poids du cycliste

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

poids du cycliste

Messagepar tad11 » 18 Août 2012, 12:53

Bonjour
Depuis le mois de juin je ne cours presque pas par contre je fais beaucoup de vélo et j'ai pris 3 kg!! je me demande si le fait de muscler les cuisses peut expliquer cette prise de poids.
Pendant le reste de l'année, je cours pas mal (5 séances par semaine, trails assez longs...) et donc je suis assez sec et pas très lourd!! les jambes évidemment plus fines et moins musclées.
Ou alors peut être que je dois arrêter le rosé, la bière et les glaces!!!
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: poids du cycliste

Messagepar crollois » 18 Août 2012, 13:19

perso je fais aussi beaucoup de vélo en ce moment... et globalement j'aurais tendance à dire que ça me fait perdre du poids, comme quoi on ne doit pas tous fonctionner pareil! :lol:

A titre d'exemple, lors de ma dernière semaine de vacances, en 9 jours, j'ai fait 6000 m de D+ à pied et 12500m de D+ en vélo (pour 600km) (oui j'aime bien quand ça grimpe :roll: ), résultat en 9 jours j'avais perdu 3 kg... et 3 semaines après je n'en ai repris que 2 (je précise que je n'ai pas grand chose à perdre car je fais 1.85m pour 69 kg... bon 68 kg maintenant)
ancien pseudo: simondu38 ... obligé de changer car mes élèves étaient sur ma piste!
crollois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 16 Mars 2009, 13:43

Re: poids du cycliste

Messagepar map-o-spread » 18 Août 2012, 13:36

Tadek a écrit:Ou alors peut être que je dois arrêter le rosé, la bière et les glaces!!!

c'est peut être la solution :mrgreen:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: poids du cycliste

Messagepar philkikou » 18 Août 2012, 14:10

map-o-spread a écrit:
Tadek a écrit:Ou alors peut être que je dois arrêter le rosé, la bière et les glaces!!!

c'est peut être la solution :mrgreen:


peut etre la solution.. mais une bonne bière après une sortie vélo , quel pied :!: :twisted: :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5974
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !