New Zeland / France 2ème test match en live

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

New Zeland / France 2ème test match en live

Messagepar Sac d'os » 20 Juin 2009, 09:54

A défaut de retransmission télé, les intéressés peuvent suivre la rencontre en léger différé ici :

http://www.lequipe.fr/Rugby/directs/Live12027.html

Cliquer sur le bouton "rafraîchir".
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Re: New Zeland / France 2ème test match en live

Messagepar rodio » 20 Juin 2009, 10:08

Sac d'os a écrit:A défaut de retransmission télé, les intéressés peuvent suivre la rencontre en léger différé ici :

http://www.lequipe.fr/Rugby/directs/Live12027.html

Cliquer sur le bouton "rafraîchir".


J'ai cinq cent fois mieux que l'Equipe (ils ont vraiment pas besoin de nous, ceux-là) :

http://www.sudradio.fr/index.php?id=30&art=21, c'est tout de même autre chose avec l'accent. :wink:

Ceci dit, après trois minutes de pub, ils ont raté l'essai des Blacks ! C'est ça le commerce... :roll: On va (pas forcément) prendre une grosse dégelée ! Forcément, ils ont Manaudou avec eux, et les Français du coup regardent jouer ! :wink:
Dernière édition par rodio le 20 Juin 2009, 10:43, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: New Zeland / France 2ème test match en live

Messagepar Sac d'os » 20 Juin 2009, 10:21

rodio a écrit:
Sac d'os a écrit:A défaut de retransmission télé, les intéressés peuvent suivre la rencontre en léger différé ici :

http://www.lequipe.fr/Rugby/directs/Live12027.html

Cliquer sur le bouton "rafraîchir".


J'ai cinq cent fois mieux que l'Equipe (ils ont vraiment pas besoin de nous, ceux-là) :

http://www.sudradio.fr/index.php?id=30&art=21, c'est tout de même autre chose avec l'accent. :wink:

Ceci dit, après trois minutes de pub, ils ont raté l'essai des Blacks ! C'est ça le commerce... :roll: On va prendre une grosse dégelée ! Forcément, ils ont Manaudou avec eux, et les Français du coup regardent jouer ! :wink:


Merci pour le lien.

Il y a beaucoup de pub mais c’est mieux que rien et il est possible de suivre en même temps sur le site de l’équipe.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar Sac d'os » 20 Juin 2009, 10:24

Cela me rappelle mon enfance lorsqu’on suivait les matchs à la radio.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar _azerty » 20 Juin 2009, 10:40

sur RMCaussi avec Vincent Moscato
_azerty
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1313
Inscrit le: 29 Jan 2004, 01:00

Messagepar rodio » 20 Juin 2009, 10:46

Monstertruck a écrit:sur RMCaussi avec Vincent Moscato


Heu... Moscato vs Daniel Herrero, j'ai bien une idée où se trouve la verve. :D Enfin là, on vient de mettre des points dans le nourrain, et j'ai l'impression qu'on a eu un essai de ouf !!!
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar rodio » 20 Juin 2009, 10:49

Sac d'os a écrit:Cela me rappelle mon enfance lorsqu’on suivait les matchs à la radio.


Il manque que Couderc et Albaladéjo ! Je me rappelle d'un samedi après-midi où le prof de cm1 (1967) nous avait mis un match ... de Jeu à XIII. Et oui, c'était la belle époque du XIII. On en voyait au moins autant que du XV.
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Sac d'os » 20 Juin 2009, 11:01

Dupuy a raté 3 pénalités et Yachvilli vient d’en rater 1 ce qui fait 12 points de perdus.

11 à 7 pour les blacks.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar cagouillard » 20 Juin 2009, 11:08

14 à 10 dur !!! :D
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 03 Sep 2008, 15:34

Messagepar cagouillard » 20 Juin 2009, 11:08

14 à 10 dur !!! :D
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 03 Sep 2008, 15:34

Messagepar cagouillard » 20 Juin 2009, 11:09

14 à 10 dur !!! :D
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 03 Sep 2008, 15:34

Messagepar cagouillard » 20 Juin 2009, 11:22

dommage mais bon perf quand meme :D
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 03 Sep 2008, 15:34

Messagepar lyo74 » 20 Juin 2009, 12:06

Bon match quand même malgré ce manque récurrent de réussite au pied.
PS: vous pouvez suivre tous les grands evenements sportifs en direct sur rojadirecta.org, la qualité d'image n'est pas toujours au top mais c'est mieux que rien.
lyo74
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 19 Mai 2009, 17:55

Messagepar Yvan11 » 20 Juin 2009, 13:06

rodio a écrit:
Sac d'os a écrit:Cela me rappelle mon enfance lorsqu’on suivait les matchs à la radio.


Il manque que Couderc et Albaladéjo ! Je me rappelle d'un samedi après-midi où le prof de cm1 (1967) nous avait mis un match ... de Jeu à XIII. Et oui, c'était la belle époque du XIII. On en voyait au moins autant que du XV.


Maydieu aussi ,non ? Ou t'es trop jeune ? :?: :wink:

Maydieu = Jazy aussi......
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Messagepar rodio » 20 Juin 2009, 14:37

Yvan11 a écrit:
rodio a écrit:
Sac d'os a écrit:Cela me rappelle mon enfance lorsqu’on suivait les matchs à la radio.


Il manque que Couderc et Albaladéjo ! Je me rappelle d'un samedi après-midi où le prof de cm1 (1967) nous avait mis un match ... de Jeu à XIII. Et oui, c'était la belle époque du XIII. On en voyait au moins autant que du XV.


Maydieu aussi ,non ? Ou t'es trop jeune ? :?: :wink:

Maydieu = Jazy aussi......


Hé ptet, Claude Meydieu, j'ai le souvenir d'un bafouilleur à la Jean-Louis Calméjane, qui faisait effectivement du ballon ovale. J'avoue que je ne me souviens plus bien qui faisait le jeu à XIII avant 1968....

Thierry Roland le foot, Claude Darget avant Christian Quidet le tennis et le golf, Léon Zitrone l'hippisme et le cyclisme, juste avant Chapatte, Couderc le catch et le rugby, Richard Diot et Stéphane Collaro la natation (Diot avec son fameux "more à housé", pour Moorehouse, un brasseur anglais), Jean-Michel Leulliot, le cyclisme. L'athlétisme, c'était Raymond Marcillac, un ancien champion de France de 400 mètre haies, et responsable des sports et des dimanche après-midi. L'haltérophilie, c'était Pierre Fulla (ex-champion de France des coq). Jo Choupin, faisait un peu de tout (l'automobile). Michel Drucker a commenté une Coupe du Monde et faisait l'athlétisme de temps en temps.

P..., il n'y avait qu'une chaîne, mais qu'est-ce qu'on était heureux ! :D
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Yvan11 » 21 Juin 2009, 08:14

rodio a écrit:
Yvan11 a écrit:
rodio a écrit:
Sac d'os a écrit:Cela me rappelle mon enfance lorsqu’on suivait les matchs à la radio.


Il manque que Couderc et Albaladéjo ! Je me rappelle d'un samedi après-midi où le prof de cm1 (1967) nous avait mis un match ... de Jeu à XIII. Et oui, c'était la belle époque du XIII. On en voyait au moins autant que du XV.


Maydieu aussi ,non ? Ou t'es trop jeune ? :?: :wink:

Maydieu = Jazy aussi......


Hé ptet, Claude Meydieu, j'ai le souvenir d'un bafouilleur à la Jean-Louis Calméjane, qui faisait effectivement du ballon ovale. J'avoue que je ne me souviens plus bien qui faisait le jeu à XIII avant 1968....

... ...


Je te taquinais parce qu'en fait j'étais loin d'etre né à l'époque...
juste ,je connais personnellement Claude Maydieu et durant les années ou je l'ai "fréquenté" ,j'ai eu beaucoup de plaisir à l'entendre me raconter ces années de radio et de télé ( JO de Tokyo en 64,Tournée AF Sud en 64,..).
Il a fait le foot aussi avant Roland.( ORTF)
A l'heure d'Internet on a du mal à concevoir l'époque ou c'était exceptionnel de pouvoir entendre une retransmission radio en direct depuis Tokyo...( le commentaire de la course de Jazy,c'était lui)
Voila,juste je suis content que mon fils est ce Monsieur-là pour Grand pere...

Bon Dimanche..

Et bonne fete à tous les Papas...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Messagepar rodio » 21 Juin 2009, 08:58

Yvan11 a écrit:

Je te taquinais parce qu'en fait j'étais loin d'etre né à l'époque...
juste ,je connais personnellement Claude Maydieu et durant les années ou je l'ai "fréquenté" ,j'ai eu beaucoup de plaisir à l'entendre me raconter ces années de radio et de télé ( JO de Tokyo en 64,Tournée AF Sud en 64,..).
Il a fait le foot aussi avant Roland.( ORTF)
A l'heure d'Internet on a du mal à concevoir l'époque ou c'était exceptionnel de pouvoir entendre une retransmission radio en direct depuis Tokyo...( le commentaire de la course de Jazy,c'était lui)
Voila,juste je suis content que mon fils est ce Monsieur-là pour Grand pere...

Bon Dimanche..

Et bonne fete à tous les Papas...

Image


Merci pour nos fêtes,

je me souviens parfaitement de lui (je revois même sa tête), mais la mémoire déforme les souvenirs et je ne me souvenais pas qu'il était déjà à la télé (c'était pas plutot un journaliste radio) à l'époque.

De 1964, je me souviens de la médaille d'argent de Marylin Dupureur sur 800 mètres, et qu'on a attendu la dernière épreuve pour avoir notre seule médaille d'or (Pierre Jonquières d'Oriola en Equitation). A l'époque, en sport, on était vraiment des pipes, et personne ne faisait son footing dans les rues, c'était totalement incongru. On était à des années-lumière de ce que c'est devenu.

La discipline la plus diffusée, c'était de très loin l'athlétisme, parce Marcillac était responsable des sports, et ancien champion de la discipline. Je me souviens qu'on avait droit à des matchs triangulaires juniors du genre France-URSS-GB, et à la diffusion des championnats de France universitaires. C'est d'ailleurs pour cela que je suis devenu athlète, plutot que footeux. On voyait plus d'athlé que de foot ! :D
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Messagepar Sac d'os » 21 Juin 2009, 09:17

rodio a écrit: Hé ptet, Claude Meydieu, j'ai le souvenir d'un bafouilleur à la Jean-Louis Calméjane, qui faisait effectivement du ballon ovale. J'avoue que je ne me souviens plus bien qui faisait le jeu à XIII avant 1968....

Thierry Roland le foot, Claude Darget avant Christian Quidet le tennis et le golf, Léon Zitrone l'hippisme et le cyclisme, juste avant Chapatte, Couderc le catch et le rugby, Richard Diot et Stéphane Collaro la natation (Diot avec son fameux "more à housé", pour Moorehouse, un brasseur anglais), Jean-Michel Leulliot, le cyclisme. L'athlétisme, c'était Raymond Marcillac, un ancien champion de France de 400 mètre haies, et responsable des sports et des dimanche après-midi. L'haltérophilie, c'était Pierre Fulla (ex-champion de France des coq). Jo Choupin, faisait un peu de tout (l'automobile). Michel Drucker a commenté une Coupe du Monde et faisait l'athlétisme de temps en temps.

P..., il n'y avait qu'une chaîne, mais qu'est-ce qu'on était heureux ! :D


Merci Rodio pour tous ces rappels.

Je me souviens du temps où les adultes étaient agglutinés autour du poste de radio pour suivre un match (fin des années 50 et début des années 60).

J’étais âgé de quelques années à peine. Je n’y comprenais rien mais j’avais plaisir à rester avec eux pour partager l’évènement.

Je me souviens aussi de Raymond Marcillac. Il avait été le premier patron du service des sports de la RTF. Il animait l’émission du dimanche après midi (télé dimanche). C’est lui qui avait créé l'émission les Coulisses de l'exploit, première émission de sport de l'histoire de la télévision française bien avant l’arrivée de Chapatte. Je crois me souvenir que durant le générique de cette émission on l’apercevait à courir en compagnie de son chien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Marcillac

Je me souviens aussi de Christian Quidet. Le hazard de la vie a voulu que nous avions habité la même ville (Le Vésinet) et je l’ai aperçu quelques fois dans le RER ligne A. En lisant sa biographie on apprend qu’il avait suivi ses études juste à côté du Vésinet au lycée de Saint Germain ville natale de notre Corto. Je me souviens qu’il avait beaucoup œuvré pour le développement du tennis à la télé et qu’il commentait les matchs de tennis à Roland Garros.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Quidet

Je me souviens aussi de Léon Zitrone qui commentait également le patinage artistique et qui avait marié ou enterré tous les monarques. Je me souviens notamment du mariage du Shah d’Iran en direct à la télé et de la robe de mariée qui était incrustée d’innombrables diamants.

Encore un hazard de la vie, mon chemin avait croisé celui de Léon Zitrone à l’aéroport d’Orly. Un détail tout bête m’avait alors frappé, c’est que, vu de dos, il avait le cou pratiquement aussi large que la tête.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Zitrone

Qui ne se souvient pas de Roger Couderc ? Je crois me rappeler qu’il commenté aussi les match de box.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Couderc

Put… il n’y avait qu’une chaîne mais qu’est-ce qu’on était heureux !
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !