Suunto Vertical

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 12 Nov 2023, 17:08

Sortez votre Vertical demain : grosse mise à jour à venir…
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 13 Nov 2023, 10:05

Mauvaise nouvelle du jour, PAS de MAJ aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 16 Nov 2023, 16:22

MAJ disponible
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar Hockeyeur » 16 Nov 2023, 18:17

Le détail des améliorations et nouveautés (dont beaucoup qui viennent de la Race).

Nouvelles fonctionnalités :

Nouvelle structure d'interface utilisateur intuitive avec mini-widgets et personnalisation plus riche
Nouveaux widgets Training Zone pour l'entraînement (TSS), la progression (CTL) et la récupération (VFC et TSB)
Mesure de la récupération basée sur la VFC pendant le sommeil
Plusieurs alarmes de réveil au lieu d'une seule
Fonction Localiser mon téléphone
Rappel pour se lever
Nouvelles applis sportives SuuntoPlus dans certains modes sportifs par défaut
Estimations de course à pied pour le 5 km, le 10 km, le semi-marathon et le marathon
Améliorations :

Amélioration de la stabilité
Nouvel agencement de l'écran de récapitulatif du journal
Amélioration des icônes de notification
Amélioration des commandes médias
Amélioration de la précision GNSS avec la mise à jour du micrologiciel GNSS
Niveau de zoom des cartes jusqu'à 2 km au lieu de 500 m
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Suunto Vertical

Messagepar peter mc callaway » 17 Nov 2023, 00:54

Bonsoir,
Après une Ambit 1 et une Fenix 3, je commence à regarder le marché et je pense me laisser tenter par la Vertical.
J'ai installé l'App Suunto pour voir comment avait évolué l'écosystème depuis mon départ et je voulais savoir s'il y avait moyen de récupérer les données de mon ancien compte Movescount (itinéraires, POI, ...) ?
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 17 Nov 2023, 08:02

si tu n’as jamais utilisé l’application Suunto , installe-la et crée ton compte.

Tu peux toujours essayer la procédure, mais ça ne devrait pas marcher car movescount a été fermé en janvier 2022
Suunto avait beaucoup communiqué sur l’évolution de ses services numériques

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/faq-articles/movescount/comment-puis-je-transferer-lhistorique-de-mes-moves-de-suunto-movescount-vers-lappli-suunto/

https://www.suunto.com/fr-fr/Content-pages/les-services-numeriques-de-suunto/

Ce qui est sûr par contre c’est que tu peux utiliser Rungap par exemple pour transférer l’historique de tes activités que tu as dans Garmin connect
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar peter mc callaway » 17 Nov 2023, 08:45

Super, je te remercie pour Rungap que je ne connaissais pas !
J'ai déjà installé l'App Suunto pour voir si l'interface me convient mieux que celle de Garmin. Je cherche plus de simplicité et moins d'indicateurs.
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Re: Suunto Vertical

Messagepar Nikodak » 17 Nov 2023, 09:51

Faut que j’arrête de lire cette discussion sinon ça va me coûter 800 balles !
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 17 Nov 2023, 13:54

Tu peux essayer de te connecter sur https://www.sports-tracker.com avec ton identifiant movescount, tu devrais y retrouver ton historique.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar peter mc callaway » 17 Nov 2023, 14:36

Merci Antoine !
Je viens de capter qu'il y a des promos aujourd'hui ... J'ai pas attendu longtemps pour prendre la Vertical :D
Hâte de voir ça demain :twisted:
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Re: Suunto Vertical

Messagepar chipsmayo » 17 Nov 2023, 22:21

Hello
Mis à jour surtout sur ma montre , j’aimais bien avant la mise à jour., mais on va s’adapter.
Question;
Je ne vois plus le suivi vo2max ? Pareil pour vous ou c’est moi qui bug?

Pour le reste , hyper satisfait de cette vertical, achetée cet été en remplacement de ma ambit 3 peak.
Je ne voulais pas d’une usine à gaz Harmon ou Coros , suunto ça reste ( pour moi) sobre , simple et suffisant pour mon utilisation . Batterie au top, trace toujours fiable et précise , ce que j’appréciais sur la A3 peak… elle ne m’avait jamais fait défaut, son seul point faible étant sa taille assez proéminente, assez gênante pour mon petit poignet. La vertical est bcp plus discrète au quotidien.
L’appli suunto est je trouve très bien foutue.

Voilà pour mon modeste retour pour ceux qui hésitent encore !
chipsmayo
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Avr 2015, 09:23

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 18 Nov 2023, 09:52

La Vo2 Max est maintenant dans le widget « progression -CTL ». Si tu as fait des activités « course », tu devrais avoir en dessous ton estimation temps au 5km/10km/semi/matahton ».

Petit bug a priori : pour la plupart des modes sportifs, il semble que le capteur cardio reste actif tout le temps, qu’on décide de le désactiver ou pas. Chez moi seul mon mode « rando » est ok.

Prend le temps de regarder les réglages (widgets affichés, et leur ordre que tu peux modifier dans l’appli), widget raccourci, activation de la vfc - qui se mesure pendant le sommeil)…

Perso j’aime bien cette mise à jour !
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar chipsmayo » 19 Nov 2023, 11:13

C’est trouvé ! Merci pour ton retour ….
Effectivement faut prendre le temps de fouiller .

Toujours concernant la vo2 max, la montre me la sous estime clairement…. Y’a des choses à savoir , activer pour que l’estimation de vo2max soit plus précise et plus juste ?
chipsmayo
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Avr 2015, 09:23

Re: Suunto Vertical

Messagepar Bert75 » 19 Nov 2023, 19:07

chipsmayo a écrit:Hello
Mis à jour surtout sur ma montre , j’aimais bien avant la mise à jour., mais on va s’adapter.
Question;
Je ne vois plus le suivi vo2max ? Pareil pour vous ou c’est moi qui bug?

Pour le reste , hyper satisfait de cette vertical, achetée cet été en remplacement de ma ambit 3 peak.
Je ne voulais pas d’une usine à gaz Harmon ou Coros , suunto ça reste ( pour moi) sobre , simple et suffisant pour mon utilisation . Batterie au top, trace toujours fiable et précise , ce que j’appréciais sur la A3 peak… elle ne m’avait jamais fait défaut, son seul point faible étant sa taille assez proéminente, assez gênante pour mon petit poignet. La vertical est bcp plus discrète au quotidien.
L’appli suunto est je trouve très bien foutue.

Voilà pour mon modeste retour pour ceux qui hésitent encore !


Même chose pour toi : je suis passé de l'A3 Peak à la vertical cet été et aucun regret. Précision, autonomie et simplicité sont au rendez-vous.
J'ajouterai que, habitant au centre de Paris dans une rue étroite, je ne mets jamais plus de 20s pour choper le GPS.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Suunto Vertical

Messagepar jpopeck » 21 Nov 2023, 19:59

chipsmayo a écrit:Toujours concernant la vo2 max, la montre me la sous estime clairement…. Y’a des choses à savoir , activer pour que l’estimation de vo2max soit plus précise et plus juste ?

Ca dépend des activités sportives que tu fais avec ta montre. Si tu cours dans le sable avec un sac à dos, ta montre ne le sait pas et lorsqu'elle établira la relation entre ta FC et ton allure, le résultat sera un VO2max plus faible que tes capacités réelles.
Si tu cours sur du plat et du dur, c'est là que les calculs devraient être les plus fiables.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Suunto Vertical

Messagepar totorototo » 22 Nov 2023, 13:07

Question (p-e déà répondue): est-ce qu'il y a un intérêt à la version 'solar' de la vertical ? Ou est-ce purement un gadget marketing sans trop d'utilité ?
totorototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 25 Fév 2019, 10:15

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 22 Nov 2023, 13:15

Source : https://www.montre-cardio-gps.fr/test-suunto-vertical-carto-gps-double-frequence-et-recharge-solaire/#Autonomie

Au passage, notez que l’efficacité de la recharge solaire des Vertical est meilleure que celle des Fenix 7X Solar. Si on compare les 2 montres dans des modes qui délivrent une autonomie similaire (60h pour la Vertical en mode multi GNSS double fréquence et 63h pour la Fenix 7X Solar en mode multi GNSS), la solution de Suunto apporte +37% d’autonomie tandis que celle de Garmin n’augmente l’autonomie que de 22%.

Alors c’est là qu’il faut un peu creuser pour comparer les chiffres que chacun avance.

Dans la construction de la Vertical, le fait que la lunette soit si fine a permis à Suunto d’intégrer un anneau photovoltaïque plus large entre le bord de l’écran et la lunette.

Ensuite, il faut comparer les conditions de test : durée et intensité de l’ensoleillement nécessaires pour atteindre ces performances. Et pour le moment, Suunto n’a pas pu me fournir de détails chiffrés.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar Graxx » 22 Nov 2023, 13:42

totorototo a écrit:Question (p-e déà répondue): est-ce qu'il y a un intérêt à la version 'solar' de la vertical ? Ou est-ce purement un gadget marketing sans trop d'utilité ?


Source Suunto:
La version en titane de Suunto Vertical bénéficie d'une fonction de recharge à l'énergie solaire qui rechargera votre montre à la lumière. Certains cadrans de montre disposent d'une icône de fonction spéciale qui indique la quantité d'énergie solaire actuellement captée.

Par une journée ensoleillée, le soleil peut permettre à votre montre de cumuler 30 % d'autonomie en plus pendant l'entraînement et encore plus en mode heure (calculs effectués en présence d'une luminosité de 50 000 lux).

50000 lux : c’est en condition extérieur en plein soleil. Tu passes à 500 -25000 lux par ciel couvert.
À savoir que Suunto déconseille de laisser la montre en plein soleil.
Expérience faite: j’ai laissé la montre 1H en plein soleil et j’ai récupéré 1-2%.J’ai fait part de cette expérience à Suunto en demandant quelles étaient les conditions pour obtenir les 30% ….aucune réponse de leur part .


Le module solaire ne permet pas la recharge mais réduit probablement la consommation….

Marketing ?

Bonne reflexion
Graxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 15 Oct 2023, 09:27

Re: Suunto Vertical

Messagepar Vince88 » 22 Nov 2023, 14:17

totorototo a écrit:Question (p-e déà répondue): est-ce qu'il y a un intérêt à la version 'solar' de la vertical ? Ou est-ce purement un gadget marketing sans trop d'utilité ?


Bonne question...
Mon ressenti, pas de réponse pour toi, mais peut être plus pour Graxx :

J'ai reçu la mienne courant septembre, donc utilisé un gros mois en météo bien ensoleillé (et pas encore énormément de recul sur son utilisation), mais je note une différence dans les intervalles de recharge depuis que l'on est entrée dans les périodes grises, pluvieuses, et surtout ou l'on est bcp moins dehors. Différence bien visible mais difficilement quantifiable (peut être, au feeling, dans les 20 ou 25% d'autonomie en plus "l'été", avec 8-15h de sport / semaine, le cardio, une partie des notifications du téléphone).
Je serais curieux d'avoir le ressenti d'autres utilisateurs sur ce point.

Après, il faut savoir que solar ou pas solar, on parle d'une montre avec une autonomie énorme, ou visiblement la puce gps à une conso minimaliste (genre 3% pour 2h de footing !), et ou en proportion les autres usages d'énergie deviennent plus important (rétroéclairage, vibrations, notifications, utilisation de la carto, etc). L'argument "recharge" uniquement pour choisir le modèle solar est peut être un peu léger amha.
Pour ma part, j'ai fait le choix du modèle solar en gros au 3/4 pour le coté un peu plus léger du titane, et 1/4 seulement pour le coté solaire. Il m'est arrivé de faire des off de 10-12 jours très roots ou j'aurais aimé plus d'autonomie de ma vielle spartan (qui à rendu l’âme en fin d'été, d'ou cet achat),

Pour mettre des chiffres sur l'autonomie dans (mon) usage quotidien, j'ai l'habitude de charger à fond puis la recharger vers 40-30%, mes intervalles de recharges ont variés de 8 à 15 jours. Oui 15 vrais jours avec les sorties, le cardio et les notifs tel sur la montre.

Sinon, les gros changements de la dernière mise à jour me plaisent beaucoup :D et surtout les zoom de carte et la mesure de la vfc que j'attendais impatiemment.
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Suunto Vertical

Messagepar totorototo » 22 Nov 2023, 14:43

Merci pour les réponses les gars!

Je me demandais si l’investissent (surplus financier) et mon usage en valait vraiment la peine!
Des ultras de 330 bornes, je n'en fais pas tous les jours.... :mrgreen:
totorototo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 25 Fév 2019, 10:15

Re: Suunto Vertical

Messagepar Graxx » 22 Nov 2023, 17:45

Vince88 a écrit:
totorototo a écrit:Question (p-e déà répondue): est-ce qu'il y a un intérêt à la version 'solar' de la vertical ? Ou est-ce purement un gadget marketing sans trop d'utilité ?


Bonne question...
Mon ressenti, pas de réponse pour toi, mais peut être plus pour Graxx :

J'ai reçu la mienne courant septembre, donc utilisé un gros mois en météo bien ensoleillé (et pas encore énormément de recul sur son utilisation), mais je note une différence dans les intervalles de recharge depuis que l'on est entrée dans les périodes grises, pluvieuses, et surtout ou l'on est bcp moins dehors. Différence bien visible mais difficilement quantifiable (peut être, au feeling, dans les 20 ou 25% d'autonomie en plus "l'été", avec 8-15h de sport / semaine, le cardio, une partie des notifications du téléphone).
Je serais curieux d'avoir le ressenti d'autres utilisateurs sur ce point.

Après, il faut savoir que solar ou pas solar, on parle d'une montre avec une autonomie énorme, ou visiblement la puce gps à une conso minimaliste (genre 3% pour 2h de footing !), et ou en proportion les autres usages d'énergie deviennent plus important (rétroéclairage, vibrations, notifications, utilisation de la carto, etc). L'argument "recharge" uniquement pour choisir le modèle solar est peut être un peu léger amha.
Pour ma part, j'ai fait le choix du modèle solar en gros au 3/4 pour le coté un peu plus léger du titane, et 1/4 seulement pour le coté solaire. Il m'est arrivé de faire des off de 10-12 jours très roots ou j'aurais aimé plus d'autonomie de ma vielle spartan (qui à rendu l’âme en fin d'été, d'ou cet achat),

Pour mettre des chiffres sur l'autonomie dans (mon) usage quotidien, j'ai l'habitude de charger à fond puis la recharger vers 40-30%, mes intervalles de recharges ont variés de 8 à 15 jours. Oui 15 vrais jours avec les sorties, le cardio et les notifs tel sur la montre.

Sinon, les gros changements de la dernière mise à jour me plaisent beaucoup :D et surtout les zoom de carte et la mesure de la vfc que j'attendais impatiemment.


Merci pour ton retour d’expérience.Je n’utilise pas assez longtemps les produits Suunto pour avoir une totale objectivité sur le produit. Je les aies à disposition pour des durées de 1 semaine à 3 mois max .
Sportivement
Graxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 15 Oct 2023, 09:27

Re: Suunto Vertical

Messagepar jpopeck » 22 Nov 2023, 19:17

totorototo a écrit:Je me demandais si l’investissent (surplus financier) et mon usage en valait vraiment la peine!
Des ultras de 330 bornes, je n'en fais pas tous les jours.... :mrgreen:

Ah ben là, c'est comme choisir entre une A4 ou une Porsche, c'est à toi de décider en fonction de ton budget (sachant que personne n'a besoin de rouler à 200 sur l'autoroute mais qu'il y a quand même des gens qui achètent des Porsche).
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Suunto Vertical

Messagepar Graxx » 22 Nov 2023, 19:33

jpopeck a écrit:
totorototo a écrit:Je me demandais si l’investissent (surplus financier) et mon usage en valait vraiment la peine!
Des ultras de 330 bornes, je n'en fais pas tous les jours.... :mrgreen:

Ah ben là, c'est comme choisir entre une A4 ou une Porsche, c'est à toi de décider en fonction de ton budget (sachant que personne n'a besoin de rouler à 200 sur l'autoroute mais qu'il y a quand même des gens qui achètent des Porsche).
:D

Pour le 330km de l’année , tu peux toujours utiliser une powerbank qui te servira pour recharger ta montre, ta frontale ,ton téléphone .
Pour le poids : tu peux le reduire en utilisant un bracelet nylon velcro ( Amazon)

Bonne réflexion .
Graxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 15 Oct 2023, 09:27

Re: Suunto Vertical

Messagepar Nouch27 » 23 Nov 2023, 17:04

Bonjour,
Je me pose une question que je n'arrive pas à élucider avec ma Vertical.
J'ai programmé sur l'app un entrainement de càp dans une zone FC 110-130 bpm.
Je souhaiterais que la montre bippe lorsque je sors de cette zone (trop bas ou trop haut en pulses).
Mais je ne trouve pas comment faire.
Qqun aurait la solution?
Merci !
Nouch27
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Nov 2023, 17:02

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 23 Nov 2023, 18:03

Hello,

Sauf erreur, pas de bip possible à ce jour si tu sors des zones que tu as déterminées, juste le curseur visuel sur la couronne extérieure colorée qui représente tes zones de FC.

Mat
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar Nouch27 » 23 Nov 2023, 18:05

Tieutieu a écrit:Hello,

Sauf erreur, pas de bip possible à ce jour si tu sors des zones que tu as déterminées, juste le curseur visuel sur la couronne extérieure colorée qui représente tes zones de FC.

Mat



Ohhh tristesse, c'est pas le but de courir avec les yeux rivés sur la montre.... surtout pour quelqu'un avec une vue comme la mienne :-). J'avais cette option sur Polar et c'était top.Merci.
Nouch27
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Nov 2023, 17:02

Re: Suunto Vertical

Messagepar ticket » 27 Nov 2023, 14:44

Bonjour,

Tout dépend la durée maximale de tes activités sans pouvoir recharger.

Moi c'est 15 heures. Donc je n'ai pas pris la Solar. Avec la différence je suis allé au restaurant :D

Sportivement,

totorototo a écrit:Question (p-e déà répondue): est-ce qu'il y a un intérêt à la version 'solar' de la vertical ? Ou est-ce purement un gadget marketing sans trop d'utilité ?
ticket
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 19 Mai 2013, 20:38

Re: Suunto Vertical

Messagepar Museau » 02 Déc 2023, 15:40

Pouvez-vous me dire si vous avez des bugs concernant l’utilisation:
Cardio poignet, parcours GNSS, données d’altitude, etc.
Merci d’avance.
Museau
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 11 Nov 2023, 09:56

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 02 Déc 2023, 15:44

Museau a écrit:Pouvez-vous me dire si vous avez des bugs concernant l’utilisation:
Cardio poignet, parcours GNSS, données d’altitude, etc.
Merci d’avance.


Le cardio poignet est fiable pour le suivi HR quotidien et sommeil. Pour toutes les activités à "intensité" ça dépend vraiment des personnes. Quoi qu'il arrive ça reste moins fiable qu'avec la ceinture.
Donc si tu n'es pas à la recherche de la "précision ultime" ça peut aller, sinon ceinture quoi qu'il arrive.

Pour le reste la SV est incroyable. Tu trouveras toujours des personnes qui te diront qu'il y a des bugs, mais c'est vraiment isolé.

Pour ma part je l'ai depuis sa sortie en mai, après avoir utilisé une S9B 2 ans et une A3P pendant 4 ans.
C'est de loin la meilleure montre que j'ai jamais eue à tous points de vue (qualité de la trace, ergonomie, fonctionnalités, carto...). Pour les données d'altitude aucun souci.

Selon tes besoins tu peux aussi regarder la RACE.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar Colaurie16 » 03 Déc 2023, 20:19

Hello!
J'ai acheté récemment une montre Suunto Vertical. La montre est top!
Mais j'ai constaté que les données de forme et progrès (CTL, TSB, TSS) affichées sur ma montre sont en décalage avec les données mises à jour sur l'application Suunto. Il y a généralement 1 jour de décalage. Même quand je lance une synchronisation.
Par exemple, si j'ai fait une activité sport le jour J, ma valeur de TSS sur ma montre ne sera mise à jour que le lendemain
Auriez-vous des explications à m'apporter ?
Comment faire pour que mes données sur la montre correspondent aux données sur l'application Suunto.
Merci pour votre retour.
Colaurie16
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 03 Déc 2023, 20:17

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 03 Déc 2023, 21:46

À priori bug pour l’instant non résolu. Donc pas d’inquiétude à avoir, mais pas de solution immédiate.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar albandeq » 04 Déc 2023, 12:59

Bonjour,
J’ai l’impression que la FC avec ma ceinture fonctionne moins bien depuis la dernière maj.
J’ai un polar H10 qui marche très bien avec Zwift & mon pc

1) La FC au poignet ne se désactive pas quand on lance une activité CAP (même quand on le met en OFF dans les réglages)
J’ai vu que c’était mentionné dans ce forum & qu’il s’agissait d’un beug. Bientôt corrigé ????

2)J’ai eu quelques valeurs aberrantes lors de sorties de CAP (un pic a 209) + des courbes de FC qui me questionnaient.

Est-ce qu’on peut trouver qq part un fichier log qui permettrait de s’assurer de la source de la fréquence cardiaque ?

Merci pour le retour & les conseils.
Alban
albandeq
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 15 Mars 2016, 11:57

Re: Suunto Vertical

Messagepar Nouch27 » 04 Déc 2023, 13:03

albandeq a écrit:Bonjour,
J’ai l’impression que la FC avec ma ceinture fonctionne moins bien depuis la dernière maj.
J’ai un polar H10 qui marche très bien avec Zwift & mon pc

1) La FC au poignet ne se désactive pas quand on lance une activité CAP (même quand on le met en OFF dans les réglages)
J’ai vu que c’était mentionné dans ce forum & qu’il s’agissait d’un beug. Bientôt corrigé ????

2)J’ai eu quelques valeurs aberrantes lors de sorties de CAP (un pic a 209) + des courbes de FC qui me questionnaient.

Est-ce qu’on peut trouver qq part un fichier log qui permettrait de s’assurer de la source de la fréquence cardiaque ?

Merci pour le retour & les conseils.
Alban


Idem !! j'avais une ceinture polar H10 quasi neuve, qui fonctionnait très bien sur ma Vertical depuis juillet. Puis depuis mi novembre, la cata !!! J'ai contacté Suunto mais évidemment, comme la ceinture n'est pas Suunto, ils s'en fichent... logique. J'ai fini par racheté une ceinture Suunto pour arrêter de me prendre le chou avec les pulses. Quel gâchis ! j'espère qu'elle sera fiable super longtemps.
Nouch27
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Nov 2023, 17:02

Re: Suunto Vertical

Messagepar Pingouin » 05 Déc 2023, 08:47

Tieutieu a écrit:si tu n’as jamais utilisé l’application Suunto , installe-la et crée ton compte.

Tu peux toujours essayer la procédure, mais ça ne devrait pas marcher car movescount a été fermé en janvier 2022
Suunto avait beaucoup communiqué sur l’évolution de ses services numériques

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/faq-articles/movescount/comment-puis-je-transferer-lhistorique-de-mes-moves-de-suunto-movescount-vers-lappli-suunto/

https://www.suunto.com/fr-fr/Content-pages/les-services-numeriques-de-suunto/

Ce qui est sûr par contre c’est que tu peux utiliser Rungap par exemple pour transférer l’historique de tes activités que tu as dans Garmin connect


Retour d'expérience sur Suunto et ses services numériques :
il y a environ 2 ou 3 ans, j'utilisais une Ambit 3. Très satisfait, très robuste, très simple, faisait le job, je l'avais depuis 5 ou 6 ans, je ne comptais pas en changer surtout au prix que coûte ce type de montre.
Et là patatra, Suunto ferme Movescount. Impossible désormais de décharger ses activités mais surtout impossible de régler la montre, créer des parcours, ... bref, montre quasi inutilisable (ah si, elle donnait encore l'heure, ce qui est essentiel pour une montre, un peu plus anecdotique pour une montre de sport).
J'étais donc très énervé contre Suunto, le seul geste commercial de Suunto était à l'époque de me proposer d'acheter une Ambit 9 avec 30 % de réduction. Mouais à plus de 600-700 euros l'objet, je ne considérais le fait d'être obligé de cracher près de 500 euros comme un geste commercial.
Je suis donc définitivement fâché avec Suunto, et pourtant j'étais fan. Je me suis donc rabattu sur une Fenix 6. C'est un peu plus "compliqué" pour effectuer les réglages car on doit en faire la grande majorité directement via la montre. Mais finalement ça rend l'objet plus robuste aux évolutions du numérique.

J'ai appris par la suite via un ami qui avait acheté une Ambit 3 d'occasion à cette époque-là (sur le coup, il était un peu dégoûté et avait comme le goût amer de s'être fait avoir) que 6 mois après Suunto avait remis en place une solution. Tant mieux pour mon pôte, tant pis pour Suunto... je suis maintenant un inconditionnel de Garmin
Pingouin
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 10 Nov 2023, 13:12

Re: Suunto Vertical

Messagepar jano » 05 Déc 2023, 08:56

Je suis surpris, j'ai plutôt souvenir de rumeurs qui disaient que les ambit3 deviendraient inutilisables que d'une vraie période où ça a été le cas.
Et donc certains comme toi ont quitté suunto avant sans voir la transition en vrai.
Antoine pourrait nous le confirmer car il avait à l'époque fait suivre les communications sur la mise en place de l'alternative.
Et même si effectivement movescount était un outil simple et efficace.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7751
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 05 Déc 2023, 09:32

Arfff, ça m'hérisse un peu les poils de lire ça...

La communication a été sur du long terme sur la fermeture de Movescount : depuis début 2019 pour une fermeture effective presque 36 mois + tard (11/2021)

https://www.suunto.com/fr-fr/Content-pages/transition-des-services-numeriques/#previous-updates

Et non les utilisateurs d'ambitieux n'ont pas été laissés sans solution :

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/faq-articles/transition/comment-utiliser-les-services-de-suunto-avec-ambit3/

Comme les autres utilisateurs depuis l'ambition 1 d'ailleurs.

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/faq-articles/transition/comment-utiliser-les-services-de-suunto-avec-ambit/

Désolé mais il n'y avait pas de montre de trail avant chez Suunto :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 05 Déc 2023, 09:35

Après, on peut aussi ne pas aller trainer à longueur de temps sur le site de Suunto mais d'autres en ont parlé : exemple du blog de Jérôme de montre cardio tps

https://www.montre-cardio-gps.fr/movescount-disparait-comment-ca-se-passe-avec-ma-suunto/
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 05 Déc 2023, 10:25

Pingouin a écrit:il y a environ 2 ou 3 ans, j'utilisais une Ambit 3. [...]
Et là patatra, Suunto ferme Movescount. Impossible désormais de décharger ses activités mais surtout impossible de régler la montre, créer des parcours, ...


Il y a pourtant eu beaucoup de communications à l'époque comme le rappelle Antoine...
Certes il y a eu des régressions au début du lancement de la Suunto App, qui ont été rattrapées progressivement, mais en aucun cas un arrêt du "support" des AMBITS, qui fonctionnent toujours et peuvent encore bien évidemment se synchroniser...

Mon A3P fonctionne encore parfaitement, même si elle est désormais au placard, largement remplacée et surpassée de loin par la Vertical.

Je serais curieux de connaitre la durée de renouvellement moyen des utilisateurs Garmin vs Suunto !
Dernière édition par Tieutieu le 05 Déc 2023, 11:46, édité 1 fois au total.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar jano » 05 Déc 2023, 11:41

bon ben ça me rassure sur ma mémoire !!
je ne me souvenais pas avoir été bloqué et j'ai aussi toujours mon ambit3
il y avait aussi https://www.sports-tracker.com/dashboard pour visualiser ses sorties (moins bien que movescount c'est vrai)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7751
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto Vertical

Messagepar Pingouin » 07 Déc 2023, 08:54

Bon alors c'est que je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire pour continuer à utiliser mon Ambit.
Mais une chose est sûre, j'ai bien largué mon Ambit (elle traîne désormais dans mon tiroir...) à cause de cette période là
Pingouin
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 10 Nov 2023, 13:12

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !