Choix petit budget vélo route

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar galak42 » 21 Jan 2022, 10:46

Bonjour,
Je souhaite acheté un vélo route pour faire un peu plus d'entrainement croisé et soulager les genoux :oops:. J'ai un triban 520 en Tiagra... sans pédales auto :roll:
J'ai trouvé cette annonce mais on demande de faire une offre et je dois avouer je ne sais pas du tout comment chiffrer ce vélo. Avis au expert qu’en pensez vous?

Marque specialized S-works Modèle Roubais expert
Année 2008 État Très bon état
Description
Vélo entretenu et révisé régulièrement. Taille 54 Bleu NAVY Equipé de roues Mavic Ksyrium Elite Noir 2009 M10 Pédales Look Keo groupe Ultegra Compact 2010, Cassette 12-29

Groupe Shimano Ultegra Taille du cadre 54 cm Diametre roues700 / 28"
Matière principale Carbone Couleurs principales Bleu Type de freinage Patins
Nombres de vitesses 10 vitesses
Le lien au cas où (je ne sais pas si j'ai le droit ... :oops: ) https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce ... 08-3159473


Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar BouBou27 » 21 Jan 2022, 11:00

galak42 a écrit:Bonjour,
Je souhaite acheté un vélo route pour faire un peu plus d'entrainement croisé et soulager les genoux :oops:. J'ai un triban 520 en Tiagra... sans pédales auto :roll:
J'ai trouvé cette annonce mais on demande de faire une offre et je dois avouer je ne sais pas du tout comment chiffrer ce vélo. Avis au expert qu’en pensez vous?

Marque specialized S-works Modèle Roubais expert
Année 2008 État Très bon état
Description
Vélo entretenu et révisé régulièrement. Taille 54 Bleu NAVY Equipé de roues Mavic Ksyrium Elite Noir 2009 M10 Pédales Look Keo groupe Ultegra Compact 2010, Cassette 12-29

Groupe Shimano Ultegra Taille du cadre 54 cm Diametre roues700 / 28"
Matière principale Carbone Couleurs principales Bleu Type de freinage Patins
Nombres de vitesses 10 vitesses
Le lien au cas où (je ne sais pas si j'ai le droit ... :oops: ) https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce ... 08-3159473


Merci d'avance :wink:


Je n'y connais pas grand chose, mais cela ressemble aux specs de mon Cannondale que j'ai acheté d'ocaz chez un vélociste (Carbone, full ultegra, ksyrium elite, de 2010).
Je l'ai donc acheté il y a 2 ans 1200€, suite à la casse de mon vélo qq jours d'avant. J'ai eu un petit coup de coeur dessus et n'ai rien négocié... donc c'était surement trop cher (mais au final, c'est ce que m'a payé l'assurance).

Donc avec 4 ans de plus, et par un particulier, je dirais entre 700 et 900€
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Marathonnerre » 21 Jan 2022, 11:10

Dans le même département, descriptif avec des points communs mais autre photo... Tarif négociable, l'annonce date déjà de deux mois.

Le vélo dans la première annonce date de 2008. Le cadre est correct, avec inserts dans la fourche et les haubans (confort). Le groupe Ultegra est de qualité mais seulement en 10 vitesses. Si tu choisis ce vélo, tu peux proposer 700 €, tout comme le second qui est affiché à 800 € (je suis étonné que deux vélos de même modèle soient en vente dans un département pas très peuplé, ou alors même vendeur mais erreur de photo sur l'une des deux annonces ?).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar galak42 » 21 Jan 2022, 17:45

Merci marat j'ai vu cela également cela me met le doute je vais approfondir un peu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Colargol73 » 27 Jan 2022, 11:26

Doute ou pas, un vélo d'occase on va le voir et éventuellement l'essayer. La notion de "vélo bien entretenu" reste à vérifier, si l'état de la transmission laisse à désirer ça peut doubler facilement le cout de l'achat initial.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar galak42 » 03 Fév 2022, 11:18

Allez après une nouvelle recherche, j'ai trouvé ce modèle qui a l'air pas mal en ultegra mais je ne connais pas cette marque et surtout je ne sais pas sur les dimensions cassettes ce que cela va donner en 13/27 et en 10 vitesse:roll: . Année non indiquée? Prix à 900 €

Avis aux experts:
Vends Notar Amadëus , cadre carbone, taille M(54). Équipé d'un groupe Shimano Ultegra avec pédalier compact Ultegra 34/50 et cassette Ultegra 10v en 13/27.Chaine Ultegra neuve.Freins Ultegra patins.Indéxation Shimano Durace.Selle Fitzik Arione.Tige de selle carbone et potence Itm carbone.Fourche Time carbone.Roues Fulcrum racing 7.Vélo propre et entretenu!...sort de révision.

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce ... us-3170264

J'ai pris rdv pour voir la bête...

Alors qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar shef » 03 Fév 2022, 11:30

Avec ca tu vas un peu mouliner dans les descentes, mais tu passeras bien dans les montees je dirais.
Marque inconnue au bataillon, apparemment c'est francais. Ils disent qu'il font des cadres sur-mesure, je suis un peu dubitatif car le carbone c'est immense majorite en asie, mais si c'est vraiment fait ici et sur-mesure, le prix ne me parait pas dementiel.
A voir les photos, c'est un velo qui doit avoir une dizaines d'annees, ce qui explique surement le prix.
Ca peut etre un bon velo.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1211
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar BouBou27 » 03 Fév 2022, 12:09

Il semble pas mal. Pareil, je dirais un peu plus de 10 ans.
Seul le passage des gaines au niveau du cintre me semble bizarre sur les photos...
Et passer en 11-25 ou 11-28
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar miniping » 03 Fév 2022, 13:22

La grande époque des Notar emmanchés collés. Normalement ça tient bien, mais le comportement est pas fou.
Franchement, je préfère un btwin alu en terme de géométrie/équipement/comportement (edit: celui là: https://www.decathlon.fr/p/velo-route-e ... 543&c=BLEU )
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar shef » 03 Fév 2022, 17:29

+9kg quand meme
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1211
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar miniping » 03 Fév 2022, 18:50

Le poids c'est de la branlette pour les traileurs. Il faut chercher un vélo à bon rendement et avec un comportement sécurisant. C'est pas avec une barre à mine Notar en Dura Ace/Ultegra d'avant guerre qui répond à cette définition.
J'ai pu comparer le Btwin et d'autres vélos (et certains bons vélos), et il vaut laaargement son prix. Contrairement au Notar !
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar shef » 03 Fév 2022, 19:12

Ok je te comprends.
Je donne quand meme mon avis, base sur mon experience perso (puisque c'est ce qui est demande la).
Donc, je suis passe il y a environ 5 ans d'un Cobra 700 (decathlon de 1995 en Acier Cromo qui devait faire dans les 11 ou 12 kilos) a un no-name en carbone monte en dura-ace qui devait dater d'environ 2008 (d'avant guerre donc) qui pese moins de 7kg, et personnellement je sens la difference, a la fois a la branlette, mais aussi dans les relances, les ascensions, etc.
Mon avis, perso, base sur mon experience a moi que j'ai.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1211
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar triattitude74 » 03 Fév 2022, 20:00

shef a écrit:Ok je te comprends.
Je donne quand meme mon avis, base sur mon experience perso (puisque c'est ce qui est demande la).
Donc, je suis passe il y a environ 5 ans d'un Cobra 700 (decathlon de 1995 en Acier Cromo qui devait faire dans les 11 ou 12 kilos) a un no-name en carbone monte en dura-ace qui devait dater d'environ 2008 (d'avant guerre donc) qui pese moins de 7kg, et personnellement je sens la difference, a la fois a la branlette, mais aussi dans les relances, les ascensions, etc.
Mon avis, perso, base sur mon experience a moi que j'ai.



Attention à l’achat d’un cadre carbone en occasion.
J’avaus eu de problème à la vente.J’ai malheureusement vendu un vélo carbone avec un défaut de fibre au niveau de la fourche.La transaction avait été effectué 3 ans avant le rappel constructeur.Le vélo a par la suite était revendue et je n’ai jamais pu entrer en contact avec le dernier acheteur .

Bonne soirée
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Colargol73 » 04 Fév 2022, 15:46

miniping a écrit:Le poids c'est de la branlette pour les traileurs. Il faut chercher un vélo à bon rendement et avec un comportement sécurisant. C'est pas avec une barre à mine Notar en Dura Ace/Ultegra d'avant guerre qui répond à cette définition.
J'ai pu comparer le Btwin et d'autres vélos (et certains bons vélos), et il vaut laaargement son prix. Contrairement au Notar !

La branlette va pas mal dépendre du terrain. Chez moi dans les Alpes, le poids c'est la vie. Sinon, le Notar machin, j'aurais pas confiance non plus. A part ça, le moteur de recherche de TV c'était déjà pas glop mais là c'est devenu vraiment de la merde.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Franch » 04 Fév 2022, 16:46

Le poids c'est la vie mais quand le traileur a 2kg de muscle par cuisse de plus qu'un rouleur, gagner 500g sur le vélo c'est moins critique
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Colargol73 » 04 Fév 2022, 20:44

Franch a écrit:Le poids c'est la vie mais quand le traileur a 2kg de muscle par cuisse de plus qu'un rouleur, gagner 500g sur le vélo c'est moins critique

Je ne sais pas persuadé qu'on puisse comparer la puissance maximale aérobie d'un cycliste et la VMA ou la musculation d'un trailer. Si c'était vrai je serais un tueur comme rouleur. Et mon vélo ne pese6que 7,5 kg pédales comprises.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar galak42 » 05 Fév 2022, 20:51

Merci à tous pour vos infos et remarques. 8)
Du coup je pense m'orienter soit sur le modèle neuf van rysel de Decathlon EDR AF 105 NOIR a 1100 euros ou je privilégie rapport qualité prix ou alors un occasion chez un revendeur pro celui-ci FOCUS IZALCO di2 de 2016 a 1300 euro
Taille M Cadre Carbon
Roues Fulcrum Racing Zero
Transmission Shimano Ultegra Di2
Plateaux 50-34 Cassette 11-28

Alors la Balance penche de quel côté :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
galak42
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 24 Août 2011, 09:51

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar triattitude74 » 05 Fév 2022, 21:06

galak42 a écrit:Merci à tous pour vos infos et remarques. 8)
Du coup je pense m'orienter soit sur le modèle neuf van rysel de Decathlon EDR AF 105 NOIR a 1100 euros ou je privilégie rapport qualité prix ou alors un occasion chez un revendeur pro celui-ci FOCUS IZALCO di2 de 2016 a 1300 euro
Taille M Cadre Carbon
Roues Fulcrum Racing Zero
Transmission Shimano Ultegra Di2
Plateaux 50-34 Cassette 11-28

Alors la Balance penche de quel côté :mrgreen: :mrgreen:


Il faut essayer les 2 car les géométries ne sont pas les mêmes d’un cadre à un autre .
A titre d’exemple un cadre L chez une marque correspond à un M dans une autre marque .Il faut prendre en compte l’entrejambe, longueur des bras, tronc…sans forcément faire une étude posturale.
Qualitativement, le Focus est bien très bien .Bien vérifier l’état des roues, cadre , transmission
Enfin, ne pas acheter un cadre comme une paire de chaussures.Ne jamais prendre une pointure au dessus.Entte 2 tailles, on prend la taille inférieure.

A dispo
Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar miniping » 05 Fév 2022, 22:17

Colargol73 a écrit:La branlette va pas mal dépendre du terrain. Chez moi dans les Alpes, le poids c'est la vie.

Chez moi, dans les Alpes et surtout dans la vie réelle, on graisse sa chaine et on met des pneus souples et légers pour gagner en rendement, on ne cherche pas à gagner du rendement sur la masse du cadre ;)
Tu devrais venir essayer en bosse des vélos acier bien faits :)

galak42 a écrit:Du coup je pense m'orienter soit sur le modèle neuf van rysel de Decathlon EDR AF 105 NOIR a 1100 euros ou je privilégie rapport qualité prix ou alors un occasion chez un revendeur pro celui-ci FOCUS IZALCO di2 de 2016 a 1300 euro
Taille M Cadre Carbon
Roues Fulcrum Racing Zero
Transmission Shimano Ultegra Di2
Plateaux 50-34 Cassette 11-28


Le Focus parait être une bonne occasion si il est en bon état, surtout pour ses roues, qui sont top. A ce prix, ça doit être du Ultegra di2 10 vitesses.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Colargol73 » 06 Fév 2022, 21:40

miniping a écrit:
Colargol73 a écrit:La branlette va pas mal dépendre du terrain. Chez moi dans les Alpes, le poids c'est la vie.

Chez moi, dans les Alpes et surtout dans la vie réelle, on graisse sa chaine et on met des pneus souples et légers pour gagner en rendement, on ne cherche pas à gagner du rendement sur la masse du cadre ;)
Tu devrais venir essayer en bosse des vélos acier bien faits :)

galak42 a écrit:Du coup je pense m'orienter soit sur le modèle neuf van rysel de Decathlon EDR AF 105 NOIR a 1100 euros ou je privilégie rapport qualité prix ou alors un occasion chez un revendeur pro celui-ci FOCUS IZALCO di2 de 2016 a 1300 euro
Taille M Cadre Carbon
Roues Fulcrum Racing Zero
Transmission Shimano Ultegra Di2
Plateaux 50-34 Cassette 11-28


Le Focus parait être une bonne occasion si il est en bon état, surtout pour ses roues, qui sont top. A ce prix, ça doit être du Ultegra di2 10 vitesses.


Epargne moi ton troll "dans la vraie vie" et réserve ça pour tes commentaires avec les footix des forums de l'Equipe, j'ai passé l'âge des cours de récré.
"Des pneus souples et légers" :lol: Soyons sérieux... L'inertie et la rigidité des roues, ça pèse autre chose dans le comportement d'un vélo. Pour faire simple, tu mets n'importe quel pimpin normalement entrainé sur n'importe quel pavé avec 32 ou 34 dents à l'arrière et il te monte le col du Galibier. La question est : combien de watts aura t-il inutilement cramé à l'arrivée ? J'ai grimpé il y a quelques années le col de la Madeleine avec un vieux VTT lourd comme un cheval mort et un braquet pour monter aux arbres ; je n'en suis pas mort mais c'était chiant. Avec mon vélo d'aujourd'hui relativement optimisé en poids-confort-roulement, c'est juste pas le même sport.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Colargol73 » 09 Fév 2022, 13:33

galak42 a écrit:Merci à tous pour vos infos et remarques. 8)
Du coup je pense m'orienter soit sur le modèle neuf van rysel de Decathlon EDR AF 105 NOIR a 1100 euros ou je privilégie rapport qualité prix ou alors un occasion chez un revendeur pro celui-ci FOCUS IZALCO di2 de 2016 a 1300 euro
Taille M Cadre Carbon
Roues Fulcrum Racing Zero
Transmission Shimano Ultegra Di2
Plateaux 50-34 Cassette 11-28

Alors la Balance penche de quel côté :mrgreen: :mrgreen:

Un bon vélo avec un bon carbone, de bonnes roues, une transmission Di2 : avec ce prix de braderie, tu as soit l'affaire de l'année soit le coup qui pue.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Choix petit budget vélo route

Messagepar Chasse-Neige » 04 Mars 2022, 16:24

galak42 a écrit: FOCUS IZALCO di2 de 2016 a 1300 euro
Taille M Cadre Carbon
Roues Fulcrum Racing Zero
Transmission Shimano Ultegra Di2
Plateaux 50-34 Cassette 11-28


A ce prix, si les roues ne sont pas mortes (pistes trop creusées) et que le carbone n'a aucun soucis (verifier la pate de derailleur, des carbones ou la pate n'a pas cassé mais où le cadre autour de la pate à pris cher ca existe), ca parait un coup de fusil avec du di2 11v et des racing zero !
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Précédent Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !