Sacs à dos compatible pour clavicules saillantes

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Sacs à dos compatible pour clavicules saillantes

Messagepar Thija_59 » 29 Mars 2021, 14:37

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement avec un oxsitis 30L dont l'ergonomie me convient (pour l'utilisation) (rangement, flasques, disposition des poches devant etc etc) mais me gêne un peu au niveau des clavicules (grosses coutures qui frottent sur les clavicules qui sont saillantes), je cherche un sac entre 20 et 30L (typé longue distance) qui me donnerait plus de confort au niveau de ces bretelles/clavicules.

J'avais pensé à l'ultrabag que je pourrai bientôt essayer, mais je suis preneur de vos retours sur les sacs compatibles

En vous remerciant par avance,;

Thija
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Sacs à dos compatible pour clavicules saillantes

Messagepar ced_jab » 30 Mars 2021, 14:57

Bonjour Thija_59,

pas vraiment de retour d'expérience à titre personnel (j'ai du gras, même sur les clavicules, qui me préserve de ce souci :mrgreen: ), mais si après l'ultrabag, tu veux tester un modèle Raidlight, tu peux passer à la maison pour un week-end d'essai :wink: .

N'ayant pas une connaissance exhaustive des modèles sur le marché, quelques pistes/réflexions : trouver un modèle à bretelles larges pour répartir davantage les zones de frottements, avec des grandes poches avant en sus des poches à flasques (pour une meilleure répartition du poids avant/arrière), plutôt près du corps en mode gilet/veste (bon... sur du 20 ou 30L, tu auras forcément un peu de porte-à-faux), et peut-être creuser aussi la question du T-shirt (certains ont des zones "antidérapantes" sur les épaules/clavicules qui limitent le balottage et donc les frottements).

Autrement, de quelle manière charges-tu ton sac (une idée du poids mis à l'avant et celui à l'arrière)? Souhaites-tu absolument conserver cette option de flasques à l'avant (pour moi, c'est la meilleure des options, mais ça peut limiter le choix)?
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Avatar de l’utilisateur
ced_jab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 27 Juin 2017, 09:23

Re: Sacs à dos compatible pour clavicules saillantes

Messagepar huralp » 30 Mars 2021, 19:12

J'ai un peu le même soucis que Thija_59, donc intéressé par les retours.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Sacs à dos compatible pour clavicules saillantes

Messagepar fred_1_1 » 30 Mars 2021, 19:20

J ai aussi ce problème à cause de fractures de la clavicule ( une de chaque coté ) consolidées un peu tordues.
Donc je colle un morceaux d' elasto sur la partie saillante avant la course pour éviter le frottement : du coup tous les sac sont compatibles ( ceux qui ne bougent pas trop c'est mieux ! )
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Sacs à dos compatible pour clavicules saillantes

Messagepar Thija_59 » 02 Avr 2021, 12:26

ced_jab a écrit:Bonjour Thija_59,

pas vraiment de retour d'expérience à titre personnel (j'ai du gras, même sur les clavicules, qui me préserve de ce souci :mrgreen: ), mais si après l'ultrabag, tu veux tester un modèle Raidlight, tu peux passer à la maison pour un week-end d'essai :wink: .
[...]

Autrement, de quelle manière charges-tu ton sac (une idée du poids mis à l'avant et celui à l'arrière)? Souhaites-tu absolument conserver cette option de flasques à l'avant (pour moi, c'est la meilleure des options, mais ça peut limiter le choix)?


Dès que j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour venir vous voir lors d'un week-end choc tu peux compter sur moi, j'en profiterai pour faire un test du sac également :)

Je charge mon sac avec flasques devant, celles éventuellement en plus près du corps dans les filets sur les côtés du sac à dos et serrées par les lanières pour éviter que cela ne ballote


fred_1_1 a écrit:J ai aussi ce problème à cause de fractures de la clavicule ( une de chaque coté ) consolidées un peu tordues.
Donc je colle un morceaux d' elasto sur la partie saillante avant la course pour éviter le frottement : du coup tous les sac sont compatibles ( ceux qui ne bougent pas trop c'est mieux ! )

Le passage de la couture sur la clavicule me fait presque un bleu (gonflement à cet endroit) donc je garde l'elasto en mémoire pour vérifier lors de la prochaine sortie si le confort est amélioré
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Sacs à dos compatible pour clavicules saillantes

Messagepar chococaro » 02 Avr 2021, 16:47

Suite à de gros problèmes d’épaule, je colle sur mes clavicules de l Epitact.
C’est une protection utilisée à ski pour protéger les tibias. Tu les trouves en pharmacie. Ça se présente comme un gel solide que tu découpes à la taille voulue, qui se colle à même la peau et qui absorbe les chocs.
Testé et approuvé sur tous mes ultras et notamment le MDS où le poids du sac sur les clavicules me blessait.
Avatar de l’utilisateur
chococaro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 20 Mars 2014, 22:03

Re: Sacs à dos compatible pour clavicules saillantes

Messagepar Thija_59 » 06 Avr 2021, 09:02

chococaro a écrit:Suite à de gros problèmes d’épaule, je colle sur mes clavicules de l Epitact.
C’est une protection utilisée à ski pour protéger les tibias. Tu les trouves en pharmacie. Ça se présente comme un gel solide que tu découpes à la taille voulue, qui se colle à même la peau et qui absorbe les chocs.
Testé et approuvé sur tous mes ultras et notamment le MDS où le poids du sac sur les clavicules me blessait.


Merci pour ce super tuyau :) :) :)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Sacs à dos compatible pour clavicules saillantes

Messagepar jye38 » 06 Avr 2021, 22:08

Hello
Perso j utilise des eponges d'environ 2Cm d'épaisseur' fait 5MDS et aucun soucis et pas chère
jye38
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 14 Sep 2011, 13:32

Re: Sacs à dos compatible pour clavicules saillantes

Messagepar Thija_59 » 08 Avr 2021, 09:59

jye38 a écrit:Hello
Perso j utilise des éponges d'environ 2Cm d'épaisseur' fait 5MDS et aucun soucis et pas chère


Pour avoir déjà testé, le problème des éponges est qu'il faut les replacer très régulièrement, autant sur le plat ou en montée ça va, autant dès que la sangle bouge un peu plus (typiquement dans les descentes) c'est moins pratique, même en étant calées sous le t shirt

On va y arriver :)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Sacs à dos compatible pour clavicules saillantes

Messagepar CAPCAP » 09 Avr 2021, 21:18

Thija_59 a écrit:... le problème des éponges est qu'il faut les replacer très régulièrement...

Éponges + sparadrap ? :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !