8 champs sur le 6X et jusqu'à 6 champs sur le 6S / 6
- Augmentation de la taille de l’écran et réduction du cadre (varie en fonction du modèle, mais jusqu’à 36% plus grande sur le 6X
- Réduction de la distance entre pattes sous Fenix ??6S: cela devrait aider les poignets plus petits, plus à ce sujet plus tard
- Épaisseur réduite de tous les appareils. Le 6S a diminué de 10%, le 6 de 7% et le 6X de 15%.
- Passage du chipset GPS MediaTek au chipset GPS Sony: comme tout autre appareil Garmin 2019
- Durée de vie accrue de la batterie: jusqu'à 80 jours en mode d'économie de batterie pour 6X et jusqu'à 120 heures en mode de batterie max pour 6X, le tout avant le solaire (voir le tableau complet ci-dessous)

Et puis voici la liste des éléments qui proviennent de la série MARQ & Forerunner 945, de la Fenix ??6. Je ne crois pas que la FR945 soit dotée d’une nouvelle fonctionnalité logicielle qui ne soit pas celle de la série Fenix ??6. Il les a tous. Les voici:

- Ajout de PulseOx (données d'oxymètre de pouls): auparavant, dans la gamme Fenix, ce n'était que sur la variante Fenix ??5X Plus
- Taux de respiration ajouté (après l'activité, également en tant que champ de données): avec ceinture pectorale uniquement
- Ajout d'un nouveau capteur HR optique Garmin ELEVATE: il s'agit du V3, identique au capteur MARQ / FR245 / 945.
- Ajout de statistiques sur la charge d'entraînement: indique les avantages des séances d'entraînement pour une zone cible / cible donnée
- Ajout de détails / métriques relatifs à l'effet d'entraînement plus profonds: Détails supplémentaires sur l'impact d'un entraînement
- Fonctionnalité de batterie corporelle ajoutée: niveaux d'énergie semblables à ceux du corps de Street Fighter
- Acclimatation à la chaleur: pour tout entraînement dans des températures supérieures à 21 ° C / 71 ° F
- Acclimatation à l'altitude ajoutée: pour tout temps passé au-dessus de 850m / 2788ft
- Détection d'incident ajoutée: si vous écrasez votre vélo, il en avertit quelqu'un (cette information a été ajoutée récemment à la Fenix ??5 Plus via la mise à jour du micrologiciel).
- Assistance de sécurité / suivi améliorée: vous pouvez appuyer sur le bouton pour envoyer une alerte à vos amis et votre famille (cette option a récemment été ajoutée à la Fenix ??5 Plus via la mise à jour du micrologiciel).
- Un prédicteur de course réorganisé pour être un peu plus strict sur les prédictions (plus que de simples tableaux de recherche VO2Max)
- VO2Max compense désormais la chaleur: les précédents ne l’avaient pas
- Le statut de formation compense désormais la chaleur: auparavant, cela n’a pas été fait.
- Refonte de l'interface utilisateur, en particulier pour les statistiques post-entraînement

Phew. Vous avez tout ça? Bon, j'espère bien.

Sinon, ne craignez rien. Il reste encore 10 000 mots supplémentaires et 120 autres photos pour que ces concepts s’intègrent (ou qu’ils abandonnent). De toute façon, je vous ai couvert. Commençons par les récupérer sans boîte.

Selon Google Traduction
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar vaako85 » 30 Août 2019, 09:54

Concrètement, par rapport à la fenix 5 y as de l'évolution mais comparer à la 945 bof bof, à par la recharge solaire je vois rien de flagrant...

La 945 risque de rester encore longtemps dans le top du classements du site de Jérôme :lol:
vaako85
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 07 Oct 2018, 02:38

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar marc2301 » 30 Août 2019, 10:30

[quote="Jé74"]Voici ce qui est totalement nouveau / changé dans la série Fenix ??6:

- Diviser la ligne de produits en deux parties: Pro et Base. Pro a WiFi, cartes, musique, cartes de golf
- Il existe trois tailles de montres: 42mm (Fenix ??6s), 47mm (Fenix ??6), 51mm (Fenix ??6X)
- Ajoute la charge solaire à Fenix ??6 Pro Solar: appelé «Power Glass», cela augmentera la durée de vie de la batterie les jours de beau temps
- Ajout de la visibilité du routage de la popularité de la ligne de tendance (Pro): cela vous permet de voir les ‘heatmaps’ sur votre appareil.
- Ajoute des thèmes d'affichage de carte: ceci inclut le contraste élevé, la popularité, marine, sombre et en extérieur.
- Ajoute un nouveau concept de regards de widget: Réduit essentiellement les widgets à 1/3 de la taille de l'écran, de sorte que vous pouvez en voir trois à la fois.
- Ajoute une nouvelle fonctionnalité PacePro: remplace les bandes de rythme traditionnelles, créant des objectifs de cadence pour la course basés sur des divisions de niveaux / inverses / etc…
- Ajoute une nouvelle fonctionnalité Power Manager: fournit des informations détaillées sur les impacts / compromis des fonctionnalités sur la durée de vie de la batterie.
- Ajoute une nouvelle fonctionnalité de modes d'alimentation: vous permet de créer des modes d'alimentation / batterie personnalisés, avec du temps restant par activité.
- Ajout du nouveau mode ultra-long MARQ Expedition: pour les activités GPS de plusieurs semaines. Ferme pratiquement tout sauf le suivi GPS à taux réduit
- Ajout de cartes de stations de ski: elles ont commencé sur la série MARQ, avec 2 000 stations de ski du monde entier.
- Ajout de cartes de golf pré-chargées: auparavant, vous deviez les charger manuellement une par une, ainsi que des fonctionnalités de golf plus détaillées.
- Ajout du support pour la nage au poignet HR: Cela a été taquiné récemment sur les mises à jour bêta du FR945
- Ajoute un nouveau mode de batterie ultra faible: Obtient jusqu'à 80 jours d'autonomie de la batterie, mais uniquement des fonctionnalités de surveillance super basiques
- ClimbPro revampé avec une nouvelle couleur: correspond maintenant au style de l'Edge 530/830
- Augmentation du nombre de champs de données par page: jusqu'à 8 champs sur le 6X et jusqu'à 6 champs sur le 6S / 6
- Augmentation de la taille de l’écran et réduction du cadre (varie en fonction du modèle, mais jusqu’à 36% plus grande sur le 6X
- Réduction de la distance entre pattes sous Fenix ??6S: cela devrait aider les poignets plus petits, plus à ce sujet plus tard
- Épaisseur réduite de tous les appareils. Le 6S a diminué de 10%, le 6 de 7% et le 6X de 15%.
- Passage du chipset GPS MediaTek au chipset GPS Sony: comme tout autre appareil Garmin 2019
- Durée de vie accrue de la batterie: jusqu'à 80 jours en mode d'économie de batterie pour 6X et jusqu'à 120 heures en mode de batterie max pour 6X, le tout avant le solaire (voir le tableau complet ci-dessous)

Et puis voici la liste des éléments qui proviennent de la série MARQ & Forerunner 945, de la Fenix ??6. Je ne crois pas que la FR945 soit dotée d’une nouvelle fonctionnalité logicielle qui ne soit pas celle de la série Fenix ??6. Il les a tous. Les voici:

- Ajout de PulseOx (données d'oxymètre de pouls): auparavant, dans la gamme Fenix, ce n'était que sur la variante Fenix ??5X Plus
- Taux de respiration ajouté (après l'activité, également en tant que champ de données): avec ceinture pectorale uniquement
- Ajout d'un nouveau capteur HR optique Garmin ELEVATE: il s'agit du V3, identique au capteur MARQ / FR245 / 945.
- Ajout de statistiques sur la charge d'entraînement: indique les avantages des séances d'entraînement pour une zone cible / cible donnée
- Ajout de détails / métriques relatifs à l'effet d'entraînement plus profonds: Détails supplémentaires sur l'impact d'un entraînement
- Fonctionnalité de batterie corporelle ajoutée: niveaux d'énergie semblables à ceux du corps de Street Fighter
- Acclimatation à la chaleur: pour tout entraînement dans des températures supérieures à 21 ° C / 71 ° F
- Acclimatation à l'altitude ajoutée: pour tout temps passé au-dessus de 850m / 2788ft
- Détection d'incident ajoutée: si vous écrasez votre vélo, il en avertit quelqu'un (cette information a été ajoutée récemment à la Fenix ??5 Plus via la mise à jour du micrologiciel).
- Assistance de sécurité / suivi améliorée: vous pouvez appuyer sur le bouton pour envoyer une alerte à vos amis et votre famille (cette option a récemment été ajoutée à la Fenix ??5 Plus via la mise à jour du micrologiciel).
- Un prédicteur de course réorganisé pour être un peu plus strict sur les prédictions (plus que de simples tableaux de recherche VO2Max)
- VO2Max compense désormais la chaleur: les précédents ne l’avaient pas
- Le statut de formation compense désormais la chaleur: auparavant, cela n’a pas été fait.
- Refonte de l'interface utilisateur, en particulier pour les statistiques post-entraînement

Phew. Vous avez tout ça? Bon, j'espère bien.

Sinon, ne craignez rien. Il reste encore 10 000 mots supplémentaires et 120 autres photos pour que ces concepts s’intègrent (ou qu’ils abandonnent). De toute façon, je vous ai couvert. Commençons par les récupérer sans boîte.

Selon Google Traduction[/quote


Ok tous ça je l' ai lu mais concrètement par rapport a un fenix 5 x plus il y a quoi
marc2301
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 25 Mai 2017, 13:58

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Galaté57 » 30 Août 2019, 10:45

Bon alors, je vais encore garder ma FOREUNNER 310.. :mrgreen:

Je pensais qu'au fil des ans (5 maintenant) la batterie présenterait une baisse d'autonomie, mais c'est pas le cas, elle tient ses 14h00 tranquille en mode GPS et sinon RAS.
Sauf la presbytie qui me rattrape et de 4 écrans affichés suis passé à 2... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar pa7a7oz » 01 Sep 2019, 13:23

Bonjour à tous,
je viens de switcher de la Suunto 9 à la fenix 6x pro, autonomie impressionante (5% pour 3h de vtt GPS uniquement avec ceinture cardio).
ci dessous un comparatif entre un Edge 530 et la fenix. la précision en VTT est excellente !!
http://www.mygpsfiles.com/app/#0gbpEmpg

bonne journée à tous


Julien
pa7a7oz
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Juil 2014, 16:57

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar triattitude74 » 01 Sep 2019, 13:41

pa7a7oz a écrit:Bonjour à tous,
je viens de switcher de la Suunto 9 à la fenix 6x pro, autonomie impressionante (5% pour 3h de vtt GPS uniquement avec ceinture cardio).
ci dessous un comparatif entre un Edge 530 et la fenix. la précision en VTT est excellente !!
http://www.mygpsfiles.com/app/#0gbpEmpg

bonne journée à tous


Julien


Hello Julien,
La qualité de la trace d’une S9 est tout aussi propre en mode vélo ou VTT.
Arriverais-Tu a nous proposer une trace course à pied route ou Trail.
L’autonomie reste effectivement impressionnante .

Bonne journée .
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar pa7a7oz » 01 Sep 2019, 14:05

Jé74 a écrit:
pa7a7oz a écrit:Bonjour à tous,
je viens de switcher de la Suunto 9 à la fenix 6x pro, autonomie impressionante (5% pour 3h de vtt GPS uniquement avec ceinture cardio).
ci dessous un comparatif entre un Edge 530 et la fenix. la précision en VTT est excellente !!
http://www.mygpsfiles.com/app/#0gbpEmpg

bonne journée à tous


Julien


Hello Julien,
La qualité de la trace d’une S9 est tout aussi propre en mode vélo ou VTT.
Arriverais-Tu a nous proposer une trace course à pied route ou Trail.
L’autonomie reste effectivement impressionnante .

Bonne journée .


je dirais que pour l'instant S9 , F6X, meme combat niveau précision GPS en VTT en mode GPS seul. il faut que je fasse plus de sortie pour valider mais en tout cas, bonne premiere impression.
Pour la cap, je compte reprendre d'ici une semaine donc pas de comparatif prevu rapidement :(

Bonne fin de week end
pa7a7oz
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Juil 2014, 16:57

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar BigPat » 01 Sep 2019, 14:23

Waouw 950 € la solaire.
Ça fait gagner combien d'autonomie sur un Ultra en imaginant la montre non couverte et avec un peu de soleil.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar cloclo » 01 Sep 2019, 14:27

BigPat a écrit:Ça fait gagner combien d'autonomie sur un Ultra en imaginant la montre non couverte et avec un peu de soleil.

Fenix 6 solaire, la montre GPS qui vous permet de dépasser les barrières horaires :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5730
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar cpt-caverne01 » 01 Sep 2019, 15:11

Ben pour ma part, j'attends le tarif remisé pour la fenix 6x pro solar titanium et suivant la remise, je la prends.

Et il y a de forte chance que se soit ma dernière montre de sport sauf s'il y a un modèle LTE d'ici quelques années
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar marc2301 » 01 Sep 2019, 16:10

pa7a7oz a écrit:
Jé74 a écrit:
pa7a7oz a écrit:Bonjour à tous,
je viens de switcher de la Suunto 9 à la fenix 6x pro, autonomie impressionante (5% pour 3h de vtt GPS uniquement avec ceinture cardio).
ci dessous un comparatif entre un Edge 530 et la fenix. la précision en VTT est excellente !!
http://www.mygpsfiles.com/app/#0gbpEmpg

bonne journée à tous


Julien


Hello Julien,
La qualité de la trace d’une S9 est tout aussi propre en mode vélo ou VTT.
Arriverais-Tu a nous proposer une trace course à pied route ou Trail.
L’autonomie reste effectivement impressionnante .

Bonne journée .


je dirais que pour l'instant S9 , F6X, meme combat niveau précision GPS en VTT en mode GPS seul. il faut que je fasse plus de sortie pour valider mais en tout cas, bonne premiere impression.
Pour la cap, je compte reprendre d'ici une semaine donc pas de comparatif prevu rapidement :(

Bonne fin de week end

Bonjour j'espère que c'est la s9 baro que tu as car si la fenix 6 x à la meme trace Gps en Trail ou course à pied et bien ... Je suis scotcher autant acheter une s9 a moitié prix du fenix 6 x pro ( pour le Trail évidement )
marc2301
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 25 Mai 2017, 13:58

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar triattitude74 » 01 Sep 2019, 16:49

Hello Marc,
Tout dépend de tes besoins et attentes.
Si tu veux une carte, le ClimbPro , des apps , de l’autonomie....il est intéressant de ce tourner vers Garmin F6 ou F945 car la S9 est loin de proposer ces caractéristiques.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar marc2301 » 01 Sep 2019, 17:27

Jé74 a écrit:Hello Marc,
Tout dépend de tes besoins et attentes.
Si tu veux une carte, le ClimbPro , des apps , de l’autonomie....il est intéressant de ce tourner vers Garmin F6 ou F945 car la S9 est loin de proposer ces caractéristiques.

Oui tu as raison pour toutes ses données que tu énumère Garmin est largement au-dessus mais bon je fais du trail donc ce que je demande à une montre c ' est la précision D+ ,D- la trace GPS , le cardio je l' utilise de temps en temps avec une ceinture car serrer la montre au poignet je supporte mal,après la cartographie ça me tente vraiment , la musique et le paiement je m' en fou completement mais bon mettre 800€ ça me fais un mal...
marc2301
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 25 Mai 2017, 13:58

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Fab06 » 01 Sep 2019, 17:40

marc2301 a écrit:
Jé74 a écrit:Hello Marc,
Tout dépend de tes besoins et attentes.
Si tu veux une carte, le ClimbPro , des apps , de l’autonomie....il est intéressant de ce tourner vers Garmin F6 ou F945 car la S9 est loin de proposer ces caractéristiques.

Oui tu as raison pour toutes ses données que tu énumère Garmin est largement au-dessus mais bon je fais du trail donc ce que je demande à une montre c ' est la précision D+ ,D- la trace GPS , le cardio je l' utilise de temps en temps avec une ceinture car serrer la montre au poignet je supporte mal,après la cartographie ça me tente vraiment , la musique et le paiement je m' en fou completement mais bon mettre 800€ ça me fais un mal...


Et l'autonomie ? Si tu fais de l'utra ça compte aussi ... perso si je suis passé d'une 310 xt vers une 945 c'est en grande partie pour ça (le reste je m'en fous).
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar marc2301 » 01 Sep 2019, 19:06

Fab06 a écrit:
marc2301 a écrit:
Jé74 a écrit:Hello Marc,
Tout dépend de tes besoins et attentes.
Si tu veux une carte, le ClimbPro , des apps , de l’autonomie....il est intéressant de ce tourner vers Garmin F6 ou F945 car la S9 est loin de proposer ces caractéristiques.

Oui tu as raison pour toutes ses données que tu énumère Garmin est largement au-dessus mais bon je fais du trail donc ce que je demande à une montre c ' est la précision D+ ,D- la trace GPS , le cardio je l' utilise de temps en temps avec une ceinture car serrer la montre au poignet je supporte mal,après la cartographie ça me tente vraiment , la musique et le paiement je m' en fou completement mais bon mettre 800€ ça me fais un mal...


Et l'autonomie ? Si tu fais de l'utra ça compte aussi ... perso si je suis passé d'une 310 xt vers une 945 c'est en grande partie pour ça (le reste je m'en fous).



Non non je suis pas assez fort pour faire des ultra donc l' automie c' est pas trop un critère , mais il vrai que la cartographie me plairait bien ,mais le tarif de la 6 x pro saphire ca pique , est-ce que le verre saphire est primordial ???
marc2301
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 25 Mai 2017, 13:58

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar triattitude74 » 01 Sep 2019, 19:13

Et l'autonomie ? Si tu fais de l'utra ça compte aussi ... perso si je suis passé d'une 310 xt vers une 945 c'est en grande partie pour ça (le reste je m'en fous).[/quote]


Non non je suis pas assez fort pour faire des ultra donc l' automie c' est pas trop un critère , mais il vrai que la cartographie me plairait bien ,mais le tarif de la 6 x pro saphire ca pique , est-ce que le verre saphire est primordial ???[/quote]

Ce n’est pas le sujet mais une F945 peut être un bon compromis
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar marc2301 » 01 Sep 2019, 20:30

Jé74 a écrit:Et l'autonomie ? Si tu fais de l'utra ça compte aussi ... perso si je suis passé d'une 310 xt vers une 945 c'est en grande partie pour ça (le reste je m'en fous).



Non non je suis pas assez fort pour faire des ultra donc l' automie c' est pas trop un critère , mais il vrai que la cartographie me plairait bien ,mais le tarif de la 6 x pro saphire ca pique , est-ce que le verre saphire est primordial ???[/quote]

Ce n’est pas le sujet mais une F945 peut être un bon compromis[/quote]
Oui tu as raison j' avais pensé mais quelle est la différence entre une 945 et une fenix 6 x pro hormis la taille de l'écran et le poids...merci
marc2301
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 25 Mai 2017, 13:58

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar cloclo » 01 Sep 2019, 20:35

marc2301 a écrit:
Jé74 a écrit:Ce n’est pas le sujet mais une F945 peut être un bon compromis

Oui tu as raison j' avais pensé mais quelle est la différence entre une 945 et une fenix 6 x pro hormis la taille de l'écran et le poids...merci

Si tu lis bien en entier la revue de DCRainmaker, tu te rendra compte que la différence principale entre la 945 et la Fenix 6X pro est la qualité des matériaux de fabrication, et un peu l'autonomie, que Garmin a u peu bridée sur la 945, mais qu'ils pourraient débrider par firmware pour la ramener au niveau de la Fenix 6. Je dirai donc qu'il est urgent d'attendre l'upgrade de firmware de la 945 cet automne avant de débourser 800 boules :roll:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5730
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar greg_fusion » 01 Sep 2019, 21:27

Bonsoir

Niveau support pour la charge, est ce qu'on ait revenu à un systeme type Fenix3 qui permettait facilement de recharger en courant (et en portant la montre)?

D'avance merci
greg_fusion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 09 Août 2016, 21:50

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar marc2301 » 01 Sep 2019, 21:52

cloclo a écrit:
marc2301 a écrit:
Jé74 a écrit:Ce n’est pas le sujet mais une F945 peut être un bon compromis

Oui tu as raison j' avais pensé mais quelle est la différence entre une 945 et une fenix 6 x pro hormis la taille de l'écran et le poids...merci

Si tu lis bien en entier la revue de DCRainmaker, tu te rendra compte que la différence principale entre la 945 et la Fenix 6X pro est la qualité des matériaux de fabrication, et un peu l'autonomie, que Garmin a u peu bridée sur la 945, mais qu'ils pourraient débrider par firmware pour la ramener au niveau de la Fenix 6. Je dirai donc qu'il est urgent d'attendre l'upgrade de firmware de la 945 cet automne avant de débourser 800 boules :roll:

Merci à vous et je vais attendre et on verra si le pere Noel sera généreux ...
Dernière édition par marc2301 le 01 Sep 2019, 23:33, édité 1 fois au total.
marc2301
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 25 Mai 2017, 13:58

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar BigPat » 01 Sep 2019, 21:56

Il y a aussi une différence de taille d'écran pour la F6 dans sa version 51 mm
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar priapex » 01 Sep 2019, 22:27

BigPat a écrit:Il y a aussi une différence de taille d'écran pour la F6 dans sa version 51 mm

... et 42 et 47 mm.
Dernière édition par priapex le 02 Sep 2019, 12:19, édité 1 fois au total.
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Yoga » 02 Sep 2019, 12:04

priapex a écrit:
BigPat a écrit:Il y a aussi une différence de taille d'écran pour la F6 dans sa version 51 mm

... et 42 et 47 cm.

42 cm !! c'est une horloge ?
Avatar de l’utilisateur
Yoga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 15 Juin 2018, 12:21
Localisation: 38

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar priapex » 02 Sep 2019, 12:20

Dauran a écrit:
priapex a écrit:
BigPat a écrit:Il y a aussi une différence de taille d'écran pour la F6 dans sa version 51 mm

... et 42 et 47 cm.

42 cm !! c'est une horloge ?

Effectivement , c'est assez lourd au poignet... :wink: (message édité) .
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !