Achat 1er velo route

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Achat 1er velo route

Messagepar peky » 05 Avr 2013, 19:44

Bonjour,

Je souhaite me mettre au vélo de route mais sans me ruiner. Max 1000€

J'ai été chez un vélociste qui vend du Gitane, Bianchi et Définitive.

Un cadre alu Bianchi me branche pas mal c'est le Nirone alu tiagra triple : http://www.la-gazelle.com/velos_de_rout ... iagra-1363

Qu'en pensez vous.

Programme rouler 1 à 2 fois par semaine en terrain valloné (arriére pays de l'Hérault et peut être plus tard une incursion en montagne (Ariège))
Dernière édition par peky le 06 Avr 2013, 13:55, édité 1 fois au total.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Achat velo route

Messagepar Antoine_974 » 05 Avr 2013, 21:06

Tu as privatesportshop qui fait des vélos complets pour 1 000€ en ce moment. Ils ont l'air pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Achat velo route

Messagepar peky » 05 Avr 2013, 22:37

Bonjour,

Merci mais je préfere aller chez un marchand. Conseils, accueil, etc..
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Achat velo route

Messagepar Marckorel » 05 Avr 2013, 23:13

:D Je dirais qu'il est bien de regarder du coté de l'occaz et de privilégier le cade avant tout pour un premier achat mais j’enfonce surement des portes ouvertes.
Marckorel
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 13 Juin 2012, 19:35

Re: Achat velo route

Messagepar PtitLudo » 06 Avr 2013, 09:05

Marckorel a écrit::D Je dirais qu'il est bien de regarder du coté de l'occaz et de privilégier le cade avant tout pour un premier achat mais j’enfonce surement des portes ouvertes.

+1 :wink: occas + bonne taille de cadre. Il suffit de faire une recherche internet pour voir la méthode pour calculer la hauteur de cadre, pas besoin d'un marchand de vélo pour ça. Rouler un peu, bien essayer les freins et surtout les dérailleurs, que toutes les vitesses passent bien, repérer des frottements anormaux. Pour débuter pas besoin de la bête de course qu'essaiera de te vendre le vélociste.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Achat velo route

Messagepar cloclo » 06 Avr 2013, 09:09

peky a écrit:Je souhaite me mettre au vélo de route mais sans me ruiner. Max 1000€

Si c'est pour faire de l'entrainement croisé pour le trail, vaut mieux acheter un vieux clou avec cadre en acier qui pèse au total dans les 15 kilos, avec des pneux de plus de 32 de large, tu travaillera plus qu'avec un poids plume :wink: :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5753
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Achat velo route

Messagepar peky » 06 Avr 2013, 10:31

cloclo a écrit:
peky a écrit:Je souhaite me mettre au vélo de route mais sans me ruiner. Max 1000€

Si c'est pour faire de l'entrainement croisé pour le trail, vaut mieux acheter un vieux clou avec cadre en acier qui pèse au total dans les 15 kilos, avec des pneux de plus de 32 de large, tu travaillera plus qu'avec un poids plume :wink: :mrgreen: :arrow:



On m'a propsé un vélo F Moser qui doit en acier (j'ai vu le même (les couleurs mauve , etc) transformé en fixie sur le net). Mais c'est pas pour des séances de muscu, t'es dur... :mrgreen:
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Achat 1er velo route

Messagepar johncaffe » 06 Avr 2013, 15:27

Salut,

Je ne suis pas un expert mais j'étais dans la meme situation il y a de cela quelques mois. Je te conseille de regarder du coté de l'occaz ou tu devrais trouver un vélo plus que correct avec éventuellement un groupe ultegra complet. J'étais parti avec 1000 euros de budget (j'ai la chance de pouvoir échanger deux semaines de vacances contre un vélo d'une valeur de 1000 euros) et finalement j'ai payé mon vélo 1200 (cadre carbone qui correspond a ma posture et groupe ultegra). C'est vraiment le top (quand le temps est au beau fixe)!
johncaffe
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 Avr 2012, 12:00
Localisation: Pays-Bas

Re: Achat 1er velo route

Messagepar peky » 12 Avr 2013, 22:50

Bonjour,

Achat vélo vitus cadre alu et fourche carbone avec équipement ultegra partiel, un compact et roule!

Trés suffisant pour moi. 1ére séance demain ou dimache aprés achat chaussures et cales.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Achat 1er velo route

Messagepar lecoureurdesbois » 13 Mai 2013, 15:00

peky a écrit:Bonjour,

Je souhaite me mettre au vélo de route mais sans me ruiner. Max 1000€

J'ai été chez un vélociste qui vend du Gitane, Bianchi et Définitive.

Un cadre alu Bianchi me branche pas mal c'est le Nirone alu tiagra triple : http://www.la-gazelle.com/velos_de_rout ... iagra-1363

Qu'en pensez vous.

Programme rouler 1 à 2 fois par semaine en terrain valloné (arriére pays de l'Hérault et peut être plus tard une incursion en montagne (Ariège))

Bonjour,

pour 1000 €uros tu as le Focus Culebro qui est pas mal du tout équipé avec du shimano 105, un copain vient d'en prendre un, sinon dans l'arrière pays Héraultais, à Saint Chinian il y a un très bon magasin de cycle qui vend aussi de l'occasion ce sont les Cycles Mari. à voir aussi sur leur site internet.
courir tel un chevreuil, ... ça c'est un rêve.
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lecoureurdesbois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 294
Inscrit le: 15 Oct 2007, 21:07

Re: Achat 1er velo route

Messagepar iade38 » 13 Mai 2013, 18:23

Hello

perso, j'ai acheté chez mon bouclard un Lapierre Audacio 400 (850 € en promo) super pour débuter avec mon 1er vélo de route. Rien à voir avec un VTT,l' adaptation est rude !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: Achat 1er velo route

Messagepar triattitude74 » 13 Mai 2013, 20:05

Bonsoir,
Si jamais , je vends un très bon vélo de route d'occasion...
spécialized Tarmac, taille 56 ( 1M78-1M86), carbone, campagnolo centaur, pedalier compact, cosmic carbone...1100 euros avec les frais de port compris.
compact MP si intéressé

Jérôme
( Haute Savoie)
IMG_0298.JPG
IMG_0298.JPG (1.41 Mio) Consulté 1684 fois
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !