Entrainement GPS

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Entrainement GPS

Messagepar le_kéké » 10 Mai 2006, 18:36

Salut,

depuis maintenant qq semaines il est possible d'enregistrer un entrainement sur kikourou à partir d'un fichier gps.
Certains d'entre-vous commencent à utiliser cette fonctionnalité, parfois on obtient de belles images comme notre ami peno38 :

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... p?id=30154

et

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... p?id=30155

Merci à lui de m'avoir comminiqué ses entrainements;
Cela donne une idée de ce que l'on peut obtenir.

Si vous obtenez des tracés sympas, des idées d'amélioration ou des bugs n'hésitez pas à vous exprimer dans ce forum.

A+

Philippe
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar Cyco » 11 Mai 2006, 09:19

j'aimerai bien utiliser cette fonctionalité mais n'ayant pas de GPS, je fais mes traces avec Cartoexploreur.

A priorio Carto n'arrive pas a exporter dans un foramt compatible avec celui utiliser par ton module :'(

Peu etre as-tu la solution?
Avatar de l’utilisateur
Cyco
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 25 Oct 2005, 15:21

Messagepar le_kéké » 11 Mai 2006, 09:25

Je sais pas ce que propose carto explorer comme format.

Si tu peux m'envoyer dans un petit mail un exemple de fichier à

philippe*pinston-at-cegetel*net

(remplace les * par des . et le -at- par @)

et je rajouterais le format ...

A+

Philippe
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar L'Castor Junior » 11 Mai 2006, 09:38

Salut !
Merci effectivement pinston pour ton module, qui me plaît énormément :D . Mes entraînements avec GPS ?
- le Marathon de Paris : http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=27897
- des sorties dans la vallée de l'Yvette :
http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=28464
- les 25 bossses à Fontainebleau :
http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=28522
- la Farouch' à Cheptainville :
http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=29463

Sinon, pour Cyco, as-tu essayé d'exporter, depuis Carto, au format GPX (le plus universel) ?

@+
L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Cyco » 11 Mai 2006, 10:13

Si tu peux m'envoyer dans un petit mail un exemple de fichier à

philippe*pinston-at-cegetel*net


Ca y est, c'est fait ...

Sinon, pour Cyco, as-tu essayé d'exporter, depuis Carto, au format GPX (le plus universel) ?


Ca marche pô :roll: :oops: ou alors c'est moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Cyco
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 25 Oct 2005, 15:21

Messagepar L'Castor Junior » 11 Mai 2006, 10:18

Cyco a écrit:
Sinon, pour Cyco, as-tu essayé d'exporter, depuis Carto, au format GPX (le plus universel) ?


Ca marche pô :roll: :oops: ou alors c'est moi !!!

Ah, zut... Comme je ne possède pas Carto, je suis bien infichu de t'en dire davantage.
Peut-être aussi pourrais-tu regarder si un des formats possibles en sortie de Carto ne figure pas dans la liste des formats pris en charge par GPSBabel (que j'utilise pour IGN Rando) : http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/ ?
Sinon, je ne doute pas que pinston sera en mesure de te trouver une solution...
@+
L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar le_kéké » 11 Mai 2006, 10:33

oui à partir d'un fichier je pourrais tester.
Le pbm est qu'à la base l'intégration du module GPS a été faite pour rajouter des entrainements.
Ce qui veut dire une succession de points :
latitude longitude altitude date/heure

Quand tu construits un fichier avec un outil de carte tu as uniquement les points sans les date/heure, c'est surement ce qui doit poser des pbms avec ton fichier.

L'idée ça serait de faire une page dans kikourou de boite à outil GPS, import export vers différents formats, visualisation de fichier avec google-map ou image satellite. Cette boite à outil serait déconnecté des entrainements ou autres infos de kikourou.
Faudrait réflechir au truc, mais dans le code que j'ai écrit pour gérer les entrainements il y a 90% des fonctionnalités pour faire ça.

Faut que je dégage un peu de temps pour faire ça si cela semble intéressant mainetanant que j'ai fini les flux RSS des récits pour kikourou mais ça je laisse Mathias en parler quand il aura surnagé de ses aventures en amérique centrale ...

Philippe
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar Cyco » 11 Mai 2006, 10:38

je me doutais bien que le temps devait bien avoir son importance !
Il ne me reste plus qu'a investir dans un GPS (mais comme je viens d'acheter un vélo cela attendra un petit peu)!!!
Avatar de l’utilisateur
Cyco
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 25 Oct 2005, 15:21

Messagepar L'Castor Junior » 11 Mai 2006, 10:42

pinston a écrit:oui à partir d'un fichier je pourrais tester.
Le pbm est qu'à la base l'intégration du module GPS a été faite pour rajouter des entrainements.
Ce qui veut dire une succession de points :
latitude longitude altitude date/heure

Quand tu construits un fichier avec un outil de carte tu as uniquement les points sans les date/heure, c'est surement ce qui doit poser des pbms avec ton fichier.

Oups, je n'avais même pas vu que notre ami n'avait pas de GPS. Autant pour moi... :roll:

pinston a écrit:L'idée ça serait de faire une page dans kikourou de boite à outil GPS, import export vers différents formats, visualisation de fichier avec google-map ou image satellite. Cette boite à outil serait déconnecté des entrainements ou autres infos de kikourou.
Faudrait réflechir au truc, mais dans le code que j'ai écrit pour gérer les entrainements il y a 90% des fonctionnalités pour faire ça.

Faut que je dégage un peu de temps pour faire ça si cela semble intéressant mainetanant que j'ai fini les flux RSS des récits pour kikourou mais ça je laisse Mathias en parler quand il aura surnagé de ses aventures en amérique centrale ...

Philippe

Euh, là, tout de suite, j'avoue que ça me semble moins intéressant (ou en tout cas moins prioritaire). Ne pourrait-on pas en effet, dans l'attente, se contenter de la possibilité d'ajouter une copie d'écran de la trace sous Carto :?:
Sinon, pour les récits, on pourra tester ça avec celui de Tiranges que Mathias a dû courir ce week-end... :wink:
@+
L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Mathias » 11 Mai 2006, 11:34

salut,
si si, pas de pb, on peut utiliser des tracés provenant de cartoexploreur. je ne me souviens pas de la manip, mais j'ai fait ça il y a qques semaines. je vous dit ça ce soir si vous n'y êtes pas arrivés d'ici là ;-)
il y avait effectivement le pb du temps, absent dans ce type de fichier, mais je crois que philippe avait réglé ça non ?

à+
Mathias_viiiiiiiite_encore_600_mails_à_dépiler...
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18486
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar le_kéké » 11 Mai 2006, 11:39

Normalement c'etait réglé, mais il faut que je regarde ça ce soir à la casa pour voir si avec un entrainement ça marche ...
Ca doit pas être trop grave de toutes les façons, même si créer un entrainement pour voir un tracé sans temps n'est pas forcément logique.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar L'Castor Junior » 11 Mai 2006, 12:10

Salut Mathias :wink:
Euh, en fait, Philippe a probablement raison : la possibilité d'insérer une image (la copie d'écran d'un tracé par exemple...) sur un parcours permettrait peut-être de répondre à l'attente de Cyco.
Bon courage à tous les deux !
L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar peno38 » 11 Mai 2006, 15:48

Certains d'entre-vous commencent à utiliser cette fonctionnalité, parfois on obtient de belles images comme notre ami peno38 :

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... p?id=30154


Petite précision, je n'étais pas seul pour cette petite virée en VTT ... j'étais avec ma douce et tendre.
En tout cas, cela donne de superbes images, encore merci à Philippe (pinston).
A++
Philippe( peno38)
peno38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 02 Juin 2004, 00:00

Messagepar le_kéké » 11 Mai 2006, 15:51

Parce que tu étais à vélo :lol: pas mal comme moyenne
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar peno38 » 11 Mai 2006, 16:00

:wink:
peno38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 02 Juin 2004, 00:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !