Nos triathlons à venir

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Razouille » 20 Sep 2023, 14:23

olicursor a écrit:Bonjour
J'étais au lac des Graves du côté d'Aurillac ce weekend pour le VolcanX tri montagne (1,9km/93km_2000D+/14,5km_450D+) :D
Je recommande grandement ! Super endroit, superbe orga, un parcours trail pour la cap et cochon à la broche truffade en repas fin de course :P

ça donne envie effectivement, surtout avec une CAP qui grimpe mais un peu plus courte, soit tout ce que j'aime. Je me le garde dans un coin de la tête pour lorsque j'estimerai être prêt pour grimper sur du L. Dur le vélo, ou très dur ?

De mon côté j'ai fait Bois-le-Roi (le M) pour la seconde fois la semaine dernière en pleine canicule. L'an dernier, à cause du manque de signaleurs j'avais fait X bornes de trop en vélo et j'avais trouvé l'orga un peu light. Cette année, c'était pire. Système de départ par vague mais sans tapis totalement foireux qui a complétement faussé le classement final, distances annoncées fantaisistes, bordel noir au ravito final, attente interminable pour récupérer les sacs à dos et donc le pique nique et attente encore plus interminable pour ouvrir le parc à vélo. Rien n'indique que je le referai une 3e fois mais il y avait aussi du positif, le parcours à vélo est très agréable car très ombragé et la Cristaline pétillante était bien fraîche.

Et pour rester dans le sujet, mon prochain tri à venir c'est la version M du Bayman le 1er octobre.
Première participation pour moi mais j'ai hâte, en croisant les doigts pour le temps qui est toujours plus que capricieux dans la Manche.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar olicursor » 22 Sep 2023, 07:31

Razouille a écrit:Dur le vélo, ou très dur ?.

Tout est relatif, je débute en tri et pour m'y mettre j'ai dû me mettre au vélo, sport que je ne connaissais pas... Mais je ne dirais pas que c'est très dur, faut gérer les 23 premiers km de monté jusqu'au Puy Mary, un bon tape cul à Fontanges (300D+ sur 3,5km) et la montée au col de Légal se fait bien. Le reste ce n'est que de la descente! :D
Pour moi qui suis bon en natation le plus dur c'est de me faire doubler pendant toute la partie vélo:quand je parts tous les vélos sont là et quand je reviens ils sont à nouveau tous là :mrgreen:
"Pas étonnant que tout augmente,...,puisqu'on chie maintenant dans de la porcelaine!" (La billebaude).
Avatar de l’utilisateur
olicursor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 13 Oct 2013, 20:43

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar L'Dingo » 22 Sep 2023, 09:35

olicursor a écrit:........
Pour moi qui suis bon en natation le plus dur c'est de me faire doubler pendant toute la partie vélo:quand je parts tous les vélos sont là et quand je reviens ils sont à nouveau tous là :mrgreen:


C'était exactement pareil pour moi lors de mon premier triathlon :D ....à la différence près que j'ai failli me noyer tous les 100m :mrgreen:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Razouille » 23 Sep 2023, 19:21

olicursor a écrit:quand je parts tous les vélos sont là et quand je reviens ils sont à nouveau tous là :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
moi c'est un peu le contraire, je nage comme un parpaing et je suis un coureur très médiocre (mais heureux). Je nage un peu plus vite que les "brasseurs" mais à peine plus et je n'ai jamais couru bien vite donc il ne me reste que le vélo pour tirer mon épingle du jeu et ne pas finir au fin fond du classement. Merci pour les infos, de toute façon il faudra bien à un moment que je me teste sur des trucs un peu velus.

Et comme tri d'automne pour finir l'année, il est idéalement placé dans le calendrier donc je me le garde vraiment en mémoire.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Razouille » 01 Oct 2023, 23:03

De retour du Bayman. Temps de rêve, même si c'est un peu étrange de crever de chaud dans le Cotentin un 1er octobre. Organisation irréprochable et panorama assez sidérant.
Côté résultat, je suis content de ma nage. J'ai mis 4 minutes de moins qu'à Paris pour boucler mon 1500 m. Mais comme tout le monde a nagé vite, je suis sorti de l'eau derrière tout le monde :D

Transitions nickelles, je regagne pas mal de minutes à chaque fois et heureusement vu comment je me suis trainé ensuite.

Vélo facile, un peu trop, j'ai traîné dans les lignes droites face au vent et le niveau sur ce triathlon était quand même un peu plus relevé qu'à Paris et le parcours beaucoup plus hard mais j'ai pris un panard dingue à doubler des centaines de cyclistes.

Course à pied atroce par contre, explosion au moment de gravir le Mont-St-Michel, je me traine à 2 à l'heure (13' au km dans les escaliers) en crevant de chaud et même avec des ravitos tous les 2 km impossible de me rafraichir. Je mets une 1h pour boucler les 10km (la honte). 591e/878. L'honneur est à peu près sauf.

La saison est finie pour moi, je lève le pied et je me repose avant d'attaquer ma prépa pour le prochain qui sera le 16 juin à Nice. Et oui, j'ai craqué, je me suis inscrit sur le 70.3.
Va falloir que je bosse dur et que je perde des kilos, sinon ça va être moche :mrgreen:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Richard33 » 02 Nov 2023, 11:54

olicursor a écrit:
Razouille a écrit:Dur le vélo, ou très dur ?.

Tout est relatif, je débute en tri et pour m'y mettre j'ai dû me mettre au vélo, sport que je ne connaissais pas... Mais je ne dirais pas que c'est très dur, faut gérer les 23 premiers km de monté jusqu'au Puy Mary, un bon tape cul à Fontanges (300D+ sur 3,5km) et la montée au col de Légal se fait bien. Le reste ce n'est que de la descente! :D
Pour moi qui suis bon en natation le plus dur c'est de me faire doubler pendant toute la partie vélo:quand je parts tous les vélos sont là et quand je reviens ils sont à nouveau tous là :mrgreen:



J'ai le même profil que toi (bon en nat et novice en vélo), quand tu sors de l'eau, tu es en confiance et plus le vélo avance, plus tu te fais rattraper et c'est dur mentalement car pas (encore) possible de suivre les gros rouleurs.
Avatar de l’utilisateur
Richard33
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 09 Sep 2023, 22:06

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Razouille » 22 Fév 2024, 05:14

Ma saison 2024 est désormais globalement planifiée.
Elle ne ressemble pas tout à fait à ce qui était prévu puisque tous mes plans initiaux sont tombés à l'eau.

J'avais prévu de faire un M dans le Doubs mi juin, le 70.3 des Sables-d'Olonne le 30 juin, le M de Paris s'il ne tombait pas le même jour et de finir avec Gerardmer à la rentrée.

Je me suis finalement inscrit sur Nice le 16 juin sur un coup de tête, donc exit le Doubs qui tombe le même jour, Paris a été annulé et j'ai loupé la date d'inscription de Gerardmer qui de toute façon était complet en 6 minutes.

Donc au final ça devrait donner :
- Tri M des Abymes en avril (je ne suis pas encore inscrit et je dois trouver une solution pour trouver un vélo sur place mais ça devrait le faire)
- Versailles en mai mais l'après midi avec les filles (la mienne s'y est inscrite d'ailleurs)
- Nice donc le 16 juin
- Bois le Roi en septembre (en espérant que le départ soit un peu moins naze que l'an dernier)
- et peu être un petit dernier début octobre.

Par contre je fais l'impasse à regret sur le Mont Saint Michel, une semaine après le Paris-Versailles (que je compte courir sérieusement) c'est trop court pour récupérer.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Nos triathlons à venir

Messagepar Bikoon » 18 Mars 2024, 16:48

C'est un beau programme Razouille !
Tu devrais te régaler à Nice car le parcours vélo, même sur le 70.3, est superbe (et bien vallonné) :D
Par contre ATTENTION, il a un fort pouvoir d'attraction vers le full... 8) Et puis nager dans la grande bleue c'est toujours TOP !!!

Je pensais refaire quelques tri cette année, et puis il semble que finalement les choses se dirigent majoritairement vers du vélo :wink:
[si j'arrive à recourir régulièrement sans me blesser, l'année prochaine devrait être une année tournée vers le triple effort - je croise les doigts :roll: ]
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Précédent Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !