Commande groupée Go'Lum

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Commande groupée Go'Lum

Messagepar DavidSMFC » 14 Juin 2020, 08:48

Bonjour,

Après avoir rencontré Adrien, co-fondateur de Go'Lum, nous avons évoqué l'idée de proposer à la communauté Kikouroù une commande groupée de lampes frontales avec des réductions en fonction du nombre de commandes.

Go'Lum, c'est la conception et la fabrication françaises de lampes frontales étudiées pour obtenir le meilleur rapport performances / légèreté possible. Je n'ai personnellement pas encore eu l'occasion d'en tester une mais j'ai été entouré de coureurs qui en étaient armés lors d'une sortie nocturne aux 25 bosses et je dois avouer avoir été complètement séduit par l'aspect pratique de ces lampes, leur autonomie et le mode intelligent qui adapte l'intensité lumineuse à l'allure et au terrain.

Je vous propose donc de relayer cette initiative, si cela en intéresse ! :)
Je récupérerai les coordonnées des personnes souhaitant se procurer une lampe frontale Go'Lum en message privé afin de concrétiser la commande avec Adrien.

Toutes les informations concernant Go'Lum sont disponibles sur le site internet : www.go-lum.fr

La commande concerne 2 modèles de lampes frontales :

- Go’Lum Piom (prix initial : 155,00€)
Lampe frontale ultra performante de 1000 lumens. Conçue pour les sportifs les plus exigeants, elle vous accompagnera dans toutes vos sorties quelles que soient les conditions météo.
Pack complet : livré avec 2 batteries + pochette + chargeur + bandeau et sangle dessus de tête
https://www.go-lum.fr/boutique/lampe-frontale-piom/

- Go’Lum Piom+ (prix initial : 185,00€)
Lampe frontale intelligente et ultra performante de 1000 lumens. Piom+ ajuste automatiquement son intensité lumineuse en fonction de votre allure et du terrain.
Pack complet : livré avec 2 batteries + pochette + chargeur + bandeau et sangle dessus de tête
https://www.go-lum.fr/boutique/lampe-fr ... piom-plus/

Remise appliquée :
- 15€ pour 5 commandes minimum
- 20€ pour 10 commandes minimum
- 30€ pour 15 commandes et +

Avec une expédition entre J+1 et J+3 ouvrés après clôture de la commande.
Si cela vous intéresse, je vous propose de finaliser la commande avant dimanche prochain (21/06/2020).

Bonne journée,
David
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 10:39

Re: Commande groupée Go'Lum

Messagepar miniping » 14 Juin 2020, 09:07

Salut,
L'offre est top et malgré que je ne sois pas client, car déjà équipé, je me permet une petite remarque: l'idéal est d'arriver au seuil des 15 commandes, aussi il me semble intéressant de laisser davantage de temps à la communauté pour s'engager sur une dépense de +100€. Pourquoi ne pas laisser jusqu'à fin juin ?
A+
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3180
Inscrit le: 15 Juin 2012, 10:27

Re: Commande groupée Go'Lum

Messagepar DavidSMFC » 14 Juin 2020, 09:17

miniping a écrit:Salut,
L'offre est top et malgré que je ne sois pas client, car déjà équipé, je me permet une petite remarque: l'idéal est d'arriver au seuil des 15 commandes, aussi il me semble intéressant de laisser davantage de temps à la communauté pour s'engager sur une dépense de +100€. Pourquoi ne pas laisser jusqu'à fin juin ?
A+


J'ai fixé une date limite assez proche pour que ça ne soit pas trop long mais elle peut être prolongée si besoin sans soucis si certains ont besoin d'un peu plus de temps. A voir ;)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 10:39

Re: Commande groupée Go'Lum

Messagepar DavidSMFC » 17 Juin 2020, 19:39

J'allonge un peu le délai en proposant une commande le dimanche 28 juin. N'hésitez pas à me contacter par message privé avant le samedi 27 juin si cela vous intéresse :)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 10:39

Re: Commande groupée Go'Lum

Messagepar al27310 » 18 Juin 2020, 07:31

Petit vidéo pour plus dinfos

[video] https://youtu.be/D7UU6wnSHgk [/video]
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 15:48

Re: Commande groupée Go'Lum

Messagepar leptitmichel » 19 Juin 2020, 08:05

j'adore la remarque dans la vidéo sur le design de la lampe...

C'est vrai que le design n'est pas folichon, surtout la version grise (la noire passe un peu mieux) vu comme ça, ça ressemble d'avantage à une frontale chinoise en plastique en promo chez Lidl... même si en fait elle est en alu. Il y a peut-être un peu de travail à faire là dessus pour lui donner un look un peu plus sérieux

Petit truc qui m'a chagriné dans la vidéo, c'est que quand il secoue la lampe on entend quelque chose qui se balade à l'intérieur. J'espère que c'est juste parce que c'était une démo, sinon ca peut devenir agaçant en course

L'autonomie annoncée (souvent le réel est inférieur, surtout l'hivers) est correcte mais ne me semble pas exceptionnelle non plus
6h40 pour 300 lum... 1h40 en 1000 lum... C'est vrai qu'en trail les 1000 lum ne servent a rien (à la limite en CO de nuit quand on cherche la balise), mais si on utilise les 1000 lum pour faire du VTT, sur un raid il va falloir quelques batteries.
Pour avoir testé une Lupine à 5000 lum, c'est vrai qu'on y voit comme en plein jour, mais... ca ne m'a pas fait courir plus vite :D

D'ailleurs ce sont des batteries type 18650, donc un format d'accu particulier (que j'ai également sur ma Spark). Attention car si sur une course vous vous apercevez que vous avez oublié vos piles de rechange par exemple, vous aurez en général du mal à en trouver sur place, d'autant que Go'Lum utilise des accus 18650 spécifiques intégrant un coupe circuit. Il faut voir si la lampe accepte bien les accus ordinaires

Côté poids elle est pas mal à 125g accu compris, mais c'est surtout son encombrement qui est assez intéressant. Elle reprend à peu de chose près le design de ma Spark, et comme l'accu est directement dans la lampe, tout s'en trouve très concentré et il n'y a pas de bloc batterie derrière la tete.

Point à tester également c'est la tenue de la lampe. Le fait que tout le poids soit sur l'avant peut jouer sur la stabilité (la sangle supplémentaire fournie avec n'est à mon avis pas une option)

Pour le reste je trouve dommage qu'on ne puisse pas passer d'un mode faisceau à un mode diffuseur, souvent pratique surtout quand on s'en sert pour des usages multiples (le faisceau est pratique en mode course mais au bivouac mieux vaut le diffuseur)

Le mode intelligent demande à être testé... Je suis toujours sceptique... Sur le papier c'est sympa, mais dans les faits... Rien de probant dans la démo de la vidéo, mais il faut l'essayer

Reste le prix... Fourchette haute quand même sur la gamme des frontale de trail pour coureur lambda (je ne parle pas des pros qui de par leur vitesse ont parfois besoin de matos spécifique, mais bien du kikoureur MOP... ;-)
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 18:02

Re: Commande groupée Go'Lum

Messagepar DavidSMFC » 24 Juin 2020, 20:52

Fin de la commande ce dimanche, n'hésitez pas à me contacter si besoin.

Je ne suis pas en mesure de répondre techniquement aux points soulevés ci-dessus, n'étant ni impliqué dans la marque, ni testeur de produits. Je peux juste préciser qu'au niveau de la tenue de la lampe, de l'autonomie et du mode intelligent, j'ai été plutôt séduit par les retours qu'en ont fait les testeurs lors de la sortie aux 25 bosses et par tout le bien qu'a pu m'en dire Luca Papi, adepte des sorties longues voire très longues :)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 10:39

Re: Commande groupée Go'Lum

Messagepar manuelbinet » 30 Juin 2022, 21:19

Bonsoir,
Y a t'il un projet de nouvelle commande groupée pour les go'lum ?

Je suis intéressé par la piom+2

D'avance merci

Manu
manuelbinet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 23 Août 2017, 08:57

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !