Perdu ! ou poster un CR sous forme "photo-reportage" ?

Si vous vous perdez dans les procédures pour ajouter une course, un record, un récit... ou pour vous enregistrer, gérer votre profil, etc.
Posez vos questions ici !

Modérateur: Modos

Perdu ! ou poster un CR sous forme "photo-reportage" ?

Messagepar Chevalier » 08 Avr 2012, 20:22

Bonjour,

bon, voila, je ne viens que tres rarement sur ce forum, et il a tellement changé que ...je suis perdu !

Je voudrais poster un CR d'une course a laquelle j'ai récemment participé, en en faisant un "safari photos" (agrémenté de nombreux et tres beaux détails ...mécaniques !

-Ou poster un tel CR ? (je sais même plus ou ? et je retrouve plus mes anciens CR !

-Comment joindre les photos ? surtout si il y en a beaucoup ? (quelle solution préférentielle, entre "tranférer une pièce jointe" ou "insérer un lien vers un hébergeur d'image externe" ?)

...Ou dois je plutot poster le CR de ma course sur un forum de mécanique et d'usinage ? ? ?
(il s'agit du Trail des croques chemin D'ecoutoux, pres de Thiers (63 Auvergne) l'introduction du CR d'avant course montre des détails techniques de sonos et de structures ... et une bonne partie du CR de la course elle même, difficile mais magnifique, montre des vestiges industriels des environs de Thiers (ville bien connue pour être "la capitale des couteaux) dans la "vallée des rouets" avec des roues à aubes, des écluses, des meules, des arbres de transmission, des engrenages et autres vieux mécanismes ...Qui a eux seuls valent le coup d'oeil , et le coup de participer à la course ! )

Merci de vos avis ! je suis arrivé sur ce forum, et ne sais plus quoi faire, là, devant mon écran !

P/S/Z
Chevalier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 302
Inscrit le: 11 Oct 2005, 14:48

Re: Perdu ! ou poster un CR sous forme "photo-reportage" ?

Messagepar Eric Kb » 08 Avr 2012, 20:56

Tu recherches la fiches de la course sous l'onglet calendrier ensuite tu fais Ajouter votre récit sur cet évènement et faire partager votre expérience !

Tu peux mettre ton cr en ajoutant des photos.

Pour mettre une galerie de photo tu fais Ajouter votre galerie de photos sur cette course !

Voilà si ça peut aider!
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Perdu ! ou poster un CR sous forme "photo-reportage" ?

Messagepar Chevalier » 09 Avr 2012, 12:02

Bonjour,

j'ai suivi vos lien, j'ai trouvé comment ouvrir une fenêtre de rédaction et commencé un CR, non sans mal , et en ayant déja perdu une première rédaction ... J'en suis même pas au stade de la description du départ de la course , et je suis déja largué :? :!: :evil:

-Certaines de mes images sont trop lourdes ou trop grandes
-mes images n'apparaissent pas dans l'ordre souhaité
-elles apparaissent dans le désordre et je ne sais pas comment les mettre dans l'ordre
-l'utilitaire d'hébergement d'image ne semble pas permettre leur insertion dans le texte
-un autre endroit de ce site suggère l'utilisation de site hébergeurs externe mais lequel? et comment ?
-j'en suis à 3 images sur 110 !

comment faire (pour redimensionner , pour reclasser, pour insérer ses images ...sans y passer 3 mois avant d'avoir fini le CR ? ) ce truc me parait bigrement compliqué et lourd , et là, j'y sens mal :?

P/S/Z
Chevalier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 302
Inscrit le: 11 Oct 2005, 14:48

Re: Perdu ! ou poster un CR sous forme "photo-reportage" ?

Messagepar Bacchus » 09 Avr 2012, 14:42

bonjour,
tu devrais peut être poster tes images sur Picasaweb et mettre les liens dans ton récit
A+
Bacchus
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1357
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Perdu ! ou poster un CR sous forme "photo-reportage" ?

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 10 Avr 2012, 08:50

Chevalier a écrit:Bonjour,

j'ai suivi vos lien, j'ai trouvé comment ouvrir une fenêtre de rédaction et commencé un CR, non sans mal , et en ayant déja perdu une première rédaction ... J'en suis même pas au stade de la description du départ de la course , et je suis déja largué :? :!: :evil:

-Certaines de mes images sont trop lourdes ou trop grandes
-mes images n'apparaissent pas dans l'ordre souhaité
-elles apparaissent dans le désordre et je ne sais pas comment les mettre dans l'ordre
-l'utilitaire d'hébergement d'image ne semble pas permettre leur insertion dans le texte
-un autre endroit de ce site suggère l'utilisation de site hébergeurs externe mais lequel? et comment ?
-j'en suis à 3 images sur 110 !

comment faire (pour redimensionner , pour reclasser, pour insérer ses images ...sans y passer 3 mois avant d'avoir fini le CR ? ) ce truc me parait bigrement compliqué et lourd , et là, j'y sens mal :?

P/S/Z



Ma solution est un peu bizarre mais efficace :

Je rédige mes billets et j'héberge mes photos chez Blogspot de chez Google (pas de limitations de taille mais il faut mieux réduire sous 800x600 pour des raisons de débit). L'avantage, c'est que Blogspot mémorise le brouillon au fur et à mesure, je peux ainsi m'arrêter et reprendre mon billet quand je veux.

Quand il est fini, je copie colle sur Kikouroù sans avoir à héberger les photos qui sont visibles sur Kikouroù tout en restant hébergées chez Blogspot.

J'ai ainsi 2 blogs.

Remarque pour les responsables de Kikouroù : le même récit sur Kikouroù et Blogspot est plus lu sur Kikouroù (10 à 20 fois plus) mais Google indexe mieux le texte sur Blogspot.

Exemple : Alençon-Médavy 2012 Blogspot donne 6ème position pour 18 lectures seulement dans Google alors que le même sur Kikouroù donne 20ème position pour 224 lectures.

Etonnant, non ?
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Perdu ! ou poster un CR sous forme "photo-reportage" ?

Messagepar jpoggio » 11 Avr 2012, 08:53

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Remarque pour les responsables de Kikouroù : le même récit sur Kikouroù et Blogspot est plus lu sur Kikouroù (10 à 20 fois plus) mais Google indexe mieux le texte sur Blogspot.

Exemple : Alençon-Médavy 2012 Blogspot donne 6ème position pour 18 lectures seulement dans Google alors que le même sur Kikouroù donne 20ème position pour 224 lectures.

Etonnant, non ?

Pas nécessairement, dans la mesure où le récit est visible sur la page d'accueil de Kikourou, d'où il sera lu par des visiteurs curieux qui n'auraient pas googlé "Alençon-Médavy"...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Perdu ! ou poster un CR sous forme "photo-reportage" ?

Messagepar domi81 » 11 Avr 2012, 11:33

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je rédige mes billets et j'héberge mes photos chez Blogspot de chez Google (pas de limitations de taille mais il faut mieux réduire sous 800x600 pour des raisons de débit). L'avantage, c'est que Blogspot mémorise le brouillon au fur et à mesure, je peux ainsi m'arrêter et reprendre mon billet quand je veux.

ça serait bien que les blogs kikourou possèdent un brouillon aussi !!

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Quand il est fini, je copie colle sur Kikouroù sans avoir à héberger les photos qui sont visibles sur Kikouroù tout en restant hébergées chez Blogspot.

faut penser à bien paramétrer les 2 à l'identique sinon ça donne du n'importe quoi ! :?
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: Perdu ! ou poster un CR sous forme "photo-reportage" ?

Messagepar Chevalier » 11 Avr 2012, 18:31

Bon,

ne vous embétez pas ...c'est bête à dire mais j'ai jeté l'éponge :(

non pas de faire le trail , ça , j'y suis parvenu (non sans difficultées je l'avoue ...c'étais censé être juste une reprise et ça a été un peu dur) ...mais de faire le CR soit ici soit sur un blog indépandant (entre le fait de patauger, de me perdre dans les procédures informatiques , de perdre la suite de mon texte, pour diverses raisons ...soit par une mauvaise manip ...soit de voire tout le travail effectué réduit à néant a cause d'un plantage ou d'une déconnexion, ça ma refroidi :!: :shock: :oops: )

j'ai par contre réussi, plus tard, sur un autre site, et avec une connexion stable, a poster enfin ce fameux CR ici
http://forum.brunoheubi.com/viewtopic.p ... 503#p95503
(en ne le mettant d'ailleurs même pas au bon endroit, et en lui donnant un titre assez abscon, me fichant éperduement de comment sera t'il référencé par Google :o )

...etje n'ai surtout pas cherché a copié-coller ça d'un site vers un autre , surtout pas :!:
(je sais, par expérience et comme vous le dites tres justement, qu'en général ça fait n'importe quoi ...quand a modifier le paramétrage de chaque site ,et modifier le CR , pour le rendre "compatible" , je ne maintrise pas ...et je n'ai pas envie d'y passer des heures carrées ...pour perdre du temps sur des galères informatiques, temps que je préfèrerais consacrer plus intelligemment a des entrainements sportifs ...n'est ce pas :roll: )

P/S/Z
Chevalier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 302
Inscrit le: 11 Oct 2005, 14:48

Re: Perdu ! ou poster un CR sous forme "photo-reportage" ?

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 12 Avr 2012, 08:52

domi81 a écrit:faut penser à bien paramétrer les 2 à l'identique sinon ça donne du n'importe quoi ! :?


Non, nul besoin. de Blogspot vers Kikourou, juste copier-coller puis ajuster la taille de la police. Pas plus.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Perdu ! ou poster un CR sous forme "photo-reportage" ?

Messagepar Chevalier » 12 Avr 2012, 20:15

Bonjour,

c'est peut être simple entre Kikourou et son forum PHPBB et Blogspot, pour ceux qui ont la chance d'utiliser Blogspot ...Mais pour ma part je n'ai jamais utilisé blogspot , je ne sais pas comment ça marche, et j'avoue que je n'ai pas trop cherché ...

Par contre, et j'en ai souvent fais les frais , j'ai essayé des copié collé d'autres sites , avec d'autres forums (non PHPBB !) et en utilisant d'autres applications (souvent toutes différentes) et, trop souvent, on obtient n'importe quoi sans pouvoir prévoir ce que ça va faire ! (ou parfois ça ne fait plus rien du tout ...parce ça a fait un copié-vautrage au lieu d'un copié-collé ...et que la manip s'est terminé par presser "CTRL-ALT-SUPPR" et un clic sur "fin de tache", ou par presser "reset" !)

P/S/Z
Chevalier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 302
Inscrit le: 11 Oct 2005, 14:48

Retour vers [Aide] Kikouroù : comment ça marche ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !