demande de conseils: chaussures BROOKS

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

demande de conseils: chaussures BROOKS

Messagepar iade38 » 06 Jan 2008, 19:45

Hello


Je dois me racheter une paire de running pour la route et le tartan.
Utilisation: entrainement sur pistes, compéts sur route, quelques séances seuil-vma sur route
Connaissez vous un modèle, chez Brooks, qui aurait un peu les mêmes caractéristiques que la Saucony Grid tangent: légère, support pronation,mixte entrainement-compétition.
Je pensais partir sur la AXIOM.

olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar ampoule31 » 06 Jan 2008, 22:11

Si tu es bien dans des Asics et bien les Brooks ont pratiquement le même pied, au niveau du confort je ne peux que te conseiller les Brooks, ces chaussures ont un super chaussant très bon maintien (il faut juste un peu serrer les laçets et ces même accessoires sont tous de la bonne longueur contrairement aux Asics) je possède le modèle Glycerine (ma quatrieme paire de Brooks) elles ont un très bon maintien (supérieur au trabucco) et ce n'est qu'un modèle tout chemin.

Après, à toi de voir pour la dynamique de la chaussure, et si elle convient bien à ton pied.

Mais je suis pro Brooks, mais aussi avec raison.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Messagepar yoyobesac » 07 Jan 2008, 14:57

pour les brooks je ne connais pour l'instant que les trails cascadia (avec laquelle j'ai fait la stélyon sans aucun pb) et c'est vrai que la marque m'attire car m'a bcp séduit (chaussant,confort,légèreté...)
voir http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=4728&postdays=0&postorder=asc&start=30

je ne connais pas les brooks "route" mais je pense vraiment découvrir les modèles de la marque

bon choix à toi :wink:
il faudrait essayer d'etre heureux, ne serait ce que pour montrer l'exemple
Avatar de l’utilisateur
yoyobesac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 14 Août 2007, 18:36

Messagepar the dude » 07 Jan 2008, 15:26

Salut Iade,

Perso en route j'utilise les Brooks Adrenaline GTS6 dont je suis tres content.

Au debut je trouvais la semelle un peu rigide sur les toutes premieres sorties, mais passes les 50 premiers km plus aucun soucis :P

En fait j'ai des appuis "hyper" pronateurs donc j'ai des semelles de correction et en + j'utilise des chaussures avec renfort pronateur, et malgre tout j'arrive quand meme a detruire mes chaussures en des temps records (en general < 500km :cry: )

Eh bien pour l'instant les GTS6 n'ont pas bouge, elles ont environ 200km.

Tout ceci etant dit, il ne faut pas perdre de vue que les chaussures sont vraiment l'equipement le + personnel qui soit.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar iade38 » 07 Jan 2008, 17:04

Salut Leglais;

Je suis comme toi, hyperpronateur droit et même avec de semelles correctrices, je dépase pas les 500 km par pompes!!!
Mon record: mizuno wave rider: 300 km

Je vais surement acheter des brooks Axiom, qui sont équivalentes aux Saucony Grid tangent

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar ampoule31 » 07 Jan 2008, 17:47

Pour info question longévitée, mes Asics (GT2120) d'il y a 7 mois sont dans le même état (pas loin d'être ruinée) que mes Brooks d'un an et demi (Glycerine4), en gros se sont les tout chemins des deux marques.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !