Un semi avec des chaussures neuves :Plan foireux ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Un semi avec des chaussures neuves :Plan foireux ?

Messagepar Baobab » 19 Sep 2008, 12:06

Salut,

Je cours un semi dimanche matin (dans 2 jours), or mes différentes paires de pompes sont bien atteintes par l'usure (entre 1300km pour des asics et 800 pour des new balance :roll: ). Comme j'ai ressenti des petites douleurs inhabituelles depuis mes séries 6000 ou 7000 à l'allure (ouai j'ai un peu abusé d'attaquer franco comme ça), je prévois de courir avec des pompes toutes neuves. ce qui me rassure c'est que je pratique déja ce modèle depuis longtemps et que je n'ai jamais eu d'ennuis de rodage, avec aucune paire (running ou pas, j'ai le pied facile).
Ce qui m'inquiète c'est qu'un rodage dans ces circonstances semble contraire à toutes les préconisations habituelles.
Et vous, qu'en pensez vous ?

Merci les kikous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar Nono_d » 19 Sep 2008, 12:08

En fait, je pense que ça dépend aussi de tes habitudes en terme de kilométrage... Mais visiblement, pas de souci là dessus...

Bon, et comme c'est dimanche, peut être que tu auras de temps de les roder un peu d'ici là avec des sorties relativement courtes et en endurance pour ne pas entamer tes réserves?
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar Epytafe » 19 Sep 2008, 12:10

Moi je le ferais, dans le sens ou je n'ai jamais de problèmes avec mes pompes, jamais de cloques ou autres...

Mais je ne suis pas non plus l'ultime athlète... Juste un auditeur de Didier Super! Comment ça j'insiste ? :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 09:08

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 19 Sep 2008, 12:18

Tout dépend de tes habitudes, mais également du modèle de chaussure; en 2007, j'avais tenté l'expérience en utilisant mes Asics Gel GT 1110 pour la 1ère fois au semi de Lille Métropole, et le résultat fut désastreux: j'ai fini le pied en sang !
Mais lors de la Panoramique du Mont des Cats (13 juillet 2008) et alors que j'avais acheté une nouvelle paire de chaussures quelques jours plus tôt, je me sentais vraiment très bien avec, et j'ai décidé de tenter l'expérience à nouveau; j'ai quand même fait un petit entraînement avec mes Mizuno Wave Mustang 6 la veille, puis la course s'est super bien déroulée pour moi, rien à redire, de très bonnes sensations, pas de bobo à l'arrivée... une différence est cependant à noter entre mes Asics et mes Mizuno: les Asics sont assez "dures" dans la zone qui entoure le pied, alors que les Mizuno sont bien plus souples ...


Alors, bon, à voir ...
Dernière édition par Vivien (100bornard1022) le 19 Sep 2008, 13:47, édité 1 fois au total.
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

Messagepar Baobab » 19 Sep 2008, 12:37

Vivien (100bornard1022) a écrit:Tout dépend de tes habitudes, mais également du modèle de chaussure; en 2007, j'avais tenté l'expérience en utilisant mes Asics Gel GT 1110 pour la 1ère fois au semi de Lille Métropole, et le résultat fut désastreux: j'ai fini le pied en sang !


Qui veut du jambon ?
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar agnès78 » 19 Sep 2008, 12:44

déjà fait sans aucun souci maintenant, pour moins de risques tu peux rester sur un modèle que tu connais même neuf.

voili voilou
bonne course dimanche
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Galaté57 » 19 Sep 2008, 13:15

Dimanche matin ?
Ben t'as encore le temps de les "roder" en tournant avec ce soir ou samedi, une petite sortie douce de 10km, tu vois tout de suite tes sensations.

Y'a pire, j'ai sur un semi, un type acheté sur place des chaussures parce qu'il avait oublié les siennes.. Il a même pas eu le temps de poser la question sur un forum :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar Eric Kb » 19 Sep 2008, 13:17

Ta question me rappelle un mauvais souvenir de course il y a 20 ans pour les 25km de Berlin, je n'avais qu'une paire pour courir que j'ai cassé 3 jours avant. J'ai donc fait la course avec des chaussures neuves ( le top de chez Adidas à l'époque) et j'ai pris une douleur à la hanche au 12 ème km pour finir dans la souffrance... (sans doute un problème d'adaptation à l'amorti) par contre après quelques entraînements, je n'ai plus eu de soucis avec ses pompes.

_________________________________
looping_l'exemple_ne_fait_pas_loi
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar mathieu66 » 19 Sep 2008, 13:37

Si c'est la même paire que t'achète, tu peux remettre la semelle intérieure dans la nouvelle chaussure. Comme ca tu aura déjà l'empreinte de ton pied.
sinon fait un petit footing avec et garde les au pied même pour marcher :wink:
mathieu66
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 06 Août 2007, 17:45

Messagepar Baobab » 19 Sep 2008, 13:59

looping01 a écrit:Ta question me rappelle un mauvais souvenir de course il y a 20 ans pour les 25km de Berlin, je n'avais qu'une paire pour courir que j'ai cassé 3 jours avant. J'ai donc fait la course avec des chaussures neuves ( le top de chez Adidas à l'époque) et j'ai pris une douleur à la hanche au 12 ème km pour finir dans la souffrance... (sans doute un problème d'adaptation à l'amorti) par contre après quelques entraînements, je n'ai plus eu de soucis avec ses pompes.

_________________________________
looping_l'exemple_ne_fait_pas_loi


En même temps Looping, il y a 20 ans les pompes c'était rudimentaire... en peau de zébu les semelles ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar Eric Kb » 19 Sep 2008, 19:11

Baobab a écrit:En même temps Looping, il y a 20 ans les pompes c'était rudimentaire... en peau de zébu les semelles ? :wink:


C'est justement à cette période que ça a commencé à évoluer à presque 1000 francs ( 150 euros pour les gamins ) la paire à l'époque il fallait que ça vaille la peine ( ma solde y est passée !!!)

______________________
looping_coursapiedosaure
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

CHAUSSURES ???

Messagepar vial » 19 Sep 2008, 20:19

Tu vas en boîte toute la nuit
si le matin t'as pas mal aux pieds, tu peux t'aligner sur le départ sans changer de chaussures :lol: :lol:
Plus sérieusement, en règle générale on évite de se lancer sur une compèt avec des chaussures neuves,et non rodées.
mais tu as pris un modèle que tu connais, et tu n'as pas ressenti de vrai gêne lors des quelques entrainements, donc je pense que tu peux te lancer
Dans ton cas si tes anciennes pompes sont à bout, vaut mieux partir avec des chaussures qui donnent un bon amorti, surtout si côté poids tu es un peu "lourd"
bonne course et peut être se verrra-t-on
Je cours sous les couleurs de Feyzin et je serais samedi matin fin de matinée sur le parc pour le dossard
michel
vial
Kikoureur ki kour
 
Messages: 574
Inscrit le: 19 Avr 2006, 22:36

Messagepar Baobab » 20 Sep 2008, 09:40

Merci à tous pour vos conseils.
J'ai décidé de rester au repos jusqu'à Dimanche puis de courir avec mes chaussures neuves. On verra.

Je serai aussi aux dossards en fin de matinée, avec toute ma tribu. A+

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !