cherche podologue pour semelles

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

cherche podologue pour semelles

Messagepar ninoucanou » 13 Sep 2009, 17:37

bonjour
voila le verdict est tombé cette semaine: tendinite des deux chevilles.
a priori mon salut tient en des semelles orthopediques. Mais qui aller voir?
des adresses dans le 13? (aix marseille)
voici les photos prises au niveau du ravito 3 du trail mimet 2008. trailers en plein effort...
Avatar de l’utilisateur
ninoucanou
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 05 Mai 2008, 20:10

Messagepar Free Wheelin' Nat » 13 Sep 2009, 20:38

Déjà va voir un ostéo si ce n'est déjà fait, trop facile les semelles si le problème est ailleurs...
Et ce qui est curieux, c'est que ça concerne les deux...
L'ostéo pourra au moins te dire si c'est postural...ou pas :wink:
Enfin, c'est mon avis perso à moi :wink:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar ninoucanou » 13 Sep 2009, 20:42

osteo deja fait. rien trouvé de déplacé.
a priori j ai un appuis a le exterieur du pied tres (trop) important.
voici les photos prises au niveau du ravito 3 du trail mimet 2008. trailers en plein effort...
Avatar de l’utilisateur
ninoucanou
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 05 Mai 2008, 20:10

Messagepar Free Wheelin' Nat » 13 Sep 2009, 20:54

Ah, je m'étais permise d'émettre cet avis car pour mon cas, j'étais prête à consulter un podologue car je supinais d'un côté et prônais de l'autre :shock:
En fait, c'était musculaire... J'avais même une différence de longueur (apparente) de jambe et quelques manips m'ont redonné des appuis normaux.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Messagepar Teonas » 13 Sep 2009, 21:06

Dans le même cas que toi pour la la différence de longueur de jambe, le podologue a corrigé ça avec des semelles. Il a aussi corrigé ma forte pronation. Je suis allé à Pernes les Fontaines (84) sur les conseils du vendeur d'endurance shop d'Avignon. Pour l'instant j'en suis très content. J'ai aussi eu beaucoup de mal à trouver un podologue du sport donc si tu veux quand même tenter le coup, n'hésite à me demander les coordonnées exactes.
Teonas
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 03 Nov 2008, 22:33

Messagepar ninoucanou » 14 Sep 2009, 07:14

merci
voici les photos prises au niveau du ravito 3 du trail mimet 2008. trailers en plein effort...
Avatar de l’utilisateur
ninoucanou
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 05 Mai 2008, 20:10

Re: cherche podologue pour semelles

Messagepar marcoZ » 15 Sep 2009, 18:08

ninoucanou a écrit:bonjour
voila le verdict est tombé cette semaine: tendinite des deux chevilles.
a priori mon salut tient en des semelles orthopediques. Mais qui aller voir?
des adresses dans le 13? (aix marseille)


voici l'adresse d'un bon mec à toi de voir à plus (damien parayre 132 bd jeanne d'arc 13005 MARSEILLE), il conserve un historique de chaque mec en informatique ...

bonne nous des news
moi épine calcanéenne guérie
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar DidierC » 15 Sep 2009, 18:15

Je confirme pour D.Parayre c'était mon podologue quand j'étais dans le sud, un vrai podologue du sport, avec un cabinet très bien équipé.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar ninoucanou » 15 Sep 2009, 18:30

ok super
je vous tiendrai au courant!
merci
voici les photos prises au niveau du ravito 3 du trail mimet 2008. trailers en plein effort...
Avatar de l’utilisateur
ninoucanou
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 05 Mai 2008, 20:10

Messagepar marcoZ » 15 Sep 2009, 18:43

pas de pb on attend des news et aussi de se voir sur une course dans ta meilleure forme avec tes semelles ;;

à plus et porte toi bien :lol:
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
Avatar de l’utilisateur
marcoZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 550
Inscrit le: 12 Mai 2007, 10:59

Messagepar ninoucanou » 30 Oct 2009, 09:39

bon ben apres visite chez osteo de renom, j ai tellemnt de desequilibres partout que les semelles ne servent a rien pour l instant. Je me suis explosé un genou a l age de 12 ans et je compense depuis 25 ans donc aujourd hui ca pete, en gros...
voici les photos prises au niveau du ravito 3 du trail mimet 2008. trailers en plein effort...
Avatar de l’utilisateur
ninoucanou
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 05 Mai 2008, 20:10

Messagepar Razouille » 31 Oct 2009, 12:04

Même question mais pour l'Île de France, partie Est.
J'ai une douleur récalcitrante au talon a priori provoquée par un pb de pieds, je dois faire des radios du bassin et de la colonne et j'ai une ordonnance pour des semelles.

Dans les pages jaunes y'en a 6 rien que dans ma petite ville (les lilas) mais lequel choisir ? mon médecin m'a dit de prendre le plus près de chez moi mais si il y en a qui connaît bien les problématiques de la CAP c'est peut être mieux non ? si vous avez des adresses je suis preneur

PS par contre j'ai ce qu'il faut au niveau ostéo, mon kyné est également ostéo et il ne se mêle pas de ce qui concerne les podo, sans doute un reste de sa formation traditionnelle de kyné ;-)
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1564
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !